Salut à tous,
Je voulais partager un truc qui m’a un peu aidé après mon arthrodèse lombaire. Depuis l’opération, j’ai remarqué que je ronfle pas mal, et ça complique le sommeil parce que je me réveille souvent avec le dos douloureux. J’ai commencé à tester des solutions pour mieux respirer la nuit, surtout des petits dispositifs qui ouvrent les narines, et ça change pas mal la qualité du sommeil.
Je sais que chacun réagit différemment, mais perso, ça m’a permis de moins me réveiller la nuit et du coup de récupérer mieux. Ça fait vraiment une différence pour gérer la fatigue et les douleurs lombaires. Je continue à combiner ça avec les conseils de kiné pour le dos, et ça s’additionne plutôt bien.
Est-ce que certains ont essayé ce genre de solution pour mieux dormir après l’opération ? Même si ça semble simple, ça peut avoir un vrai impact sur la récupération et le moral.
Améliorer le sommeil après l’opération
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Lize
- Nouveau membre