Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire. Un peu de mal à comprendre comment on écrit sur le forum.
Bref, j'ai une cage libérant l'hernie entre l4 et l5 et arthrodèses sur l4 et l5, le tout en 3 opérations : l'horreur. 18 jours d'hospitalisation. Je suis sortie le 6 avril 2024. J'ai encore une insensibilité aux pieds et une démarche chaotique quand je marche. Je suis naze. Je vois le neurochirurgien vendredi prochain. Je suis commerciale. Je fais plus de 300kms par jour avec beaucoup de montées et descentes de voiture et je dois porter des cartons pouvant aller jusqu'à 20kgs. Ma question est :"D'après vous, pourrai-je reprendre ce type de taff ?" Si oui, au bout de combien de temps ? Car mon neuro m'avait dit au départ avant les opérations qu'en 6 semaines je pouvais reprendre. A l'heure actuelle, dans l'état où je suis, je suis sûre que c'est impossible.
:hehe:
Modifié en dernier par Mika91 le mar. 23 avr. 2024 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Pascal77 »

Bonjour Light

Courage à toi. Je t'avoue que je suis très étonné de la prévision de ton chirurgien. Soit c'est le premier de la classe, soit il s'est trompé, soit (excuse moi) tu as mal compris.
Pour une arthrodèse classique, sans complication et en une seule opération la norme est 4/6 mois d'arrêt. J'ai l'impression qu'il y a consensus là-dessus. Même pour une simple hernie discale sans arthrodèse 6 semaines c'est limite. Si j'ajoute ton type de taff, tu ne pourras pas reprendre après 6 semaines, sauf à te mettre en danger. Perso, je suis prof -et encore à temps partiel- et on m'a ordonné 6 mois incompressibles. Il y a peut-être eu une confusion quelque part. Ensuite pour ce qui concerne ton poste, je pense que tu ne pourras pas reprendre la même chose, et qu'il te faudra une reconversion. Ce n'est pas une certitude, je ne connais rien d'autre que ce que j'ai lu ou entendu à droite à gauche et ce que j'ai pu tirer de ma propre expérience.
Déjà compte au moins 4 mois d'arrêt, ça c'est une certitude. J'espère que d'autres vont donner leur avis, peut-être pour me contredire.
A bientôt, et courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Merci pour ta réponse. Et non, j'avais bien compris mon neurochirurgien mais je pense qu'il est trop optimiste ou inconscient. Il m'avait dit qu'il allait faire en une opération mais en fait, ça s'est fait en 2 puis 3. Bref ...maintenant c'est fait.
Je m'en doutais pour la reconversion, ce qui m'arrange presque car j'en peux plus de ce type de métier. Quand je serai plus reposée, je me renseignerai pour une reconversion. Car là je suis hs complet ....
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Pascal77 »

Tu as raison de voir les choses sous ce jour : l'arthrodèse comme une belle occasion de changer de métier. Bravo ! On devrait tous en prendre de la graine.
Au plaisir de te lire,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Hello Light25,

Comme promis, je viens te répondre à tes questionnements notamment te confirmer certaines choses.
Concernant ton chirurgien, optimiste à ce point, je dirais que c'est vraiment de l'inconscience et un gros manque de professionnalisme. A ce niveau-là, je pense qu'il devrait arrêter d'exercer. Il m'inquiète. Il est plutôt expérimenté ou il semble être débutant ? :-/ Car là on pourrait parler de grosses lacunes en la matière :nono:
6 semaines, ce n'est même pas la peine d'y compter.
Effectivement, celles et ceux qui récupèrent le mieux peuvent prétendre à reprendre le boulot au bout de 6 mois. Avant, je trouve que c'est trop risqué.
"Y'en a qui ont essayé... mais ils ont eu des problèmes". Tu connais ce sketch ? :ghee:
Franchement, un conseil : Il ne faut pas chercher à vouloir reprendre trop vite croyant que tu vas mieux.
Prends le temps de bien récupérer car sache (comme je le dis souvent) que les douleurs sont des traîtresses, pleines de vices.
Après tout dépend de ta capacité à récupérer mais 6 mois post-op, c'est le minimum.

Concernant ton boulot, il est évident que tu ne pourras plus faire ce que tu fais. A oublier... Mais bon, tant mieux, ça t'arrange ;-)

Enfin ma pauvre, je tiens à te dire que ton parcours est fort respectable. Il a été forcément difficile de gérer tout ça en plus de tes enfants. Je suis admiratif et même en ce moment, ce doit être très compliqué.
Encore une guerrière de plus sur le forum ;-)

Pour ce qui est de ta convalescence, fais bien attention à tous tes mouvements, tes déplacements et autres.
Sois prudente et ne force surtout pas, encore moins au-dessus du seuil de la douleur.

Mes respects chère Light :amen:
Continue de t'accrocher et viens poster aussi souvent que tu le veuilles. N'hésite surtout pas.

Prends bien soin de toi.
Courage et au plaisir de te lire ;-)
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Merci Mika.

Je pense qu'il est débutant en effet. Heureusement que ma médecin traitant a plus de bouteille.
Oui j'écoute mon corps à fond. Et oui je vais prendre mon temps pour récupérer.

Aujourd'hui, j'ai eu une victoire (pas liée avec l'opération ou si...). Mon chef, à 2 jours de ma sortie de mon hospitalisation, exigeait que je travaille sur mon ordinateur. Je lui ai répondu "Non". Mise en place avocat, rdv avec le médecin du travail le 15 mai car j'en peux plus de sa manipulation sur moi.
Et la semaine dernière, il me recontacte encore sur mon tel perso pour me dire qu'il voulait récupérer mon ordinateur du travail.
Bref, j'ai tel à mon avocate qui ne comprend pas pourquoi mais me dit qu'il est dans son droit et me rappelle de lui faire signer un document de restitution.
Il arrive en début d'après-midi avec un collègue. Ils ont cru qu'ils allaient boire un café ! Je les ai laissé au portail, donné l'ordinateur et exigé sa signature. Et là, il me dit "Oh tu n'as pas confiance en moi ?" (manipulation comme d'hab). Je lui ai répondu "mon avocat l'exige".

Bref, j'ai réussi à faire face à ce prédateur. Je suis contente.

Ce soir j ai mal aux jambes mais je suis heureuse !
Bon j'ai marché 900m sans trop faire le bilboquet ce matin.
youpi!!!
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Pascal77 »

Hello light

Tu as toute notre admiration. Encaisser l'opération et en plus faire face à ce genre de hyène doit être vraiment pénible. Je crois que normalement il n'a même pas le droit de te contacter pendant un arrêt maladie. C'est tout simplement interdit. Tu as bien fait de prendre un avocat. Courage et surtout surtout priorité à la récupération.
Donne nous des nouvelles, amitiés.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Hello Light :hello:

Ah oui, ton chef est carrément un prédateur ? :o 8/
On peut dire qu'il a bien abusé et a été a mon avis au delà de ce qui est permis.
Il s'est quand même intéressé à ce que tu avais subi j'espère ? :-/
Très bon réflexe de les avoir reçu au portail :super: ;-)
Franchement, leur visite me choque alors que tu en arrêt suite à 3 opérations. C'est quand même pas rien. Cette attitude me révolte car en principe, la logique et le savoir-vivre voudrait qu'on te laisse tranquille.

Comment vont tes jambes ce matin ?

Bonne journée et bon courage à toi, à toutes et à tous.
@+
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Hello !
J'ai pu marcher 1km ce matin. Je me dis que ce n'est pas beaucoup. Est-ce normal ?
Mais je suis sans énergie et je n'arrive pas à faire de sieste et j'ai du mal à m'endormir le soir. C'est un truc de fou.
Là, ça fait 1h que je suis allongée à essayer de dormir mais rien.
Je vais me lever faire avec ma maman quelques rangements pour que, quand elle part, je puisse me débrouiller sans elle à la maison.
Et si ça va, je referai un tour dehors.
Pour mon chef, c'est une personne manipulatrice qui ne pense qu'à lui comme ma boîte. Ils nous pressent comme des citrons. Enfin, c'est derrière moi. J'ai maintenant des billes pour leur faire pression ! ::d

Bon allez, je vais me bouger.
Modifié en dernier par Mika91 le mer. 24 avr. 2024 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Le correcteur d'orthographe est passé par là... hé hé
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Normal, je ne saurais te dire mais ça me semble un peu juste. Seulement au stade de ton post-op, cela peut se comprendre et ce n'est pas déconnant. Essayé d'ajouter 2 voire 2 kms de plus.
J'étais un peu comme toi après l'opération. Je ne m'endormais pas facilement et ça a duré un bon moment.
Il faut dire que j'ai traversé une autre épreuve qui a de quoi passer des nuits blanches :grr:
Ce qui te fait ça, c'est sûrement dû au changement de rythme de vie. Ça va s'arranger mais dans combien de temps ? Je ne peux pas te dire. Mystère ! :-/

Ton chef, il ne faut plus y penser. Oublie-le. Il doit te laisser tranquille. C'est pas lui qui va te soigner. Concentre-toi bien sur ta récupération ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Oui en effet, faut que je l'oublie.
Bon, je suis contente. J'ai pu marcher encore 1 km cet après-midi, et après j'ai fait quelques rangements stratégiques à la maison 😅
Donc journée positive (y'a juste que là, j'en peux plus de ma mère et de ma fille 🤣 au secours 🤣🤣🤣)
Modifié en dernier par Mika91 le mer. 24 avr. 2024 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Light est fâchée avec les mots en entier et les phrases complètes ;);)
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Tu as bien raison de te réorganiser en fonction de tes nouvelles capacités. On est bien obligé de s'adapter ;-)
Comme tu dis, c'est stratégique.

