Opération d'Emotiti

arthrodese L4 L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

tu as eu du bol altea :)

seconde nuit pourrie malgré le stilnox. ma voisine ronfle même les boules quies ne font pas barrages. à partir de 3h du mat mal au dos j'ai pas vraiment réussi à me rendormir.

le chir est passé ce matin, on doit m'enlever le drain dans la journée. plus me faire une radio. un mec a débarqué peu après pour m'emmener à la radio mais à pied je lui ai dit que ca me paraissait un peu loin encore! il est reparti en me disant qu'il allait voir.
la kine est passée on a marché dans le couloir. elle m'a dit de manger debout contre le mur ce midi. et de marcher un peu même seule. c difficile car je continue de marcher tordue mon bassin est déformé tout comme mon dos.
voilà sinon je devrais avoir une douche avant mon changement de pansement.
et je continue de déprimer en pensant à mes enfants.

bonne journée à tous!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'Emotiti

Message par Sand »

Bonjour Emotiti, si je pouvais te faire passer un peu de moral, je le ferai... C'est clair que dormir dans ses conditions c'est difficile, j'étais en chambre seule mais mon voisin d'en face hurlait tout le nuit donc même résultat. Pour la radio, t'as bien fait de lui dire, chaque chose en son temps, mieux vaut ne rien risquer...Tu vas voir que ta position va vite changer, on a souvent "peur" de se relever alors que quand tu l'auras fait une fois tu verras qu'en fait, ça ne fait pas mal et c'est quand même plus pratique pour marcher! La douche va te faire du bien tu vas voir comme juste cette douche va te rebooster...
Tu vas pouvoir les voir quand tes petits? Essaie de ne pas te laisser envahir par cette déprime, c'est pas bon pour ta convalescence, c'est une parenthèse dans ta vie qui est difficile mais qui sera très bénéfique à long terme sur ta vie et celle de ta famille alors tiens bon surtout!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération d'Emotiti

Message par goodmike »

Bonjour, opérée le 19, c'est tout frais, il faut 3 jours pour commencer aller mieux et éliminer les produits anesthésiques et la morphine, penser à boire de l'eau surtout, déjà la douche bien chaude fait beaucoup de bien, marcher peu longtemps mais souvent en se levant du lit sur le coté. Pour ma part, chambre seul car je ne supporte pas les visites et les ronfleurs bavards, mais c'était le distributeur de boisson très bruyant qui démarrait régulièrement dans le couloir!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Moi j'ai pu prendre une douche que lorsque la cicatrice était cicatrisée, soit à J+9 jours ! C'est long !
Dès le deux ou troisième jour j'ai mangé debout : bien plus simple et pratique que couché ! Je n'avais pas le droit de relever la tête de lit à plus de 30° !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

je reviens de la radio un moment fort désagréable...
j'attends l'aide soignante pour la douche.

goodmike c'est peut etre pour ca que je me sens maussade, le temps d'éliminer.... le temps est long ici aussi ....

côté douleur c'est encore dur . je m'étais habituee à ma douleur de hernie et surtout les derniers jours la morphine la soulageait bien. La elle est différente lancinante toujours présente ... je l'aime pas bcp celle ci non plus!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération d'Emotiti

Message par foskifo »

courage, ne te laisse pas gagner par la morosité provoquée par la douleur et le blues du manque de tes loulous....une petite douche et ça va le faire, tu vas sentir bon, et ça va laver ton négatif!!!!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'Emotiti

Message par Nath »

Bonjour Emotiti
J'espère que ta douche t'a fait du bien et que tu arrives à faire une sieste pour récupérer !
Aujourd'hui, c'est la journée la plus dure : le contre-coup, dirais-je...
C'est bien que tu viennes te confier à nous !
On est tous de tout coeur avec toi ! :reconfort:
Courage ! Les meilleurs jours vont arriver !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Tu arrives à te reposer un peu tout de même parce que cette nouvelle douleur semble te tenir compagnie et elle a l'air également de bien t'occuper. Ils te donnent de quoi te soulager suffisamment j'espère ?
Bon nous sommes mercredi milieu de semaine plus que quelques jours et tu vas pouvoir les avoir près de toi...ça te fera du bien au moral.
:reconfort: Allez courage Emotiti et comme je t'ai dit si tu veux causer nous sommes la.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Merci à tous pour votre soutien....
dans l'ordre ils m'ont retiré le drain (j'ai pas aimé du tout......), j'ai pris ma douche avec l'aide soignante qui montait la garde devant la porte. Elle m'a ensuite aidé a me sécher et mettre ma culotte :p
j'ai mangé debout comme demandé par le kine mais j'ai pas tenu tout le repas je me suis senti pas bien donc j'ai été m'assoir haute sur mon lit pour le yaourt.
après le dej gros craquage avec l'infirmière qui m'a du coup redonné de la morphine... j ai fait une bonne sieste de 3h et ca va bcp mieux... comme quoi j'aurai juste du dire plus tot que j'avais mal.... ensuite j'ai fait 2 allers et retours dans le coumoir et me revoilà recouchee....

Mon dossier pour le centre est en cours y'a plus qu'a attendre une placr.... j'espere avant le we mais pas sur du coup....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération d'Emotiti

Message par bathug »

Bon courage pour la convalescence et prends soin de toi.
maintenant que tu peux te lever, ca ira dejà mieux.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Bein c'est pas mal tout ça tu marches un peu. Tout le repas debout c'est beaucoup .ça ne m'étonne pas que ça t'ai tourné. Et c'est bien que tu ai dit à l'infirmière ce qui n'allait pas, la douleur joue sur le moral, le moral sur la douleur...enfin bon c'est un grand classique du bordel quoi.
Reste plus qu'à espérer que ta demande de place en centre de réeduc arrive vite, très vite.
Allez courage.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 21 janv. 2015 23:30, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Oui.... surtout que si je dois passer le we aussi je suis pas sure que les petits pourront venir vu que les enfants sont interdits dans le service. Alors même que mon fils m'a réclamé un câlin au téléphone.

J'ai l'impression que par rapport à toi ca se passe pas top m'enfin c'est con de comparer hein!

L'infirmière m'apporte ma drogue j'espere passer une meilleure nuit :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération d'Emotiti

Message par nanou27 »

Allez courage courage courage courage !!!! et des bisous aussi :langue3:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Non, non, non et non il ne faut pas ! On ne compare pas tu sais pourquoi ? parce que moi c'est Moi et toi c'est Toi. Ma convalescence pour l'instant se passe bien, il y a parfois des douleurs qui sont supportables, je dol plus ou moins fort et ça passe. Pour toi ce sera peut être différent ou pas...on verra tu nous racontera ça.

Je te comprend tes enfants, ton fiston te réclame et c'est normal que ça fasse mal. J'espère sincèrement que tu entre en centre rapidement, si j'ai bon souvenir ce sera plus près de chez toi, donc tu les verras certainement plus ces petits adultes en devenir.
Lorsque tu vas lire j'espère que ton "dealer" t'aura fourni ta dose pour une nuit douce et pleine de doux rêves.
bonne nuit @ bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Merci nanou er arthro :) premières partie de nuit niquel mais maintenanr ca va etre plus dur je pense. J'ai pris mon doliprane on va voir
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération d'Emotiti

Message par Ivoire02 »

Attention, ils aiment dire que les enfants sont interdits alors qu'ils ne le sont pas..Normalement,ils ont le droit de venir...Mais souvent ,ils disent cela afin d'en avoir le moins possible...Il faut les faire rentrer.... :rougefaché:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Ecoute mon chirurgien m'a dit pareil. Mais etant aussi en chambre double faut pas que le tumulte dérange ma voisine. Et il m'a aussi dit que c'est pleins de microbes que c pour ca que c'est pas très bon. Enfin on verra :/

Ma nuit a ete merdique. Ma voisine a chercher je sais pas quoi pendant 1h vers 3h , lumière allumée. Ce qui s' est fini en apothéose quand elle a été aux wc en perdant son drain. Elld a repeind la salle de bain, 1h pour l'infirmiere pour reparer les degats sur la dame et dans les wc!

Voilà ce matin j'espère voir mon chir avec ma radio d'hier :) ca me ferait un petit plaisir. Sinon j'ai commencé un bouquin hier soir je continuerai.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Ton chir n'a pas tord les hosto c'est plein de microbes...oui mais nous les Mamans et les Papas ont a besoin de nos mi-crobes !

heu ta voisine...elle a du douiller parce que s'arracher son drain :( pffff par contre elle aurait put nettoyer son bordel après naméo c'est une cradoc en plus d'être bruyante quand enfin Toi tu dors !

Bonne rencontre avec tes vis et tes boulons ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

C'est une petite mamie je pense qu'elle a panique en voyant le sang.

J'ai fait mes petits exercices de kine, j'ai mal en levant les bras au dessus de la tête. Ca vous le faisait aussi?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Moi aussi, en centre de convalescence les enfants étaient interdit. Pourtant tous les gens recevaient leur enfants dans leur chambre et moi j'avais pas le droit.
Bon, c'est sur, leurs enfants avaient 50 ans :malin1: , moi 4 et 6 à l'époque...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'Emotiti

Message par Sand »

Le problème des retours d'opération fulgurants (n'est ce pas Arthogeek...! :mrgreen: ) c'est qu'après, tu crois que la douleur n'est pas normale... Ce que tu ressens, c'est tout à fait normal, ton corps a quand même été "traumatisé" et il faut bien que tout ça se remette en place donc ne t'inquiètes pas, ces douleurs sont normales et ça nous rappelle aussi à l'ordre quand on en fait trop. (Et puis je suis sûre qu'Arthrogeek elle a plus eu mal que ce qu'elle a bien voulu nous dire!! :siffle: ) Tu devrais coucher sur papier tes petites anecdotes de "colocataires", ça te fera rire dans quelques temps! Enfin, en attendant, c'est pas cool...
Bonne continuation.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

:hurt3: moi avoir juste bcp bougé mon délicieux petit corps avant...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Altea tu les voyais comment alors tes gnomes???

Sand c'est un peu ca tellement de souffrance pendant tellement de temps j'aurai voulu que ca s' arrête direct après l'opération :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'Emotiti

Message par Sand »

Je sais bien mais c'est pour avoir été tellement patients que nous serons tous des maitres Zen dans quelques années!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

j'adore l'idée des anecdotes :hehe:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Verrouillé