convalescence louloudoud
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- louloudoud
- Expérimenté
Re: convalescence louloudoud
Vous allez bien vite pour moi, j'en suis qu'à trois semaines post-op !!! Je peux pas levez les jambes et tout...
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
- Sand
- Géant
Alors, je te mets une photo mais attention, je ne fais pas tout ce qui est représenté mais c'est une photo assez complète : 
Donc, sur les conseils du kiné avec explication des la bonne position je fais : mollets, psoas, quadriceps, fessiers. Le tout en faisant très attention à bien gainer ses abdos et ses lombaires grâce à la respiration abdominale. Voilà, il faut vraiment faire gaffe car des fois, même dans les étirements on peut se faire mal !

Donc, sur les conseils du kiné avec explication des la bonne position je fais : mollets, psoas, quadriceps, fessiers. Le tout en faisant très attention à bien gainer ses abdos et ses lombaires grâce à la respiration abdominale. Voilà, il faut vraiment faire gaffe car des fois, même dans les étirements on peut se faire mal !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- louloudoud
- Expérimenté
- isa50
- Légende
C'est pas un problème louloudoud car moi j'ai commencé 1 semaine post-op au centre de rééducation mais bien sûr encadrée par un kiné, faut pas faire n'importe quoi...
Par contre, je suis sûre que je me serais faite disputée si j'avais marché autant que toi si peu de temps après l'opération !
Mais y avait pas de risque que je le fasse car 1 fois j'ai marché moins d'1 km et j'étais cassée avec l'impression d'avoir fait une bêtise.
Par contre, je suis sûre que je me serais faite disputée si j'avais marché autant que toi si peu de temps après l'opération !
Mais y avait pas de risque que je le fasse car 1 fois j'ai marché moins d'1 km et j'étais cassée avec l'impression d'avoir fait une bêtise.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- louloudoud
- Expérimenté
Oui de toute façon chaque cas est différent. Je sais que je ne fais pas de bétise en marchant 5-6km par jour car ça ne me fait absolument pas mal et je n'ai plus de courbature du tout. De toute manière j'ai envoyé un mail à mon chirurgien pour savoir ce qu'il en pense, si je dois rester à son chiffre, si je peux augmenter....
- ArthroGeek
- Géant
Alors il a répondu quoi ?
Perso sur la fiche que Sand t'as mise, je pense que tu peux faire mollets, fessiers et quadriceps pense également à ta respiration quand tu marches.
N'en fait pas trop tu n'es qu'à 3 semaines post op. Si ma mémoire est bonne les consignes pour toi sont 2 mois repos avec reprise de la marche en plusieurs fois. Alors ne va pas trop vite souviens toi ce qu'il a dit le gars qui t'as opéré.
D'ailleurs je n'ai pas vu de ta part de CR le concernant ainsi que sur la clinique ?
Perso sur la fiche que Sand t'as mise, je pense que tu peux faire mollets, fessiers et quadriceps pense également à ta respiration quand tu marches.
N'en fait pas trop tu n'es qu'à 3 semaines post op. Si ma mémoire est bonne les consignes pour toi sont 2 mois repos avec reprise de la marche en plusieurs fois. Alors ne va pas trop vite souviens toi ce qu'il a dit le gars qui t'as opéré.
D'ailleurs je n'ai pas vu de ta part de CR le concernant ainsi que sur la clinique ?
Modifié en dernier par Marp le ven. 22 mai 2015 10:54, modifié 1 fois.
Raison : je voulais pas mais c'est plus fort que moi hihihihi
Raison : je voulais pas mais c'est plus fort que moi hihihihi
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- louloudoud
- Expérimenté
Je n'ai pas encore eu sa réponse, c'est un homme très occupé
!
Pour ma part je ne pense pas en faire trop vu que ça ne me fait rien et que je respecte le temps de marche qu'on m'avait dit de faire à la sortie de l'hôpital ! Je fais ça en deux ou trois fois dans la journée. Le soir, je suis bien, je ne souffre pas vraiment et je n'ai pas de courbature. J'ai toujours eu un rythme de marche rapide donc vu que tout va bien mon corps reprend automatiquement son rythme de croisière soit une vitesse moyenne d'environ 4,5 à 5,5 km.
C'est quoi cette histoire de CR et clinique ?!

