Opération de cynthia

Le 15/12/2014 - Arthrodèse et prothèses discales

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération de cynthia

Message par goodmike »

Pour ma part, mon Chirurgien me dit mettez une ceinture lombaire en voiture, je l'achète 5 jours avant d'aller à mon rdv de control 6 mois en voiture, le Chirurgien me fait l’ordonnance pour la ceinture, je l'envois à la Sécu qui refuse de me la rembourser au motif qu'elle a été achetée avant la date de l'ordonnance! Je fait donc un recours, je reçois un courrier m'indiquant que mon cas serait traité à la prochaine réunion du comité. Il y aura plus de dépenses administratives que le prix de la ceinture, çà me rappelle l'époque où je travaillais à Moscou dans les années 70!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

^^ le serpent se mord la queue (il peut lui, il est souple ^^) je blague, je vois qu'on est tous dans une sacrée galère ! :super:

Bref je vais faire YAOUUUUUU de joie car je viens de dormir 6h d’affilées, incroyable. Le bonheur.
Pas trop de douleurs, je tente d'apprendre à ne pas faire les mêmes erreurs qu'avant niveaux gestes, mouvements ... faut se rééduquer mentalement avant la rééducation kiné ;-) que je commence le 15 Février d'ailleurs. J'aurais revu mon neurochirurgien avant (27 janvier) mais surtout j'aurais été à mon oral pour le concours que je passe actuellement (afin de tenter de ne pas aller grossir les rangs de pôle emploi pour inaptitude :gene: ) problème : 1h30 de route
Mon neuro m'accorde cette dérogation (13 janvier) avec ceinture et en tant que passager
J'ai peurd'avoir mal j'avoue, surtout qu'arriver là bas, je dois faire style d’être en pleine forme, m'asseoir en souplesse et être bien au fond du siège, détendu et tout et tout devant un jury (pas gagné). On ne veut pas parler de mon opération pour ne pas flinguer mes chances d’être accepter par les recruteurs :arrow: et oui, mon opération ne m’empêchera pas d’être un guichetier au top après ma convalescence oui, mais APRES, c'est ça le, HIC(je suis actuellement facteur d'équipe avec les 400 montées et descente de voiture 6 jours sur 7 qui vont avec , d'où la case pole emploi :( ) pfffff vous connaissez le problème, tout ceux qui on le droit à la reconversion, au licenciement .... l'avenir fait peur et j'ai tenté d'anticiper mais y a eu un grain de sable .. l'oral devait avoir lieu AVANT l'oral : raté !
En attendant repos et je suis sage :merci:
Bon dimanche :hello:
Modifié en dernier par cynthia le dim. 21 déc. 2014 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Opération de cynthia

Message par haribo »

Bonjour Cynthia,
Je decouvre ton parcours et ses embûches. Maintenant tu es rentrée. Il est très important de se ménager au début et de se reposer. Je te souhaite la meilleure convalescence possible. Bon courage
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

merci ^^
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Papyjo78 »

Bon rétablissement cynthia, le plus dur est fait
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de cynthia

Message par Sand »

Courage Cynthia, d'ici ton oral, tu iras mieux et tu pourras faire illusion à l'examen!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de cynthia

Message par Nath »

Bonsoir Cynthia !
Je suis heureuse pour toi que tout se soit bien passé !
Tu es rentrée chez toi rapidement ! Je vois que tu mets toutes les chances de ton côté pour que tout se passe le mieux possible :amen:
Bonne convalescence et ne stresse pas trop pour ton oral (pour que ça ne se reporte pas trop sur ton dos... ;) je sais, plus facile à dire qu'à faire... )
de tout cœur avec toi ! courage et confiance ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de cynthia

Message par emotiti »

he bien super ton hospitalisation, debrouilles toi et pas d'antalgique le pied quoi :/
et pour la mutuelle mauvais nouvelle aussi :/ je te conseille de prendre contact avec une assistante sociale de ta ville voir si tu peux ontenir quelque chose de ce côté là. .. sinon ben nous on en a une non déclarée depuis septembre, pas bien mais pas les moyens de faire autrement.

j'espère que tu es bien outillée quand même pour le reste et que le quotidien n'est pas trop pénible, bon courage et bonne nuit :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

Petit coucou du jour, Bonjour :hello:
1er jour seule avec mes garçons, je les ai transformé en mini aide ménagère :gene: :gene:
L'un accoure lorsqu'il y a besoin de se baisse, ramasser, attraper et s'occupe des animaux.(10 ans et demi)
L'autre est passé PRO pour mettre en route des lessives, décharger la machine et tout transférer dans le sèche-linge
Et il est mon "enfileur" officiel de chaussettes, ça l'amuse (7 ans et demi)
Je reste debout 1 h, je m'allonge 1 h. Bref je me donne toutes les chances :super:
Je pense bien à vous mais je préfère faire court à l'ordi
Bonne journée :hello:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de cynthia

Message par Sand »

c'est super Cynthia! Les enfants sont toujours de bonne volonté pour aider! Chez moi, ça s'est vite arrêté du moment que j'ai pu être autonome mais bon!! Profite! Je suis contente de voir que ça va bien.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de cynthia

Message par emotiti »

Chouette et pourvu que ca dure :) côté douleur ca va aussi?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de cynthia

Message par ArthroGeek »

Hello Cynthia

bon et bien ton récit d'hospit m'a fait sourire tout de même...j'imagine la tête des infirmières au tél avec ton mari...qui si joliment dit "faisait jouer de sa grosse voix".

Les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre et tes enfants sont super cool bravo à eux.

Comme nous en avions discuté je n'ai rien lâché pour l'aide ménagère auprès de ma mutuelle et elle est venue aujourd'hui...je pense qu'elle aurait eu le temps de faire le ménage chez toi aussi, en moins de 3h elle a tout fait partout j'ai hallucinée moi qui mets 10 plombes pour faire une pièce (bein vi moi avant j'avais mal au dos) enfin bon ne parlons pas de moi ici.

Je te souhaite beaucoup de courage et dès que tu peux va mettre une bombe à ta mutuelle X( :pan3: :pan2: :pan1:
Et si tu faisais appel à une sté d'aide à domicile...je sais il faut payer mais sur la durée tu t'y retrouvera car tes loulous vont se fatiguer et toi tu voudra prendre le relais enfin bon tu me comprends ? tu vois ou je veux en venir ?

Prends soin de toi surtout et embrasse bien fort tes petits aides ménagères. :reconfort:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Opération de cynthia

Message par haribo »

Bonsoir,
Tu sembles bien épaulée. Ménage toi et prudence mais je vois que tu es super bien entourée. Bon courage et bonne convalescence
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

Coucou, j'espère que vous allez bien
Moitié moins d'agrafes aujourd'hui :super: :super: Même si j'ai dérouillée pour certaines ... demain on vire le reste
Je suis en train de tanner la mutuelle pour une aide ménagère .... non mais ohhhhhh je paie oui ou non ? :rouge:
4 ème numéro , peut être le bon mais il n'y a pas moyen qu'on me réponde :arrow: ça va j'ai du temps :mrgreen:
Rahhhhh on continue à me dire NON, parce que : *c'est pas soudain ou une maladie.
Faut il que je me mette devant une voiture pour que ça passe pour accident?
Désolée, c'est pas marrant mais je sature :( .

6 ème appel, le mot greffe a semble t'il atteint le cerveau des téléconseillers :shock: On me recontacte demain ou le 26 ou mettre en place quelques heures (mais je ne sais pas encore combien)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de cynthia

Message par Sand »

Déconne pas Cynthia, tu abimerais ton arthrodèse avec la voiture! :mrgreen: Tu as raison d'insister, y a trop de conditions dans ces mutuelles! Apparemment, ils en ont eu marre que tu les harcèles donc c'est bien, j'espère que tu auras gain de cause.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de cynthia

Message par isa50 »

Moi j'avais appelé ma responsable RH pour lui demander surtout que mon mari a été un temps handicapé aussi par des douleurs cervicales après chaque séance de ménage mais elle m'a répondu, non il n'y a pas cette clause dans notre contrat de prévoyance.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de cynthia

Message par ArthroGeek »

Ouais vas y ! en effet tenir le téléphone on peut c'est pas trop lourd et si en plus tu utilise un kit main libre c'est top. Allez vas y fait les craquer :diable: heu j'ai une question tu es bien en maladie donc la clause s'applique normalement c'est une maladie pas une promenade de santé.
Demande un certif à ton chir par mail ou courrier histoire d'appuyer que tu ne peux pas et ne dois pas faire d'exercices ménagers quels qu'ils soient.

Allez ma juju t'es une warrior !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Marp »

C'est souvent le cas, l'aide ménagère n'est mise en place qu'en cas d'accident, les mutuelles se disent que s'ils l'ouvrent a tout leurs bénéficiaires ca va leur coûter une blinde donc y a toujours la petite clause à la con. 8|
Puis peu importe la mutuelle d'entreprise ou pas, d'ailleurs bientot il n'y aura plus que des mutuelles d'entreprises vu la mise en place obligatoire de celle ci dans toutes les entreprises. X(
Allez courage tu vas les avoirs ::d
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Altea91 »

J'ai pas eu d'accident et j'ai eu droit à 15 heures de ménage payées par la mutuelle...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de cynthia

Message par isa50 »

Ils sont cools chez ta mutuelle Altea pour t'avoir offert des heures de ménage alors que tu es un homme :mdr3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de cynthia

Message par ArthroGeek »

Isa tu es une abomifreuse !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Altea91 »

Ça mérite un blâme !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de cynthia

Message par isa50 »

Oh j'ai peur ! :langue1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

Héhéhé j'ai dis que j'allais envoyer Altea et, j'ai droit à 4h par semaine durant 1 mois, on démarre Lundi
Ahhhh l’autorité, y a que ça de vrai ^^
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de cynthia

Message par ArthroGeek »

C'te classe !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Verrouillé