Opération d'ArthroGeek

Au jour le jour

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par nico2lens »

:happybirthdaycake: Bon je pense que t'aurais préféré le fêter chez toi mais joyeux anniversaire! J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Bonne journéé :happybirthdaycake:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Sand »

:joyeuxannif:

:ballons: Je te souhaite un très joyeux anniversaire! Bisous!! :tropbu:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par bathug »

Joyeux anniversaire. Fais toi encore plus chouchouter. ;)
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par isa50 »

Je me joins aux autres vissés pour te souhaiter un bon anniversaire malgré que les circonstances ne s'y prêtent pas trop.
Tu peux peut-être demander une coupe de champagne aux infirmières ;)
Donne nous vite de tes nouvelles mais tu vas sans doute avoir de la visite ce week-end.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Bonjour et merci pour vos vœux

Cette nuit n'a pas été folichonne douleurs etc...ce matin n'a pas très très bien commencé j'ai fait un petit malaise au petit déj, j'ai du me recoucher aussi sec on m'a dopé et j'ai redormi un p'tit coup et me v'la !

Donc la j'ai pris ma douche toute seule comme une grande et me suis habillée toute seule comme une grande...bon j'attends de l'aide pour les bas de contentions.

Dans l'ensemble le perso est très sympa
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Nath »

Chère ArthroGeek,
Comment vas-tu ? pas trop de douleurs ? J'espère que tu iras mieux dans la journée !
C'est de tout cœur que je te souhaite un [b]TRÈS BON ANNIVERSAIRE [/b]! :happybirthdaycake:
Que cette journée soit tout de même une fête malgré que tu soies hospitalisée ! :ballons: :love:
Je suppose que tu vas être bien fêtée par tes proches ! (qui ne te feront pas trop rire quand même... ::d ) :anniv: :kiss2: :kiss1:
Grosses bises ! :coeur:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Marp »

Bon et bien apres le message de Nath il n'y a pas grand chose à rajouter ;)
Joyeux anniversaire arthro :kiss2: demande à avoir un peu de bulles dans la perf, on ne sait jamais.....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par isa50 »

Ah ben on a posté en même temps mais ça a marché...
Bon ça me rappelle mes suites opératoires, tu était mieux aussi les 1ères 24h (à part les nausées et vomissements dans mon cas).
Moi aussi dès le surlendemain, la douche toute seule.
Bon courage pour ta journée d'anniversaire pas franchement drôle :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Sand »

Quelle warrior! la douche déjà, tu imaginais faire déjà ça? C'est super!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par haribo »

Coucou,
Bon anniversaire arthrogeek. Je vois que tout continue de bien se passer et que les progrès sont très rapides. Bon courage et a bientôt.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

je vous raconte ma journée...

Ce matin petit soucis, petit malaise en même temps j'ai une tension de poulet mort...
Donc après la douche toute seule comme une grande, et ou je me suis habillée survet' et basket...oui oui

Bon j'ai également fait ma kiné respi juste quand la kiné arrivait dans la chambre. Pour la séance de kiné marche dans le couloir et demi étage d'escaliers bon là je faisais pas ma fière...mais je l'ai bien descendu et surtout je l'ai bien remonté.
La kiné m'a félicité et m'a dit bein c'est pas souvent que j'en vois qui marche aussi bien si vite. j'ai alors porté ça sur le fait du mode pré-op auquel j'ai été soumise et elle m'a dit "peut être en effet il peut y avoir une meilleure récupération".

Je me suis en suite reposée car petite douleur fesse gauche et sensation de barre dans le dos. Et j'ai eu la visite de mon chirurgien, il est vraiment top ce mec nous avons discuté de ma nuit et de mon état du matin, il dit qu'il faut que je me force à manger plus pour éviter l'anémie. et là il est parti nous nous reverrons lundi.

L'après midi tranquillou j'ai eu de la visite et j'ai été gâtée, famille, amis, gateaux, boissons et kdos...c'était très cool tout de même.

là je regarde la tv et je me balade sur le forum ou tout le monde est parti manger. :happy1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par emotiti »

Coucou!

Pour commencer très bon anniversaire arthrogreek :)

C'est chouette que tu aies pu passer une bonne journée :) et tu sembles super bien récupérer, le malaise matinal mis à part !

Demain rebelote pour les visites?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par cynthia »

Coucou contente de te lire

Je vois que toi c'est en antérieur et ça parait être une bonne solution !!!

Moi j'ai droit à postérieur + 2 prothèses et arthrodèse ..... tout ça en ouvrant bien grandddddddddd, pffff

Bref j'y ai droit lundi, j’espère suivre ton exemple et assurer le lendemain ^^

Et joyeux anniversaire

Bisous ma belle et doucement
Modifié en dernier par cynthia le dim. 14 déc. 2014 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Sand »

c'est super de lire de telles nouvelles, les futurs opérés ont intérêt à venir voir tes posts! c'est super! tu doit rester à l'hosto jusqu'à quand?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Popie
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:32

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Popie »

:oops: il n'est jamais trop tard pour bien faire... Joyeux anniversaire!!!
C'est rassurant de te lire même si la tension de poulet mort est... Comment dire... :-/ pas très tentante...
Ceci dit après une opération, c'est normal.

Je t'embrasse, courage!!!
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
cynthia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:19

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par cynthia »

Petit coucou avant de partir, je pense bien à toi
Bisous
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Bonjour (je vous préviens je vais mal parler)

Alors voilà je ne sais pas vous mais moi je râle aujourd'hui...et oui je suis dans une clinique privée plus que réputée, ok le service, la chambre les repas enfin bon tout ceci approche de la perfection, mais tout est perfectible encore.
Et c'est la que vient mon coup de gueule...putain ici les lits mais quelle merde ce sont pourtant des lits médicalisés. OK ! mais les matelas AU-SE-COURS ! j'ai été opéré de la colonne, pas d'un corps au pied ! Mon matelas dès le lendemain de l'intervention, faisait et marquait la cuvette vous savez en son centre là ou au niveau du lit vers la charnière la il y a moins de support. La kiné tout de suite à bricolé un truc pour renforcer le matelas par en dessous mais voilà le lendemain il a fallut recommencer.
Alors quand je dis que le perso est serviable et réactif, elles m'ont tournée le matelas remis des galettes et oui ici les oreillers ressemblent plus à des galettes de chaise, pour que je sois au mieux sur LE TRUC sur lequel je suis censée rester allongée le plus possible me soit le plus confortable possible.
Mais voilà ce matin j'ai la tête des mauvais jours forcément j'ai mal dormi, j'ai mal au dos !!! Pas parce que je sentirai mon matériel, mon nouveau meilleur ami, non non juste parce que j'ai un matelas de merde un truc de quinzième zone.
La chambre coûte à ma mutuelle 110€ par jour nous sommes bien d'accord que c'est de l’hôtellerie à ce stade et rien d'autre. Dans un hôtel à ce tarif, je demanderai à ce qu'on me change le matelas ici "on te répond on en a pas d'autres madame".

Désolée pour ceux et celles que j'ai heurté mais voilà mon humeur du jour.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par emi »

Tu as raison tu dois gueuler.
Moi malgré le matelas anti escarre j'avais réussi a commencé à en former un sur le talon.
Logiquement on doit rester couché les 3/4 de notre journée au début, donc tu dois avoir un minimum de confort, que dis-je ....Merde tu es là pour te soulager pas pour avoir moins mal.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

C'est à qui qu'on vient de changer le matelas ?! :amen:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Charlotte »

Voilà, c'est fait ....ton coup de gueule, malgré toute ta souffrance du moment, m'a fait sourire, pétard de matelas :faché2: et je reste polie pour une clinique *****
C'est déprimant à subir car pour tout opéré, les faits désagréables sont multipliés à la puissance 1000
Bon courage et espérant qu'à cette heure tout soit rétabli à ta convenance !
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Altea91 »

Super pour le matelas ! Et joyeux anniversaire en retard, j'ai plein de messages à lire... j'suis à la bourre...
Prend bien soin de toi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par emotiti »

Hourra pour ton matelas!!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Muuuuuuuuuuuuuuuuuhaaaaaahaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa ils z'osent me faire remplir une enquête de satisfaction ! :diable: :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par haribo »

Super tu as eu gain de cause finalement. J espere que tout va toujours aussi bien. Bon courage
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Très bien merci Haribo j'attends ma gentille kiné on va se promener un peu c'est ce qu'elle m'a dit ce matin.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Verrouillé