Opération de cynthia

Le 15/12/2014 - Arthrodèse et prothèses discales

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Opération de cynthia

Message par cynthia »

:hello: bienvenu sur le sujet de mon opération :hello:
Modifié en dernier par cynthia le lun. 5 janv. 2015 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de cynthia

Message par emotiti »

Pensées pour demain je suis sure que ca va bien se passer :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de cynthia

Message par isa50 »

Coucou Cynthia, bientôt le départ pour l'hôpital :hello:
On pensera à toi demain. Si tu peux, donne nous l'heure de l'intervention.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Papyjo78 »

Bon courage, ça va aller
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

Petit coucou, je suis sur le départ, j'attends mon chauffeur.

Dés que j'ai des infos et si ej le peux, je viendrais vous donner l'heure de l'opération

Merci du soutien tout le monde ^^
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Marp »

Petit message de soutien , allez respire à fond tu vas voir ca va bien se passer, on a beaucoup moins mal qu'on ne le pense :kiss2:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Opération de cynthia

Message par Charlotte »

Bon courage et plein de bonnes ondes positives pour toi Cynthia .... je ne te connais pas mais je te :kiss2:
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de cynthia

Message par nico2lens »

Bon courage Cynthia! On attend de tes nouvelles ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de cynthia

Message par bathug »

Grosses pensees pour demain.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de cynthia

Message par Nath »

Bonsoir Cynthia
Je ne sais si tu pourras lire ce message avant ton opération, mais je tenais à te dire que je suis de tout cœur avec toi, comme tous ici !
Je penserai très fort à toi demain ! :hello:
Donne nous vite de tes nouvelles, dès que tu pourras !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de cynthia

Message par Sand »

Bonjour Cynthia, à l'heure qu'il est,tu dois être en pleine opération! je te souhaite le meilleur! Vivement les nouvelles!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de cynthia

Message par ArthroGeek »

Oui tu dois y être. on pense à toi.
:reconfort:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Altea91 »

Un petit coucou de Chef qui pense à toi... Tu vas faire parti du club des clefs de 12 !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de cynthia

Message par nico2lens »

Petite pensée pour toi, tu vas passer ta première nuit avec ton nouveau dos ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération de cynthia

Message par emotiti »

Coucou cynthia j'espère que tout se passe bien pour toi :) bon courage !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de cynthia

Message par bathug »

Bonjour Cynthia
Une pensée en attendant de tes nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de cynthia

Message par ArthroGeek »

Bonjour à tous !

je passe vous donner des nouvelles à la demande de Cynthia. Car elle n'aura pas accès au forum avant quelques jours.

L'intervention s'est bien déroulée. Elle va à peu près, redon, sonde urinaire et perf sont son quotidien. Le pansement refait ce matin et 1er lever dans la foulée...

Nous avons une nouvelle membre du club clef de 12 !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de cynthia

Message par nico2lens »

Bienvenue donc à toi officiellement chez les vissés ;)

J'espère que les douleurs sont supportables et que tu te rétablisses vite!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de cynthia

Message par Sand »

welcome Cynthia et merci Arthrogeek pour les nouvelles!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération de cynthia

Message par cynthia »

Ça y est,je suis rentrée ! :hello: Hier après midi en fait mais je me suis accordée un peu de temps
Me voilà vissée avec tous les termes techniques et tout et tout :super:
Donc, c'est parti pour les détails. Deux heures de route pour y aller ...
On m'a descendu à 7h30 au bloc et je suis rentrée dans ma chambre à 15h00.

Détails de l'opération :
  • Reprise de l'ancienne cicatrice (due à la précédente laminectomie) vers le haut.
  • En gros, il a enlevé l'arc postérieur L5S1, libéré les racines L5S1 puis ouvert très largement le disque
  • libération de l'espace intersomatique avec distraction par bougies de LERAT puis mise en place de la cage intersomatique type Clariance Idis de 12mm. La cage a été pré-remplie avec le greffon cortico-spongieux provenant le l'arc postérieur retiré. La cage est stable
  • Mise en place de l'ostéosynthèse postérieure L4L5S1.Pour cela on utilise des vis à tête polyaxiale de 7.5mm en S1, et de 6.5mm en L4 et L5. Chaque implant est parfaitement stable
  • Pose des tiges de réduction cintrées en lordose. Le serrage progressif des écrous permet de réduire légèrement le spondylolisthésis,
    les racines sont décomprimées en L5 et S1
  • On complète l'osthéosynthèse postérieure avec une abondante greffe cortico-spongieuse autour du matériel et on additionne de Nanostim pour favoriser la fusion
  • Drain de redon aspiratif profond. Analgésie complémentaire
  • Fermeture des masses musculaires par quelques points de rapprochement, fermeture de l'aponévrose lombaire par surjet, fermeture sous cutanée et pose de 28 agrafes pour la peau

Alors maintenant la suite, bon reveil en salle de réveil, ça, nickel, retour en chambre dans le gaz, beaucoup de micro-sièste le reste de la journée
18h30, 1er repas couché :shock: , on me coupe le jambon et on m'abandonne .... bref je n'ai pas mangé, nuit pas facile mais correcte
Mardi, petit déjeuner couchée, on me demande quelle boisson je désire, on me file une paille et cioa :pasdrole: :pasdrole: j'ai bu comme j'ai pu le chocolat et j'ai réussi à chopper un croissant.
Et 1er lever, on pli le genou inverse, on se plie comme une feuille et d'un bloc, on descend les jambes en même temps qu'on lève le tronc, un pas devant, un pas de coté, de l'autre coté, en arrière, on s'assoit avec souplesse 8/, vous refaites ça pour les repas, à demain :aille: :aille: Bon ben , je l'ai fait, mais la toilette, à poil sur le matelas devant la fenètre, j'ai pas aimé :rouge: :rouge:
Nuit potable, puis vient Mercredi et Hop on me retire la pompe à morphine, nettoyage de cicatrice, déjeuner et enfin je marche dans le couloir, puis petite journée avec de plus en plus de douleurs et des dafalgans puis finalement des cachets de morphine pour tenter de m'aider, je dis finalement car on m'a oubliée à la distribution des bonbons passé midi et je suis restée 8h sans rien pour me soulager malgrés mes appels où seules des aide soignante passées le bout du nez en disant je préviens l'infirmière ... J'ai fini par téléphoner à 20h00, en, pleurs :pleur4: à mon mari (pas top d’être si loin de chez soi) et il a fait aller sa grosse voix et paf elles ont accourues, avec le téléphone à l'oreille pour voir si c'était vrai :? La douleur était trop bien installée qu'elle s'est calmée le lendemain à midi !!! Un enfer ! Jeudi épuisée on me retire la sonde dans la nuit puisque je n'ai pas dormi, cicatrice nickel donc pansement en spray (là on se congèle du dos), journée franchement passable car les agrafes s'accrochent au pyjama, tee-shirt...et la nuit suivante, découverte de nouvelles douleurs :berk1: j'ai mal, très mal aux fesses ??? Re-morphine, j'ai marché une grosse partie de la nuit et à la visite du neuro, très content de son travail, il me dit que "c'est normal, tout à bougé la dedans, il faut que ça se remette en place, ce sont des douleurs connues"
Vendredi Chouette, j'ai une deuxième nuit blanche dans les pattes et là, on me retire enfin ce fichu redon profond .... Ohhhh que oui il était profond vindiouuuu, soufflez madame pffffffffffouaaaaffffffffffffff 8| 8| bref il est sorti. On se fait les escaliers avec le kiné et mon ambulance est là pour rentrer aprés un paiement global de 1175 euros 8| 8| Le voyage était impeccable et je suis enfin chez moi, une nuit de 4h, le grand luxe et voilà.
Maintenant j'apprends à me débrouiller avec ma pince et à me reposer. On commence à retirer les agrafes Lundi.
Je viens d'avoir ma fichue mutuelle d'entreprise (une plaie) et les heures que l'ont m'avaient promises pour le ménage et ben, NIET :nonon: parce que soudain, ils réalisent que mon opération etait prévue et que ça n'est pas SOUDAIN (oui je crie) donc NIET, Cynthia devra se débrouiller avec son ménage, avec un homme qui part souvent en déplacement, et ben ça va pas etre beau :rougefaché: :rougefaché: Dégoutée
Voilà pour mes aventures, à qui le tour ?? :hello: :hello:
J'aurais bien mis une photo de mes vis mais je ne sais pas trop comment faire :?: :?:
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 20 déc. 2014 22:19, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de cynthia

Message par bathug »

Bonne convalescence et prends soin de toi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de cynthia

Message par Sand »

Bonjour Cynthia, bon ben, à ce que je vois, l'hospitalisation n'a pas été top! heureusement que tu es rentrée maintenant, ça va aller mieux, tu vas être chouchoutée :hug:
J'espère que tu n'as pas trop de douleurs (tu as quoi comme traitement?), tu marches un peu? Et...pour ton ménage, c'est pas bien grave si c'est pas nickel, préserves toi surtout!
A bientôt et bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Marp »

Ma pauvre Cynthia ca commençe plutôt mal, c'est un peu inadmissible de voir ca, il ne devait pas y avoir d'infirmière dansle service!!!
Maintenant que tu es à la maison repose toi bien, pas grave pour le ménage promis on ne viendra pas à l'improviste :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de cynthia

Message par isa50 »

Merci pour tous ces détails Cynthia.
Les "petits nouveaux" n'en sont pas avares, c'est chouette et il y a toujours la petite touche d'humour qui va bien :]
Bonne convalescence :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de cynthia

Message par Altea91 »

On remarque que c'est souvent passé les 48h00 première heures que les douleurs reviennent en force. Perso ça a été le contraire !
On est avec toi, fait attention, ne force pas, ménage toi et pas de ménage (t'as tout compris là ?).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé