Opération d'ArthroGeek

Au jour le jour

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Charlotte »

ArthroGeek a écrit :Muuuuuuuuuuuuuuuuuhaaaaaahaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa ils z'osent me faire remplir une enquête de satisfaction ! :diable: :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


:lol: :lol: :lol:
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par bathug »

Un mauvais matelas apres une operation du dos, c'est un comble et surtout le prix ouah!!!!!!!!! Tu as une date de sortie?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Lundi J+4

Ce matin réveil maussade, si vous avez lu plus haut vous savez je ne reviens pas dessus...
7h petit déj
ensuite The douche chaude et relaxante...hummm ça fait trop du bien mon petit corps en avait grandement besoin, mon esprit aussi d'ailleurs.
Passage sur le forum
Passage de l'infirmière changement de pansement, mise des bas de contentions et des baskets et là le miracle de la râleuse "Gwen" ceci est une dédicace tu n'es pas seule ::d
Changement du matelas
Passage sur le forum
Passage de la kiné nous allons faire un petit tour et quelques exercices ça dure 15 minutes ou un peu plus
Retour dans ma chambre et la passage de l'homme pipelette "je fais tout propre votre chez vous" heu ouais c'est ça il est "mignon"
Passage de l'IDE "vous penserez à passer à la radio dans la journée ?"
"Chouette je vais faire connaissance avec mon nouveau meilleur ami !"
et de la secrétaire du service dans la foulée "Nous organisons votre transport, vous sortez demain à 13h, c'est bon pour vous ?" Youpiiii merci m'dame
Je peux me poser sur mon nouveau matelas..oh non ça frappe c'est qui encore ?!
Le repas ouais bon allez j'ai un peu faim
Oh mon matelas...oui j'arrive chéri...mais d'abords un petit coucou sur le forum pour dire bonjour bein ouais quoi :frime:
Oh la kiné allez on va se promener....
Retour à la suite avec vue
Bon allez direction la radio pfff quel boulet la nana de la radio évidement que je n'ai pas de rdv je suis hospitalisée ici ! allo quoi tu réfléchis un peu ce bracelet en plastic avec mon nom et un p...de code barre ça veut dire "All Inclusive !" :diable:
Ah mon matelas te revoilà....petit coquin
Visite de la famille...on partage un p'tit goûter on fait des câlinous sur le lit de maman...
Repas très bon comme d'hab
visite encore famille (ma mère, ma soeur) je sors demain vous savez ou j'habite c'est quoi votre délire.
Et visite du Chir orthopédique avec des photos de mon nouveau meilleur ami. Nous discutons encore un peu je le remercie de ce qu'il a fait pour moi. Il m'explique que dans quelques temps il y aura surement des douleurs qui vont revenir et que je n'hésite pas à l'appeller. Nous avons rdv dans 2 mois et demi.
Je regarde mon nouveau meilleur ami, il est beau nous sommes vissés l'un a l'autre pour le meilleur car j'espère que le pire est derrière moi.

il est 21h39 et je file au lit, ce soir c'est TV "love actually" et une tisane
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par nico2lens »

Impeccable ArthroGeek! Demain la sortie. Yeah!!!!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par emotiti »

Joli récit de journée :) bon dernier lit avec super matelas!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par isa50 »

Bon retour à la maison !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Nath »

Bonsoir ArthroGeek
Merci pour ces super contre-rendus très vivants ! :hehe:
J'espère de tout coeur que tu vas bien dormir sur ton nouveau matelas ! (j'ai eu le même problème que toi ! c'est l'horreur ! on m'avait répondu comme pour toi qu'il n'y en avait pas... et le lendemain, un aide-soignant à qui je dis mes déboires avec le matelas qui augmente bêtement ma douleur, me répond : mais on en a un en réserve ! j’hallucine ! :o en deux temps trois mouvements, le matelas est changé ! le bonheur ! aussi, je vois de quoi tu parles ! :) )

après cette dernière nuit sur ton nouveau copain le matelas tout neuf, je te souhaite un très bon retour chez toi !
Je ne suis pas la première à te le dire, mais vas-y doucement ! (d'autant que tu sors rapidement !...) profites-en pour te faire bichonner et rester vraiment tranquille, car sinon, le contre-coup est d'autant plus rude... autant continuer sur la bonne pente que tu as amorcée !... :amen:
Donne-nous vite des nouvelles !
de tout cœur avec toi ! :hello:
Au fait, as-tu des nouvelles de Cynthia ? (vous aviez évoqué l'éventualité de vous échanger vos n° de téléphone...)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par isa50 »

Moi aussi problème de matelas au centre de convalescence et l'ergothérapeute qui était venue dans ma chambre et à qui j'en ai parlé m'a dit de demander à le changer mais ils n'ont rien voulu savoir en disant que tous étaient comme ça, en plus j'y suis restée 1 mois :grr:
Pourtant un centre réputé aussi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Charlotte »

Coucou Arthro,

Je t'ai lue alors courage ma belle :hug: ....tu as déjà fait un grand premier pas et je suis en admiration !!!

Qu"appelez baskets à bretelles ? je l'ai lu quelque part, mais impossible de retrouver la discussion :?
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Charlotte tu m'as fait rire et c'est pas bien... :aille2:

donc dans les achats préventifs il y a les baskets et les bretelles

les premières pour bien marcher plus que c'est la seule rééducation des premiers mois
et les brettelles pour pouvoir faire cette rééducation il faut se couvrir un peu tout de même...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Charlotte »

Ma pauvre chérie, excuse- moi en étant loin de me douter :? :mrgreen: les bretelles
Alors, j'ai les bretelles :lol: mais pas les baskets, dès que je peux, je passe chez Décat hlon... merci à toi

Toi hier... tu m'as fait rire avec ta tension de poulet mort , sans être opérée j'en ai déjà une du même acabit :mrgreen:
Repose -toi bien et pense que demain tu quittes l'univers hospitalier :super:
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Tu sais habituellement je plafonne à 11,5 et cela inquiète toujours un peu alors que je vais bien
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Marp »

Coucou
Voilà nous postons nos dernières messages ici avant que tu en ouvres un nouveau dans post op
Bientôt le depart pour ta maison, tu dois être sur le pied de guerre.
Surtout,pas de folie, repos total à la maison, je sais que toute et onde te l'a dit mais c'est pour etre bien sur que ca rentre dans ta tête, on va te faire passer des messages subliminaux :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Charlotte
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 16:13
Localisation : 83

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Charlotte »

Ne t'inquiète pas pour les valeurs .... c'est un signe de longévité m'a dit le toubib , nous sommes faites ainsi ! c'est pourquoi, je suis tombée à 7 lors de la 1ere levée après mon opération d'il y a 2 ans .... j'ai eu peur en me sentant partir ... mais rallongée ...aussitôt je remontai à 9 :-|
Même tension que toi 11/5... 10/5 au mieux de ma forme en cavalant partout faire du shopping + les courses au temps du bon vieux temps ;)
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par Sand »

:ballons: Bon retour chez toi Artrhogeek! @ + dans après l'opération!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Mardi J+5

Nuit confortable avec mon nouveau matelas et ce n'était pas dommage mais je n'ai pas bien dormi.
Dimanche en fin d'après midi il y a eu beaucoup d'entrées et donc Lundi il y a eu beaucoup de blocs et donc cette nuit beaucoup de passages dans le couloir, les infirmières cette nuit n'ont pas chômées.
Petit déj à 7h
Passage de l'infirmière pour la protection du pansement pour la douche
Douche chaude et relaxante :gene2:
Habillage
Passage de l'infirmière qui me remet tous les doc (AT, ordonnance, bon transport, carte groupe etc...)
SMS à Cynthia pour prendre des news
Kiné dernières recommandations pour la vie à la maison
Forum Merci les filles :pausecaffé:
Passage de l'homme pipelette il est gentil il sort ma valise du placard de la chambre la pose sur la table et je n'ai plus eu qu'à remplir 6 minutes
Repas toujours très bon et surtout trop copieux mais bon ::d
Mode sièste pas longtemps Réponse de Cynthia
Forum pour donner des news
Re mode sièste
il est 14h30 Arrivée des ambulanciers
Il est 15h j'arrive à ma maison

L'appartement est silencieux, je fais le tour tout a été installé à ma hauteur, un plateau est prêt pour mon goûter, dans le salon mon lit est la avec Doudou qui m'attend posé sur les draps.
Je m'installe tranquillement avant que ma tornade n'arrive de l'école avec son père qui a son rdv à la médecine du travail et le post op. Vivement 17h30

Voilà les copains c'est mon dernier post dans "opération en cours" merci Chef ou l'un des shérifs de verrouiller.

Le prochain sera dans "convalescence" :pompom:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération d'ArthroGeek

Message par nico2lens »

Sujet fermé, merci de poursuivre la conversation dans La convalescence d'ArthroGeek
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Verrouillé