Opération d'Emotiti

arthrodese L4 L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Bienvenue parmi nous !

Bon faut que tu arrives à pisser parce que sinon ça va sortir par ton nez...c'est bien tu prends ton c.. pour une trompette bravo !

Elle est des nôtres elle a ses vis comme les autres... ::d

Vive les clés de 12 !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

bah douleur c pas top mais horrible. surtout chiant de rester dos plat! ensalle de réveil le chir m'a montré ma photo :p j'ai bien les vis :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Marp »

tu n'as pas ta petite pompe à morphine?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération d'Emotiti

Message par Ivoire02 »

Ha oui..galère le dos à plag..J'y suis restée je pense 3 nuits..Mais bon si pas trop de douleurs..c'est bien...Personne : so de urinaire..je l'ai réclamée..peux pas faire sur ce truc en plastique.. :gene:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

Bienvenue au club des arthrodésés sans sonde urinaire (eh oui y en a eu d'autres :langue: )
Peut-être aussi dans celui des sans pompe à morphine...
T'as de la chance d'avoir déjà vu tes vis, moi il a fallu que j'attende la radio du 1er rdv post-op à 2 mois car on ne m'a pas donné celle faite à la clinique 3 j après.
C'est normal de ne pas se lever le 1er j même si le kiné avait été là, ça m'étonnerait qu'il aurait voulu :|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération d'Emotiti

Message par foskifo »

contente que ça ce soit bien passé!!!! Tu as l'air plutôt en forme! :D
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Non je n'ai pas de pompe à morphine. ... ce soir je n'ai même pas eu de morphine en cachet mais je vais en demander a l'equipe de nuir avec du stil nox
Pour le pipi en fait il me faut attendre que la vessie soit pleine et douleureuse puis je me cambre au dessus du bassin et ca finit par venir mais bon....
isa la c une radio merdique juste pour eux , il me l'a montré pour m'expliquer ou était la cale :) je voyais aussi les pinces operatoires dessus :)

Je viens de voir le chirurgien. Il m'a dit que je lui avais " donné du fil à retordre"....
hernie énorme qui commençait à durcir, canal très comprimé. il a percé le sac dural, puis suturé: du coup peut être pas de lever demain a voir selon le drain et mon état. je dois dormir sur le dos pas de côté.
il a aussi galèré avec son matos, je suis plutôt hobbit (1,54) et ses vis etaient trop grande il a du en prendre pour les enfants :D
voilà il a terminé en me disant qu'il fallait vraiment le faire. que je devais vraiment plus en pouvoir vu l'état des choses (celui là même qui a dit au téléphone que c'etait "normal d'avoir mal" tss tss) et que s' il avait su il m'aurait programmé plus tôt.
enfin c fait maintenant. ...

seconde chose un peu moins positive il a pas eu de nouvelle du centre de rééducation donc demain matin il repasse et branle bas de combat pour voir ou ca en est.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

Alors je te dis bienvenue aussi au club des vissées avec du matériel pour enfants ;)
Mon chirurgien m'a dit que j'avais des os de la taille de ceux d'un enfant et qu'il avait utilisé tout ce qu'il avait de plus petit comme vis.

Pour le bassin, tu n'es pas la seule non plus, il fallait que je me concentre un bon moment avant ça sorte :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Voilà tout pareil j'ai pensé à vous toutes, mini pouces du forum :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'Emotiti

Message par Sand »

Bonsoir Emotiti! ça y est! bienvenue au club. J'espère que tu ne souffres pas trop, c'est cool d'avoir eu des nouvelles si vite. Repose toi bien et @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Merci merci chers co vissés!

Et au fait il m'a bien parlé de cage, alors que la cale elle est en plastique et se degradera avec le temps
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'Emotiti

Message par Nath »

Bonsoir Emotiti !
Déjà connectée ! chapeau-bas ! :amen:
Je ne m'attendais pas à avoir de tes nouvelles si vite ! c'est super que tu sois déjà assez en forme pour nous rejoindre ! Merci !
Je te souhaite la meilleure nuit possible !
la position à plat sur le dos n'est vraiment pas "drôle" ; courage !
à demain ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Oui surtout que lr chir m'a dit d"essayer de la respecter meme cette nuit vu qu'il a percé le sac dural :/
aller je vais prendre mon medoc et essayer de dormir!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'Emotiti

Message par Nath »

oui, c'est important de rester bien à plat dans ce cas !
Bon courage !
demain sera un autre jour...
De tout cœur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération d'Emotiti

Message par nanou27 »

Eh bah !!! déjà de retour !!!! waouh super :super:
C'est bien, tu n'as pas l'air de souffrir le martyr.
Donc tout comme les autres bienvenue chez les vissés.
Repose toi bien et bon courage.
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

coucou du matin!

la nuit a pas été trop mauvaise, j'ai réussi à negocier du stilnox pour bien dormir du coup dodo de 23h a 5h environ. reveil bassin, et pareil vers 7h. ensuite 8h30 petit dej. l'infirmiere m'a expliqué que j ai des diurétiques c'est pourquoi je donne bcp sans boire (tjs à cause du percement du sac de la dure mere)

je viens de prendre mon petit dej enfin la moitié puisque ma premiere tartine git par terre c ballot....

ma nounou m'a envoyé des photos de ma fille, gros coup de mou....
aller j'espere me lever et faire quelques pas ca me consollerait :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Oups la tartine...
C'est cool les photos même si ça brasse un peu c'est sur, une petite marche aujourd'hui, ça te fera du bien.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

aye je me suis levée.... wc et lavage de dent, et j'ai mis ma chemise de nuit perso. ca m a tiré dans le dos en marchant mais pas de maux de têtes comme ca aurait pu avec la breche en dure mere.
Modifié en dernier par emotiti le mar. 20 janv. 2015 18:37, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération d'Emotiti

Message par foskifo »

bonjour!!!
Tu sembles être plutôt en "forme"!!! J'aime aussi le plongeon de la tartine..Lol, c'est plus que nécessaire de faire de bonnes heures d'affilée de sommeil pour récupérer, tu as bien fait de demander un truc pour dormir!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'Emotiti

Message par Sand »

Bonjour emotiti, te voilà déjà debout, c'est génial! Allez, courage, les photos de tes petits sont bonnes pour te motiver même si je sais que c'est difficile pour le moment...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

C'est cool que tu aies pu dormir autant de temps ! En plus qu'ils arrêtent pas de venir te voir ou ta voisine surtout la 1ère nuit. Au fait as-tu récupéré une nouvelle voisine ?
Moi je sais plus ce qu'il m'avait donné la 3ème nuit quand j'ai réclamé mais aucun effet alors arrivée au centre de convalescence j'ai demandé du stilnox qu'il m'arrive de prendre de temps en temps chez moi et qui me réussit bien même avec 1/2 c mais là même avec un entier ça ne marchait toujours pas !
Pas de chance en plus avec mes voisines qui ronflaient, avec les douleurs ça aidait pas :/
Celle de la clinique était restée plus longtemps que prévu car il lui avait aussi percé la dure mère mais ne s'en était aperçu qu'après et donc réopérée dans la foulée. Elle avait effectivement des maux de tête.
J'espère que ça se passera bien pour toi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

et oui j'ai été réveille de ma sieste par une arrivée, une petite mamie qui se fait opérer de l'epaule demain à 8h. je me disais que l'hosto c tout sauf reposant au final.

je me sens comme ci comme ca ce soir, petit moral et petite forme, mal au dos je m'ennuie..... bref vivement dain!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Marp »

il est clair que si l'on veut se reposer c'est pas à l’hôpital qu'il faut aller; Lors d'une précédente opération, le chirurgien voulait que je reste une journée de plus je lui ai dit que c’était pas possible, je lui ai promis de pas bouger s'il me laisser sortir, je n'en pouvais plus en 4 jours j'ai eu 3 colocatrices différentes :rougefaché:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération d'Emotiti

Message par nico2lens »

Moi j'ai eu le droit à un voisin qui avait fait un AVC et qui avait de lourdes séquelles. Le pauvre devait être aider pour tout.
Ils ont pas été foutu de lui trouver une chambre individuelle! Le pauvre était terrorisé de son opération du lendemain et sa femme n'a pas pu rester avec...
Alors honnêtement ca me dérange pas plus que ça d'être reveiller trois fois par nuit, je me dis qu'il y a pire...
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Moi j'étais en chambre individuelle à l'hôpital et au centre. Je sais plus si c'est à l'hôpital ou au centre, ou les deux mais je me rappel que j'avais été surclassé, comme quand on prend l'avion... Chambre double demandée (pour faire moins cher) et finalement chambre simple au prix de la double.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé