Opération en mars, arthrodèse en L5-S1 et pose d'une une prothèse discale en L4-L5. Comment vous dire... Le bonheur, la libération...enfin, entendons nous.. Jamais de guérison possible mais un vrai mieux.
5.30h d'opération, apparement ils en ont bavé Parce que mes vertèbres étaient bien plus amochées que prévu. Mes tendons qui servent à relever ma jambe gauche s'en souviennent encore mais dès le lendemain, que du bonheur.
Bon...en salle de réveil j'ai vécu l'enfer! Les douleurs étaient terribles et je crois avoir vu tout le staff de la salle de réveil tellement je pleurais. Je pense autant de peur que de douleur... Après trois opérations, c'est la seule pour laquelle j'ai pleuré mais je pensais mourir pendant l'opération ou... Au mieux..en sortir paraplégique.
Ils m'ont levé le lendemain de l,opération ( sans tenir compte que je n'avais déjà que 10 de tension à l'entrée lol) et m'ont fait marcher dans les couloirs. Révélation!!! Mon dos và bien. Par contre, après avoir marché 50 mètres j,ai fait une méga chute de tension... Quelle rigolade

Bref, quelques jours d'hospitalisation, vélo le surlendemain de l'opération, Kiné et marche ts les jours... Retour à' la maison à jour+4... 200 km de voiture et... Tout và bien.
Bien sur je suis fatiguée et sur les accu mais dans l'ensemble la vie est belle. Pas de douleur particulière malgré une tirette de 15 cm sur mon joli bidou. .
Finalement, je souffre beaucoup plus des intestins et du tendon relevateur de la jambe ( qu'ils ont poussé pendant tte la durée de l'opération) que de mon dos. Bref, la vie est est belle et malgré toutes mes craintes je ne regrette rien...
A j+1 mois, je marche 10 km à 6,5 km/h de moyenne... Bref, la vie est belle....
Maintenant que je vous ai dépeint le tableau idyllique... Il faut aussi parler des autres choses moins réjouissantes... À jouer+5 mois, je souffre touj de fatigue intense..je n'ai pas de mots tellement c'est dur. 3 opérations en 2 ans m'ont complètement lessivée.
Je ne peux malgré tout que limiter mon temps d'action.. Deux heures au max. Je suis fatiguable à l'excès et mon dos n'est pas prêt à supporter 8 heures de bureau.
Mon couple n'a pas supporté trois ans d'enfer et de douleur. Je plains sincèrement les accompagnateurs de gens qui souffrent..l'impuissance mêlée à la frustration de l'autre, la vision insupportable de l'être aim'e qui souffre bref... La vie des gens qui nous accompagnement est loin d'être facile...
Je ne prends plus de morphine depuis l'opéra ( avant j'y étais tt le temps ), un peu de tramadol qand l'occasion
Bon, voilà dans les grandes ligne-