Suivi Post-Op arthrodèse L5S1 Juillet 24

Apparition de douleurs deux mois après l'opération.

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
floflo00073
Émérite
Émérite
Messages : 400
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 17:38

Re: Suivi Post-Op arthrodèse L5S1 Juillet 24

Message par floflo00073 »

Pour moi la marche ça a été un peu long enfin je trouve mais au final, j'ai totalement récupéré.
Avatar du membre
Agnès Ness
Habitué
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 07:04

Re: Suivi Post-Op arthrodèse L5S1 Juillet 24

Message par Agnès Ness »

Hello la Commu!!!

Me voici bientôt à 1 an Post-OP et si c'était à refaire je le ferai sans hésitation, même si le résultat n'est pas ce que j'avais imaginé.

J'ai fait une infiltration épidurale le 30 Mai, et malheureusement cela n'a pas amélioré la situation ;(
Ce qui est même dommage c'est que je commençais a trouver une bonne dynamique avec la Balnéo, le travail, en reprenant un rythme de Vie actif. Mais bon on le sait, la guérison n'est pas linéaire!
L'infiltration m'a forcée au repos une bonne dizaine de jours, c'est moins invasif que l'intra-discale mais je ne supporte pas bien la sensation de brûlure après. J'ai repris la balnéo au bout de 15 jours , sauf que les douleurs à l'effort sont revenues : que ce soit parce que je marche ou après la kiné...etc. Au bout de 15 jours de lutte mon médecin m'a repassée sous Tramadol , et c'est un magnifique retour à la case départ LOL.

En parallèle, j'ai augmenté mon mi-temps thérapeutique en passant de 50% à 70% depuis mi-Juin et j'y arrive donc c'est positif.

Le bilan de mon parcours c'est que je suis loin d'avoir récupéré vs avant l'opération où je pouvais marcher 15 à 20km par jour. Cependant, je mesure le chemin parcouru où j'étais incapable de faire une journée complète de travail il y a 3 mois, ou de marcher plus de 5km. Donc j'avance à pas de fourmis, et je suis encore sous Tramadol (50mg/jour) mais je comprends aussi que je préfère avancer doucement que de lutter constamment.

J'envisage un accompagnement par le centre anti-douleur mais les retours que j'ai eu sont dans l'extrême: on était soit dans l'arrêt total des médocs avec pratique de la méditation/sophrologie sans effets probants sur le long terme, ou à l'inverse augmentation forte des médicaments avec effets secondaires importants. Je suis preneuse de vos retours d'expérience sur le sujet.

Mon médecin m'a aussi demandé d'envisager la possibilité de ne plus travailler à plein temps et que le 70% sera peut-être mon max.
Est ce que c'est arrivé pour certains d'entre vous, savez-vous me dire si cela peut-être "compensé" quand on a une RQTH?

Merci pour vos réponses et à bientôt
Arthrodèse L5S1 par voie postérieure avec cage et greffe en Juillet 2024
Répondre