Opération d'Emotiti

arthrodese L4 L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

J'attends encore le passage de l'équipe de nuit. apparemment y'a du boulot ce soir.... et je suis au bout du couloir :)
sinon dans ma clinique de luxe chaque chambre à son radiateur réglable le mien ne chauffe pas donc il fait bien (llimite frais mais chez moi c 16 la nuit 19 la journée) :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Pour les escaliers c'est une marche à la fois : on descend un pied et le deuxième on le ramène sur la même marche et pas sur celle du dessous. C'est ce qu'on m'a appris au centre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

altea: question de rééducation efficace ou de sécurité? j'ai fait normal avec le kine et seule du coup :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Pendant 6 semaines j'ai fais comme ça, pour ne pas trop basculer le bassin ! Ils étaient strictes là dessus. Aussi bien le kiné de la clinique (7 j) que les kiné du centre de rééducation (5 semaines).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

c'est pénible quand même qu'il y ait parfois des "avis" si différent du coup on s'y perd un peu :/ je verrai ce que me dit le centre jeudi :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération d'Emotiti

Message par nanou27 »

Oui c'est pénible!
Sans compter qu'on réagit tous de façon différente ... et là ça se complique encore plus ! :malin1:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'Emotiti

Message par Nath »

Bonjour Emotiti
Comment vas-tu aujourd'hui ?
je vois que ça marche pour les marches... ::d :hehe: (je n'ai pu m'en empêcher... :mdr3: )
Pour les avis différents, c'est tout à fait vrai ! il y a aussi que sur le forum, on a connaissance de tous les avis !... quand j'ai commencé et que je ne connaissais pas ici, je me tenais uniquement à ce qui m'était dit.. et je pense qu'il faut de toute façon s'en tenir aux consignes qu'on te donne. En médecine, il n'y a pas UNE méthode. Chacun a sa variante, et elles sont toutes valables, plus ou moins... d'accord...
Il y a les médecins prudentissimes, et d'autres plus cool... le tempérament doit jouer aussi sur leurs conseils...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Ha ha nath :D

J'ai eu une partie de mes papiers de sortie donc j ai ouvert l'enveloppe destinée à mon médecin traitant pour lire le compte rendu opératoire: beaucoup de bla bla il note une très bonne récupération :)

lamiectomie et greffe avec les morceaux, le chirurgien m'avait dit qu'il ne faisait plus systématiquement de greffe , il fait la visite demain je lui demanderai ce qui a motivé son choix. J'aurai aimé qu'il m'en parle avant ceci dit.
Il m'a pas non plus fait d'arrêt de travail donc faut que je lui rappele :D

Voilà sinon je suis un peu fatiguée aujourd'hui on a fait des genus flexions ce matin j'ai du forcer. Et en me tournant dans mon sommeil dans le lit tout à l'heure mon dos à craqué j'ai un peuflippé mais j'ai ensuite été marcher (après un repos) et ça allait... mais ce soir un peu douloureux à l'endroit j'espère que ça n'est rien
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'Emotiti

Message par Nath »

Tant que tu es encore à la clinique, parles-en... tu seras rassurée.
C'est vrai que dès qu'on fait le moindre mauvais mouvement dans les débuts, on balise vite, et c'est normal !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Oui je me dis que je vois mon chirurgien demain donc si jamais j'ai encore mal au réveil je lui en parlerai. Quitte à refaire une radio avant de partir...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

emotiti a écrit :
lamiectomie et greffe avec les morceaux, le chirurgien m'avait dit qu'il ne faisait plus systématiquement de greffe , il fait la visite demain je lui demanderai ce qui a motivé son choix. J'aurai aimé qu'il m'en parle avant ceci dit.
Il m'a pas non plus fait d'arrêt de travail donc faut que je lui rappele :D
Ton chir ne devait pas savoir quoi faire des morceaux du coup il s'est dit "oh mais on va pas gâcher, aller je vous mets tout ma p'tite dame..." ::d

pour l’arrêt c'est à la sortie m'dame :modo:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Oui m'enfin pour la secu c'est dans les 48h et et j'ai déjà 9 jours de retard :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

Mais tu écoutes ce que je te dis ?!
à la sortie de la clinique tu aura un bulletin de situation (BS) à envoyer à la sécu et ensuite tu aura ton arrêt de travail (AT)...tu vois la différence ?

Tout ça tu envois à la sécu le BS et l'AT et la même chose à l'employeur...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Non mais tu me ré expliqueras ! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Oui, c'est vrai. Les papiers tu les as à la sortie de la clinique, en effet !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

:mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Alors le monsieur il m'a tout bien expliqué; je vais avoir mon bulletin de sortie mais comme je vais dans un autre hosto pas besoin d'arrêt vu que j'aurai de nouveau un bulletin de sortie. C'est eux qui me feront l'arrêt en sortant ou sinon je le rappele il m'en enverra un.

Mais dans ma blondeur je me suis rappelé que j'avais été placée en longue maladie par le ministère. Du coup j'ai appelé mes chefs (bon je leur avais pas donné de nouvelle depuis c'était l'occasion aussi). celle que j'ai eu m'a confirmé qu'à priori étant en longue maladie jusqu'a mi juin pas besoin d'arrêt. Ils vont vérifier ils me tiennent au courant. Donc je me prends la tête pour rien peut être

Concernant mon crà que ment ca semble pas inquiéter le chirurgien il a même pas relevé. Ça me picote ce matin. il m'a dit qu'il reviendrait ce soir donc j'insisterai selon comment ça évolue. Le kine pense lui que c rien que si ca a pas fait de douleur intense de suite pas de quoi s'inquiéter :)

Le chir m'a aussi dit qu'on allait arrêter les piqûres d'anti coagulant et passer aux chaussettes de contention je suis contente car la mes cuisses sont dévastées (et rien à voir avec le droit de cuisage).

Voilà les petites nouvelles du matin :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'Emotiti

Message par ArthroGeek »

En effet comme tu te rends en centre c'est eux qui te feront ton arrêt si nécessaire.
Ah le craquement ça impressionne c'est terrible, ma kiné m'a expliqué la même chose si pas big douleur immédiate, c'est que c'est rien. Après moi j'ai toute la colonne qui craque...mais bon pas d'inquiétude à avoir.
Enfin l’arrêt des piqûres c'est pas dommage ! j'imagine bien les bleus par contre va falloir arriver à mettre tes chaussettes toute seule, mais bon tu as le temps fais toi aider.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'Emotiti

Message par emotiti »

Oui c les soignants qui le feront vu comme c serre! Je sais pas trop comment je vais pouvoir en récupérer par contre , si au centre ils peuvent m'en procurer ou au moins me dire la taille que mon mari y aille

Ha et aussi pour la greffe j'avais mal compris, c-est prélever de la crête iliaque pour la greffe qu'il ne fait plus , les fragments c"étaient prévus.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération d'Emotiti

Message par bathug »

Bonne convalescence alors!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Altea91 »

Vous pouvez continuer de suivre sa convalescence dans Convalescence d'Emotiti
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'Emotiti

Message par Marp »

La suite est dans Convalescence d'emotiti,
mais ça vous le saviez déjà :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé