Opération d'Emotiti

arthrodese L4 L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Voilà voilà on y est! Enfin moi en tout cas!

J'ai passé une bonne journée en famille mais fatiguante pour mon dos :)
mon mari m'a déposé avec mes enfants comme ça mon fils a pu voir ou je dormirai les prochaines nuits ça a eu l'air de lui convenir (surtout qu'il y a un aquarium dans le hall :) ). L'infirmière m'a dit que les enfants sont interdits mais comme ils reviendront pas on s'en fiche :) coeur de maman serré de leur dire au revoir et les regarder regagner la voiture. ...

J'ai vu l'anesthésiste et eu ma piqûre. J'ai installé mes petites affaires. Il y a un coffre donc je peux laisser mes affaires dedans c bien ça :)

Ma voisine de chambre est plutôt pas conviviale elle a son casque de tele et le rideau est tiré. Mais je préfère ca qu'une bavarde en fait :)

Demain normalement je passe à 8h. Mes infirmières viendront me réveiller vers 6h pour la douche intégrale à la betadine eurk

Voilà j'ai mangé des smarties et je vais sûrement siester maintenant je suis crevée :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération d'Emotiti

Message par foskifo »

bon courage pour demain et essaie de ne pas trop cogiter...enfin...essaie.... :]
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Opération d'Emotiti

Message par AdiChatz »

courage!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

Ah t'as même pas le droit à la douche à la bétadine de la veille ? chanceuse va :langue2:

C'est bien le rideau en effet quand la voisine est pas sympa. Dans ma chambre il y en avait un mais toujours plaqué contre le mur, j'ai l'impression qu'il ne servait jamais. Heureusement que ça se passait bien avec la mienne et qu'elle n'abusait pas de la télé car il n'y en avait qu'une seule miniature en plus et sans casques ! D'ailleurs je pense que si le rideau avait été mis, ça m'aurait caché la télé mais bon de toute façon je ne l'ai pas regardé.
Idem pour le centre de rééducation, pas de rideau, une seule télé et pas de casques (pourtant un centre réputé).

C'est bien tu passes de bonne heure demain.
Je te fais de gros bisous d'encouragements mais tu as l'air détendue, c'est cool :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

ma camarade de nuitée s' est fait opérée jeudi d'une hernie "simple" par le même chir que moi . elle est très contente et sort demain :)

c'est marrant comme ds les hosto à 20h on croirait qu"il est 23h30 tellement c"est déjà mort :D

bien sûr isa que j'ai eu ma douche a la betadine :) demain la meme avec lavage de cheveux...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

Ah oui je me disais aussi, c'est bizarre ce protocole...
Et pour les bas de contention alors ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

y'en a pas ils sont toujours aux piqûres..
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

Ah mais ça n'empêche pas, la plupart d'entre nous avaient les 2 !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

pas ici :) peut être qu'ensuite au centre on me demandera d'en mettre? mais je trouve ca étonnant aussi :) de quoi me motiver a marcher vite :)
je viens d'avoir mon somnifere c stilnox :)
bonne nuit à demain!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Alors moi les bas de contentions ont été fournis par la clinique j'ai du les porter encore pendant 10 jrs après ma sortie. Et il y avait également les piqûres le soir par IDE à la clinique et 10 jrs par IDE à domicile. c'est simple mes jambes étaient pleines de bleus, au total 5 jours d'hospit plus 10 jrs de piqûres...
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 19 janv. 2015 09:15, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'Emotiti

Message par Nath »

Bonsoir Emotiti
Te voilà en place...
De tout coeur avec toi !
Donne-nous vite de tes nouvelles dès que tu pourras ; en attendant, tu sais qu'on pense tous bien à toi ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'Emotiti

Message par isa50 »

J'ai du avoir au moins 15 j de piqûres aussi mais dans le ventre et tout bleu aussi !
Moi ils ne m'ont pas donné de somnifère la 1ère nuit mais j'ai quand même eu un comprimé de je ne sais pas quoi, un décontractant sans doute.
Allez bonne nuit Emotiti :oreiller:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Idem : bas + piqûres d'anti-coagulants + comprimés de décontractant musculaires.
Aller... Dans 8h00 C'est ton tour !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

yop, je me suis super bien endormie hier versb22h30. reveil a l'instant par ma voisine qui a une crise de toux interminable super.... et du cou ô super douleur j'ai appelé pour un cacheton.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: Opération d'Emotiti

Message par foskifo »

Bonjour,
C'est le grand jour!
Bon courage!!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération d'Emotiti

Message par nanou27 »

De tout coeur avec toi !!! Plein de courage!
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Nous sommes avec toi, tu dois être vissée à cette heure ? :frime:
A bientôt bises
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Je pense que c'est en cours en ce moment, pas de news avant au moins 24h00 parce qu'aujourd'hui elle va être dans le gaz !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération d'Emotiti

Message par bathug »

Une énorme pensée.
dans l'attente de tes nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Marp »

une pensé pour toi emotiti qui doit être en salle de réveil, si tu es passée à l'heure.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération d'Emotiti

Message par cynthia »

Tu dois être en salle de réveil, ou peut être de retour dans ta chambre
Plein de courage ^^ on pense à toi
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Petit coucou,

ca y est c fait! douloureux sur le dos quand même....
l-original c que j'ai pas de sonde urinaire. mais du coup j'arrive pas à faire.. c très pénible. .. par contre j'ai déjà pete hehe!

je n'ai pas pu me lever car kine pas la, pas de.bol ....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Déjà en ligne le jour même ? Chapeau ! Prend soin de toi. Comment vas-tu au niveau douleur ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Marp »

bonne nouvelle emotiti, tu es une warrior tu veux déjà aller en balade
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération d'Emotiti

Message par nico2lens »

Bienvenu dans le club des vissés! ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Verrouillé