Opération de lo hic

arthrodèse l5s1 par voie antérieure rétropéritonéale

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de lo hic

Message par Nath »

De Nath.
Bonsoir Loïc ! Heureuse que tout se soit bien passé ! (À part la sonde...)
Sois prudent chez toi, car l'inconvénient de retourner vite chez soi, c'est qu'on livré à soi même...
N'hésite pas à utiliser ce blog qui est d'un grand soutien (en tout cas pour moi...)
Par contre, en rééducation, pour ma part, mon chirurgien n'est pas "content", parce qu'ils m'en ont fait trop faire... Tout est dans le juste milieu...
Répose toi bien !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Merci Nath
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Aujourd'hui, la seule douleur que j'ai, c est la racine gauche qui se fait sentir. Je prends très peu de cachet. Hier soir avant de me pieuter vers 00h50 j'ai pris un doliprane, dodo, reveille à 08h30 sans prise de cachet. J'ai attendu 12h pour en reprendre un. La il va être 17h et j attend encore un peu. Juste cette racine, sinon c'est nikel.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de lo hic

Message par ArthroGeek »

Et bien dit donc en effet un dol et 7h de sommeil c'est top ça !

petite question c'est quoi comme douleur ? ça manifeste comment ?

Sois prudent parce que en effet je pense comme d'autres qu'à la maison on doit en faire plus qu'il ne faudrait.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Je ne serais pas te d'écrire la sensation mais c est la racine de la fesse gauche au pied.
Ça va je n'en fais pas trop. C'est déjà dur comme ça d'être allongé toute la journée. Je me suis accordé un tour de pâté de maison. Ca fait du bien
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Opération de lo hic

Message par Magalou »

Super Lo Hic, tes nouvelles sont bonnes dans l'ensemble...Pas trop de douleurs, pas trop d antalgiques, tu dors super bien, tu es rentré rapidement chez toi...Que demander de plus!?...contente pour toi! Bon, par contre, tu as un mauvais souvenir de la sonde U...Je dirais même que tu as presque été traumatisé par cette sonde...héhé...pour ma part, j ai eu une sonde U aussi, j' étais bien contente de l'avoir...Etant une nana, l'urinal n'est pas pour nous!!!...lol...et avec toute l'hydratation qu'on te passe dans les veines, les 2 redons, la pompe à morphine, je ne me voyais pas me lever sans arrêt pour aller aux toilettes avec mes "fils" , ma potence à perfusion...Par contre, je comprends bien que pour un mec la sonde U ce n'est franchement pas cool...utiliser l'urinal sans avoir à se lever et sans avoir besoin d'aide de l'infirmière, c'est quand même bien pratique!
Prends soin de toi, ménage toi à la maison, n'en fais pas trop surtout! Plein de courage à toi!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Merci magalou.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de lo hic

Message par isa50 »

Ca se présente bien pour toi lo hic tant mieux.

Bizarre que vous parliez tous du besoin fréquent d'uriner après l'opération car moi c'est l'inverse, j'avais moins besoin que d'ordinaire (je croyais même du coup que c'était lié à la hernie mais non c'est redevenu par la suite comme avant).
Ca ne me posait pas de problème de me lever (en plus recommandé par le kiné) et donc une sonde m'aurait été inutile à part la difficulté de faire dans le bassin juste la 1ère nuit (c'est bizarre je ne me souviens pas d'avoir eu besoin entre mon retour d'opé vers 15H30 et la nuit) !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Bonsoir isa,

Si tu veux la sonde était obligatoire dans le style d'opération que j'ai eu. Si on m'avait laissé le choix j'aurais choisi d'aller aux toilettes.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Papyjo78 »

Le pistolet m'aurait empêché de souffrir pendant 1 mois 1/2 de cystite spasme etc ..
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Opération de lo hic

Message par Magalou »

Isa, moi perso j étais perfusée avec une hydratation de presque 3 litres par jour et tous les antalgiques intraveineux en plus, du coup j éliminais en conséquence...et pendant l'hospit je ne mangeais rien. Tu avais peut être pas beaucoup d hydrat si tu mangeais et buvais correctement.
Pas cool Papyjo les cystites... =( tu as dû souffrir...pas cool chez les nanas alors chez un mec ça doit être quelquechose les douleurs...1 mois 1/2 en plus...pffffff...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de lo hic

Message par isa50 »

