Fannybibi est maintenant, robocop

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Je vous écris de mon lit d'hôpital où après 4 jours postopératoire je vais très bien je remarche depuis ce matin et je n'ai plus de sonde, plus de drain et plus de morphine depuis hier.
C'est le top mais je crois que j'ai un début de Rhume et ça c'est pas cool.
Je fatigue vite donc je vous laisse et je reviendrais plus longement avec les détails dans quelques jours.
Au faite je sors lundi, trop bien j'uis une guerrière.
Bizzz
Robocop
Modifié en dernier par fannybibi le sam. 7 mars 2015 20:35, modifié 1 fois.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par emotiti »

Youhou super fanny ! bravo à toi pour ce début prometteur ! reposes toi bien!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sand »

Voilà une autre warrior! c'est bien! Bon, le rhume c'est moins bien... surtout, si tu dois éternuer ou tousser, penses à souffler en rentrant le ventre pour préserver ton dos et avoir moins mal (parole de mon kiné..mon héro)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sylvie91 »

Super contente pour toi Fannybibi, et oui nous sommes des warrior. :pompom:
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Marp »

Super nouvelle Fannybibi,

Reposes toi bien et reviens en forme, pour le rhume c'est pas cool, je l'avais eu aussi en rentrant à la maison.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par ArthroGeek »

Hello Fanny
Contente de te lire, prend soin de toi vise le cocktail Oscillococcinum, jus de fruits frais et tisane pour enrayer le rhume. Et surtout patience pour une bonne convalescence.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Merci pour vos petits commentaires c'est super gentil.

Revenons 8 jours en arrière, nous sommes le 3 mars, il est 5h30 et une infirmière toc à la porte pour me préparer pour le bloc. Après le rasage la douche à la bêtadine,( hum j'adore son parfum) et des cachetons pour la douleur et le stress, un brancardier vient me chercher pour descendre.

Je suis zen depuis le début, zéro stress.

L'équipe du bloc est très sympa à 7h du mat ils sont déjà plein de conneries, alors on rigole malgré le froid qui fait la dedans.
L'anesthésiste arrive et me dit " vous allez faire un gros dodo car nous on a un gros chantier"
J'ai pouffé de rire et hop je suis déjà très loin.
11h46 heure du réveil, on m'extube mais je ne me rends pas très compte et je fais réellement surface vers 13h.
13h01 aïe aïe aïe j'ai mal aux pieds et là je découvre les fameux bas de contention.
Le chir m'a demandé d'acheter des bas à bouts ouvert pour mettre des capteurs et du coup ça me serre autour des orteils qui sont énormément gonflés et en plus le capteur est au bout de mon doigt.
( cherchez l'erreur !?)
De 13h à 16h je comate j'ai soif et je veux voir mes enfants qui ont peur que je ne me réveille pas.
Je m'aperçois que j'ai un drain (ou redon) et une sonde urinaire :pleur4: en même temps le chir m'a dit qu'il y aurait 2 drains donc je suis un peu contente quand même.
16h30 on m'amène en soins intensifs pour la nuit.
Je vois mes loulous, mon mari et mes parents, ils sont inquiets mais soulagés que je me sois réveillée.
Moi je suis toujours aussi zen et enfin c'est fait.
L'infirmière vient toutes les 2h pour évaluer ma douleur ( je suis à 2/10) me masser les pieds et me changer de position.
Toutes les 30 min le tensiomètre se met en route mais c'est pas grave je dors.

Jour 1 :
Après avoir eu le droit à la toilette, le chi vient me voir en me disant que tout s'est bien passé et qu'il a bien fait une arthrodèse en L5 et une prothèse en L4.
On me ramène dans ma chambre vers 11h30 et je récupère doucement. J'ai la pompe à morphine mais je n'ose pas trop m'en servir. L'infirmière a beau me dire que je peux appuyer toutes les 7 mins, j'ai peur des effets et de devenir accro. C'est de la drogue quand même. Alors j'appuie toute les 2-3 heures. De toute façon j'ai pas mal, à part à mes petons (saletés de bas).

Jour 2 :
1er p'tit déjeuner allongée, j'en met partout c'est vraiment la galère.
Ce matin j'attends la kinésithérapie pour mon 1er lever. J'ai hâté de marcher alors j'attends, j'attends.
Toc toc bonjour m'dame j'suis la kiné, on va se lever ok ?
Oui oui j'ai hâte.
Elle m'aide a m'assoir et hop debout et là....Plus personne, premier malaise de la journée
La kiné me dit c'est toujours comme ça, le 1er lever est toujours délicat, reposez vous je reviens toute à l'heure pour une 2ème chance. 30mins plus tard la revoilà et on recommence je fais ce coup là 2 pas sur moi même et hop ..... Rebelote :rougefaché: Je vais pas y arriver c'est pas possible .
Elle me dit que cet après midi sa collègue viendra pour recommencer (encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord) Donc j'attends et j'ai hâte de recommencer, je veux marcher moi.
Après avoir mangé allongée je me dis que les Romains ne devait pas être très a l'aise pour manger comme ça.
La kiné de l'aprèm arrive. Je m'associe au bord du lit, me lève doucement, je regarde loin et j'avance, j'avance, yes je suis fatiguée mais contente.
Je vais bien dormir je le sais.

Jour 3 :
Toc toc
Vous avez bien dormi madame?
Oui
Vous pouvez vous rendormir il n'est pas 6h.
Quoi elle se fout de moi celle là ?!?! Pourquoi elle me dit ça ? Elle est resté à la porte rien de plus, c'est histoire de faire chier le monde c'est pas possible. Bon bah j'essaye de me rendormir mais bien sûr j'y arrive pas. Pffff la journée va être longue.
Je n'ose pas me lever toute seul alors je déjeune encore allongée :/
Ce matin on me retire tout; morphine, drain et sonde. Je flippe un peu mais j'ai pas le choix. Pour la sonde ça va, mais le drain beurk j'ai senti tout le trajet qu'il a fait avec le glouglou à la fin, hum charmant. Voila c'est fait je suis libre de mes mouvements.
Le kiné de garde arrive
Hoooo, le beau kiné, très agréable à regarder cet homme. Ha non je vais pas encore tomber dans les pommes.
Bon c'est parti je me lève et nous voilà dans le couloir le beau goss me passe la main dans la nuque :] , je me tiens à la barre fixée au mur en me concentrant sur ma marche mais j'avoue que je suis un peu perturbée, il est vraiment canon ce kiné. Du coup nous revoilà dans la chambre il me dit que c'est bien et que ça sera mieux de jour en jour.
Bonne journée et à demain.
Merci et à demain :taré1:
Mon chir passe peu de temps après il me prévoit un Doppler pour lundi matin. Maintenant que je peux me lever toute seule je sors dans le couloir et j'ai fait en gros 150m. Je suis contente j'ai zéro douleur et en plus j'ai plus de morphine depuis le matin.
19h le soir j'ai mal comme jamais mais je fais ma guerrière et je me dis que ça va passer dans la nuit. Je me réveille toute les heures, j'ai mal mais tant pis.

Jour 4 :
Je n'en peux plus l’infirmière me donne un anti-inflammatoire et me dis que j'ai trop marché hier. Bah oui mais je n'avais pas mal aussi alors je ne voyais pas le problème.
Je mange debout je fais ma toilette seule, c'est cool je redeviens autonome.
Le beau Goss arrive et je lui dis que j'ai fait 3fois le couloir hier et j'ai du coup beaucoup de courbatures
Vous êtes folle !!! C'est beaucoup trop à 3 jours de l'opération. Vous êtes pas raisonnable ( non je sais, je ne suis jamais raisonnable ) Du coup je me lève et nous partons dans le sens inverse de la veille.
Où il m'amène ???
Il me pose aujourd'hui la main sur les hanches :rouge: . (Tu veux pas descendre un peu plus bas non plus?) Il ouvre une portre et là, mon pire cauchemar... Les escaliers. Il va falloir que je monte un étage avec mes courbatures ???
Vous l'avais voulu non???
Oula il rigole pas lui.
Bon il me reste plus qu'à monter et redescendre. Pffff Je peux vous dire que je les sens mes muscles ils sont bien là.

Jour 5 :
Comme les jours se suivent et se ressemblent,
5h50 toc toc
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Elles se foutent vraiment de moi.
Du coup je me prépare pour mon Doppler car si il y a rien d'anormal je sors à 14h. 10h30 on vient me chercher pour l'écho. Tout va bien donc je peux rentrer chez moi cool

14h30 les ambulanciers arrivent
Bye bye la clinique.
Modifié en dernier par fannybibi le jeu. 12 mars 2015 17:23, modifié 5 fois.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par ArthroGeek »

Beau récit et en effet y avait de quoi s'énerver après celle qui venait toquer à ta porte à 5h50...bon maintenant patience et sérénité.
Bonne convalescence.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sand »

On peut dire que c'est du récit détaillé ça ! Merci.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Oui sand j'avais pris des notes
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sand »

Franchement, bravo t'as bien fait !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par emotiti »

He ben séjour mouvementé un peu plus tu nous racontais ta love story avec le kine ;)
En tout cas super tu sembles combative pour la suite !
Modifié en dernier par emotiti le jeu. 12 mars 2015 09:11, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Altea91 »

Je lis ton gros rapport et je rigole :
  • 1er p'tit déjeuner allongée, j'en met partout c'est vraiment la galère. => Rien de pire que manger couché, c'est super méga pas pratique !
  • Au deuxième jour pour moi aussi, lever mais je ne suis pas tombé dans les pommes !
  • encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord => quelque chose vient de tomber sur le plancher : c'est toi !
  • Quoi elle se fout de moi celle là ?!?! Pourquoi elle me dit ça ? => C'est vrai que c'est con comme question et te réveiller à 6h00 du matin tous les matin !
  • Le kiné, il ne t'a pas demandé : what else ?
  • Et merde t'as pas conclu avec le beau gosse...
Joli petit rapport amusant ! Tient le coup et surtout (on arrête pas de le répéter ici), ne force pas !!!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Nath »

super, Fannybibi !
Merci pour ce super récit !
Pour info, les infirmières de nuit sont obligées de passer à la fin de leur garde pour s'assurer que les patients vont bien ; c'est de leur responsabilité. Il est vrai qu'il y en a de plus discrètes que d'autres !...
Le retour chez toi s'est-il bien passé ?
Tout était bien prêt ?
Tout s'organise-t-il bien ?
Bon courage, et.... mollo ! (je sais, on est comme les Dupont et Dupond "Je dirais même plus..." mollo ! ::d )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sylvie91 »

Heureuse pour toi sue tu sois déjà rentrée à la maison. Fais attention quand même, ne vas pas trop vite. :D
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Phako »

Trop mal au crâne pour écrire ce matin...

:3dbravo: :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Merci à tous vous etes mimi.
Je ne prends pas la codéine, d'une je préfère avoir mal plutôt d'être completement shootée et de deux si j'ai pas mal je risque de faire trop de chose.
Donc j'ai un peu mal mais comme ça je reste tranquille.

Altea: tu me fais rire quand je te lis.
Et non j'ai pas conclu avec le kiné,je suis mariée et j'ai 2 enfants, il faut etre raisonnable. ::d ( j'ai juste regardé le menu, je ne l'ai pas dévoré).

Phako: tu as mal a la tête ce matin??? Tu n'as pas du etre raisonnable hier!!!

Encore merci à tous, j'ai un moral et une motivions d'enfer et je suis sure que vous n'y êtes pas pour rien.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Phako »

Est ce que quelqu'un veut bien me rappeler la définition du mot "raisonnable", svp? Je l'oublie tout le temps...

Fanny, je like ton lifestyle :
si j'ai pas mal je risque de faire trop de chose.
Donc j'ai un peu mal mais comme ça je reste tranquille.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Pour info j'ai mis la photo de ma réparation dans ma galerie.
Bizzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par bathug »

Bonne convalescence et sois raisonnable!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Merci bathug. Bizzzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par ArthroGeek »

Comment vas tu ce matin ? Allez raconte nous.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par haribo »

Bonjour fanny,
Tu as complètement raison pour la codéine. Il faut prendre des médicaments lorsque les douleurs deviennent ingérables car sinon il y a un risque d'accoutumance et les effets seront moindre. Mais nous ne sommes hélas pas tous égaux devant la douleur.
Bonne convalescence et ménage toi. Le niveau de douleur indique aussi jusqu’où l'on peut aller alors qu'avec des médicaments qui vont avoir tendance à anesthésier la douleur, comme tu dis, cela peut rendre plus difficile la manière de gérer notre corps.
Modifié en dernier par ArthroGeek le sam. 14 mars 2015 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de ponctuation. Merci
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Salut arthro, je vais pas trop mal, la douleur qui me gêne le plus c'est la cicatrice qui ce trouve dans le ventre. Ca tire encore pas mal.
Je suis vite fatiguée, la position débout statique n'est pas très confortable, en même temps ça fait que 10 jours que j'ai été opérée.

Coucou haribo, moi je ne pense pas être douillette donc c'est plutôt pas mal. Le seul truc c'est que quand j'ai mal (à ma cicatrice interne par exemple), je ne sais pas si cela est normal ou pas et quand dois je m'inquiéter ?
Comme j'éternue :rougefaché: j'ai peur que les points sautent.

Voila voilou
Bizzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sand »

Je n'ai pas été opérée par voie antérieure donc je ne connais pas les sensations mais il faut que tout se remette en place là dedans... Je pense que si tu as un doute, rassure toi en demandant conseil à ton médecin plutôt que de rester sans réponse. Ne t'inquiète pas, les points ne vont pas sauter c'est du solide comme couture !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Verrouillé