Mon retour après l’arthrodèse

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
qalvin
Nouveau membre

Mon retour après l’arthrodèse

Message par qalvin »

Salut,
Je voulais juste raconter un peu comment ça se passe pour moi après l’arthrodèse. Franchement, au début c’était chaud… même les trucs simples comme se lever ou marcher un peu, ça demandait un effort de malade. J’avais peur de bouger et en même temps je savais que rester complètement immobile ça allait pas aider. Alors j’ai commencé à bouger un peu tous les jours, mais vraiment à petite dose. Genre 10‑15 minutes de trucs simples, pas forcer, juste pour garder un peu le corps actif. Et honnêtement, ça change tout, même si on voit pas forcément de résultats de suite. Avec le temps, je sens que mon dos tient mieux, je récupère plus vite après un effort, et je me sens moins coincé dans mes mouvements. Je me rends compte aussi que c’est pas juste le corps, c’est la tête… faut pas se frustrer si ça avance lentement, faut juste être régulier et pas se cramer. Des fois je fais que quelques mouvements dans le salon, devant la télé, et ça compte quand même. L’important c’est de garder le rythme, même si c’est ridicule, et d’écouter son corps sans trop se prendre la tête.
Bref, moi j’ai pas encore retrouvé mon niveau d’avant, mais j’ai l’impression de progresser doucement. Et c’est déjà énorme après tout ce que j’ai traversé…
Louise ravot
Débutant
Débutant

Re: Mon retour après l’arthrodèse

Message par Louise ravot »

Merci pour ton témoignage, c’est très encourageant. Ta stratégie de petits mouvements quotidiens, réguliers et adaptés à ton corps est exactement ce qu’il faut après une arthrodèse. La patience et l’écoute du corps font vraiment la différence, et chaque progrès, même petit, compte.
Louise R.
Passionnée par le confort et le bien-être au quotidien.
floflo00073
Émérite
Émérite

Re: Mon retour après l’arthrodèse

Message par floflo00073 »

La marche est un bon moyen de récupération, petites distances au départ augmentée un peu chaque fois et tu verras, ça ira.
Répondre