Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Merci Altea ! Mais du coup j'ai vraiment encore plus la dame :lol:
Ils ne veulent rien me donner avant que mon transit ne reparte. En gros, tant que je n'aurais pas fais un charmant "prout" je n'aurais droit à rien :lol:

J'ai encore essayé de mandier un morceau mais elles n'ont pas voulu sniff ! :lol:
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par isa50 »

C'est top que tu sois aussi en forme :super: et c'est des bonnes nouvelles pour Emotiti qui va bientôt y passer !

Moi on m'a apporté un plateau repas le soir de l'intervention et comme j'étais :berk1: et que j'avais même vomi, je n'avais pas faim du tout alors j'ai dit que je n'en voulais pas, on m'a quand même laissé le dessert (un flamby) mais même ça ne me disait rien du tout et ne l'ai pas mangé.
Bizarre quand même cette histoire de transit, ça peut prendre du temps en plus et de boire ne devrait être que bénéfique, ils peuvent pas te laisser mourir de soif quand même 8|

Pour la sonde urinaire, je ne peux pas te dire car je n'en ai pas eu, par contre je peux te rassurer sur le retrait du drain, moi aussi j'appréhendais mais l'infirmière m'a dit respirez un grand coup et hop c'était fait, même pas mal, en fait je n'ai rien senti du tout, j'étais bien surprise :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emotiti »

Emmy expérience de mes cesa: fais toi apporter du raisin , des figues ou autres par des visiteurs!

sinon oui entre ton experience et celle d'arthrogeek je pars super confiante :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par isa50 »

Oui Emotiti jamais 2 sans 3 ;)

Euh pour le raisin... c'est pas la saison ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par nico2lens »

Si ils veulent te filer de la parafine, refuses... 10 jours apres j'avais encore une fuite d'huile, pire qu'une 405 de 1992 lol
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par bathug »

Ah ah ca tache les slips aussi lol
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Nath »

Super contente pour toi, Emmy !
ça y est, une bonne chose de faite ! on est bien content, après, n'est-ce pas ?... ;-)
J'espère que tout va continuer à bien se passer, mais il n'y a pas de raison !
Pour la nourriture, ils sont particulièrement stricts ! J'ai eu un petit déj. dès le lendemain avec biscottes et pas de pain de suite, mais repas (un peu allégé) dès le lendemain midi et normal le soir...
pour la sonde, vraiment, ne t'inquiète pas : c'est vraiment indolore
pour le drain, comme disent les autres, il suffit de respirer profondément ; ce n'est pas douloureux, ne t'inquiète pas non plus, et c'est vite enlevé. Ensuite, moins de fils à la patte !
pour le lit, j'ai eu le même problème que toi, aussi, je compatis ! car le creux se fait juste à la zone sensible... essaie d'en parler ; à force, au bout de quelques jours, ils m'ont changé le matelas :)
On guette de tes nouvelles
à bientôt ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par ArthroGeek »

Emmy que de bonnes nouvelles, tu as faim c'est bon signe. C'est toujours ce qu'on dit non ?
bon moi si je me souviens bien j'ai eu une collation légère le soir même...genre thé biscotte je crois. Lors de la consultation anesthésique il m'a affirmé que la reprise du transit pouvait prendre plusieurs jours...et il m'a dit faut boire y a que ça de vraiment efficace boire, boire encore et encore. j'ai picolé comme un AA qui rompt son serment pour la énième fois.,
Bon pour le lit j'ai eu le même soucis et la kiné a mis un drap plié sous le matelas à l'endroit de la charnière du lit et ce fut pas miraculeux mais beaucoup mieux. Et pis j'ai râle faut le dire moi je râle...comme par hasard un matelas tout neuf est arrivé (merci Mme l'infirmière) je devais la saouler la pauvre.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emi »

courage on est tous avec toi....Ah les transits....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Patoche250
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 15:44

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Patoche250 »

Je te souhaite un bon rétablissement :super: et ton Mac Do, tu l'as eu ?
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emi »

Au non pas un Mc do un repas romantique debout.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Bonsoir les amis!
Désolée je ne suis pas venu donner de nouvelles hier. J'ai un peu passé une sale journée.
Tout d'abord, la faim m'a réveillé dans la nuit. J'avais l'impression de m'auto digérer! :lol:
Plus le matelas pourris j'avais un peu mal au dos. J'appuie sur le bouton magique de morphine et 3 min après, je me suis mise à transpirer, à être vraiment très mal. J'ai voulu me tourner pour attraper la commande d'appel d'infirmière et ... :berk1: j'ai vomi, de la bile bien évidemment. J'arrive tout de même à appuyer sur le bouton rouge et quelqu'un arrive a ma rescousse. J'en avais partout, le lit, l'oreiller et mon haut de pyjama (désolée pr les détails mais on partage tout ici :mrgreen: ) elle m'a mis une blouse mais juste une alaise sur mon oreiller et mon drap :naah:
Je termine ma nuit tant bien que mal comme ça... le matin on vient me changer les draps (mais pas me toiletter c'est pas tout dans l'ordre ici ). Et vers 8h30 le kiné arrive et me dit "melle vous avez transpiré? Vous êtes trempé! " heuuu non pourtant mais effectivement je suis mouillées, sur toutes les jambes ... ooohhh fantastique ! Ma super sonde urinaire s'était débranchée! Youhou !! Heureusement que j'avais plusieurs changes. Donc et bien toilette, on me retire ma sonde (ça m'a fait mal mais c'est parce que j'ai un problème au niveau de mon urètre, qui est trop co
ntracté ), on me change et je termine la mâtiné tant bien que mal comme ça, un peu le moral dans les choux. Heureusement que j'attendais la visite de mon homme, de ma mère et d'un ami dans l'après midi.
Bon la chose positive de cette journée c'est que j'ai eu des gaz ! :mrgreen: (charmant n'est ce pas?) Du coup on m'a donné une compote le soir (j'en aurais dévoré une dizaine lol).
Je mange, piqûre, calmant pour la nuit et dodo.

Nuit très agitée, cauchemars, j'ai transpiré comme si j'avais fais un marathon! Du coup quand mon envie de pipi m'a réveillée j'avais ultra froid. Je me suis réveillée le matin très fatiguée et en plus j'avais accroché un de mes catetere (j'en avais un sur chaque main dont un qui ne servait pas). On m'apporte mon petit déjeuner ! Cool je creve de faim ! Bon, deux biscottes avec du beurre, ça n'a pas de quoi me caler mais c'est mieux que rien.
Ensuite je vais faire ma petite toilette (j'arrive maintenant à faire mes parties intimes!) Et je me change. Le chirurgien passe me voir et me dit qu'il est content, que je progresse bien ! Sortie prévue samedi matin car il faut que j'apprennes monter et descendre les escaliers. Le kiné passe milieu de matinée et on se fait trois tours de couloirs. Impeccable.
Arrive la fin de marinée et je suis fatiguée. A midi on me donne enfin un vrai repas (de onze pâtes dégueulasse et une omelette). Mais étant un peu barbouillée je n'y ais pas trop touché (la leur fait chier tout le monde pour manger et quand on lui donne elle ne mange presque rien :lol:) . J'ai ensuite dormi jusqu'à 15h. Je me suis levée et refais un brin de toilette et vers 16h le kiné est passé me faire marcher et descendre et monter des escaliers. Réussi du premier coup :)
Mais un peu fatiguée en remontant dans la chambre. J'ai ensuite reçu la visite de mes beaux parents et ça fait du bien. Ma voisine de chambre est partie ce matin à 11h, elle est bien sympa. Elle était là pour une hernie discale . Là j'ai une nouvelle voisine, une gentille petite mamie mais un peu bavarde :lol: quoi qu'il vaut mieux ça que ce soit froid.

J'ai eu un petit coup de blues ce soir, car ma famille et mes amis me manques. Mon chatounet aussi :mrgreen: et surtout ma petite vie, les sorties, les restos ect j'ai hâte que ça revienne.
Mais je progresse vite, (enfin ça ne va jamais assez vite à son goût lol)


Sinon je vais vous parler d'une chose que je trouve inadmissible pour une clinique aussi chère et de cette renommée. Mon chirurgien m'a dit qu'ils étaient 4 chirurgiens du dos mais qu'ils n'avaient droit qu'à 5 matelas spécifiques par an.
C'est quand même pas commode X(

Voilà pour les nouvelles !
Pour les douleurs, sachez qu'elles ont disparus ... envolées! Juste la gêne du a la chirurgie. Mais c'est magique! Vivement dans 6 mois !! :)

Bonne nuit les amis!
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emotiti »

Écoute on va surtout se concentrer sur la fin de ton message :) parce que ta premiere nuit et matinée ma pauvre.... du pas de bol :/ !!! Se retrouver pleine de vomi et de pipi, retour en tendre enfance :p

Et alors côté marche, lever ca semble plutôt positif :) donc chouette bravo et continue ainsi :)

Tu rentres directement chez toi samedi?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par bathug »

Tu es passée par des moments pas trop cool mais maintenant que tu manges ca ira mieux. Bon courage pour la suite
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Nath »

Bonjour Emmy :hello:
Merci pour tes nouvelles, même si elles ne sont pas toutes folichonnes....
J'espère que ta journée aujourd'hui sera meilleure qu'hier !
Je suis sidérée de voir qu'ils en sont encore comme au vieux temps où on ne donnait rien à manger tant que les gaz n'étaient pas faits ! Pas drôle du tout !
Bravo pour tes premiers "exploits" et continue ainsi dans ta lancée, tranquillement mais sûrement ! :super:
Bonne journée et à bientôt ; nous sommes de tout coeur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Sand »

OH mais non...Ma pauvre Emmy, quelle nuit ! Vivement que tu rentres chez toi pour ta convalescence! Malgré tout, on dirait que pour ton dos, ça va et que tu fais des supers progrès alors je te souhaite que ça dure et que tu reprennes vite tes habitudes! Bonne journée!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Merci à vous tous, vous êtes adorables! :)

J'ai oublié de vous dire qu'on m'a enlevé les drains mercredi et j'ai eu tout de même un peu mal :(
Oui je sais, je suis une grosse douillette :lol:

Bref, hier soir ils m'ont redonné la moitié d'un lexo1000 pour dormir et j'ai refait tout un tas de cauchemars, agitée et tout. Je l'ai signalé à l'aide soignante du matin qui m'a dit "oui en même temps le lexo1000 c'est vraiment de la M....).
J'ai également eu l'idée hier à 23h passée (je ne dormais toujours pas lol) d'inverser mon matelas car je me suis rendu compte que j'étais mieux couchée à l'envers (la tête aux pieds). Alors quand l'aide soignante est passé faire son tour je l'ai honteusement embauché pour cette fâcheuse besogne que de retourner le matelas :mrgreen:. J'étais un peu gênée de demander cela, mais bon sang qu'est ce que je suis mieux ! (Enfin beaucoup moins mal !). J'aurais du y penser avant, quelle nouille ! :gene:

Aujourd'hui je me sens bien en forme, et je bouge avec beaucoup plus d'aisance! Je me lève et me couche facilement, je marche les doigts dans le nez (faut faire attention quand même, ça peut être dangereux :mrgreen: ) Et je pense refaire des escaliers cet après midi.
Je vais même aller tenter la douche là!

Par contre, ma cicatrice me gratte sous mon pansement, c'est normal ?
Et petite question, ça fait mal quand on enlève les agrafes?

Voilà c'est tour pour le moment (comme dirait une célèbre voix d'une émission débile :mrgreen: )
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Sand »

J'avais entendu ça aussi sur ce médoc pour dormir...ne t'inquiètes pas, ça va revenir, déjà chez toi ça ira mieux! Je suis désolée que tu aies eu mal pour le drain, comme quoi, es expériences se suivent mais ne se ressemblent pas toujours! Pour les agrafes...je ne sais pas, j'ai eu des points...
C'est vraiment super tout ce que tu peux faire...attention, pas trop vite quand même car tu risque d'être très fatiguée après... je pense que ça n'est pas anormal que ça gratte, ça me l'a fait mais plus tard, c'est la cicatrisation.

Allez, n'oublie pas de te reposer surtout! @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par ArthroGeek »

Excellent ! Emmy en te lisant je ne sais pas pourquoi j'ai cru que tu avais dormi tête aux pieds...oui bein écoute je suis comme ça moi j'imagine et je visualise des trucs...et pour certain médoc pour dormir les effets nocturnes sont terribles ce qui t'arrive m'est également arrivé du coup...je prône le naturel.
Bon et bien bonne baskets et bons escaliers !

c'est cool ça et encore félicitations !


ps : tu veux bien allez à la douche parce que là c'est pas que mais y a du vent sur lyon et comment te dire...il est temps que tu y ailles. Merci
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

:lol: ne t'en fais pas ArthroGeek, j'ai pris ma douche en toute fin de matinée! Et ça fait un bien fou !
Rassurez vous, je ne vais pas plus vite que ce que me demandent les kiné ;)
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emotiti »

ha ben super pour le matelas :) j'espere que tu dors mieux même sans lexomil :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Bonjour à vous tous!
Hier soir j'ai demandé à ne avoir de lexo1000, mais je n'ai pas mieux dormi pour autant ... pour vous dire, en général le réveil est à 7h30 et il est 6h30, je suis réveillée depuis une heure. J'ai du dormir 3 ou 4 pas plus tellement je n'arrivais pas à trouver de bonne position qui ne soit pas douloureuse. J'ai demandé un acupan à 5h30 ça aide un peu mais sans plus.
Je sens de plus en plus les agrafes sous le pansement et elles me gênent, c'est normal?
Bref, je rentre chez moi fin de matinée, j'ai hâte !
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Nath »

Bonjour Emmy
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu aujourd'hui entre les préparatifs du départ... pour récupérer un peu ta courte nuit !
C'est normal de passer par une phase plus difficile ; courage !
Pour les agrafes, c'est normal et bon signe : ça cicatrise ! Quand est il prévu de les enlever ?
Bon retour chez toi et vas y mollo !
De tout coeur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par ArthroGeek »

Bonjour !

Petite nuit...ça arrive ça fait râler mais bon. Tu es impatiente de rentrer à la maison ? Comme je te comprends, le perso peut être très sympa, serviable y tout y tout mais on est mieux chez soi tout de même.
Pour les agrafes y a moyen que ce soit du à la cicatrisation qui a débuté, pour le retrait tu le sauras ce sera indiqué sur l'ordonnance qui te sera remise lors de ta sortie.
Bon retour.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par isa50 »

Bon retour à la maison !

Pour les nuits c'est normal, moi j'ai quasiment pas dormi à la clinique et même pas du tout en journée et ça a continué pendant le mois en centre de convalescence, nuits très courtes malgré des somnifères. Il n'y a qu'au retour à la maison que peu à peu c'est revenu, en même temps que les douleurs couchée commençaient à s'atténuer.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Verrouillé