Natou972

Enfin la convalescence !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Chris45
Chevronné
Chevronné

Re: Natou972

Message par Chris45 »

Happy birthday to youuuuuuuuu
toujours au soleil ?
Nous on est vraiment pas gâté dans la région Centre.
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou,
comme quoi le mot "patience" est maître mot dans la convalescence, cela a fini par payer.
Contente que tu ailles bien mieux après cette année de hauts et de bas.
Bisous.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou natou
Comment vas tu?
Comment s'est passée ta visite chez le chirurgien le 12 septembre?
Gros bisous et donnes nous des nouvelles...
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour les vissés,

Merci à ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire qui s'est passé sous le soleil chaud de la Martinique. C'est pas si vieux mais cela me semble lointain. :snif:

Question santé, je n'ai pas encore vu le chirurgien qui n'arrête pas de reculer mon rendez-vous et pour l'instant il est fixé au 13/10/2017.
En attendant, j'ai repris mon travail le 11/09/2017 à mi-temps, une semaine de 3 jours et l'autre de 2 jours.
Bilan après 3 semaines, c'est très dur les soirs en rentrant du taff. Après 1h de transport en plus, je rentre sur les genoux, tant j'ai du mal à marcher. :pleur4:
Effectivement rester assise 8h, même si parfois je me lève pour me dégourdir les jambes, aller à la photocopieuse ou aux toilettes, ça fait beaucoup pour mes vertèbres. Mais pas le choix, il faut bien reprendre un jour.
Je fais ma rééducation les jours non travaillés mais je n'ai pas le sentiment que cela m'apporte quelque chose car elle me fait travailler la souplesse et je reste douloureuse quelques heures après la séance. Enfin :(

Quelle vie !
Je suis contente d'avoir repris mais c'est plus difficile pour le corps.
On verra à la longue si cela s'atténue.

Bon courage à ceux qui souffrent, une pensée pour les anciens qui me manquent et un gros à tous.
Bonne journée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou natou
C'est bien de donner des nouvelles.
Pour ton mi temps ca me parait des grosses journées 8h et 1h de transport. Ne pourrais tu pas faire sur 3-4 jours max 4-5 h et une partie chez toi en télé travail? C'est juste une idée car ça me parait dur ton rythme.
Quelle vie comme tu dis.
Mais tu as de la ressource. Gros gros bisous et courage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou comment vas tu? Bisous.
Qu'a donné ton rendez-vous chir?
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou natou
Comment vas tu? Passes nous faire un coucou. Gros gros bisous j espère tu as la forme
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

natou972 a écrit : c'est très dur les soirs en rentrant du taff. .
c'est pour ça qu'il est indispensable de faire des exercices en rentrant. S'allonger par terre, prendre le ballon, et hop. Même si ce n'est que 20 mn ça fait un bien fou.
mn de télé en moins ou d'autre chose en moins pendant que quelqu'un d'autre prend le relais. Mais sans ça, le boulot n'est pas gérable au niveau douleur, en effet.
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je vois que tu as repris mais forcément ta convalescence n'a pas été facile alors la reprise c'est un peu pareil... Ça ne m'étonne pas.
Je te souhaite une belle et merveilleuse année.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou natou comment vas tu? Bisous
Répondre