Non je mangeais peu, pas d'appétit mais personne ne s'en préoccupait et je n'ai pas l'impression que ma perfusion était en conséquence.
Incapable de te dire la quantité et ce qu'il y avait dedans... pas d'antalgiques je pense, c'était en prise orale.
Désolée lo hic pour ce hors-sujet :rouge:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

:aille2:
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Steph
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:06

Re: Opération de lo hic

Message par Steph »

Ah la sonde... J'y ai eu droit aussi mais je leur avais précisé que je suis allergique au latex (mauvais souvenir d'une précédente opération avec leur sonde en latex) donc s'il fallait vraiment m'en mettre une, qu'elle soit sans latex.Chose qui a été faite et cette fois ci je l'ai bien supportée. Je me suis faite opérée le mercredi après-midi et je suis restée branchée (perf, sonde, redon) jusqu'au vendredi matin. Quand ils ont tout enlevé, que du bonheur car les seules douleurs que j'avais c'était à cause de tous leurs branchements. Après je gambadais dans les couloirs (trop car les kinés me disaient sans cesse, il faut vous reposer). Mais j'étais tellement heureuse d'avoir retrouvé mes jambes ::d
Bonne récup à toi et repose toi bien.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Bonsoir,

Juste pour vous donner des nouvelles.
Je vais très bien, je ne ressens vraiment aucune douleur.
Le plus dur est de rester allongé et semi allongé. Je fais 15 à 20 mn de marche. Ca fait du bien de prendre l'air. Je suis à 2 cachets de doliprane par jour.

A plus :)
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de lo hic

Message par isa50 »

Plus aucune douleur ? Ouah ça fait rêver si près de l'opération :super:
Qu'est-ce qui t'oblige alors à rester allongé si longtemps ?
Tu pourrais marcher un peu plus, c'est pas long 15-20 mn surtout que tu ne fais pas de kiné. C'est prévu pour quand ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Salut isa,
Je suis obligé d'être allongé car au bout d'un moment la fatigue se fait sentir. Pour la marche je ne préfère pas forcer. Demain je ferai 40 mn. J'ai rdv pour un contrôle + radio avec le chirurgien le 6 nov...

Biz à tous
Modifié en dernier par lo hic le mar. 21 oct. 2014 21:36, modifié 1 fois.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Marp »

au debut aussi je marchais 15-20 mn puis je me reposais et j'essayais de refaire une marche dnas la soirée, puis progressivement je suis passée à une heure de marche mais pas tous les jours car y a des hauts et des bas, avec toujours un passage par la case allongée
bon courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de lo hic

Message par Nath »

de Nath.
 ! Message de : Altea91
Pas la peine d'indiquer cela, on voit bien qui poste
Bonsoir lo hic
Je suis vraiment contente pour toi que ça se passe si bien ! C'est super !
Bonne continuation !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de lo hic

Message par ArthroGeek »

Bonjour LoHic

Tes nouvelles font plaisir à lire et sont vraiment encourageantes.

Courage aujourd'hui basket et 40 minutes de marche.

:winner:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

Merci :super:
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

coucou,

Des petites nouvelles;
Je vais très bien, aucune douleur, aujourd'hui j'ai pris 2 dolipranes pour mal de tête... c'est fou! Je croise les doigts pour que ça dure, je pensais souffrir énormément post opératoire...

Bonne soirée
@+
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de lo hic

Message par ArthroGeek »

je suis trop contente pour toi...je t'envierai presque dit donc :gene2: c'est génant non ? :happy1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de lo hic

Message par Nath »

Bonsoir Lo Hic
Je suis vraiment contente pour toi ! Quel bonheur : tu dois te sentir revivre !
Si je peux me permettre : attention quand même à rester prudent !...
Bonne continuation !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

ArthroGeek a écrit :je suis trop contente pour toi...je t'envierai presque dit donc :gene2: c'est génant non ? :happy1:
Merci :cote: ça ne me gène pas du tout. J'espère que ça se passera aussi bien pour toi. :ange:
Nath. Naite a écrit :Bonsoir Lo Hic
Je suis vraiment contente pour toi ! Quel bonheur : tu dois te sentir revivre !
Si je peux me permettre : attention quand même à rester prudent !...
Bonne continuation !
Merci :gene:
Oui je fais super attention.
Mais j'avais tellement mal avant que oui je suis libre de mes douleurs

À plus
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Verrouillé