Opération de nico2lens

Opération du 28/10/2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de nico2lens

Message par ArthroGeek »

J'étais juste dans le coin...je ne vous ai pas vu dommage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Bon bin direction le doc demain. Nouvel ecoulement a niveau de la cicatrice. Fais ch***!!!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de nico2lens

Message par isa50 »

Pour moi ça formait comme un petit trou d'où sortait l'écoulement de sang/pus avec quelque chose de noir dans le fond et les infirmières du centre de rééduc n'arrivaient pas à voir ce que c'était, elles pensaient à un fil puis disaient peut-être que non, plutôt une croûte et certaines essayaient de tirer avec une pince puis laissaient tomber de peur de faire une bêtise, bref ça semblait être mystérieux, même le médecin ne savait pas... 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Bin écoute, j'ai accroché la croûte dans mon t-shirt et de la ca a suinté. Il y a du pus (plutot translucide/blanc) que jaune et tout de suite apres couleur sang. Sinon le truc blanc au fond ressemble a un fil (ils étaient blanc aux extrémités). Ca avait suinté pas mal toi? Parce qu'en plus c'est pas les chutes du Niagara, c'est léger.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de nico2lens

Message par isa50 »

Non ça ne suintait pas énormément. Alors que t'a dit l'infirmière ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

:super: Alors j'ai été voir mon médecin traitant. Ca suinté légèrement et la il n'y a plus que des saignements (deux points).
Le truc blanc a l'intérieur c'est la colle tout simplement. Pour lui rien d'inquiétant"pour le moment".
À surveiller mais à nettoyer avec bétadine et laisser des compresses pour laisser sécher. Donc à surveiller mais rien d'alarmant.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de nico2lens

Message par isa50 »

Ah oui pardon c'est le doc que tu devais voir...
Moi aussi j'ai été collée donc c'est peut-être plus fréquent !
Les infirmières me disaient qu'il y avait du pour et du contre mais elles n'avaient pas très souvent de cas apparemment...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

J'ai ajouté une photo de ma cicatrice dans mon album ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de nico2lens

Message par isa50 »

J'ai regardé ta photo, on ne voit pas l'endroit d'où ça suinte. Si tu regardes la mienne, on voit le petit trou d'où ça sortait.

Pourquoi as-tu un corset comme ça avec la jambe prise ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Pour la cicatrice, ca a déjà l'air de s'être refermé.

Ah toi aussi il te choque mon fameux corset! En fait c'est le Kiné qui m'a commandé ce modèle. Il permet de maintenir les lombaires et éviter les mouvements de bascule du bassin tout en ne laissant qu'une mobilité partielle (30°) à ta jambe la plus faible (ici la gauche). En gros tu ne le mets que lorsque tu bouges et ca evite les faux mouvements.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de nico2lens

Message par Nath »

Bonsoir Nico
Effectivement, ton corset est surprenant... ;-)
Ta cicatrice est superbe ; elle cicatrise bien. :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Merci pour la cicatrice!

Pour le corset, le premier jour où je l'ai mis mon meilleur pote était dans la pièce. Je me retourne vers lui et je lui dis "t'as vu ça me donne un look Robocop" et la il me répond "Quand je te vois comme ça moi je pense plus à Forrest Gump" :mdr1: 8|
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de nico2lens

Message par ArthroGeek »

Hé Nico jolie cicatrice dit donc

0uais le corset il claque dit donc tu ne le mets plus ? Tu pourrais le transformer...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de nico2lens

Message par bathug »

Dis donc quel corset, moi j'en ai pas, c'est à moi de travailler seule pour le faire naturellement en bloquant ma ceinture abomino lombaire. J'ai intérêt à faire attention à ne pas pas faire de mauvais gestes .
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de nico2lens

Message par Nath »

Je n'ai pas eu de corset non plus après l'opération (j'en avais un avant à visée antalgique...)
pas facile d'éviter les mauvais mouvements !... d'ailleurs, je n'ai pas pu tous les éviter ; mais on le sent très vite !... :(
Heureusement, d'après la radio, rien n'a bougé !... ouf !... :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération de nico2lens

Message par bathug »

Oui Nath, je pense aussi qu'il m'arrivera de faire quelques erreurs surtout au bout d'un mois quand ça ira mieux.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de nico2lens

Message par Nath »

Oui, on a peur de faire les mouvements "proscrits", et dès qu'on en fait un, on s'inquiète, tellement on a été mis en garde... :nonon:
Finalement, je me suis rendu compte au fil du temps qu'il n'y a pas trop de conséquences au niveau douleur, sauf sur le moment... mais je continue à faire attention
Au bout du compte, suite à la radio, il n'y a eu aucune conséquence, tout est bien en place ! :super:
je pense qu'il faut faire un faux mouvement brusque pour que ça risque d'être dommageable ; mais autant éviter de le risquer !... ;-)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de nico2lens

Message par Altea91 »

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé