Opération Sylvie91

Pré-op

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Ça y est me voilà dans ma chambre. Une interne est passée me dire qu'elle serait avec le chir pendant l'opération. Du coup je lui ai demandé ce qu'il allait faire exactement. Elle ne savait pas trop et à un moment elle m'a parlé de "casser l'arthrodèse". Là j'ai cru que j'allais partir en courant. Ah non je ne peux pas c'est vrai...
Elle a vu ma tête et elle s'est rattrapée en me disant, ne vous inquiétez pas, il va faire le nécessaire pour vous remettre droite et sur pied. L'anesthésiste vient de passer à l'instant, elle dit que je peux faire confiance à ce chirurgien, c'est un pro du rachis. Me voilà à moitié rassurée. Je passe la première au bloc, descente à 7h30. À demain si je ne suis pas trop dans le gaz :hello:
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération Sylvie91

Message par Sand »

Ne t'inquiètes pas, ça va aller! C'est clair qu'avec leur termes "techniques" on peut avoir peur des fois! Peut être à demain pour les news, prends soin de toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Sylvie91

Message par emotiti »

Bon courage sylvie on pense bien à toi pour demain :) c'est bien de passer tôt :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération Sylvie91

Message par Nath »

Je suis également de tout coeur avec toi, Sylvie !
on attend de tes nouvelles dès que tu pourras !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération Sylvie91

Message par foskifo »

Plein de courage pour demain nous penserons tous à toi, c'est parfait de passer tôt....tâche de dormir un peu.
Bonne nuit
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Sylvie91

Message par ArthroGeek »

Alors comment vas tu ?

Et ne mange pas trop de chocolat...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Alors je vous raconte : l'opération a duré 3 heures. Descente au bloc à 7h30 et remonté en chambre à 20h30, c'était long. J'ai perdu beaucoup de sang et j'avais une trop faible pression artérielle, donc transfusion.
Je chir vient de passer. Ostéotomie sur la L4 et il a changé les 2 tiges le long de la colonne et greffe osseuse. Je me suis levée ce matin avec les kinés je suis bien droite. La douleur est supportable grâce à la pompe à morphine. Bon je retourner un peu dans les bras de Morphée. A+
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération Sylvie91

Message par Sand »

Et bien...Début difficile... je vois que tu n'as pas trop mal, je suis contente pour toi. Reposes toi bien et merci pour les nouvelles si fraiches! @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opération Sylvie91

Message par Phako »

Cool de nous donner des news aussi rapidement. C'est un très bon signe!

Bon repos, à très vite!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Sylvie91

Message par Marp »

Ha oui! ça a du être long, pour toi mais aussi tes proches.
Pas top la tension et du coup la transfusion.
Bon apparemment ta meilleure amie est la morphine, prends bien soin de toi.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Sylvie91

Message par emotiti »

Ouile dur dur! J'espere que tu vas bien récupérer dans les bras de morphine ;)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Sylvie91

Message par ArthroGeek »

Et bien dit donc Sylvie tu les as bien occupés toute la journée, en effet je n'ose imaginer l'attente pour tes proches...Bon en tout cas bienvenue la "revissée" !

Joli jeux de mots chère Emotiti ! ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Bonjour, la perf a été enlevée hier soir et les drains ce matin. Aujourd'hui je devrais avoir mon corset. Je me lève bien et je tiens debout 5 bonnes minutes. Avec le corset je vais pouvoir aller marcher dans les couloirs. Je dors très bien la nuit et niveau douleurs je suis toujours sous morphine mais en comprimés désormais.
J'ai vu ma cicatrice en photo, ce ne sont pas des fils résorbables, j'espère que je n'aurai pas mal lors de leur ablation car je suis un peu douillette quand même. Sinon elle est aussi grande que celle de l'année dernière , il a ouvert au même endroit.
Bonne journée ensoleillée à tous. Bises
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Sylvie91

Message par ArthroGeek »

Bonjour Sylvie
Et bien tu sembles en bonne forme, c'est bien et les quelques pas hors de la chambre te feront du bien à n'en pas douter.
Au plaisir de te relire bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération Sylvie91

Message par p'titflamme »

Salut, je t'envoie plein d'ondes positives.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération Sylvie91

Message par Sand »

Que de bonnes nouvelles Sylvie, je suis contente pour toi. L'ablation des points me faisait peur aussi mais bon, à part un ou deux qui ont "piqué" car ils ne voulaient pas partir, les autres n'ont eu aucun mal à être enlevés, ne t'inquiètes pas, après tout ce que tu viens de traverser, les points c'est rien du tout !!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Sylvie91

Message par emotiti »

Coucou Sylvie,
Ça me fait plaisir que tu gères, ouf une bonne chose de faite :) bonne continuation !
Modifié en dernier par ArthroGeek le sam. 7 mars 2015 09:17, modifié 2 fois.
Raison : Les majuscules.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération Sylvie91

Message par Altea91 »

Courage, le plus dur est passé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération Sylvie91

Message par foskifo »

Bonjour Sylvie,
Tu m'as bien fait rire, tu te dis douillette, mais quel courage tu as !!!!??? Tu ne t'en rends même pas compte, t'es une warrior de supporter tout ça :amen: , et oui la morphine c'est notre copine ! :perv:
Tu es restée sacrément longtemps dans la ruche dis donc ( c'est l'endroit du bloc pour moi, y a tellement d'animation là dedans!) !!! la transfusion pas top :triste1: , mais ça me rappelle aussi toutes ces personnes qui donnent leur sang, heureusement qu'il y en a .....

J'espère que tu vas garder ce beau moral qui fait plaisir à lire,

Bonne journée Sylvie !!!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Coucou tout le monde, ça y est j'ai mon joli corset. Je suis arrivée hier dans la service rééducation et ils ne savent pas ce qu'ils vont pouvoir faire avec moi. On verra lundi avec les ergothérapeutes, mais apparemment ils vont m'apprendre tous les gestes quotidiens, je leur ai dit que je connaissais deja vu que c'était la 2ème opération. Donc le kiné m'a dit que je risquais de rentrer à la maison plus tôt que prévu. Ça c'est une super bonne nouvelle. Sinon je marche nickel, aller retour 2 fois dans le couloir aujourd 'hui sans appui (la chambre tout au bout du couloir), je suis droite comme on I Et du coup j'ai un moral du tonner. Je suis super contente et je ne regrette pas du tout l'intervention.
Bise à tous ;)
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération Sylvie91

Message par goodmike »

Bonjour, tu as l'air en forme, continues comme çà en faisant attention à aller doucement sans forcer, mais comme tu le dis, c'est la deuxième fois que tu est opérée, donc tu connais. Es-ce que tu avais des douleurs avant cette deuxième opération et si oui, sont-elles parties? As-tu été opérée dans le 91? Bonne remise en forme.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Bonjour goodmike, oui oui j'y vais doucement quand même. Je n'ai pas envie d'y repasser. Avant cette deuxième opération je ne pouvais plus marcher sans appui et pas plus de 100m environ. Je souffrais le martyre et ne pouvais pas rester debout. Là je marche sans douleur hormis les douleurs postop, la cicatrice qui tire un peu. D'ailleurs j'ai compter les points il y en a 37 et aussi une douleur dans la hanche gauche. Pourvu que les fils s'enlèvent facilement. Quand je vais revoir le chir je vais lui demander si la douleur à la hanche est normal. J'ai été opérée à Paris hôpital cochin.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération Sylvie91

Message par Sand »

Quelle joie de lire ton post! c'est super, vas y doucement mais... profite!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Sylvie91

Message par emotiti »

Bientot on va te voir cavaler partout alors !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération Sylvie91

Message par foskifo »

Bonjour Sylvie et génial!!! tu as l'air en super forme moralement et vraiment pas mal niveau physique!!! c'est génial si tu peux rentrer plus tôt. Ton éducation des gestes du quotidien tu l'as faite, donc, tu seras prudente j'imagine! Excellent tout ça!!!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Verrouillé