Opération Sylvie91

Pré-op

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Sylvie91

Message par ArthroGeek »

C'est vraiment génial de te lire si contente et heureuse. J'ai moi aussi une douleur à la hanche et il s'agit d'une tendinite du au changement de postural. En fait ça tire sur les tendons. Voilà c'est ce qui m'a été expliqué, je partage avec toi des fois que si on te dit la même chose tu saura que c'est pas du pipo :pasdrole:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Bonsoir, j'ai commencé la KINE hier par 1/2 heure de marche le matin, 10mn de tapis l'après midi ainsi que des exercices de grandissement de la colonne. Aujourd'hui 15mn de marche matin et 15mn après-midi et toujours les mêmes exercices, à mon avis je ne vais rien faire d'autre.Je n'en reviens encore pas de pouvoir marcher autant et surtout rester debout sans soutien. C'est un miracle pour moi qui croyais finir en fauteuil. Bon, j'avoue que j'ai un peu mal quand même, mais rien du tout à côté d'avant.
Arthrogeek, j'ai demandé pour la douleur à la hanche, ils pensent que c'est musculaire. A froid j'ai mal, à chaud ça va.
Je rentre à la maison lundi 16, ils ne veulent pas me lâcher avant pour surveiller la cicatrice. Je penses plutôt qu'ils n'ont pas besoin de lit pour le moment :hehe: Tant pis, j'en profites pour me reposer.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Opération Sylvie91

Message par Daniel »

si tu trouves une amélioration, c'est super....Après il faut beaucoup de patience et se fixer un objectif !
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Sylvie91

Message par emotiti »

Sylvie c'est déjà pas mal à une semaine de l'opération! tu récupéres bien !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Dernière nuit à l'hôpital ce soir et c'est tant mieux. Sinon tout se passe bien pour moi, je suis vraiment contente de mon opération. Ils ont diminué le dosage de la morphine de 10mg à 5mg, ça ne paraît pas énorme mais je le ressens tout de même, cette nuit j'ai du en reprendre à 4h alors que j'arrivais à dormir la nuit entière avec le 10mg. Il faut que mon corp s'habitue. A part ça et le lyrica je n'ai rien d'autre comme médicament. J'espère que ça va aller en rentrant à la maison. Bonne soirée à toi.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération Sylvie91

Message par Sand »

Tu dois être contente de rentrer chez toi ! Tu as pris des dispositions particulières pour ton domicile ? C'est bien si tu peux diminuer les médicaments, pour le sommeil, je pense qu'on est tous passé par des nuits d'insomnie...ça peut être lié à l'anesthésie, ça rentre dans l'ordre plus tard. Tu vas garder le lyrica ?

Je te souhaite un bon retour et n'oublie pas de ne pas en faire trop ! Prends soin de toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération Sylvie91

Message par Sylvie91 »

Oui Sand je suis super contente de rentrer.
A la maison j'ai 2 chaises hautes, une pour en bas et une pour l'étage, 2 pinces. Mon lit n'est pas spécialement bas. J'avais fait avec l'année dernière. Heureusement que j'avais tout gardé.
Concernant les médicaments, je ne sais pas si je vais garder lyrica, je verrai bien demain mon ordonnance de sortie. L'année dernière j'en avais eu un bon moment (lyrica) mais plus de morphine en sortant. En tout cas j'espère que j'aurai des antalgiques un peu plus fort que dolipr... Car celui ci ne me soulage pas du tout. C'est bien dommage c'est le labo dans lequel je bosse qui le fabrique :)
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération Sylvie91

Message par isa50 »

On retrouve cette douleur à la hanche dans pas mal de commentaires post-op.
Pour moi et Emi, elle persiste bien longtemps après l'opération mais ce n'est pas la majorité et dans mon cas, c'est lié au syndrome de la charnière dorso-lombaire donc une des douleurs déportées liées aux vertèbres D12-L1-L2.
Oui le doliprane est donné systématiquement bien que ce soit un antalgique bien trop "léger" par rapport à notre intervention.
Ils pourraient au moins donner celui qui est couplé à de la caféine pour booster l'effet...
Bon retour à la maison !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Sylvie91

Message par emotiti »

Sylvie je pense que tu peux demander plus fort que du doliprane: à ma sortie de la clinique et le temps de mon séjour en rééducation j'avais la prescription pour de l'acupan alors que je n'en prenais plus depuis un moment.

Pour les nuits effectivement c' était dur dur pendant un temps et encore là je me réveille fréquemment même sans spécialement de douleur.

Tu es équipée et tu connais la musique alors bon retour chez toi !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Sylvie91

Message par Marp »

J’espère que tout va bien et que tu vas nous faire un petit compte rendu de convalescence
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé