voui ou quand tu vas faire des trucs pas encore automatisé post arthrodèse. Surtout à la maison vaut mieux la mettre pour 5 min que ce faire mal et y passer 3 jours.
Par contre pas pour le sport ça évitera que tu en fasses trop (sauf si tu te lances dans l'épaulé jeté, mais je doute que le chir valide un jour )
Non je fais toujours les même exos. J'ai déjà du mal à pas être essoufflée entre chaque série... J'attends parfois plusieurs minutes entre chaque changement d'exo
Je vais essayer de tenir ça encore 2 semaines avant d'en changer.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18 Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois Reprise travail 09/20
Ton kiné en penses quoi des tes exos ? En tout cas, il ne pourras pas dire que tu n'es pas sérieuse, tu fais tout pour que ça avance, tu fais de la balnéo, je ne me souviens plus ?
Non pas de balneo et je n'ai pas de news de mon kiné depuis que je lui ai dit que le chirurgien avait demandé s'il avait un appareil pour travailler en profondeur et de ne plus faire travailler les ischios...
Aujourd'hui encore des courbatures donc je n'ai rien fait on verra demain.
État empire
Aucun blocage
Bon aujourd'hui j'ai du emmener ma grande voir un stomatologue pour ses dents de sagesse.
Conduite ok
Marche ok
J'ai juste ma portière qui est partie dans un coup de vent en me garant sur son parking j'ai voulu la rattraper pour pas cogner la voiture d'à côté et ouch faux mouvement. Douleur dans le bas du dos. C'est vite passé mais ouch. Un peu de mal à patienter au paiement, la secrétaire a voulu nous redire tout ce que le dr avait déjà dit en catouillant dans les papiers 10 bonnes minutes en statique j'en avais marre j'alternais jambe droite jambe gauche...
J'avais fait mes exos fessiers le matin.
On verra demain.
État empire
Aucun blocage
Les faux mouvement ouch comme tu dis, je trouve que l'on sent bien le blocage de l'arthrodèse dans c'est cas là, ça fait comme une élongation, en clair ça tire dur. Et combien je te comprends la position statique, elle est terrible et super fatiguante.
Je suis allée marcher ce matin et j'ai suivit ton exemple en faisant quelques exos fessiers après, des étirements, j'en ai trouvé 2 que je peux faire debout, ça fait du bien, comme toi à voir pour la suite.
Et comment vas tu aujourd'hui ? le coup de la portière t'a t'elle laissé des douleurs ?
J'ai la gastro moi qui ne sort quasi pas
Bon ça peut venir d'autre chose, mais se contracter au dessus des wc (j'ai une bassine au cas où mais bon autant aller aux wc).
État empire
Aucun blocage
Oh ma pauvre, pour se pencher ça doit pas être simple, tu as raison de prendre une bassine, peut être qu'en te couchant sur le côté ce sera plus simple. J'espère que ça ira, reposes toi bien Maedia.
bassine et assise sur les toilettes, c'est moins violent pour le dos. tu dois penser à ton dos avant tout.
courage c'est horrible les premiers mois, après tu pourras vomir en souffrant moins mais pencher sur les toilettes même loin de l'arthrodèse c'est un mauvais plan, c'est extrêmement violent comme mécanisme musculaire.
Ça a duré 24h, les lendemains j'étais juste barbouillée avec des remontées acides. Peut être plutôt une gastro bactérienne que virale car je suis la seule chez moi à l'avoir eue. En plus, la veille j'ai préparé une omelette donc ça vient peut-être des oeufs...
J'ai repris les exercices aujourd'hui. Je n'ai plus ma douleur sous la fesse et envisage d'en ajouter d'autres. Mais je ne sais pas lesquels et je n'ai aucune envie de revoir mon kiné.
Par contre, vient s'ajouter depuis 48h des points scintillants devant les yeux comme si j'étais mitraillée de flashs. Je suis souvent sur mon portable mais c'est pas nouveau. Bizarre.
Je me pose de plus en plus la question sur le fait de reprendre mon travail de vendeuse. Je ne me vois pas ramasser les trucs par terre. Passer un aspirateur, nettoyer l'intérieur des vitrines etc...
Voir des gens beaucoup plus âgés en pleine forme me rend triste. Et quand je ne suis pas en forme, je suis de mauvaise humeur et gueule sur tout le monde. Je sature un peu...
État empire
Aucun blocage
tu prends toujours des médocs, ça peut etre un effet secondaire, comme un symptome neuro, ou de la fatigue visuelle.
Bref si ça persiste consulte probablement rien de grave mais dans le doute.
ouep, tu as une profession pas cool pour le dos, comme beaucoup d'entre nous. c'est peut etre l'occasion d'ouvrir un sujet dans le projet de vie (je me sens seuuuuule dans mon petit coin...)
Les flashs, j'ai ça quand je suis totalement hs où quand je ne mets pas mes lunettes assez souvent, mais ne reste pas comme ça, ce serait plus prudent de consulter.
C'est clair que tu as un travail difficile, comme moi tu réfléchis sur un changement, peut être que l'on se retrouvera sur projet de vie, Enat se sentira moins seul.
Aucun projet de vie. Je me voile sûrement la face mais pour le moment si je ne peux pas faire mon métier je me tournerais vers de la simple caisse assise. Il y a des grandes surfaces avec 13e mois et prime donc toujours plus que vendeuse en boulangerie et pas besoin de formation.
J'ai toujours les scintillements je porte des lentilles de contact la journée et des lunettes le soir. C'est localisé sur un seul oeil.
Je n'ai quasi plus rien en médicaments. 3 gouttes toutes les 6 heures c'est même pas la dose enfant.
D'ailleurs ma fille se fait enlever les dents de sagesse en avril ils lui ont mis 50mg de tramadol toutes les 6 heures. J'ai vu rouge ! Ils le refile à tour de bras...
J'ai bidouillé le vélo de ma dernière de 4 ans car elle va en faire à l'école. Penchée, revissé les petites roues, poussé le vélo etc j'étais de mauvaise humeur j'en avais rien à faire de me faire mal. On verra ce soir et demain pour le moment ça va. J'ai des périodes comme ça de ras le bol où plus rien ne compte. Je sais que ce n'est pas bien mais je me dis que si je ne suis pas capable de faire ça je ne serai capable de rien...
État empire
Aucun blocage
Maedia, un coup de pouce psycologique te ferait pas de mal.
Pour le tramadol depuis qu’ils ont interdit les diantalvic il n’y a plus d’antidouleurs de classe 2. Donc paracetamol ou morphinique.
Sincèrement pour les quelques jours post op c’est pas du luxe. Ça fait pas du bien...
ma maman était caissière c’est un poste pénible et avec son dos la médecine du travail a dit niet. 0 port de charge plus de caisse. Elle a deux hernies lombaires.
Certains postes sont sans mise en rayon pourtant. Et elles ne doivent pas porter les packs bon après certains les mettent sur le tapis quand même. J'aurais bien aimé faire un test. Je proposerais bien une EMT si jamais je ne peux pas être vendeuse...
Pour le soutien psycho, j'ai toujours été nerveuse et à cran donc je fais avec mais bon des fois j'aimerais être plus zen.
C'est juste que ça fait des mois qu'on nous a refilé un vélo. J'avais saoulé mon homme pour qu'il monte les roulettes et une fois fait il l'avait fait n'importe comment
Après il les avait remises mais ça n'allait toujours pas c'était bancal. Et comme il avait serré les boulons à fond ça m'a saoulée. J'ai bombardé de dégrippant et me suis énervée dessus. Passé une heure à faire monter et descendre ma fille du vélo pour ajuster... Au final c'est bon mais il n'y a pas de sangles aux pédales et ses pieds glissent bon on verra dans les jours à venir. Du premier coup ça aurait été trop beau
État empire
Aucun blocage
En fait même si les trucs de plus de 8 kg reste dans le caddie tu passes ta journée à scanner des articles et un bidon de lessive c’est lourd, les conserves etc. elles sont rarement bien installée à cause du manque de place, et c’est des mouvements répétitifs et faut te pencher par dessus la caisse pour scanner le fond du caddy.
C’est catégorisé taf pénible et dans les faits sa engendre plein de trouble musculo squelettique. (Épaule cervicale coude dos) ma maman a fait 16 ans de caisse et est en arrêt jusqu’à la retraite son épaule sera pas remise avant.
Bon pas de douleur ce matin. Comme quoi je peux essayer d'en faire un peu plus. Faut que je réveille mon corps même si sur le moment c'est désagréable. Y'aurait pas ce foutu coronavirus je me promenerais dans les galeries marchandes pour voir si je peux piétiner plusieurs heures. Là je ne sais pas trop quoi faire.
Même la piscine j'ose plmas y aller. Que des nids à microbes. Et vu que je suis forte asthmatique on va éviter. D'ailleurs si on passe en stade 3 je crois que je ne mettrais plus mes filles à l'école.
État empire
Aucun blocage
la peur ne t'aidera pas.
Effectivement avec l'asthme évite de prendre des bains de foules.
Ils ferment les écoles maternelle avec des cas et après la primaire c'est classe par classe. La commune a coté est touchée
J'ai eu le soucis avec la grippe A, la mienne la eu en début d'épidémie en aout, puis l'école a fermé 15 jours deux mois plus tard. ça a été vécu comme une punition par les enfants, et je te laisse imaginer le merdier pour rattraper le retard ensuite.
Aujourd'hui le principe de précaution sert surtout à protéger les populations à risques, les personnes âgées avec des maladies chroniques grosso modo.
pour la galerie marchande évite les heures de pointes et ne touche pas les gens, ou fait ça dehors. Faut que tu sortes te changer les idées
comment vas tu?
bon ils ont réglés les interrogations sur l'école... Joie et bonheur, 15 jours d'école à la maison puis 15 jours de vacances scolaires où elle ne part pas son père est personnel hospi. ça va être un mois qui s'annonce tout merdique...