Opération de Bathug

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de Bathug

Message par nico2lens »

Bon repos à toi maintenant ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de Bathug

Message par Nath »

Bonjour Bathug
Bonne amélioration et bon repos ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Bathug

Message par isa50 »

Coucou Bathug.
Le retour direct à la maison (d'autant plus au bout de seulement 4 j) est d'autant plus angoissant quand il y a des complications de ce genre et ce "lâcher dans la nature" me parait toujours difficile à comprendre (pour moi ça n'a pas été le cas). Ce n'est quand même pas une petit opération que nous subissons !
Allez bon courage pour la suite et continue de nous tenir au courant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Bathug

Message par Altea91 »

Grâce au forum, on est quand même plus au courant de ce qui nous attend !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de Bathug

Message par nico2lens »

Même si le corps de l'un n'est pas le corps de l'autre! (Je dis ça car je m'attendais à souffrir à J+1 et J+2 et résultat c'était plus que supportable! De même pour la sonde urinaire...)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de Bathug

Message par ArthroGeek »

Bonsoir

comment vas tu ? ça fait un moment que tu n'es pas passé donner des news j'espère que tout va bien pour toi.

a très bientot
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Bathug

Message par bathug »

Bonjour ArthroGeek
Merci pour ton message. Cela fait 3 semaines aujourd'hui. Cette dernière semaine, je n'ai pas senti d'évolution, j'ai l'impression que je stagne. Cela fait même 3 jours que j'ai plus de douleurs au niveau lombaire. Cette nuit, quand j'ai voulu changé de position, ça a coincé et m'a bien fait mal. Sinon, je suis toujours aussi fatiguée. Mon périmètre de marche augmente petit à petit , je n'y vais pas tous les jours car je ne veux encore pas y aller seule, à causes des vertiges.
Je reste encore peu en position assise. Sinon le médecin a diminué la dose de l'anticoagulant car j'ai fait un surdosage.
Et toi comment vas tu? A une semaine de l'intervention, est tu prêtes?
Bon après midi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de Bathug

Message par nico2lens »

On se suit au niveau de l'opération Bathug! (A 15 jours d'intervalle)

Au niveau de la marche je n'ai pas trop de soucis, le seul truc c'est que j'ai des lombalgies qui sont pénalisantes surtout le matin au déverrouillage.
La nuit tu n'es pas de douleur type brulures dans les jambes?
Tu as toujours des vertiges? Ta tension est basse?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de Bathug

Message par bathug »

Tu as eu la même intervention que moi 15 jours avant. Comment te sens tu et que peux tu faire et ne pas faire? J'ai des douleurs la nuit aux changements de position, si je me tourne un peu vite.avant l'operation j'avais un mal fou a me lever le matin ou si j'etais assise ou sur la banquette depuis un moment et maintenant ces douleurs ont disparues. Par contre j'ai du mal a rester assise et quand je suis couchee, j'ai encore des sensations de fourmillements. La journee si je suis un peu trop active j'ai des douleurs lombaires. Sinon mon ventre reste encore sensible. Il n'y a plus qu'à attendre la visite post op en esperant que cette intervention siffira et qu'il ne faudra pas la completer par une voie postérieure dans quelques mois. Bon week end et merci de tes conseils qui seront les bienvenus.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de Bathug

Message par Sand »

Bonsoir Bathug,

Je comprends ton impression de stagner! les premiers jours, on se rend compte de plein de choses et puis la routine de la convalescence s'installe. Les progrès se font vraiment petit à petit mais ça permet aussi d'être prudent! la fatigue, c'est vrai que c'est long d'en sortir, 3 mois après je suis toujours très fatiguée même si sur le plan général, ça va plutôt bien. ça nous apprend à rester ZEN!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de Bathug

Message par nico2lens »

Sujet verrouillé, la suite de la conversation dans Convalescence de Bathug
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Verrouillé