Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Bien le bonjour/bonsoir !

Et bien voilà, on y est !
je suis dans ma chambre d'hôpital à la clinique de Fontaine les Dijon et le tournant de ma vie est prévu à 8h demain matin.

Je vous fais un petit récapitulatif :

- 15h30: arrivée à la clinique
- 16h: visite de l'anesthésiste puis de l'infirmière.
- 16h30: prise de sang
- de 16h30 à 17h30 j'installe tranquillement mes affaires, je passe des coups de téléphone ect.
- 17h30: radio pré-op
-18h: repas (c'est tôt!!! Et c'est pas bon en plus! lol)
-18h25: on débarrasse mon plateau (25min pour manger faut pas être lent!)
-18h40: visite du kiné (bien sympa)
-20h: départ de mon chéri qui m'a accompagné ( :'( )
-20h10: passage de l'infirmière pour les médicaments et mon aérosol
-20h50: visite de mon chirurgien qui me rassure une dernière fois avant le grand moment!

Voilà, voilà, je vais aller prendre ma douche à la betadine, prendre mes petits cachets et j'espère passer une bonne nuit. Essayer de bien se reposer car j'imagine que les prochaines nuits risque d'être dures

J'angoisse un peu, mais le fait d'être entouré aide un peu !

Demain matin, le réveil est prévu à 6h. Et à 7h15 les brancardiers viennent me chercher, direction la salle d'opérations.
En attendant je savoure mes dernières heures d'autonomie...

Je vous tiendrai au courant de comment ça se sera passé !
A demain!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par isa50 »

Ah cool tu peux nous écrire en direct live !
Je viens de te mettre un petit mot sur ta présentation.
Sympa d'avoir eu la visite du kiné et du chirurgien la veille de l'intervention et en plus un dimanche soir !
Moi je n'avais eu que celle d'un anesthésiste mais pas celui qui était présent le lendemain.
Bon courage pour demain. Allez ça va aller ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par ArthroGeek »

En effet tu as accès au net ça c'est bon ça !

Bon je vois que ton programme de la demie journée fut à peu de chose près le même que le miens. Cette prise en charge est rassurante tu ne trouve pas ?
Je te souhaite une très bonne nuit avec le doux parfum de la bétadine...
à bientôt Emmy.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Nath »

Bonsoir Emmy
Je suis de tout cœur avec toi, comme tous ici !
c'est normal d'être "dans ses petits souliers", mais ça va bien se passer.
Demain, tu seras dans le gaz, sous antalgiques dont la pompe à morphine, alors, "même pas mal" :)
Bonne nuit et donne-nous vite des nouvelles, dès que tu pourras ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Merci beaucoup isa50 ! :-)

Oui j'ai la chance d'avoir la 4G ! Car le Wi-Fi c'était horriblement cher !

C'est clair que c'est cool d'avoir eu leur visite, en plus ça met bien en confiance! L'anesthésiste que j'ai vu ce soir ne sera pas lui demain (normalement) mais en principe celui que j'avais vu à la consultation (qui était un peu plus sympa en plus!).

Bon par contre la clinique est franchement vieillotte. Il n'y a rien pour poser ses affaires dans la salle de bains, il n'y a pas vraiment de place pour mettre ses affaires dans la chambre (bien sûr nous ne sommes pas dans un hôtel 4 étoiles mais j'imagine que pour une opération de longue durée ça doit être galère pour ranger ses affaires), ils ne donnent pas de bouteilles d'eau mais un espèce de brot tupperwer qui n'est pas super pratique pour se servir et on a une seule télé pour 2 (alors que les 2 payent pour l'accès à la télé ).
Mais bon heureusement le personnel est très gentil !

Merci beaucoup Nath!
Oui demain Morphee va m'avoir près d'elle toute la journée :-D
J'espère que le réveil va bien se passer!
je vous donnerais des nouvelles des que je serais en état ;-)

Edith: merci ArthroGeek ! Huumm le doux parfum de bêtadine! J'adore ! ... Lol. Enfin ça met bien dans l'ambiance!
Mais oui en tous cas ça apaise de pouvoir discuter avec les personnes qui vont s'occuper de nous ! Et quand ils sont sympathiques ça rassure encore plus!
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emotiti »

comme les filles je trouve ca chouette d'avoir vu l'anesthésiste et le chirurgien :) j'espere que tu es sereine.

tu as le net donc à demain pour les nouvelles :p enfin quand tu seras bien réveillée :)

bon courage je pense bien à toi!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par bathug »

Deja un tres bon accueil de la part de tous c'est très important. Une grosse pensée pour aujourd'hui et dans l'attente des prochaines nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Merci à vous, ça fait d'y bien de se sentir entouré! :)

Il est 6h55, j'ai pris ma douche à la betadine, pris mes cachets, on m'a posé les bandes de contention et j'ai un aérosol avant de partir.

Voilà voilà, d'ici quelques minutes je partirais pour le bloc. J'ai une petite boule au ventre et les mains qui tremblent mais normalement les cachets ne devraient pas tarder de faire leur boulot :lol:

Je vous dis encore merci d'être la les amis et à ce soir je pense, si je ne suis pas trop dans les choux :)
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emotiti »

tu passes tôt c'est chouette :) courage :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par goodmike »

C'est mieux de passer tôt, çà diminue le risque d'infection car le bloc a été décontaminé toute la nuit, généralement, ce sont les opérations les plus à risques de maladies nosocomiales qui passent en premier.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par ArthroGeek »

Ou les intolérants au latex...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Altea91 »

Aller, on pense à toi. Tu as du rentrer du bloc à l'heure qu'il est.
Quand tu liras ce message, tu seras en état de nous donner des nouvelles. Bienvenue parmi les vissés !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par bathug »

J'espere que tout s' est bien passé.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Bonjour à tous!

Désolée hier j'étais tellement dans les choux que je n'ai même pas eu la force de prendre mon téléphone pour vous écrire un petit mot !
En effet je suis passée en première au bloc car j'ai tout un tas d'allergies, dont le latex et l'iode. ::d
Ce matin l'aide soignante est venu pour ma toilette et m'a même permise de me laver seule le haut du corps et le visage! J'ai aussi eu le droit de remettre mon pyjama (car leur blouse n'est pas terrible niveau confort, surtout à poil en dessous :mrgreen: )
Et puis ensuite le kiné est venu, on a fait plusieurs fois le tour de la chambre (même pas mal!) Et il m'a recouché car il ne voulait pas que j'en fasse de trop. Mais il était content car il m'a dit que ce n'était pas toujours de pouvoir en faire autant dès le lendemain! Je suis contente. Bon par contre je n'ai toujours pas le droit de manger et boire, c'est pô juste ! J'ai faim et soif :pleur4:
Demain ou jeudi on m'enlève les drains et la sonde urinaire (je n'ai pas vraiment hâte lol j'ai peur).

Merci pour votre soutien, ça fait franchement du bien !
Et oui je fais officiellement parti du club maintenant :D
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Sand »

:bpn: ça y est! tu es officiellement une vissée! Je suis contente de voir que tu as l'air d'aller bien! bravo pour ta petite marche! Si ça peut te rassurer, lorsqu'on m'a enlevé la sonde, je n'ai absolument rien senti et le drain pareil alors que j’appréhendais énormément, ça va très vite alors, même si ça fait mal, ça ne dure pas longtemps!...

Bonne continuation et c'est sympa d'avoir si vite donné de tes nouvelles!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Marp »

Bienvenue au club :hehe: , je vais te rassurer aussi, je n'ai pas eu de sonde urinaire pour cette opération mais pour une autre et tu ne sens pratiquement rien quand il l'enlève ca ne fait pas mal, pour le drun, j'appréhendais énormément car j'en avais déjà eu pour mon opération de la thiroïde et hernie discale, j'avais eu super mal et malaise, donc imagine, l'infirmière a été très gentille car je lui ai raconté mes mésaventures, elle m'a rassuré et assuré que je ne sentirais rien et bien c'est vrai
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par bathug »

Bonne convalescence, prend bien soin de toi.
Pour la sonde urinaire ne t'inquiète pas, et pour le drain, respire profondemment.
Bon courage.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Altea91 »

Perso le drain m'a fait mal, surtout un sur les deux. Toutefois pas aussi mal que lorsqu'ils me les changeaient.
Aller, on est tous avec toi ! Une nouvelle vie commence.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par ArthroGeek »

bienvenue parmi les clés de 12 !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par nico2lens »

Bienvenue au club ! Le plus durs sont les jours que tu vis. Apres ca va rouler!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par emotiti »

:super: emmy je suis contente pourbtoi! Ca fait plaisir que tu soies en forme!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Emmy
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:29
Localisation : Le creusot - Saône et Loire 71

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Emmy »

Merci à tous ! :D et oui ça y est, je suis du club des clés de 12 maintenant :hehe:
Le kiné est revenu me faire marcher il y a quelques minutes. Il a dit que je me débrouillait bien ! Je suis contente. J'espère que je vais vite m'en remettre !
Le problème ici est le lit qui n'est franchement pas terrible , il fait cuvette! Donc au bout d'une heure passé dedans on est un peu mal.

Bon je n'ai toujours ni mangé ni bu, j'ai mon ventre qui grogne et la gorgé sèche (j'ai un brumisateur pour la bouche mais ça ne suffit pas). Par pitié je rêve d'un bon mcdo :lol: p
Opération hernie discale L5S1 le 14/10/2013 . Opération arthrodèse lombaire L4 - S1 le 12/01/2015.
Vivement la Libérarion!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Altea91 »

Je t'en envoie un :
Image
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Marp »

Tu ne leur a encore pas aboyer dessus pour avoir a manger? Lo, :hehe: je ne veux pas retourner le couteau mais j'ai eu a manger le soir même
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de Emmy, arthrodese L4-S1 à Dijon

Message par Sand »

ben moi aussi j'ai eu un thé pour le gouter avec un petit gâteau (il parait, je m'en rappelle plus!!) et le soir j'ai mangé aussi! Allez, juste une soupe au moins...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Verrouillé