Pour ma part je ne pense pas en faire trop vu que ça ne me fait rien et que je respecte le temps de marche qu'on m'avait dit de faire à la sortie de l'hôpital ! Je fais ça en deux ou trois fois dans la journée. Le soir, je suis bien, je ne souffre pas vraiment et je n'ai pas de courbature. J'ai toujours eu un rythme de marche rapide donc vu que tout va bien mon corps reprend automatiquement son rythme de croisière soit une vitesse moyenne d'environ 4,5 à 5,5 km.
C'est quoi cette histoire de CR et clinique ?!
- louloudoud
- Expérimenté
Voici la réponse de mon chir, il a répondu à 0:37, le pauvre ça fait de grosse journée :
"Bonsoir,
L’évolution est normale, vos symptômes actuels n’ont rien d’alarmant,
En ce qui concerne la marche, à moins d’un mois de la chirurgie, c’est déjà beaucoup.Si à 2 mois vous êtes à 2 heures et demi de marche par jour ce serait superbe, mais ce temps est purement indicatif. Si vous avez l’impression que plus vous marchez plus vous présentez ce « durcissement », essayez de diminuer la cadence et durée de marche."
Je n'ai vraiment pas l'impression que mon durcissement est lié à la marche car depuis trois jours ça me semble "moins dur" et j'ai fait comme d'habitude. Donc d'ici un mois j'augmenterai la cadence, sauf problème d'ici là !
"Bonsoir,
L’évolution est normale, vos symptômes actuels n’ont rien d’alarmant,
En ce qui concerne la marche, à moins d’un mois de la chirurgie, c’est déjà beaucoup.Si à 2 mois vous êtes à 2 heures et demi de marche par jour ce serait superbe, mais ce temps est purement indicatif. Si vous avez l’impression que plus vous marchez plus vous présentez ce « durcissement », essayez de diminuer la cadence et durée de marche."
Je n'ai vraiment pas l'impression que mon durcissement est lié à la marche car depuis trois jours ça me semble "moins dur" et j'ai fait comme d'habitude. Donc d'ici un mois j'augmenterai la cadence, sauf problème d'ici là !
Modifié en dernier par Marp le sam. 23 mai 2015 10:44, modifié 1 fois.
Raison : corrections.
Raison : corrections.
- emotiti
- Géant
Bon au moins tu es fixé! On y va mollo 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- louloudoud
- Expérimenté
Molo oui mais d'ici mi juillet il faudrait, je dis bien faudrait,voir éventuellement pour une heure de plus de marche dans la journée. Soit sûrement dans les 10 km par jour. On verra bien, je trouve que ce que je fais est déjà pas mal donc je ne me forcerais pas si je suis pas capable ou si j'ai pas envie....
Je verrais bien d'ici là !
Je verrais bien d'ici là !
- ArthroGeek
- Géant
Bein t'es passée ou ? Tu fais la traversée du pays...en tongs ? 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- louloudoud
- Expérimenté
C'est la traversée du desert, seule avec moi même! ! Je ne suis pas au top mentalement, un peu marre de tout ça. Il me reste 5 semaines avant le verdict... 

- isa50
- Légende
Avant le verdict ? Consultation post-op ? Pourquoi que crains-tu ? ça avait l'air de bien aller non ?
Ne reste pas seule avec toi-même, viens discuter avec nous !
Ne reste pas seule avec toi-même, viens discuter avec nous !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- louloudoud
- Expérimenté
J'en ai marre d'être handicapée, de ne pas avoir de vie de couple ni de vie sociale, de ne voir personne...
Depuis hier j'ai des "piques" dans le dos, je sais pas d'ou ça vient et si c'est normal !?!
Depuis hier j'ai des "piques" dans le dos, je sais pas d'ou ça vient et si c'est normal !?!
- emotiti
- Géant
1h de marche moi je fais 5 km!!!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- louloudoud
- Expérimenté
- Sand
- Géant
Allez Louloudoud, hauts les coeurs ! Cette baisse de moral est tout à fait normale...prends le soleil, vient nous voir, prends le temps de respirer, de profiter de ta marche pour faire vagabonder ton esprit...tu vas vite aller mieux, ne t'inquiètes pas !
- louloudoud
- Expérimenté
J'espère car je compte les jours (39) avant le verdict et le retour à la vie un peu plus normale !!
- Sand
- Géant
Tu souffres beaucoup ? tu as des médicaments pour te soulager ? j'ai remarqué qu'il avait un palier à franchir à un moment donné, du moins c'est l'impression que j'ai eu, du jour au lendemain, je me suis autorisé des choses alors que jusque là, je n'osais pas...sans forcer bien sur.
- louloudoud
- Expérimenté
Ce n'est pas atroce vu que je ne prends rien, mais j'avais pas cette petite douleur il y a quelques temps, alors je me suis dit que j'en faisais peut être trop en ce moment.
Effectivement je me sens moins gênée dans les mouvements donc ça vient peut-être de là...
Effectivement je me sens moins gênée dans les mouvements donc ça vient peut-être de là...
Modifié en dernier par Sand le lun. 8 juin 2015 09:27, modifié 1 fois.
Raison : corrections
Raison : corrections
- Sand
- Géant
Si tu te sens moins gênée, c'est super, les "petites douleurs" à la reprise d'activité sont normales, plus tu vas retrouver une vie "normale" plus ton corps va devoir s'adapter et des fois, cela sera un peu douloureux. C'est toi qui va devoir doser pour ne pas faire cette reprise trop vite et trop fort. Ce n'est pas facile de "recommencer" ses activités, des fois l’appréhension est plus psychologique que physique.
- louloudoud
- Expérimenté
Que ressent-on quand la greffe ne prend pas ? quand les visses ne tiennent pas ? Il y a t-il des signes avant coureurs de ça ou est ce réellement le jour de l'examen qu'on découvre tout ?
En gros est ce que de soit même on peut déjà savoir
...
En gros est ce que de soit même on peut déjà savoir
...
- ArthroGeek
- Géant
Bon je vois que ça n'est pas la super forme....allez ça va aller.
Pour la greffe il faut compter au moins 6 mois...donc comme je t'ai déjà dit patience...ouais je sais ça énerve hein ?
Et si tu n'as fait aucune imprudence il n'y a pas de raison que tes vis ne tiennent pas...
Pour la greffe il faut compter au moins 6 mois...donc comme je t'ai déjà dit patience...ouais je sais ça énerve hein ?

Et si tu n'as fait aucune imprudence il n'y a pas de raison que tes vis ne tiennent pas...
[/align]

- louloudoud
- Expérimenté
Oui mais bon on ne sait jamais !
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 8 juin 2015 10:47, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Raison : Correction fautes. Merci
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour louloudoud
Courage ! N'oublie pas que tu viens tout juste d'être opérée (à peine un peu plus d'1 mois, c'est court !...) !
Il faut laisser le temps au temps (je sais, facile à dire !.... on passe tous par là...)
Pour tes vis et la prise de la greffe, comme le dit ArthroGeek, c'est bien trop tôt pour savoir ! Bien sûr que la greffe n'est pas encore prise (à moins qu'ils aient mis de la colle ?...
)
et pour les vis, elles ne se "barrent" pas aussi facilement !... en plus, si c'était le cas, la douleur serait insupportable, abominable...
Moi aussi, je suis passée par un "passage à vide" un mois après l'opération. Je pense qu'il y a le contre-coup, et on réalise que le temps dure longtemps... et que la patience, ce n'est pas si facile à vivre au jour le jour...
Progressivement, tu vas faire davantage de progrès, et le moral va remonter ; aussi parce que tu t'adapteras progressivement à ta nouvelle situation
On est tous de tout cœur avec toi ! Viens nous voir, même et surtout quand ça ne va pas : ça fait du bien de vider son sac, de partager ses doutes, difficultés, et de trouver du soutien !

Courage ! N'oublie pas que tu viens tout juste d'être opérée (à peine un peu plus d'1 mois, c'est court !...) !
Il faut laisser le temps au temps (je sais, facile à dire !.... on passe tous par là...)
Pour tes vis et la prise de la greffe, comme le dit ArthroGeek, c'est bien trop tôt pour savoir ! Bien sûr que la greffe n'est pas encore prise (à moins qu'ils aient mis de la colle ?...

et pour les vis, elles ne se "barrent" pas aussi facilement !... en plus, si c'était le cas, la douleur serait insupportable, abominable...
Moi aussi, je suis passée par un "passage à vide" un mois après l'opération. Je pense qu'il y a le contre-coup, et on réalise que le temps dure longtemps... et que la patience, ce n'est pas si facile à vivre au jour le jour...
Progressivement, tu vas faire davantage de progrès, et le moral va remonter ; aussi parce que tu t'adapteras progressivement à ta nouvelle situation
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
On est tous de tout cœur avec toi ! Viens nous voir, même et surtout quand ça ne va pas : ça fait du bien de vider son sac, de partager ses doutes, difficultés, et de trouver du soutien !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose