Opération de nico2lens

Opération du 28/10/2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Opération de nico2lens

Message par Daniel »

Pour les douleurs aux jambes, essaie des chaussettes de contention, c'est efficace. En plus il y en a des "sexy" en pharmacie !!
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de nico2lens

Message par Altea91 »

nico2lens a écrit :Le tiens a une rousse...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je suis roux ... enfin... à l'origine...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens is

Message par nico2lens »

Daniel a écrit :Pour les douleurs aux jambes, essaie des chaussettes de contention, c'est efficace. En plus il y en a des "sexy" en pharmacie !!
Merci daniel mais j'ai déjà des super bas de contention. A l'hôpital les mecs du service m'avaient appeler cunchita ::d

Et pour altéa, je le savais j'ai vu votre discussion avec pacman hier :lol:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de nico2lens

Message par ArthroGeek »

Dit Nico ?

y a pas moyen que tu mettes une photo...allez quoi c'est juste pour voir... :mdr3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de nico2lens

Message par Altea91 »

C'est vrai il y a son dos mais la famille ça reste vide !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de nico2lens

Message par isa50 »

Moi concernant le ressenti du matos, c'était aussitôt après l'intervention mais à 3/4 mois je ne le ressentais presque plus du tout.
Quand mon chirurgien m'a parlé d'opération, je n'ai même pas posé la question de quelle côté car je ne savais même pas que c'était possible par voie antérieure, c'est sur ce forum que je l'ai appris. Je ne crois pas que ça se fasse dans ma clinique.
De toute façon comme j'ai eu une césarienne en urgence donc ouverte à la verticale, ça n'aurait peut-être pas été possible mais je ne peux pas ne pas me dire que ça m'aurait peut-être évité toutes ses douleurs dans le dos que j'endure toujours.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Mon infirmier était surpris quand il a fait mes soins. En 14 ans c'est la première fois qu'il voyait cette opération par voie antérieure. Sur le secteur le chirurgien doit faire de la voie postérieure.

Tu parles de qui altea?

Et pour arthroGeek : pas moyen lol
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Une chose m'inquiète: sur certains mouvements, dans le bas du dos, je ressens comme des petits "craquements".
Ce n'est pas douloureux mais ça ne le rassure pas! Quelqu'un a déjà ressenti ça?
(J'avais déjà ressenti ça juste après l'opération puis plus rien. Le docteur du service m'avait dit de pas m'inquiéter, que c'était un peu normal mais comme ça me l'a refais cette nuit.)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de nico2lens

Message par Altea91 »

Perso non, mais si ça fait pas mal, c'est peut-être un peu de souplesse qui revient, ça fini par bouger un peu par la suite...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Opération de nico2lens

Message par goodmike »

J'ai de temps en temps selon les mouvements, escaliers, rotation ... un craquement dans le bas des lombaires comme quand il y a une bille qui n'est plus ronde dans un roulement! Mais je l'avait avant l'opération, c'est sans doute du à un défaut de musculation de temps en temps une articulation se décale ou recale légèrement.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de nico2lens

Message par Sand »

Je connais aussi ces craquements! mon kiné m'a dit que c'est le corps qui se remet en place naturellement. Tant qu'il n'y a pas de douleur et que ce n'est pas dans un mouvement particulièrement inadapté il n'y a , à priori, pas de problème mais bon, ne reste pas dans tes inquiétudes et demande conseil à ton médecin pour être rassuré...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Opération de nico2lens

Message par Daniel »

Exact, j'avis l'impression que la "cage" bougeait....
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de nico2lens

Message par Nath »

moi aussi je ressens ces craquements en faisant certains mouvements, notamment les exercices indiqués par la kiné du centre de convalescence...
J'ai demandé au chirurgien par téléphone qui m'a dit d'arrêter les exercices et qu'on verra à la prochaine consultation avec radio (qui aura lieu demain, enfin !!!) :) J'ai hâte d'en savoir plus sur l'évolution et si ça consolide bien...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Pour le dos, ras. J'ai été jusque chez mon doc à pied et aucune douleur.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai toujours mal au ventre etc... D'après le doc les médocs m'ont réveillé mes soucis intestinaux. Pas cool!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de nico2lens

Message par Sand »

Chaque chose en son temps! déjà, le dos va bien, tu peux marcher c'est bien...les douleurs d'estomac, tu vas arriver à les maitriser, surtout si tu as l'habitude, tu dois savoir quoi faire! Tu prends toujours des médocs pour le dos?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Le soucis c'est pas l'estomac lol

Pour le dos non, aucun cachet vu que pas de douleurs!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de nico2lens

Message par Sand »

Alors effectivement, pour le reste...je vois pas! ;)
C'est super de ne pas avoir besoin de médicament :super:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Oui c'est clair! La seule gêne que j'ai c'est les lombalgies quand je suis allongé longtemps. Le déverrouillage du dos est plutôt compliqué!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de nico2lens

Message par Sand »

ça nous apprend la patience...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de nico2lens

Message par ArthroGeek »

Bonsoir Nico

Bon malgré les désagréments intestinaux le reste semble pas mal du tout.
Tu es à 10 jrs post op et te rendre à pieds chez ton médecin ce n’était pas trop loin tout de même ? tu marches combien de temps par jour ? Si tu es allongé longtemps dans la journée c'est parce que tu en fais beaucoup ou c'est de la fatigue ? Et coté anti-douleur ça donne quoi ?

dsl pour le mode interrogatoire :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

Salut ArthroGeek et content que le forum soit de nouveau accessible!

Donc je marche par session de 2kms pour une vingtaine de minutes. Pas de douleur à la marche! Je reste pas mal debout aussi, généralement deux heures maxi d'affilé (généralement je sens de la fatigue musculaire donc je m'allonge).
Comme je joue a la console, allongé c'est impossible. Donc je reste debout pour jouer.

Le reste du temps je suis allongé, des fois pour des fatigues musculaires des fois tout simplement parce que je ne peux faire autrement car n'ayant pas le droit d'être assis...

Je ne prends pas d'anti-douleurs, ou si j'en prend c'est un par jour (paracétamol codeiné) qui va jouer sur les intestins.

Je suis en suspicion de RCH / Crohn depuis 4 ans. Il se peut que les cachets qu'on m'a filé l'opération on relancé une poussée inflammatoire. Pas de pot!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de nico2lens

Message par ArthroGeek »

Salut Nico

tu es un accro à la console ah bein bravo ! en tous cas tu tiens la forme c'est super cool bon par contre oui le manque de pot pour la RCH c'est pas bien pratique ni raisonnable... ;-)

Oui bien d'accord avec toi le forum tu y viens et t'es accro
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de nico2lens

Message par nico2lens »

On est donc J+16 et on a retiré les fils aux extrémités (en théorie ils devaient tombés de eux-mêmes).
Côté douleurs, rien de particulier. Si, ça a tiré sur le nerf sciatique légèrement du côté gauche. Je me suis mis au repos et hop plus rien.
Je marche plutôt bien, je fais du 20 minutes de marche pour 2 km2. Je suis content car avant c'était clairement impossible.
Côté intestins et estomac ça se règle donc c'est vachement plus agréable.
J'ai reçu la convocation de mon chirurgien : lundi 16 février! Ça me paraît loin et je n'ai à ce jour ni reçu la facture ni le compte rendu de l'opération!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Opération de nico2lens

Message par Sand »

Et bien c'est super! C'est bizarre quand on enlève les fils tu trouves pas? C'est tellement bien d'avoir un tel résultat. Tu n'as pas de visite à 1 mois? c'est vrai que c'est loin février! Côté facture, je l'avais payée avant même l'opération (dépassements honoraires), le reste, je l'ai eu en sortant. J'ai pas eu de compte rendu.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de nico2lens

Message par isa50 »

Ca te fait une 1ère visite à 3 mois post-op, moi c'était à 2 mois.
J'ai eu bcq de mal à récupérer la facture du dépassement d'honoraires (pour le remboursement par la mutuelle) alors que mon chèque avait été encaissé aussitôt...
Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de CR, toi ainsi que Sand. C'est quand même bien utile de savoir précisément ce qu'on nous a fait et légitime. En plus j'ai envoyé une copie avec mon dossier MDPH et donné une aussi à la médecine du travail.
Mais en fait j'y pense, on ne me l'a pas donné directement, il était adressée à mon médecin traitant et à celui du centre de rééduc et c'est comme ça que je l'ai récupéré, j'ai demandé une copie.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Verrouillé