Pourquoi tu n'en peux plus de ta mère et de ta fille ? :-/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Pascal77 »

Bonsoir Light et la compagnie,
Tu vas de l'avant, c'est génial. C'est comme ça qu'on surmonte les obstacles. Pour la distance, le principal est d'augmenter petit à petit en écoutant son corps et d'avoir la sagesse de revenir en arrière si le corps le demande. Je crois que c'est à ça, enfin en partie, que tient la réussite de la convalescence. Je pense qu'on peut assez vite arriver à des distances importantes. Par exemple, une distance de 5 kilomètres un mois après l'opération, ne me semble pas démesuré. Mais chacun fait à son rythme, pas de règle générale.
A bientôt, tiens bon !
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Bonsoir,

Ce matin, j'avais ma 1ère sortie de chez moi en voiture, 1km lol pour faire mes radios de contrôle. Je suis à j+3 semaines de la dernière opération.
Bon apparemment nickel, j'en saurai plus demain. Je vais voir le neurochirurgien. 30 min de route, je redoute mais ça va le faire.

J'ai marché 1 km ce matin et 1 cet après midi. La fin fut dure... mal au milieu du dos.
Ce soir, douleur à ma cicatrice devant au bas du dos et muscles des jambes bien contractés (je suis en pleine séance compex pour ça).
Mais je suis contente de cette journée, j'ai mieux dormi hier soir en prenant un petit somnifère et j'ai pu faire la sieste.
La suite demain avec le rdv .;)
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Hello Light,

Dis donc, pourquoi n'as-tu pas essayé d'y aller à pieds pour faire faire tes radios ? :grr: Là, tu exagères Light. Oui oui, Mika n'est pas content X( La prochaine fois, la voiture c'est niet :nonon: :hehe: :mrgreen:
A 3 semaines post-op, est-ce que tu as eu les recommandations pour conduire sur une distance d'une cinquantaine de kilomètres ? A moins que ce soit 30 minutes aller/retour :-/ et dans ce cas, pourquoi pas ?

Ta cicatrice travaille. C'est sûr, c'est douloureux mais c'est normal. Il faut tenir bon ;-) Ça va s'estomper au fil des jours. Euh ! Par contre, devant au bas du dos ? 8/
:riencompris:
A demain suite à ton rdv ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Salut Mika,

Oui je suis à 3 semaines post op mais après 3 opérations qui m'ont rétamé complet physiquement. Je me relève doucement à la 3ème semaine. On m'a dit en-dessous du seuil de la douleur et honnêtement, 1 km c'est déjà compliqué alors 2kms d affilé...

Niveau douleur je disais hier, mal au ventre autour de ma cicatrice et au bas du dos.

Pour mon rdv, ce n est pas à 50kms mais 15 ! Mais avec la circulation, on va mettre 25 min si cela roule bien. Je suis du côté d'Avignon. Le neuro m'avait dit "OK" en voiture pour le rdv et les radios.
Allez, j'en dirai plus tout à l heure...
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Salut Light,

Alors en effet, si tu ne le sens pas ou si déjà tu ressens des douleurs à 1km, il ne faut pas insister.
Je te taquinais :langue2: A chacun son rythme.

Ah d'accord, oui ce sont des douleurs classiques. A 3 semaines post-op, cela me semble normal.
En bas du dos, tu ressens une gêne comme si tu sentais le matériel ? Car celui-ci génère de la lourdeur et de la raideur et du coup ça fait mal :/

Ok je comprends mieux. Si tu as le feu vert pour conduire alors c'est bon. La distance est raisonnable. Tu m'aurais dit plus, ça aurait été délicat.
Si tu ne le sens pas trop, n'hésite pas à laisser le volant à ta maman ;-)
Fais bien attention et à plus tard...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Non, je ne conduis pas. Je me fais conduire par mon papa.
Oui c'est ça pour la douleur au bas du dos. Je sens le matos.
allez à plus !
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Ah bah alors là, c'est encore mieux si tu te fais conduire :super: C'est plus logique.

@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Coucou !
Le rdv s'est bien passé. J'ai eu l'impression que mon neurochirurgien était moins dans le "ça va aller en peu de temps" mais plutôt "ça mettra le temps qu'il faut" avec limite à dire "c'est pas facile parfois". Bref, on sent qu'il était à la limite de dire pardon pour la 3ème opération que j'ai dû subir pour rattraper le souci de la 2nde.

Enfin bref, je préfère qu'il soit ainsi. Il m'a dit kiné (2 séances par semaine). Je peux être que passager en mai pour aller chez le kiné. En juin, après quelques séances de kine, je peux conduire sur des petites distances.
J'aurai des séances de balnéothérapie au prochain rdv le 25 juin.

Il m'a dit que c'était normal que je mette du temps avec la fatigue et que 1 km matin et après midi, c'était correct.
J'ai fait 1.7kms d'affilée aujourd'hui ! 5000 pas aujourd'hui hier 6800 pas et avant-hier 5000 pas. Donc même si je ne peux pas beaucoup en me baladant, à la maison je bouge.

Il m'a dit de faire attention à vie aux infections bactériennes car les bactéries aiment se loger sur le matériel et peuvent loger des années et se déclencher 10 ans après en infection nosocomiale.

Je vais voir si le kiné peut régler ma contracture qui m'empêche de toucher mon pied sinon examens à faire au prochain rdv. Il m'a parlé de quelque chose mais impossible de me souvenir du nom.

Je suis arrêtée jusqu'au 1er juillet mais vu qu'il m'a dit qu'on se voit 3 mois après, je ne m'en fait plus pour mes arrêts.
Voilà ! Je crois que j'ai dit l'essentiel.
Modifié en dernier par Light25 le sam. 27 avr. 2024 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Aerfingell »

Bonjour Light25,

Je viens de lire ton parcours. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que tu en as bavé. C’est pas très rassurant pour les futurs opérés… :|
En tout cas, j’espère ne jamais avoir à faire à un chirurgien comme le tien… un refus d’opérer alors que tu es au plus mal, des informations surréalistes sur la durée de ta convalescence, 3 opérations au lieu d’une, une vis trop serrée une autre trop longue… ça fait beaucoup pour un même chirurgien 8/ Tu l’as choisi comment ?
Et puis il est très rassurant concernant la possibilité d’infection nosocomiale des années après, faudrait qu’il explique ce que tu peux y faire ?
J’espère que la suite de ta convalescence sera plus sereine et que tu récupéreras vite.
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Avatar du membre
Light25
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 12:18

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Salut Aerfingel

Il n y a pas eu refus d'opérer dans mon cas. Juste qu'il a été très optimiste au départ en me disant 1 opération. Bref, il a dû en faire 2. J'ai choisi de faire la 2nde d'affilée. J'avais un problème de logistique avec mes enfants à garder et ma maman, qui a déjà 72 ans, devait faire une cure en juin. Mais pas de bol, il a fallu une 3ème mais j'ai préféré qu'il rectifie le tir de suite au lieu de me laisser ainsi avec des complications plus tard.

Pour les infections du matos, lorsque l'on tombe malade ou que l'on se fait soigner les dents par exemple, il faut bien préciser qu'on a du matos afin d'avoir des antibios. Je préfère qu'il me prévienne afin d'être prudente que de ne rien dire et de tomber des nues bien plus tard.
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 907
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Mika91 »

Hello !

Mika n'a plus rien à dire... Aerfingell a tout dit ;-)

Bon, content que ton rdv se soit bien passé :)
Que ton chirurgien t'ait fait comprendre qu'il était bien embarrassé et qu'il semblait vouloir te dire "Pardon" pour avoir dû rectifier le tir suite à la 2ème opération, c'est bien joli mais le mal est fait.
C'est toi seul qui doit en subir les conséquences. Je trouve cela dommage, rageant et même révoltant.
Mais bon... Que peut-on y faire maintenant ?
C'est à toi de lutter au quotidien pour te remette au mieux de ces 3 opérations (bienvenue dans le "Clan des malchanceux") et j'espère de tout coeur que tu vas bien récupérer.
En attendant, je me doute que ce n'est pas simple du tout.

Pour ce qui est de la marche, il a raison. Va à ton rythme. Ne t'en fais pas, tu vas pouvoir bientôt allonger la distance. En tous cas, je te souhaite de vite progresser.
Sache que la balnéothérapie va te faire un bien fou :langue3: crois-moi ;-)

Pour en revenir au "Clan des malchanceux", je profite de ce post pour partager mes pensées destinées à PetitChat et Nanou58.
J'espère qu'elles vont mieux :-/ Tiens ! Je vais aller leur demander des nouvelles...

@+ :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre