Opération de lo hic

arthrodèse l5s1 par voie antérieure rétropéritonéale

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Opération de lo hic

Message par lo hic »

venez suivre mon opération pas à pas.
Dès que je pourrais je ferais de mon mieux pour l'actualiser.

Opération le lundi 06 octobre 2014
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: opération de lo hic

Message par nico2lens »

Je suivrais ton opération avec attention, la mienne a lieu peu de temps après toi!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de lo hic

Message par Altea91 »

Peux-tu éditer ton RDV dans le calendrier ?
En effet, on ne voit pas que c'est toi, les droits sont ouverts à tous, pas d'heure d'opération (tu as laissé journée entière), etc...
Je te conseille de lire le tutoriel : Ajouter un évènement dans l'Agenda
Tu peux ré-éditer ton message et rappeler ce qu'on va te faire (petit résumé rapide) ? Parce que vous êtes beaucoup à vous faire opérer en ce moment.
EDIT : C'est bon, c'est expliqué dans ton RDV, j'ai modifié ton message pour mettre ton RDV en lien.

Bon, on va te suivre, j'espère que tout va bien se passer et que tu n'auras pas trop mal.
On est de tout cœur avec toi.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 29 sept. 2014 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de demande de correction de RDV créé dans l'agenda.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: opération de lo hic

Message par lo hic »

Il faut que je corrige quelque chose ou pas?
Dsl altea
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de lo hic

Message par Altea91 »

Ne soit pas désolé, y'a pas de problèmes !
Oui, regarde : ce lien, tu verras, on voit tout de suite que nanou27 a un RDV le 15 octobre mais quand on regarde le 6, on ne sais pas qui se fait opérer.
Tu édites ton RDV et tu suis le tuto. En plus tu n'as pas mis d'heure. Si tu as une heure pour l'intervertion, ça nous permet de savoir quand on aura des nouvelles de toi.
Tu as une petite fourmi pour nous laisser des news ? Car tu seras mal les premiers jours...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: opération de lo hic

Message par lo hic »

Je pense vous laisser des nouvelles moi même. C'est gentil ;)
Peut être pas le jour de l'opération je verrais bien.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de lo hic

Message par Altea91 »

Ta femme peut-être ? Elle sait que tu viens ici ?
Bon, j'ai fini par te le faire, ça va plus vite que de poster ici. Et j'ai mis un lien vers ce sujet dans l'agenda !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Papyjo78 »

Ok on va te suivre.
Mais avant l'opération demande si ils vont te mettre une sonde urinaire car pour moi ça a été une surprise
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

je préfère ne pas demander :) la surprise et vu qu'il passe sur le côté, peut être que j'en aurais pas besoin. En même temps c'est peu de chose contrairement à l'intervention.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Papyjo78 »

Perso, j'aurais bien éviter cette sonde si on m'avait demandé avant.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de lo hic

Message par Pacman »

et tu aurais uriné comment les 2-3 jours après l'opération avec les 2-3 litres de perfusion qu'il te passe :?:

Tu te serais levé 3-4 fois par jour pour aller aux toilettes tranquillement ? :hehe:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Papyjo78 »

J'aurais préfère car lors de l'introduction de la sonde, j'ai été écorché en raison d'un adénome de la prostate.
Il y avait un demi litre de sang et pendant 3 jours j'avais des spasmes horribles quand j'urinais.

Pour vous dire, je me suis réveillé de l'opération avec une douleur insupportable que j'ai gardé pendant 1mois.

Je ne savais pas que j'avais un adénome de la prostate.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Altea91 »

Perso je pissais 50 fois par jours dans le pistolet, pendant les premières 48h00. J'en ai parlé dans mon blog. Après je me levais.
Je préfère 1000 fois le pistolet que la pose d'une sonde !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Papyjo78 »

Moi aussi !

En fait ils ont dévié et j'ai souffert à cause de cette sonde
Apparemment, beaucoup d'infections urinaires à cause de ce machin qui m'a mis le moral à zéro et pas que le moral
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Opération de lo hic

Message par Magalou »

Bonjour Lo Hic,
une petite pensée pour toi, en espèrant que tout se soit bien passé...A bientôt pour quelques nouvelles
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Altea91 »

Une petite pensée du Forum.. tu es dans le plus dur...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de lo hic

Message par emi »

Courage.

Pisse tout le temps c'est pas drôle.
Histoire drôle: au début, après l'op , des que atchoum (oui bien sur j'avais mal) mais j'avais des fuites.....urinaires...c’était pas drôle pour moi. Mais ma fille se marrait de savoir que je me faisais pipi dessus comme les bébés.
ça n'a pas durée ouf.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Opération de lo hic

Message par gwendolaraleuse »

un petit coucou lo hic j'espère que ton opération s'est bien passé!!!!!

a bientôt pour des petites nouvelles!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

bonjour,

désolé pour le retard je n'avais pas internet.

J-1 je rentre à l'hôpital à 15h30, ça se passe très bien... je demande si je peux avoir une chambre seule, "non, elles ne sont plus dispos" grrr à chaque fois!!
Le soir après mon repas dans la chambre, j'étais calme, pas stressé. Les infirmières me donnent 3 cachet 0.75g de atarax histoire pour elles de me détendre.
Douche à la bétadine avant dodo.

J*J : réveille à 06h pour la tension + température. à 07h douche à la bétadine + costume de salle de bloc. les infirmières me donnent 4 cachets d'atarax + un truc à boire dégueulasse!!!

à 08h on me descend au bloc. J'étais stressé... on me perfuse...il est 08h30 quand tout d'un coup on me dit: "il faut vous remonter dans votre chambre...car l'anesthésiste voudrait vous questionner de nouveau..." CRISE de panique générale dans le bloc et service neurochirurgie...bref nouvelle prise de sang pour groupe sanguin secondaire.
retour au bloc avec l'anesthésiste qui m'y emmène.

vers 09h10 Il m'envoi un premier produit qui m'a fait tourner la tête, le deuxième m'a fait partir directe. c'est une opération d'arthrodèse lombaire l5s1 par voie antérieure. Césarienne de 15cm au dessus de la vessie. ablation du disque, cage intersomatique + greffe d'os + substitue d'os, 3 vis. et redressement de la lordose de 8°.

Je me réveille vers 13h30, sans aucun problème lié à l'anesthésie. (l'opération à durée environs 2h40) je remarque cette sonde installé sur mon sex... un vrai calvaire pour moi.

On me monte dans ma chambre vers 14h, on me branche une pompe qui à durée 2 jours et dodo, réveille toute la journée sans trop de douleur lier à l'opération...

J+1 j'ai réussi à dormir 2h et 3h dans la nuit sans trop de problème... j'ai commencé à ressentir des douleurs (surtout gros gros ballonnement) , on m'a donné une p'tite gélule rouge de morphine LP... bah ça m'a rien fait...les kinés sont venues me lever, j'ai réussi à me lever mais pas beaucoup de marche car j'étais accroché aux perfusions et à la pompe. Mais RAS... nickel
La sonde a était un gros problème pour moi je ne pouvais pas l'accepter, ce n'est pas humain...enfin

J+2 au matin à force d'en parler, l'infirmière décide de me retirer cette sonde... Elle rentre dans la chambre: "bon!! on vous l 'enlève c'est sur? Car faudra uriner sinon on vous l'a remet et c'est pas la même histoire!!!" euh " oui oui" elle pose sur moi un kit avec un seringue. Je lui demande à quoi sert cette seringue? Elle me répond: "pour dégonfler le ballon qui est dans votre vessie, sinon il y aurait longtemps que vous l'aurez perdu.
Prenez une bonne respiration...je respire et là le pire cauchemars de ma vie...

c'est fou comment notre sexe peut être traumatisé après cette sonde... petite fuite après avoir uriner, douleurs... bref un gros traumatisme pour moi personnellement.

J+3 je marche pas trop mal, avec un grand ralentissement quand même mais bon.

Il faut savoir que mon chirurgien passait tous les jours pour me demander des nouvelles..

J+4! j'étais déjà bon pour sortir pour eux... mais ils devaient me garder jusque lundi 13 octobre pour l'entrée au centre de rééducation... mais ils m'ont toujours dit que ce n'était pas utile pour moi et que la rééducation me ferait plus de mal que de bien.
Moi je ne change pas d'avis...

J+5 le matin le chirurgien interne et une infirmière entre dans la chambre en me faisant encore la morale... nia nia niaaa et du coup elle me dit: "vous réfléchissez jusque dimanche matin" et moi je lui répond: "non, je sors aujourd'hui" ....

Il ne faut pas me contrarier...

après je leur demande: "faudra me faire un bon de transport pour lundi de chez moi au centre de rééducation"... " ah non! monsieur, si vous nous quittez samedi après midi, pas de centre de rééducation" ça me casse les bonbons!!!

j'accepte tampis !!!!

Je suis chez moi et je me porte bien dans l'ensemble... très peu de douleur sauf la racine qui se fait sentir de temps en temps... je prend un doliprane 1g tout les 6h environs.

Je rajoute que mon chir m'a interdit la voiture, la position assise pdt 1 mois, je peux reprendre le boulot normalement le 7 décembre

j'ai fait ça vite fait pour vous tenir informé... aucune correction... et encore des choses à mettre... excusez moi.

@+++++++++++
Modifié en dernier par lo hic le mar. 21 oct. 2014 21:49, modifié 2 fois.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de lo hic

Message par isa50 »

Ah c'est sympa d'avoir de tes nouvelles et plutôt bonnes dans l'ensemble à part cette histoire de sonde urinaire.
Moi je n'en ai pas eu et franchement je ne vois pas à quoi elle m'aurait servi à part éviter le bassin pas pratique la 1ère nuit.
Donc pas de centre de rééducation, c'est bien aménagé chez toi ?
Quand dois-tu commencer la kiné du coup ? Apparemment pas tout de suite par rapport à la théorie de ton chir...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Papyjo78 »

Quand tu as parle de la sonde, mon sexe s'est mis à trembler !
Quel traumatisme tu l'as dit !

Bon courage

Tiens nous au courant.

Ps : comment tu réussis à prendre 1g de paracetamol chaque 6h ?
Tu te lèves la nuit ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération de lo hic

Message par ArthroGeek »

C'est cool des news et en effet elles ont l'air bonnes. La sonde urinaire est un enfer surtout au retrait parait qu'elle peut adhérer et que c'est à ce moment que c'est douloureux.
bon repos.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de lo hic

Message par Altea91 »

Content d'avoir de tes nouvelles ! Content de ne pas avoir eu de sonde urinaire ! J'utilisais le pistolet et franchement c'est pas top mais c'est toujours mieux qu'une sonde !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Opération de lo hic

Message par nico2lens »

Content d'avoir de tes News! Mon opération a lieu fin du mois donc je suis la tienne avec attention.

L'histoire de la sonde ça me fait flippé, c'est clair que ça doit être super traumatisant.

Hyper rapide du coup ta sortie non?

Bon rétablissement
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de lo hic

Message par lo hic »

isa50 a écrit :Ah c'est sympa d'avoir de tes nouvelles et plutôt bonnes dans l'ensemble à part cette histoire de sonde urinaire.
Moi je n'en ai pas eu et franchement je ne vois pas à quoi elle m'aurait servi à part éviter le bassin pas pratique la 1ère nuit.
Donc pas de centre de rééducation, c'est bien aménagé chez toi ?
Quand dois-tu commencer la kiné du coup ? Apparemment pas tout de suite par rapport à la théorie de ton chir...
bonsoir, non ce n'est pas bien aménagé chez moi. Mais ca va je gère et ça me va. J'ai une place dans mon canapé qui fait allongé ou semi allongé, c'est sympa. Le lit dans ma chambre est bas, très bas mais j'y suis arrivé s'en trop de difficulté.
J'aimerais me trouver une chaise semi haute pour pouvoir m’asseoir en gardant le dos droit. Il m'en on prêté une à l'hôpital, mais elle vaut 320€
Papyjo78 a écrit :Quand tu as parle de la sonde, mon sexe s'est mis à trembler !
Quel traumatisme tu l'as dit !

Bon courage

Tiens nous au courant.

Ps : comment tu réussis à prendre 1g de paracetamol chaque 6h ?
Tu te lèves la nuit ?


Non non, cette nuit par exemple je me suis couché à 23h 'avec prise de cachet à 22h30 etdodo non-stop jusque 08h30,ce qui a été le plus douloureux pour moi, c'est la racine qui se fait sentir par moment...mais c'est normal.
nico2lens a écrit :Content d'avoir de tes News! Mon opération a lieu fin du mois donc je suis la tienne avec attention.

L'histoire de la sonde ça me fait flippé, c'est clair que ça doit être super traumatisant.

Hyper rapide du coup ta sortie non?

Bon rétablissement
Bonsoir aussi, c'est comme ça pour la sonde. Tu es heureusement endormi pour l'installation, mais de toute façon une fois mise il faudra bien l'enlever :berk1: mon chirurgien et le professeur m'ont dit que c'était obligatoire pour l'opération, car pour moi c'était une césarienne. la sortie est super rapide car je suis autonome et presque ou peu de douleur.
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Verrouillé