opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par nanou27 »

Ah bah ça les hostos ... c'est pas l'endroit rêvé pour se reposer ...
Et si on n'est pas de bonne composition c'est crise de nerfs assurée :snif:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous, bon et ben aujourd'hui toujours pas génial, moral au plus bas!!!!

il en a ras le bol de l'hôpital, marre des réveils intempestifs la nuit et le matin des infirmières, marre qu'on lui dise "mais faut se lever monsieur, faut marcher" toujours le matin!!!!! et ras le bol de la nourriture, il aime rien et donc mange pas!!!!! bon aujourd'hui je lui ai ramené des pizzas et quelques trucs sympas à manger pour lui remonter le moral!!!!!

mais difficile de le faire sourire, il a pas la forme!!!!! je pense que c'est parce qu'il est seul la journée et qu'il tourne en rond!!!! vivement qu'il entre au centre de rééducation mercredi au moins il trouvera les journées moins longues, enfin je l'espère!!!!

et en plus les infirmières lui ont pas donné le skenan 30 LP ce matin sous prétexte qu'il fallait refaire le stock sauf que ça lui a rien calmer niveau douleurs et qu'à 18h30 il a dû demander qu'ils lui amènent et encore on a dû demander à deux reprises!!!!! faut dire que l'équipe de ces derniers jours est pas très réactive et beaucoup moins sympa que les autres mais bon faut bien qu'ils se reposent quand même mais bon dur dur quand on a mal d'attendre!!!!

en plus sa plaie saigne pas mal aujourd'hui alors monsieur s'inquiète sauf que les infirmières disent qu'il n'y a pas à s'inquiéter mais bon tant qu'il l'entend pas du chirurgien il est borné et n'entend rien!!!! quand je vous dis qu'il a un sacré caractère!!!! digne d'un pur scorpion!!!

mais bon pas facile de rentrer chez moi et de le voir pleurer et pas bien, j'espère qu'au centre ça va le faire!!!!

voili voilou pour les nouvelles du jour!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Pacman »

pense également à te ménager Gwendo, tu es en train de prendre beaucoup sur toi :/
Il ne risque pas grand chose à l'hosto et c'est mieux qu'il passe son mécontentement sur l'équipe soignante que sur toi :hehe:

c'est une épreuve difficile pour vous deux alors essaie de décompresser un peu

A+ :hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

On dirait une maman avec son petit garçon, hé ! C'est d'un homme dont tu parles, va falloir qu'il s'assume un peu en tant que tel... Il faut qu'il grandisse et ces moments difficiles et bien il doit aussi les gérer ! La vie c'est pas le monde des bisounours...
Perso j'étais tellement content de me faire opérer que j'avais le moral, cette opération devait changer ma vie et c'est ce qu'elle a fait !
Alors c'est sur tout n'est pas rose en hôpital mais bon, c'est une semaine pas un an ! Il faut prendre son mal en patience...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

et oui mais on se refait pas!!!!

sa famille l'a trop couvée, du moins sa maman et sa soeur et moi je ne peux m'en empêcher de le faire aussi!!!! je suis comme ça.... mais rassurez vous je le considère pas comme mon enfant encore heureux d'ailleurs!!!

je suis quelqu'un de très fusionnelle avec les gens que j'aime et j'ai tendance à trop les couver mais bon au moins cette expérience me fait faire un petit travail sur moi!!!! on se soigne tous les deux!!!!lol

non mais franchement je pense vraiment que ce n'est pas mon manque de présence le souci c'est vraiment qu'il tourne en rond et qu'il cogite donc pas mal sur sa plaie et que vu qu'il mange pas beaucoup et bien il est chiant!!!!! mais ça va le faire au fur et à mesure!!!! demain il rentre au centre donc ça va être beaucoup mieux pour lui!!!!

sur ce une bonne journée à vous!!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

C'est en effet ce que l'on ressent en te lisant, tu es protectrice. Un jour ton homme deviendra grand ;-)
Mais bon, ce n'est pas une critique, c'est amusant tout au plus. Aller, il va s'en sortir ton homme. Courage à lui c'est vrai que c'est quand même pas facile !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Opération devant ou dans dos ?

Message par gwendolaraleuse »

Ben moi pour tout vous dire, mon homme est entré au centre de rééducation aujourd'hui mais monsieur a une angoisse aiguë de la suite, de ce qu'il va se passer!!!!!
il a posé dix milles questions (enfin moi j'en ai posé beaucoup!!!!!lol) et le fait de devoir se faire enlever les agrafes le stress au plus au point pourtant apparemment cela ne fait pas mal!!!!

pour la rééducation, à peine arrivé le médecin lui a dit :
  • 3 semaines au centre (chouette le chirurgien lui avait dit 4) mais on ne sait jamais si ça sera pas prolongé mais pour le moment bonne nouvelle!!!!
  • interdiction absolue de s'asseoir (alors que le kiné de l'hôpital et le chirurgien lui avait dit ok) alors là je vous dis pas les boules même s'il tient difficilement la position!!!
  • agrafes enlevées au bout du 20 ème jour (alors qu'on lui avait dit au bout de 10 jours à l'hôpital) autant vous dire qu'il est blasé car il a ate de plus les avoir même s'il a peur d'avoir mal quand ils vont les enlever
  • possibilité d'aller à la balnéothérapie que quand cicatrices bien finies, normalement pas avant deux semaines
Mais bon il est blasé car il n'y a que des personnes âgées actuellement là bas donc dur dur mais heureusement il a une chambre particulière donc de ce côté là ça va même s'il a pas réellement le moral mais bon va bien falloir qu'il s'y fasse!!!

Voili voilou je vous tiendrais informé de la suite, normalement il aura de la kiné, de l'ergothérapie (pour apprendre les postures) et de la balnéothérapie quand ce sera possible!!!!!

Niveau douleurs, vu qu'il angoisse car ne sait pas comment se passe la rééducation et donc se contracte!!!! mais les douleurs sont modérées même si par moment il a des lancements dans les jambes mais c'est généralement après avoir marcher un certain temps!!!

Mais essayez de pas trop stresser en tout cas je suis sûre que ça va le faire!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

nouvelles du jour : GWENDOLARALEUSE sature de voir son homme avec un moral à la con!!!!! désolé mais il m'énerveeeeeeeeee!!!!

le matin tout va bien il est motivé et tout et puis dès que je viens et que je repars boum plus de moral!!!!!! il veut rentrer à la maison, en a marre d'être la bas, les journées passent pas et j'en passe et des meilleurs!!!!! ah ce caractère à la con..... mais bon cela m'agace car bon c'est pour son bien et j'ai l'impression qu'il veut pas se rentrer dans la tête qu'il faut qu'il s'y fasse pendant encore 3 semaines...... de toute façon pas le choix il doit y rester et il y restera!!!!! ras le bol de moi-même!!!lol

hormis ceci, il est entré au centre de rééducation aujourd'hui, ils ont l'air au top là bas!!!! il est dans une chambre particulière (encore remboursé pendant 17 jours et ensuite s'ils le laissent dans la même chambre ils nous facturent pas le prix de la chambre particulière!!!) mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de jeune actuellement mis à part lui et que donc ils vont pas le mettre avec une personne âgée!!! mais bon de ce côté là il a les boules!!!!

il va apparemment y rester 3 semaines au lieu de 4 (en espérant que çà ne change pas) mais la position est bien interdite!!!!! le lieu me parait chouette, mais bon pas le droit d'être avec lui quand il mange dans la salle à manger (peut-être pour respecter la confidentialité des patients accueillis ?)...

le médecin lui a dit que par contre il avait un hématome sous l'ouverture du drain du ventre, que c'était pas top top mais bon il a rien dit de plus, les hématomes s'en vont t'ils spontanément ? je ne sais pas!!!!

sa cicatrice dans le dos saignait pas mal depuis deux jours mais maintenant ça va mieux, c'était juste un peu enflammer mais le chirurgien nous a dis que c'était parce qu'il y avait l'hématome d'après opération!!!!

mais voilà, sinon niveau douleurs ça peut aller mais il a quand même par moment des douleurs dans les jambes qui le lancent, surtout quand il marche pendant un certain temps, cela s'estompe t'il avec le temps ? je l'espère pour lui car le but des opérations était qu'il n'ait plus de sciatiques!!!!

voili voilou, sinon monsieur stress pour les agrafes à enlever, stress de comment ça va se passer, et ne fait que râler en ce moment!!!! il m'épuise un peu mais bon je fais avec, j'espère que les exercices seront sympas au moins ça lui remettra du baume au coeur!!!

la nourriture étant pas bonne (selon lui je dis bien) il ne mange quasi rien et je peux vous dire que si ça continue comme cela je vais retrouver mon homme avec un corps de dieu!!!!!! :super: :super: :super: mais ça lui porte sur le moral car il a faimmmmmmmmmmmmmm!!!!

la femme du centre nous a dit qu'il allait sûrement être fatigué par les séances, vous savez vous si les exercices sont douloureux ? fatiguent t'ils ? les douleurs sont t'elles supportables ou assez vives après les séances ? les séances que vous préférez ?

merci à tous de me suivre même si je suis un peu trop pipelette, je suis seule en ce moment alors je parle ici!!!!!

bisous et à bientôt!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Au vu du mauvais caractère de ton homme, je pense qu'il n'a pas assez souffert avant l'opération. Quand tu as souffert à ne plus pouvoir marcher pendant 18 mois, tu prends l'opération comme une délivrance et donc moralement ce n'est pas la même chose...
Les exercices de kiné sont très doux car greffe pas prise.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Merci pour l'info sur la kiné!!!! il m'en dira plus ce soir quand j'irais le voir....

heureusement pour lui il pouvait marcher avant l'opération et n'était pas en incapacité de le faire!!!!! mais je crois qu'il serait moins ronchon que ce qu'il est actuellement si ça avait été le cas comme tu dis!!!!!! (j'espère ne pas vous embêtez avec ces histoires et le fait qu'il râle en tout cas!!!!)

allez sur ce je retourne bosser, des p'tits lous m'attendent ce matin!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Ce forum est là pour ça, tu écris ce que tu ressens, il n'y a pas de problème, on ne te juge pas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Marp »

Je crois qu'il y a une incompatibilité entre les mots "homme et douleurs" :hehe:
Tout le monde n'a pas la même capacité à gérer les choses donc du coup on est plus ou moins chiants, pas de chance pour toi tu as eu le plus (je plaisante biensur)
peut être tu pourrais gentiment lui faire remarquer, quand on est pas bien on est installé dans sa douleurs, le stress, les hauts les bas et on ne se rend pas forcement compte de notre attitude, donc remettre les pieds sur terre c'est bien. Le mari ou la femme n'est pas surhumain pour pouvoir tout gérer en gardant le sourire.

Courage gwendoraleuse, on te soutiens
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous!!!

les nouvelles médicales :

mon homme a vraiment commencer la kiné aujourd'hui (et encore même pas 45min ce que je trouve peu quand même!!!), elle lui a fait faire lever les jambes, exercices pour poser les genoux et tout ça mais apparemment il a déjà de bons réflexes et au niveau des exercices il fait plus que la norme donc c'est plutôt bien et positif!!!!!

mais là ce soir très mal dans les jambes, il m'a dit "comme une impression qu'on lui arrache les muscles des jambes", elles lui ont donné de la glace pour calmer les douleurs musculaires!!!!! elles lui ont dit : "voilà les joies de la rééducation"...... demain matin prochaine séance de kiné avant le week end tranquille!!!!

sa cicatrice est inflammatoire comme les infirmières disent mais cela est normal c'est à cause des agrafes, quand ils les auront enlevées ça ira mieux!!!! (sa peau ne supporte pas au top les agrafes)!!!! mais ça va ça le démange pas mais alors les pansements se barrent systématiquement, obliger de les refaire très régulièrement!!!
et il a un hématome sous le trou d'un de ses drains enlevés au ventre mais ce n'est pas douloureux...

sevrage de la morphine qui a commencé donc au lieu de SKENAN 30LP ils sont passé à SKENAN 20LP deux fois par jour mais là depuis cet après midi il se vide, alors est-ce en lien avec ce sevrage ou pas du tout ? à voir par la suite....

les nouvelles du moral :

toujours aussi mauvaises (et ça me pose souci comme il faut!!!), il a le moral au plus bas, ne supporte plus d'être là bas autour de toutes les personnes âgées, il veut rentrer à la maison, il ne fait que pleurer tous les jours et n'a plus le sourire (alors que c'est un bon vivant qui rigole très facilement!!!), il ne mange plus (mais progrès il va quand même dans la salle commune par moment mais le repas il n'aime pas!!!) et donc il est faible physiquement....

ma présence tous les jours le soir après le taf lui fait un peu de bien mais cela ne dure pas car quand je repars la déprime reprend!!!!! et encore aujourd'hui il était vraiment pas au top même quand j'étais là!!! cela commence à être pesant mais bon faut bien que je fasse avec....

il me dit "je vais me barrer d'ici tu vas voir" (et oui tête dure et tête de con vous pouvez le dire!!!) mais bon il aboi souvent mais ne fait pas les choses et puis il sent bien qu'il a encore mal et qu'il faut qu'il reste au centre!!!

verdict :

les personnes là bas sont au top, elles font tout pour qu'il aille mieux (et pourtant il est désagréable)!!!!
elles l'ont autorisé à ce que la toilette ce soit moi qui lui fasse le soir (et oui il refuse que ce soit elles) alors que normalement ce n'est pas comme cela que ça marche!!!!
ce soir exceptionnellement elles lui ont autorisé à manger dans sa chambre alors que ce n'est pas autorisé!!!!
et en plus elles sont toutes venues à tour de rôle pour lui remonter le moral car il pleurait!!!!!
il est angoissé par beaucoup de choses : le fait de retirer les agrafes fait t'il mal ? la date précise de sa sortie ? le fait de rester seul.... elles lui ont d'ailleurs donner une moitié de lexomil pour calmer ses angoisses (en espérant que ça marche!!!!)

donc après tout cela et la situation actuelle, on en a parlé aux infirmières qu'il voulait partir et tout mais elles ont toutes dit "non" car ce n'est pas recommandé car risque d'infection possible encore et qu'il a besoin d'être entouré le temps de sa rééducation car à la maison je ne serais pas là la journée!!!
néanmoins, j'ai quand même appelé le chirurgien pour savoir s'il y a une possibilité d'aménager quelque chose à la maison car bon si son moral est de pire en pire ce n'est pas forcément bon pour sa rééducation car le bon moral participe au bon rétablissement!!!! mais manque de peau, il m'a rappelé et j'ai raté l'appel donc je dois rappeler lundi matin!!!! je sais que le centre c'est mieux pour lui mais de le voir déprimé de jours en jours c'est la misère et pas simple et puis après tout à la maison peut être qu'il peut se rééduquer aussi avec des temps où il va voir les kinés!!!!

donc voili voilou et puis moi ben ça va, contente d'être en week end mais très fatiguée!!!! et par dessus tout ma mère qui s'est pris la tête avec lui car elle est cash et a tendance à bien dire ce qu'elle pense et ça ne lui a pas fait plaisir (alors qu'elle a raison!!!) mais bon il n'y à que la vérité qui fâche comme on dit!!!

désolé je parle plus de son sale caractère de cochon que du médical mais pour le moment le médical ça va bien!!!!

mais j'espère quand même qu'il aura plus de prise en charge dans la journée car là 45 min même pas sur une journée, le temps est long après!!!! je vais d'ailleurs lui ramener la PS4 demain, en espérant que l'on arrive à la brancher histoire qu'il s’occupe un peu et que le temps soit moins long....

a bientôt
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous!!!

je dois noter un MIRACLE !!!!! mon homme a ENFIN repris le moral depuis samedi.....

les infirmières lui ont donner une moitié de LEXOMIL pour calmer ses angoisses diverses et variées (l'hôpital lui rappelle son grand-père décédé là-bas, voila pourquoi il réagit ainsi) et il a pu dormir 10h d'affilé et on peut dire que le sommeil me l'a remis d'appoint et plus disposé!!!!! et tant mieux!!!

il a donc fait 1h de kiné samedi dont 30min de massages et 30 min d'exercices, tout s'est bien passé même s'il tremble pas mal au niveau de ses jambes (ce qui montre un manque de sommeil selon la kiné) mais mis à part des petites douleurs musculaires aux jambes, nickel pour le moment!!!!!

par contre la moitié des agrafes devait être enlevé aujourd'hui mais bon vu que sa peau réagit pas bien du tout aux agrafes (c'est très rouge) ils lui laissent encore un peu à cause de la réaction inflammatoire, apparremment mardi ce sera bon car pour le moment ce n'est pas encore cicatriser comme il faut!!! mis à part que ça lui gratte et que les pansements ne tiennent pas sur son dos (elle lui refait au moins trois fois par jour et à force on dirait une moment avec toutes les couches qu'elle rajoute!!!!lol) et que ça saigne (car il y a encore des hématomes qui ressortent) tout va bien!!!!

ce matin ils lui ont enlevés une partie du fil résorbable du ventre mais l'infirmière avait jamais vu ça en 5 ans et a dû appeler deux autres collègues pour venir voir : le fil s'enlever trop facilement alors que normalement ça bute à un moment donné mais lui non ça venait tout seul, il lui ont donc laissé une partie dedans (ça doit être normal!!!)

voili voilou pour les nouvelles, le fait qu'il ait repris le moral fait plaisir à voir!!!! il a enfin pris de bons fous rires et va enfin manger dans la salle commune même s'il n'est toujours pas fan de la bouffe là bas!!!!! (je lui ramène des petits plats de la maison en cachette!!!l et des gâteaux dans le placard!!!lol)..... il prend son mal en patience car c'est bientôt fini et semble avoir compris après le passage d'amis à nous que c'était nécessaire qu'il reste au centre!!!

pour le moment je trouve que niveau douleurs il n'en a pas trop même s'il doit se lever et marcher à force d'être trop allongé pour calmer quelques douleurs qui commencent!!!

à bientôt...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou a tous....

je continue de vous donnez des nouvelles, il doit bien y avoir quelqu'un qui regarde quand même (oui altea je sais que tu regardes vu que tu es l'administrateur!!!)....

mon homme ou plutôt mon phénomène a repris le moral après avoir eu encore une fois une baisse de moral..... et je dis MERCI à nos amis car au moins ils lui ont remonter le moral et depuis çà va beaucoup mieux il a repris la patate..... bon par contre il ne va toujours pas manger à la salle commune donc au final il ne mange que le soir quand je lui apporte quelque chose!!!!lol

sinon niveau santé, ils lui ont enlevés toutes les agrafes, mais bon il a douillé bien comme il faut même si les infirmières étaient très douces!!!!!
mais vu qu'il a la peau très inflammatoire, normalement ils devaient lui enlever la moitié et ensuite après l'autre moitié mais avec plus de jours d'écart mais bon vu sa peau ils lui ont tout enlevé aujourd'hui!!!!
mais il a eu tellement mal qu'il a pleuré de douleurs et qu'il s'est mordu la main au sang (ça il nous l'avait déjà fait pour ses deux infiltrations!!!! à chaque fois on lui dit de prendre sur lui et là pour le coup il prend sur lui!!!), ça a fait halluciner les infirmières!!!!
Mais bon depuis, il a quand même bien mal au niveau des agrafes, je pense que çà va se calmer après que l'inflammation se soit résorbée!!!! ils lui ont mis du tulle gras et viennent tous les jours voir sa cicatrice!!!! avec les anti douleurs en plus ça se calme!!!!

sinon niveau rééducation il continue ses séances d'une heure par jour qui combine massages et exercices!!!! il a fait un peu de sport avec un gros ballon à droite, à gauche, d'avant en arrière.... étirements sur les cotés..... le seul truc qu'il n'arrive pas à faire c'est le balancier en avant pour pouvoir attraper quelque chose au sol, il n'arrive pas à mettre les mains au sol et ça lui fait mal au dos mais bon c'est normal!!!! vers la fin il commençait à avoir mal donc il a préféré éviter de trop forcer et de se provoquer des douleurs!!!! mais il a l'air d'être au top car le kiné veut le prendre comme exemple pour des exercices vendredi!!!!! comme quoi malgré son caractère de cochon il sait être gentil et il est un cas d'étude!!!! au top mon homme chéri!!!

voili voilou pour les nouvelles, ça fait du bien de le voir avec le moral!!!!! pour le moment ça dure et au moins le temps passe plus vite (mais merci à la game boy advance aussi avec pokemon!!!)
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Bonjour Gwendo (si je puis me permettre de te donner un diminutif, même si j adore ton nom, juste un peu long à écrire...lol)

Voila une bonne nouvelle, ton homme retrouve le moral!!!! C'est bon ça! Et toi comment te sens-tu? Tu sembles passer une bonne partie de tes journées au centre, ou j'ai mal compris...ce n'est pas trop long pour toi?
Je comprends tout à fait que ton homme n'appréçiait guère les repas en salle commune avec une majorité de têtes blanches...Pour ma part, le centre de convalescence où j'étais, était normalement destiné aux personnes plus jeunes sauf qu en cette période estivale, il y avait essentiellement des personnes âgées...mon moral n'a pas tenu le choc...moi, sur consignes de mon chir, je ne commence pas la kiné avant 1 mois post-op donc malgré les visites, je n'avais pas beaucoup d occupation et j'ai très vite eu le sentiment d'être en maison de retraite...lol Le 3e jour, je prenais la décision de faire la convalescence chez moi avec l'accord du chir et l'acceptation de ma famille...je dirais même que mon mari et mes enfants étaient ravis que je rentre à la maison, ils avaient du mal de me voir là-bas. C'est important d'avoir le moral pour que la convalescence qui est si longue se passe au mieux...
Oui c'est surprenant que ton mari ait tant souffert au moment d'enlever les agrafes, en général les personnes se plaignent de picotements tout au plus...en espèrant que l'inflammation rentre dans l'ordre au plus vite. Tiens nous au courant!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Coucou Magalou,

En fait, je passais mes journées avec lui ses deux premières semaines à l'hôpital (car j'étais encore en vacances!!!) et dormait là bas...

Mais depuis deux semaines je n'y vais que le soir après le travail jusqu'à 20h15 à peu près et le week end je le passe avec lui mais je vais pas te dire que je ne suis pas fatiguée ce serait mentir....car réveillée 7h et retour à la maison à 21h donc crevée!!!!

fatiguée des aller retour surtout que je suis sans voiture pour le moment (et qu'en plus je travaille sur deux lieux différents) et aussi parce que mon phénomène qui est au centre a un caractère pas facile, il râle beaucoup et le moral a des variations plus ou moins pas simples à gérer mais bon je fais avec, dans même pas deux semaines il devrait rentrer à la maison et alors ce sera le top!!!

j'ai appelée plusieurs fois le chirurgien pour voir si une rééducation à domicile était possible mais comment dire ? nous avons du mal à nous joindre, soit il est pas là, soit c'est moi qui suis pas dispo même tard le soir.... et puis au final je me dis qu'il est mieux là bas..... mais bon pas facile tous les jours!!!

quand on a demandé aux infirmières de partir à la maison elles nous ont dit qu'il y avait trop de risques d'infections encore donc il y reste et puis moi ça me rassure car la journée je ne serais pas là et donc s'il lui arrive quelque chose c'est compliqué!!!! j'ai plus l'esprit tranquille!!!! il lui reste même pas deux semaines donc ça devrait le faire.

et pour les agrafes sa peau réagit très mal et elle est donc très enflée!!! là ça va un peu mieux apparrement d'après ce qu'il m'a dit mais de la fibrine en haut de la cicatrice et ils ont appuyés et du liquide est sortie de la cicatrice mais apparrement rien d'anormal!!!!!

aujourd'hui il a pas eu de kiné, je pense peut être pour éviter de trop forcer par rapport à sa cicatrice douloureuse..... et ils lui ont dit qu'il devait garder sa ceinture lombaire même allongé maintenant alors pourquoi ? ça je n'en sais rien du tout....

voili voilou pour les nouvelles, il m'en dira plus ce soir!!!

en tout cas si ta convalescence à la maison s'est passée au mieux tu as eu raison de rentrer chez toi auprès des tiens!!!! j'espère que maintenant çà va mieux pour toi et que tu n'as pas trop de douleurs....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Mince alors!!! j ai lu plus haut que ton homme avait probablement une infection au niveau de la cicatrice... :'-( pas de bol alors! Il n'avait pas besoin de ça!...plein de courage à vous deux, il va avoir besoin de toi pour ne pas avoir une baisse de moral...accrochez-vous!!! Et donne nous des nouvelles...je pense que les antibios sont débutés...A bientôt!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Bon ben pas très bonnes nouvelles aujourd'hui pour mon homme...

Il était gelé et claquer des dents hier soir ça a continuer dans la nuit et ce matin rdv en urgence avec le chirurgien car résultats mauvais de sa dernière prise de sang. ...

Verdict : il est trop pâle ce qui est anormal, il a une infection au niveau de sa cicatrice, d'ailleurs beaucoup de pue est sorti quand ils ont changés le pansement.... la il est sous antibiotiques préventifs en attendant de trouver le germe exact de l'infection.... il lui ont fait un prélèvement avec des bactéries aussi.... et un scanner (on attend le resultat) mais bon il est pas au top du top....vertiges et il a très très froid!!!!

Sinon il est content car la kine aujourdhui au top ça va super pour les exercices il en fait même plus que demander.... et à chaque fois il en ressort très très content ça fait plaisir!!!

La il a peur pour la suite de l'infection mais bon ils vont le surveiller de près alors je n'ai pas de raison de m'inquiéter moi aussi....

voili voilou pour les nouvelles pas au top, il a encore le moral même si à mon avis ils vont le garder plus longtemps que prévu. ....

A bientôt
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

C'est vraiment pas de chance...! Courage à tous les deux! Mag
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Bon ben verdict du scanner : il y a un abces sous la cicatrice.... alors soit il se vide tout seul ce qui est possible soit il repassé sur la table avec opération avec une aiguille pour enlever tout le pue et apparrement c'est très douloureux selon le chirurgien alors autant vous dire qu'il espère que l'abcès va se vider tout seul.....

Voili voilou pour le coup il est pas au top et à peur mais bon demain on verra bien....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

En espèrant que les prochaines nouvelles seront meilleures...plein de courage!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Coucou tout le monde,

Bon ben nouvelles pas au top.... troisième passage sur le billard pour mon homme car abces à vider.... autant vous dire que cela a provoqué un cataclysme dans la tête de mon homme... et j'en ai pris plein la tête! !! (Heureusement il s' est excusé ensuite....

Au final il a pété une durite il a pris ses affaires il avait tout préparer et tout et à demander à ce qu"on vienne le chercher il a même demander à son pote car moi j'ai refusé par rapport à son état de santé. ... il a pas arrêté de pleurer au téléphone il voulait plus qu"on le touche il avait qu'une idée : PARTIR!!!!
Et une hantise : qu"on lui remette des agrafes pour refermer (alors que bien évidemment ils vont pas lui en remettre!!!!)...

Moi entre temps car attendez ce n'est pas fini j'ai appelée d'urgence le centre de rééducation pour les prévenir qu'il voulait se faire la malle et partir.... (et encore dur dur de trouver leur numéro de téléphone).... ils y sont vite aller et l'ont raisonner mais bon il leur en a mis plein la tête vu l'état psychologique dans lequel il était! !!! Mais moi je voulais qu'une chose qu'il ne sorte pas.... car c'était d'André un pour sa santé. ... mais finalement c'est son pote qui l'a raisonné et il a accepté de rester, ils l'ont donc changer à nouveau de chambre et retour au premier service connu à l'hôpital! !!

Il est donc repasser sur la table et au réveil très très mal mais bon je pense que c'est surtout le moral qui a mal.... il n'a qu'une envie : SORTIR!!!!! donc la je vais voir au bout d'une semaine avec le chirurgien pour qu'il fasse la rééducation à la maison ou du moins qu'il ne dorme pas en centre car il en peut vraiment plus!!!!

Donc voilà nouvelles pas géniales et belle frayeur il m'a fatiguée pas mal et nous a provoque beaucoup de souci....

Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs pour le coup....

j'espère que ça va vite se tasser.... la je suis aller le voir ça aller mieux.... mais jusqu'à quand ?

Voili voilou à bientôt
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Oui pas top du tout les nouvelles...ça se comprend tout à fait qu'il ait envie de se barrer...je crois qu'il les cumule le pauvre...la colère, le ras le bol...c'est un tout!...il a fini par "exploser"... Un grand besoin d'évacuer toutes ces tensions qu'il avait en lui depuis des semaines...ouf! La raison l'a emportée, vous avez réussi! C'est dur pour lui mais ça doit être très dur pour toi aussi de le voir dans cet état...et d'en prendre plein les oreilles...Tiens bon Gwendo!!!! Tout ça va bien finir par se calmer tout de même! Je me posais une question, à ne pas prendre mal...est-ce que dans la vie de tous les jours vous avez pour habitude de ne pas avoir de chance? Et je pense que tu as complètement raison, à moins que ton mari ne change d'avis, il est important d'envisager avec le chir une rééducation à la maison...il a besoin de remonter son moral, le chemin est long encore...sans ça, ça risque de se compliquer...je vous souhaite tout plein de courage à tous les deux! Et bravo à toi, entre la maison, le travail, les soucis de danté de ton mari, il te faut être forte et ne surtout pas lâcher!!! Ta moitié a besoin de toi!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Pour info magalou nous sommes les monsieur et madame poisse, il nous en arrive toujours une....

Quelques petits trucs : lui problème de dos suivi de voiture en panne pour moi avec aucun garage qui voulait la prendre (elle y est encore! Une bougie de préchauffage pété et donc au final 2500 euros de réparations. ..) donc galères avec le bus pour les deux lieux de boulot. .... ou encore on achète sa voiture et au final plein de trucs qui nous pete dessus (suis tombé en panne troisième voix tout à gauche de l'autoroute) et nous met donc dans une situation financière très complique.... mais ce n'est pas tout personnellement soucis de santé aussi....opérée il y a un an et demi d'un kyste au sacrum obligée de repasser sur la table un an et demi après avoir déjà galerer pour cicatriser une première fois (2 opérations car souci de cicatrisation) plus de trois mois d'arrêt. ...

Et il y en a d'autres en pagaille mais bon on se dit que cela devient normal à force.... mais pour le coup je pense que les infections de cicatrice ça arrive souvent quand même mais bon la pas de chance c'est un abces quoi.... on pouvait pas savoir que son corps rejetterai les agrafes comme ça.....

j'espère que ses ennuis de santé vont se calmer car ça me stress et me fatigue pas mal (en plus manque de peau c'est justement ce week end que mes parents sont descendus donc j'ai du mal à profiter au maximum avec eux car ma tête est avec mon homme).....

Il changera pas d'avis ça c'est sûr il veut rentrer et la pour le coup on va demander car s'il doit avoir un moral comme maintenant tout le temps ça va pas le faire....et puis moi ça m'épuise de devoir le rassurer constamment je dois dire.... je me languis qu'il rentre... je sais pas combien de temps il va rester là mais bon je pense que dans une semaine ce sera ok pour qu'il sorte....

Bisous a tous
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Verrouillé