Opération de Captus86

Partir un jour sans retour aller à l'hôpital

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Opération de Captus86

Message par ingrid38 »

Tout plein de pensée Jess
....gros bisous à toi et ta petite maman...on a connu mieux pour une fête des mères...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Lol krys je leur dirais ! Merci Ingrid oui c'est sûre
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Opération de Captus86

Message par Laora »

En pensée avec toi !!!!
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Opération de Captus86

Message par Samykase »

Coucou miss alors tu es sortie de ton opération?
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Opération de Captus86

Message par Zack59 »

Cc Fred t as pas les yeux en face des trous pourtant t es pas encore schooté toi ^^a 11 h 38 tjs pas partie elle était sur tchat mais la plus la alors peut être qu elle y est ?? Donc pas de news avant ce soir .... A tt bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Opération de Captus86

Message par Samykase »

Ah merde! Non désolé la du coup je survole le forum et j'avais pas vu. Mon sac est prêt, je vais manger et j'attendrai mon VSL.
Je réfléchis a ce que j'aurai pu oublié mais je vois pas.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Opération de Captus86

Message par dzenbzh29 »

sms de Nanou , Jess est au partie au bloc à midi ...donc opération toujours en cours . voilà
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Tulipe53
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : 53 Département de la mayenne

Re: Opération de Captus86

Message par Tulipe53 »

ok , merci pour les news
Tulipe
Opérée d'une arthrodèse en Janvier 2012, sciatique aigue depuis malgré l'intervention , une sacco a révélée une fibrose post opératoire , RDV le 16 Juillet pour la pose d'un neurostim médullaire.
Tulipe53
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Captus86

Message par caprice »

Ici la voix... Jess est remontée depuis 30 minutes elle est sous morphine et oxygène. Elle dort pour l'instant... Ds la plaie h´avait plein de liquide céphalo rachidien...

C'est tout pour le moment...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Opération de Captus86

Message par Laora »

Bon alors j'espère que cette fois c'est la bonne !!! Gros bisous à elle
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Opération de Captus86

Message par Zack59 »

Merci pour les news j espère que nanou viendra poster ?! En tout cas une bonne chose de faite !!
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Opération de Captus86

Message par Nanou86 »

bonjour à tous,
un petit mot vite fait car je ne veux pas mobiliser mon temps sur internet... vous comprendrez que ma place n'est pas ici en ce moment et je suis désolée de ne pas venir vous donner des news régulièrement.... mais bon... les circonstances faisant...
Jess est descendu hier à 11h50 elle a été opéré à 12h30 et sortie du bloc à 15h30, elle est remonté dans sa chambre vers 17h30 sous morphine et sous oxygène. Elle n'a quasiment pas utilisé la morphine, mais hier soir vers 20h elle a commencé à vomir... du coup ça l'a beaucoup fatiguée. Je suis partie vers 23h elle recommençait à avoir envie de vomir... Elle n'a pas beaucoup dormi, le vieux monsieur de la chambre à côté a fait le foin toute la nuit... donc ce matin c'est repos. Elle est au repos strict sans bouger jusqu'à jeudi, puis il tenteront de la mettre à 45° pour voir ses réactions.. Pour l'instant je n'ai pas di'nfos sur l'intervention je dois rencontrer le professeur. voilà. bisouss à tous à bientôt
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Opération de Captus86

Message par Laora »

Merci Nanou pour les infos, soulagée que tout se soit bien passé !!! Maintenant il faut attendre...je pense bien à toi aussi, tu es vraiment une super maman !!! Gros bisous à vous deux et plein de courage.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Oui repos stricte c'est bien chiant d'ailleurs
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Captus86

Message par Altea91 »

Qu'est-ce que tu fais là toi ?
On a dit Repos Strict !.
Enfin bon, content d'avoir de tes nouvelles ! Enorme bise et prend soin de toi !

Tu savais que l'hôpital dans lequel tu as été opérée est une ancienne boucherie reconvertie en hôpital ? Dommage ils ont gardé l'ancien personnel et on fait de la reconversion...
Bon, ok, je sors :twisted: :twisted:

PS : J'ai mis à jour ton calendrier avec les vrais dates de début et de fin...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Je n'arrive pas a dormir je me fais chier !!!! Mdr je comprends mieux pourquoi tant d'intervention :twisted:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Captus86

Message par caprice »

ma puce
c'est tatoune qui t'écris (mon filleul m'appelle tatoune), je veux et j'exige de ta part stp, que tu restes comme te l'as indiqué le docteur, oui je sais c'est chiant, mais si tu veux sortir tu restes couchée jusqu'à demain, ok... plus tu respectes et je pense en effet que c'est un horrible cauchemard ce que tu vis, plus tu seras guérie ok...
et pense à notre rencontre, ce sera super, je pourrais enfin te faire des gros bisous en vrai et tu me feras écouter mpokora et on dansera dessus ok poulette??
gros bisous ma chérie
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Opération de Captus86

Message par Linus »

Oui repose toi il le faut, ça fait du biend'avoir de tes nouvelles :)

T'as pique la tablette a papa? Pas bien :)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Oui je me repose et c'est papa qui la prêter :D
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Coucou altéa, en ce qui concerne les interventions de belette voici la chronologie
29 avril arthrodèse lombaire
4 mai abcès sous matériel infection due a un enchérichiacoli
9 mai colmatage d'une brèche du canal céphalorachidien
27 mai nouvelle brèche du canal céphalorachidien
Voilà ah oui c'est nanou. Biezzz a tous
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Captus86

Message par Altea91 »

Cool, je demanderais à Captus d'ajouter tout ça dans le calendrier.
Je préfère que ce soit chacun qui ajoute ses propres dates. Ne pas oublier de
  • Ne pas mettre journée entière mais environ les heures de début et de fin (à peu près)
  • Ne pas mettre Opération de Captus car il y a déjà un type 'opération' et ça fait doublon, juste le pseudo (et à la rigueur 1ère fois, 2ème fois, 3ème fois, 4ème fois, .... et
  • Et ne pas mettre ne public mais uniquement Utilisateurs enregistrés
Pourquoi ? Parce que si c'est moi qui ajoute tout, je ne peux (hélas) pas dire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a ajouté et du coup ça apparait en gras sur mon calendrier (apparaissent en gras ceux qui sont à toi).

D'un autre côté une fois créé, je peux le modifier donc pas de problème si tu te trompes...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Opération de Captus86

Message par Samykase »

Coucou ma Jess, j'espère que tu vas bien et que tu as repris du poil de la bête!!!
Je pense bien a toi et j'espère te lire bientôt
Gros bisous
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Coucou Fred , ça va , oui j'en reprends doucement , maintenant je préfère y aller molo , j'ai pas envié que tout recommencé !! Et toi comment ça va ?
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Opération de Captus86

Message par Samykase »

Moi le chirurgien est passé ce matin il veut que je marche plus. J'ai du mal a sortir de mon lit car j'ai beaucoup d'appréhension mais il faut que je m'y mette. Il me fait commander un lit médicalisé pour chez moi et voilà pour le moment. Le drain devrait être enlevè aujourd'hui.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Captus86

Message par caprice »

coucou fred
je t'écris sur le topic de jess, mais je devrais le faire sur le tien... tu as reçu mon MP sur ton profil? je l'avais fait le jour de ton opé?
tu as de l'appréhension normal mais si tu dois marcher c'est mieux pour les jambes, au fait tu as une grosse cicatrice? un corset? bas de contension? tu n'as pas dit que tu allais en centre de convalescence? la kiné pour quand? tu pourras prendre la voiture ds combien de temps....

ce sont des questions intéressées, je l'avoue mais comme je fais une grosse infiltration demain et que si cela ne marche pas, c'est l'arthrodèse je m'y prépare de suite surtout pour mes vacances, pourrais-je y aller à vieux boucau dans les landes???
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Verrouillé