Fannybibi est maintenant, robocop

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Nath »

Bonsoir Fannybibi
C'est super comme tu tout se passe bien ! :super: Même si ce n'est pas encore le top, ce qui est normal... :]
Pour la cicatrice, c'est normal que ça tire, et c'est là qu'on se rend compte combien les abdominaux ont de l'importance !
un petit truc quand tu tousses ou éternues : quand tu sens que ça vient, tu appliques bien tes deux mains à plat sur la cicatrice en appuyant, ce qui fait que la secousse sera moins forte et tu auras moins mal. Mais c'est tout à fait normal que ça tire, surtout quand tu as été dans une position immobile prolongée, notamment le matin...
effectivement, ça ne fait que 10 jours que tu as été opérée, c'est tout à fait normal d'être fatiguée ! il te faudra un moment pour te remettre...
quant à la position debout statique, c'est la plus difficile, à la presque unanimité de tout le monde !
Repose-toi bien, dorlote-toi bien, cool.... ::d
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

merci sand,
Je viens de voir l'infirmière qui me fait les piqûres et du coup je lui ai demandé. Elle m'a dit qu'il y avait pas de soucis et que c'est solide ces trucs là.
De plus je vois le doc lundi histoire de faire un p'tit contrôle.
Merci aussi nath pour tes conseils, j'applique deja mes mains sur mon ventre quand je sens que ca viens ,mais je ne dois pas appuyer assez fort car j'ai super mal.
Bon ce qui est positif c'est que c'est mieux de jour en jour :D
Bizzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Daniel »

je vais vous dire ce que mon chirurgien m'a dit :" ce n'est pas une appendice !"
Ce que vous ressentez est normal. Mes amis venaient pour me remonter le moral.. le pire c'est pour rire, éternuer, ou se moucher...
Surtout il faut beaucoup de patience.
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Je suis tout à fait d'accord avec toi daniel,pour rire c'est aussi galère. Pour me moucher je sais que debout ca ne sert a rien, mais allongèe j'y arrive :hehe:
La patience va devenir mon mot de prédilection
Ce qui me gêne beaucoup depuis quelques jours c'est de grosses courbatures dans les jambes. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon alors que je dois faire entre 100 et 200 mètres dans la journée :( .
On dit que la meilleur rééducation c'est la marche, mais là c'est juste impossible :pleur4:
Pffff
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par emotiti »

Coucou Fanny!

Ha ben la machine va se remettre en route t'en fais pas.... J'ai souvent des courbatures aussi tu sais, si je marche plus, ou sur terrain plus en montée, ou même aux épaules après une séance de kine. Nos petits corps sont éprouvés par les mois de douleurs et l' opération.

Tu prends encore des médicaments? Le lyri*ca par exemple donne des vertiges . J' ai mis du temps aussi à réussir à tenir debout et droite plus de 5 min :)

Tu es sur la bonne voie en tout cas !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par isa50 »

Tiens je me disais justement, peu de gens évoquent des courbatures dans les jambes alors que j'en ai eu de très fortes qui me gênaient pour rester debout tellement ça tirait. Je me souviens qu'au centre de rééducation, rien que d'attendre l'ascenseur (qui souvent mettait pas mal de temps à arriver) j'en pouvais plus...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sylvie91 »

Bonjour, j'ai aussi des courbatures dans les jambes. Le chir dit que c'est normal vu que je ne marchais plus avant l'opération, il faut que la machine redémarre. Je me force à marcher un peu chaque jour, çà ma fait du bien et j'ai l'impression que maintenant je me sens mieux debout qu'allongée. Avant c'était le contraire, la seule position que j'arrivais à supporter, c'était allongée.
Bon rétablissement à toi Fannybibi. ;)
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par fannybibi »

Coucou
émotiti: je prends que du dafalg... 1000 3 fois/ jour et un profen.. Le soir. D'ailleurs je prends le dernier ce soir.

Isa et sylvie: je sais bien que c'est normal, de plus mon chir m'a fait gagner de la hauteur j'ai pris 1cm du coup ca tire sur le mumuscles. Du coup j'ai le droit a des massages de ma kiné et mon homme.
Bizzzz et merci
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Sand »

Rendez-vous ici Convalescence de Fanny pour la suite de l'histoire.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Fannybibi est maintenant, robocop

Message par Marp »

Fanny étant rentrée à la maison je clôture le sujet
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé