Foskifo : vissée

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Foskifo : vissée

Message par foskifo »

Cc, opérée à 8h30, retour réa à 13h30, il a fait la greffe osseuse sur le devant et les côtés mais a préféré au vu de mon âge et ma stature ne pas passer à l'arrière (du coup la greffe sera plus longue) pour éviter le risque de paralysie, tout est mis en place sinon. Je me suis déjà levée pour pipi mais chute de tension forcément J'ai juste un engourdissement du bras gauche+ main dû à la mal position pendant l'opération, ça peut durer deux-trois jours c'est super pénible!
Convalescence à présent..


Désolée, c rapide mais vous comprenez.
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: foskifo/vissée

Message par Sand »

:bpn: En voilà une autre warrior, à peine vissée, déjà sur le forum! Je suis contente que ce soit bien passé et déjà debout...chapeau! Penses à te reposer, l'aventure ne fait que commencer! @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: foskifo/vissée

Message par fannybibi »

:super: Très contente pour toi que ça se soit bien passé.
Maintenant repose toi bien et fais attention à toi.
Bizzzz :hello:
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Foskifo : vissée

Message par ArthroGeek »

Et bien dit donc bravo et surtout bienvenue parmi nous ! Prends le temps et profite de ton temps à la clinique. A bientot
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Foskifo : vissée

Message par foskifo »

Merciiiiiiiii
Même que je viens de faire un AR aux wc, me suis baissée en pliant les jambes pour ramasser mon paquet de kleenex. Dr Mamour vient de passer. radio demain, pas de précautions particuliere sinon vivre dit il.
Morphine ce soir décontractant j'attends!!!
A demain!!!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Foskifo : vissée

Message par Daniel »

De tout coeur avec vous..courage
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Foskifo : vissée

Message par emotiti »

yeah!!! bon je fais ma rabat joie mais vas y mollo quand même, se baisser en pliant les genoux ou pas à j1 c'est rapide :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Foskifo : vissée

Message par isa50 »

Tu as l'air super en forme dis-donc !
Dommage pour ton bras, on n'a pas eu encore ce cas ici, comment il t'a positionné ton Dr Mamour ? ::d
Il parait qu'on est à genoux :gene2:
Bon il faudra que tu nous en dises un peu plus sur ton arthrodèse car tu ne nous parles que de greffes là, c'est dans des cages je suppose ?
Allez à bientôt en espérant que la suite des nouvelles sera aussi bonne :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Foskifo : vissée

Message par isa50 »

Bon alors Foskifo t'es où ? Ne me dis pas que Dr Mamour t'a déjà réexpédié chez toi 8/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Foskifo : vissée

Message par bathug »

Contente que tout se soit bien passé.
Bonne convalescence.
En espérant que ton bras va mieux.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Foskifo : vissée

Message par foskifo »

Coucou
Je vous promets lundi un récit détaillé mais tout ce que j'ai lu ici j en suis à des kms....je vous jure!
Rapidement et cela servira d'index dans ma future prose: j'ai Demandé à rester hier car envie de me faire chouchouter mais sinon je suis debout depuis les deux heures après l'opération. Douche illico car colle et fils résorbables à l'intérieur. Je me suis baladée avec Dr Mamour direct (trois malaises tension pour le pipi le premier jours) et escalier nickel avec le kiné. Retour en ambulance allongée à 11h là, mais comme je m'assois très bien je capte pas trop mais bon. Évidemment Je.suis très vite fatiguée dès que je marche! Sinon c'est que du positif pour le moment. J'ai refusé la morphine au retour dc juste doli- pr-ane qqnchose pr l'estomac et du c e l e b r e x 200. 15jrs. Je n'ai jamais mangé allongée non plus. Juste le vendredi à été chaud chaud j'ai été shootée à fond car dos gonflé. Hier nickel aujourd'hui pareil!
Dès que j'aurai mon pc je vous raconte tout ce que vous voulez savoir.
Bon dimanche à tous!

Et très honnêtement j +3 c'était largement faisable en effet!!!

Pour répondre oui j'ai vu la table d opération... Notre dignité en prend un coup....lol. Nous sommes effectivement à genoux bras relevés sur l'avant ( ce qui m'avait compressé une artère) tête côté pour l intubation. Nmmn glamour....mais ils eendorment avant heureusement.....
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Foskifo : vissée

Message par Sand »

C'est juste dingue...! En voilà une warrior de plus! Bon dimanche à toi aussi et au fait, tu as été opérée du dos hein?! N'oublie pas!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Foskifo : vissée

Message par fannybibi »

Je suis sur le c.., j'en reviens pas tu es une allien ou quoi!?
Tu es a dix mille lieu de ce que l'on peux lire, je veux bien que chaque personne est différente mais là je suis scotché.
Moi la douche j'y aurais le droit au bout d'une semaine. Beurk
J'espère que je serais dans le même cas que toi.
En tout cas tant mieux pour toi et bon retour.
Bizzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Foskifo : vissée

Message par emotiti »

Je suis scotchée moi aussi :) bravo et tant mieux que tout se passe si bien !!!! un modèle pour tous les futurs vissés et les autres !!!
Je me dis que du coup le psycho doit jouer sur là récupération, dans le sens où comme on m' a dit de pas m'assoir j'ai l' impression de pas pouvoir physiquement le faire. Et à toi ou on t'a dit de vivre ta vie, tu es les doigts dans le nez :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Foskifo : vissée

Message par haribo »

Bonjour,
Effectivement, pas grand chose à rajouter. Suis littéralement impressionné. Continue comme ça et bon courage.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Foskifo : vissée

Message par ArthroGeek »

Et bien tant mieux que tout aille bien. La fatigue est du à l'anesthésie, il va falloir quelques jours pour que ton corps évacue et ensuite la pêche revient vite. Je m’aligne à la recommandation de Sand, dans les prochains jours essaie de te souvenir que c'est du dos que tu as été opéré...
Modifié en dernier par Marp le dim. 15 févr. 2015 17:42, modifié 1 fois.
Raison : Avec les majuscules c'est mieux.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Foskifo : vissée

Message par isa50 »

J'ai l'impression que d'opération en opération nos vissés sont de plus en plus en forme, est-ce que les techniques évolueraient à vitesse grand V ?

Tu ne nous parles pas de tes nuits Foskifo qui pour la plupart d'entre nous ont été galère.
En ce qui me concerne j'avais de pénibles douleurs lombaires.
Je n'ai pas lu d'autres personnes qui ont eu cette impression de couteau planté au milieu du dos que j'ai ressenti pendant 2 à 3 semaines après l'opération. Est-ce que le chirurgien m'aurait charcuté plus qu'il n'aurait fallu ?
Evidemment il y en a pas mal qui ont été opérés par le ventre donc les suites sont différentes.

En tout cas, je suis bien contente pour toi que ça se passe aussi bien et j'espère que ça va continuer ainsi de retour à la maison :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Foskifo : vissée

Message par emotiti »

Isa c'est peut être aussi parce que nous on a des arthrodèses "simples" pas sur plusieurs étages :/ la kiné me disait que pour l5 s1 la récupération est plus compliquée. Enfin ceci dit ça marche pas pour notre warrior cette théorie :)
Modifié en dernier par Marp le dim. 15 févr. 2015 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Foskifo : vissée

Message par ArthroGeek »

L5 / S1 est une charnière importante du corps et très sollicitée, le disque s'use vite. C'est une douleur que beaucoup connaisse sans pour autant en passer par la chirurgie.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Foskifo : vissée

Message par Altea91 »

Suite dans Après opération : Foskifo : vissée.
Je ferme ce sujet.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé