Natou972

Enfin la convalescence !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
natou972
Émérite
Émérite

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,
Vous savez les filles, on ne m'a pas dit ce que je devais ou ne devais pas faire :/
Je fais parce que je dois le faire et je sens tout de suite si c'est bon ou pas pour mon dos car une décharge me signale le mauvais geste.
marie claire, j'ai eu 3 semaines une aide ménagère par ma mutuelle qui me convenait pas du tout, que j'ai gardé en qualité de dame de compagnie. Elle ne faisait pas bien le ménage.
Après, j'avoue que je passe peu l'aspirateur, je n'ai de la moquette que dans la chambre. Donc juste 2/semaine. Par contre, je passe le balai tous les jours dans toutes les autres pièces.
:nonon: Je ne suis pas maniaque, mais j'aime bien que ce soit propre et je ne supporte pas de laisser de la vaisselle dans l'évier. Là, où j'abuse un peu, j'aime bien essuyer les lavabos, quand on s'est lavé les mains, donc je repasse derrière les personnes qui y sont passées pour nettoyer :gene3:

Ce n'est pas une question d'argent, j'aime bien entretenir mon chez moi, comme je l'entends. Cela me soulagerait certainement si j'avais un 100m2, 2ou3 enfants + 1 mari :malin1: mais ce n'est pas le cas :langue2:

En fait, j'écoute mon corps et quand ca tire trop, c'est repos repos ! Souvent avec une bouillotte, allongée avec soit mon IPad, soit mon tricot.
Bien sûr, j'étais corsetée pour faire tout cela mais maintenant qu'il faut le retirer, je me sens moins capable car il était mon allié pour bouger comme je voulais. :/
Je vais continuer de le garder quand je ferais des activités lourdes de gestes: la cuisine, (que je fais peu d'ailleurs, seule ce n'est pas le top, plutôt pâtes- saucisses/ épinards-saumon/ lentilles-lardons...), la vaisselle, le ménage. Tout quoi en fait...Oula, je crois que j'aurais du mal, finalement :pleur4:
Je m'en rends compte juste maintenant en l'écrivant.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid, on verra bien. :roll:

Mon chien est un Yorkshire de 5ans, il est tellement gentil, je lui ai ré-appris les codes de l'éducation et je le sors même sans laisse. Il marche très bien au pied et lors des grandes sorties, revient illico à sa place lors du rappel.
J'en suis contente car il a fait davantage de progrès en 2 semaines qu'en 1 an de club canin, la canaille ! :super:
Il a neigé ce matin, je ne suis pas sortie marcher avant 12h et il a bien attendu pour faire ses besoins. Heureusement.
Un avant goût de l'hiver qui va s'installer..il faudra faire gaffe à ne pas tomber : mon pire cauchemar !

Vous aussi, appréhendez de glisser, tomber ?
Cela vous est il déja arrivé ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Natou tu es seule à la maison donc oui tu es obligé de tout faire...dans la mesure du possible bien sur.
Mais tu sais pour certaines tâches tu peux très bien remettre ton corset, ça t'éviteras les mauvais gestes. C'est pas parce que le médecin dit que tu peux le lâcher qu'il faut à tout prix le lâcher. Garde le en soutien.
Perso j'ai un coutil sur mesure, que j'ai du faire réviser à 2 reprises (changement morphologique) et bien tu sais quoi souvent je me le promène...quand je dois prendre le bus je le porte, des courses, du shopping je le porte. Pas parce que j'ai mal non mais en préventif. Alors que lors de mes marches quotidiennes je ne le porte pas, car là je suis centrée sur ma marche, ma respiration etc.
Allez courage !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Coucou Natou972, c'est vrai que sans le corset c'est flippant, tu n'es pas obligée de l'enlever d'une fois, fais le progressivement. Surtout si tu te lances dans le ménage :)(vas- y doucement quand même sinon gare aux douleurs) , ou durant tes promenades si tu te sens plus en sécurité.
Je pense qu'on a tous la peur de tomber et de mettre à mal notre convalescence et foutre en l'air l'opération, on a tendance à faire plus attention. Je fais surtout attention quand je sors marcher, surtout aux feuilles mortes quand il fait humide et à la boue sur la route, on est dans un petit village où il y a beaucoup de passage de fermiers avec leur tracteur alors la boue ce n'est pas ce qu'il manque.
Prends bien du repos quand tu en ressens le besoin.
A bientôt.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Que de progrès depuis ma dernière visite :D
Contente de voir que le moral est remonté, pour les pleurs on peut se serrer la main...c'est pas croyable ce qu'on devient fragile à tous points de vue.
Le séjour surprise de ta Maman, génial, rien de mieux pour se refaire une santé, et le toutou qui est redevenu le gentil sage et obéissant, ouf!!
Par contre, tu n'en fais pas un peu trop maintenant ? Si rapidement ? Le ménage, le chien à laver etc ? En tout cas je te félicite en espérant que tu fais quand-même bien attention à toi. Pour le coup, j'ai pris un super retard sur toi, oulala 8/
C'est dommage que tes séances de kiné ne soient pas assez régulières...et tu as bien raison de réclamer la balnéo, j'espère en faire aussi.
J'espère que ça va aller pour le corset, je n'en n'ai pas porté donc je ne sais pas l'effet de le retirer par contre j'ai du dés le départ faire très très attention et j'aurais aimé en avoir un au début. Comme j'avais une bonne ceinture lombaire airlomb, je l'utilise pour les trajets en voiture et quand je vais recommencer les travaux de force mais je pense en être loin..
Et pour les sorties, sûr que c'est moins drôle et quelle peur comme toi de tomber :rouge:
Bonne soirée et bon courage à toi :kiss2:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Natou !

Comment vas-tu ?

Oui je confirme, moi aussi j'ai la hantise de tomber sur les fesses ! Mais j'avais déjà cette peur depuis ma 1ère opération en 2010, alors j'ai l'habitude ! :gene:
Et pour le coup, je suis tombée dans les escaliers avec ma petite dernière dans les bras qui avait 6 mois, avant l'arthrodèse, heureusement ! J'ai eu très peur, bien mal, j'ai eu la marque de l'escalier sur la fesse droite pendant 1 mois mais ma fille s'est bien marrée !!! :roll:

Super si ton chien t'obéis mieux ! Fais gaffe en le lavant quand même car le mouvement de porter bras tendus (pour le mettre dans la baignoire) et vraiment mauvais... J'ai le droit de porter ma fille uniquement si je ne fais pas ce mouvement. ;)

Bonne journée à toi !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou natou972

Quelles sont les nouvelles depuis 1 semaine ?
Tout va bien j'espère...
Bonne journée ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou Natou972,
comment vas -tu ?
Je vois que tu commences à abandonner ton corset, c'est flippant, vas-y à ton aise petit à petit pas besoin de t'en séparer d'un coup.
Surtout que je vois que tu te lances dans le ménage, fais gaffe quand même un faut mouvement est vite arrivé.
Je pense que la crainte d'une chute est présente pour tout le monde et qu'on redouble de vigilance mais bon des fois cela arrive tellement vite, qu'on se retrouve sur les fesses en moins de 2.
Pensée amicale à bientôt.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Natou t'es ou ? Perdue dans les bois entrain de courir après ton monstre ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou,

M+ 3,5 ou J+105

Ça va vraiment tout doux. Je fais ma marche 2Xjour =30 min mais quand je tente davantage, je n'arrive pas à rentrer :/
Quand aux escaliers, bizarrement, je les monte, mais le plus dur est de redescendre.
J'aurais cru pourtant que c'était le contraire qui m'aurait posé problème :?: :!: :?:
Je baladais donc Bounty et je me dis, comme je me sens en forme (11h de sommeil la veille) on va aller plus loin :malin1:
Je croise une voisine avec son labrador que je n'avais pas vu depuis longtemps, les chiens jouent, et ça papote, ça papote et nous décidons de rentrer ensemble. Ce n'est pas mon trajet habituel mais en bonne compagnie, je me dis, ça va le faire.
Seulement, j'avais oublié que sur ce trajet là, il y avait des escaliers, donc 45 min de marche, 15 min debout puis 15 min de marche, au final : je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre. :pleur4:
Je fais bonne figure devant la voisine qui se rend vite compte qu'il y a un souci mais je la rassure, car elle retournait au boulot, et je ne voulais pas la retarder.
Ben je suis resté bloquer en haut des escaliers ! Rien à faire je ne peux poser la jambe gauche qui me lance tellement que je n'arrive pas à descendre. Pas possible de contourner. Olala...
J'ai donc attendu que ça passe...pourtant j'étais à 2min de la maison, j'ai mis 30 min pour rentrer et enfin m'allonger !
Quelle angoisse de ne pas savoir quoi faire. De n'avoir aucun autre choix que celui d'attendre et de faire bonne mine devant les personnes qui vous dévisagent en passant mais qui ne s'arrêtent pas !

Où est passé l'entraide ?
Pas de réponse à cette question !

J'ai donc vu le chirurgien hier pour le contrôle des presque 4 mois.
Tout va bien pour les vis, la greffe est bien prise, il est content de son travail et moi aussi.
Il me trouve beaucoup plus raide lors de la visite des 2 mois donc il me prescrit à nouveau de la balnéo et me conseille de changer de Kiné pour avoir des séances plus soutenues au moins 2Xsemaine sûres.
Je vais faire une demande dans le centre de rééducation où j'étais hospitalisée car tout y est regroupé : Kiné +balnéo.
J'ai aussi envie de changer, aller voir ailleurs mais j'hésite car là-bas, ils sont bons.
Encore indécise, je verrais si je trouve de la place :D
Je continue les médocs surtout à cause des fourmillements et des quelques crampes de la jambe gauche.
Pourtant le lyrica me fait oublier les choses, bafouiller ou dire n'importe quoi.
" J'ai répondu à l'ambulancier venu m'emmener à la consultation avec le chirurgien que j'avais rendez vous à 19h30, hors il était 9h du matin et en fait, j'avais rdv à 10h30 ! Je perds le nord, je vous dis...
D'autre part, j'ai enfermé ma tante dans le parking, 1h après, elle frappe à ma porte, je suis surprise de la voir, elle a dû attendre que quelqu'un sorte pour la libérer... La pauvre ! Les portables ne passent pas dans les sous sols...elle n'était pas contente " :rouge: :rouge:

Enfin bref, je fais aller sans plus, surtout que le chirurgien m'a dit que j'en avais encore pour au moins 6 mois !
Même si on sait que ce sera long, les dates me font peur, ze veut travailler :snif:
Autre Point positif de ce rdv, j'ai le droit de conduire, bien sûr, sans le corset, mais pour de petits, très petits trajets 5-10 min... C'est déjà ça mais je ne peux toujours pas aller au centre commercial Vélizy2, faire des courses, voir du monde...

Patience, patience...
" Tout vient à point à qui sait attendre "
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Allez ! La carte bleue va recommencer à chauffer :hehe: Pas si mal ton bilan à 4 mois, vu tes premières semaines, tu t'en tires très bien ! Mauvaise surprise ces escaliers, on apprend à se méfier petit à petit des situations dangereuses qu'on n'avait pas identifiées comme telle du départ.
Les médocs et leurs effets secondaires... Dis toi que c'est une raison de plus pour ne pas conduire trop loin.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Contente de te lire natou972, je commençais à m'inquièter ;)
La kiné 2 x par semaine semble un minimum en effet, et si le chir prescrit, c'est que c'est important.
Allez encore au moins 6 mois, certes ça fait long, mais c'est pour ton bien, et sur toute une carrière, ça représente peu en fait !
Penses à ton dos
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou,

Merci jmsbm,
Je pense changer de kiné pour avoir un suivi plus intensif.
La secrétaire du chirurgien a demandé une prise en charge kiné+balnéo dans un centre à Versailles, on attend la réponse d'ici 15 jours.
Je fais mes recherches de mon coté au cas où, il y a peu de kiné qui font balnéo. :/

J'ai fait un peu de vélo, aujourd'hui 5 min, le ressenti de liberté m'a réjouis.
J'en ai donc acheté un.
Sur les conseils d' Arthrogeek et de Marp, j'irai doucement au départ.
J'aime trop le sport, ça va me faire du bien de m'évader devant la télé bien sûr :taré1:
Je le recevrais début janvier donc j'ai le temps de progresser avec la rééducation et entourée de la kiné.

On parle déjà de Noël, vacances, oui mais pas pour le dos..le tout est de ne pas trop manger et de faire de l'exercice !! :mdr3:
Bon week end à tous :super:
Clairette38
Émérite
Émérite

Natou, je vois que tu reprends le dessus et que tu gardes le moral !

Dur dur en effet de se voir bloquée et n'avoir pas d'aide... :triste1:

C'est top d'avoir pris un vélo ! Au moins tu seras pas bloquée avec des escaliers ! ;)

J'espère que tu auras vite une place en centre de rééducation !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Mon vélo d'appartement est mon meilleur ami, c'est le seul qui sache apaiser certaines douleurs, je te souhaite une belle rencontre avec le tien :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou, je viens aux nouvelles désolée mes très dur de me concentrer pour le moment du coup je suis mais de loin.
C'est bien tu gardes le moral et ta patience porte ses fruits tu évolues, par contre c'est grave que personne ne t'ai aidée on se demande dans quel monde on vit !! C'est vraiment du chacun pour soit !
Je ne savais pas que l'on pouvait déjà voir une prise de greffe si tôt je pensais qu'il fallait plus de temps.
Pour le vélo d'appart c'est une bonne alternative, surtout que le mauvais temps s'installe.
Le choix est un peu cornélien pour la kiné c'est vrai que tu connais la façon de travailles des kinés du centre où tu étais, et que tu en as été contente, j'espère que si tu choisis un autre endroit tu ne seras pas déçue.
Désolée mais la mésaventure de ta tante dans le parking m'a bien fait rire, la pauvre. :mdr1:
Tu retrouves ton indépendance petit à petit cela va te faire du bien de revoir du monde.
A bientôt. :hello:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Natou !

Comment vas tu ? Quelles sont les nouvelles ?
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour à tous,

Me voila à 4 mois de mon opération :D
Je vais bien, de mieux en mieux car je marche 1h30 par jour, je dépasse les 12000 pas et j'en suis ravie :super:
J'ai beaucoup moins de crampes mais les fourmillements demeurent.
Cela fait drôle de se rendre compte d'un coup, que l'on souffre moins.
Je suis super contente des progrès fait, ma Kiné reste stupéfaite de mon avancée aussi rapide.
Il est vrai que je marche et fais les exercices tous les jours, du vélo, tous les 2 jours...je reste motivée à fond, tellement je suis pressée de reprendre mon travail, et une vie à peu près normale.
En dehors des séances de kinésithérapie, je passe mes après-midi devant la tv, c'est tout, donc les journées paraissent longues. Mais que faire d'autre ? Pas facile de s'occuper quand on est limité, n'est ce pas :?: :!: :?:

Je crains la réaction d' Arthrogeek et de Phakomais je suis leurs conseils à la lettre. Chaque chose en son temps, oui, je fais attention, je sais par où je suis passée mais j'ai fêté l'anniversaire de mon accident de travail donc il y a longtemps que je suis en stand bye. :/
J'ai envie de bouger davantage :pompom:
Je ne souffre plus ou peu aujourd'hui même si je prends encore 200mg de tramadol et 250 mg de Lyrica.
Mon médecin traitant ne veut pas que je diminue pour l'instant mais je veux en prendre moins donc je coupe la prise du soir en 2, c'est du LP, la prise du matin est à 6h donc je n'ai pas de douleurs entre temps.

Nous sommes dans la période hivernale mais cela ne m'empêche pas de marcher dans la forêt, matin et soir, je n'y croise pas d'animaux en ce moment mais l'air est vraiment vivifiant, et mon chien est content.

Mon point faible est les escaliers. Les monter : impeccable mais la descente reste toujours aussi difficile.
Normal m'a dit la Kiné, il ne faut pas forcer, vaut mieux faire le tour mais je persiste à les descendre même si je prends du temps. Bientôt, je pourrais les affronter les doigts dans le nez ;-)

Je pense avoir fait le tour.
Bonne nuit à tous :kiss2:
Clairette38
Émérite
Émérite

Supers nouvelles Natou !
En effet que de progrès !!! :super:
Tu as raison d'aller doucement sur tes points faibles mais de persévérer !

Par contre, je suis étonnée que tu prennes encore tous ces médicaments. Le chirurgien m'en avait prescrit pour 2 mois et le 3ème mois, on baissait les doses vu que ça faisait un moment que j'en prenais et qu'on voulait éviter l'état de manque. Tu as raison de commencer à diminuer par toi même ! Surtout n'en fais pas trop en ne sentant pas tes limites (dictées par les douleurs masquées par les médocs)...
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Avec un compte rendu tel que celui-ci, tu n'as pas à craindre mes reproches, c'est génial !

Tu marches tous les jours et tu prends du plaisir à le faire. Tu fais de l'exercice lors de tes séances de kiné et tu fais du vélo d'appartement régulièrement. Et tu as envie d'en faire encore plus... Great !!!!!

Est ce que tu as envisagé de te commencer la piscine ? Un peu de marche dans un petit bassin ... dans un pédiluve, en essayant d'éviter les ongles et les peaux mortes ? Non ??? C'est ludique ! Demande à ton kiné si tu peux envisager ça (pas le pédiluve, la pistache !).

Et pense à boire pendant l'activité physique !!!!!!!! DE L'EAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Continue, tu as enclenché la spirale vertueuse !

Bises.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ! Tu vois enfin le bout du tunnel Natou !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Que de bonnes nouvelles, quel plaisir de lire que tu souffres moins !!
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir à tous,

J+125 demain.
Je suis assez contente de mes progrès ;-) :vivemoi:

J'en veux toujours plus bien que c'est mon corps qui commande.
Depuis 3 jours, je marche 64 min le matin lors de mes promenades en forêt avec mon chien et 30 min le soir, pour le sortir et prendre l'air.
Ça fait trop car mes crampes sont revenues. Ma jambe gauche recommence à faire des siennes. :snif: J'ai la sensation de brûlures, des picotements et fourmillements, cela me réveille même la nuit. :pleur4:
J'en parlerais à la kiné demain.

En matière de médicaments, Clairette38je me rends compte que j'en prends beaucoup mais mon médecin traitant est incompétent. Il a dit que l'on continue le traitement que m'avait prescrit le docteur de l’hôpital, pourtant, j'ai moins de douleurs.
Je prends les mêmes doses le matin (6H)et pour celle du soir, (18H), je coupe le tramadol 100LP en 2. J'ai du 50 mg en cas de douleurs mais il n'existe pas en longue prolongation donc j'ai peur d'avoir mal avant le prise du matin donc je préfère le couper, je ne sais pas si çà se fait mais je n'ai rendez vous que 6/01/17 avec le médecin.

Phako, j'ai eu ma réponse pour le centre de rééducation, j'ai rendez vous le 9/12/16 pour des séances de balnéothérapie !
Je suis hyper contente bien que les séances sont à 17h ou 18h, cela fait tard pour y être à l'heure, vu la circulation à Versailles mais bon, je vais pas rechigner, j'ai une place.
:frime1: :frime1:

A part cela, je suis en arrêt jusqu'au 28/02/17 et je vois la médecine du travail le 03/01/2017, pour la prise en charge de mon AT.
J'ai eu un rappel pour mon salaire de juin à octobre mais novembre, c'est reparti pour le demi-traitement. Pas de primes puisque je n'ai pas bossé en 2016 :pleur4:
Pas cool pour les cadeaux de Noël, surtout que depuis 1 an, je puise dans les économies qui fondent comme neige au soleil..Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre. On verra bien :malin1:

Dans moins de 20 jours, c'est Noël, vous vous rendez compte :?: :!: :?:
Que peut faire pour Noël, quelqu'un qui est arthrodésée depuis 4 mois, marche moins d'1h, reste assise à peu près 1h, conduit 10 min, dont la famille est à 1h30 pour le plus près et a un chien ?
Merci à ceux et celles qui me répondront.
Bisous les vissés et dévissés :kiss2: :kiss2:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Natou !

C'est génial tout ce que tu arrives déjà à faire !
Par contre, à trop vouloir en faire... Quand j'ai lu toute la marche que tu faisais, j'étais épatée, mais ensuite, non étonnée que tu aies malheureusement des conséquences.

Par rapport à tes médicaments, il ne faut pas que l'on compare les uns par rapport aux autres. Clairette38 t'a fait la remarque hier par rapport à tout le traitement que tu as, mais elle a peut-être oublié le souci que tu as eu durant l'intervention, provoquant des douleurs neuropathiques (les signes que tu décris sont typiques), qui sont toujours longues à partir. Peut-être as-tu fais un peu trop de marche, mais il me semble surtout, que tu as commencé de toi-même à diminuer les antalgiques, et c'est peut-être encore trop tôt...
On a chacun ses besoins que seul le médecin peut décider.
Tu avais peut-être moins de douleurs justement parce que ton traitement était bien équilibré ?

Pour répondre à ta question si on peut couper un cp LP : oui, s'il est sécable.
Si tu n'as pas confiance en ton médecin traitant pour ton ordonnance, ne pourrais-tu pas contacter ton chirurgien par l'intermédiaire de sa secrétaire ? En général, ils nous répondent. Ou peut-être est-il joignable par mail, ce qui serait mieux ?

J'espère que je ne t'ennuie pas avec ces remarques qui se veulent juste pour t'aider, sinon excuse-moi :gene2:

Par rapport aux autres nouvelles, je suis vraiment contente pour toi ! Quels progrès fulgurants en peu de temps !

La balnéothérapie va te faire grand bien ! :]

Tu nous demandes si nous n'aurions pas une idée pour te permettre de vivre Noël en famille : compte-tenu de ta situation, ne serait-il pas envisageable que ça se fasse chez toi, mais que chacun amène une partie du repas (en s'organisant entre vous, bien sûr... ::d ) ?
Ou chez l'un de vous qui a une grande maison à la campagne qui peut accueillir ton chien, proche d'une gare, où tu passerais quelques jours ?
Tu demandes : je fais marcher mon imagination !... :taré1:

J'espère que tu vas passer une bonne nuit !
Bizz ! :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou natou972
Quel progrès dis donc, mais reste prudente n'en fais pas trop quand même.
Pour Noël, j'espère que tu trouveras la solution la plus facile pour toi. Tu dis que ta famille est à 1h30, peuvent ils t'acceuillir plusieurs jours ou c'est ton chien qui pose soucis ?
Concernant le tramadol, il existe en 50mg LP , il s'agit du zamadoL LP50, c'est ce que je prend ! mais si ton tramadol 100 est sécable ça le fait aussi !!
Ne baisse pas trop si tu augmentes les exercices
Bon dimanche à toi ;)
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour Natou, alors ces séances de balnéo, est ce que tu as commencé ? Et c'est jouable coté circulation ? Et Noël, as tu trouvé comment ne pas le passer seule ? 4 mois, je n'en avais pas autant derrière moi à Noël dernier, ce sont les réveillons qui m'ont permis de tenir assise quelques heures pour les premières fois. ;)
Répondre