opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Opération de monsieur gwendolaraleuse : Coup de gueule !

Message par Altea91 »

Et ben quelle histoire ! Personnellement ça m'enrage d'entendre ça, c'est un enfant ! Il doit réagir en adulte ! Y'a des claques qui se perdent ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Ça serait un gosse, on lui mettrait une paire de claque !
Franchement, il a un abcès, il doit se faire opérer et il se barre, il veut quoi ? Mourir d'une septicémie ? Là au moins il n'aurait plus eu mal au dos !

Moi je dis, heureusement qu'il était en centre pour que le personnel hospitalier se rende bien compte de l'état de sa cicatrice, au moins son état était surveillé de près.
Une fois chez soi, comment on fait pour aller faire de la kiné ? La voiture c'est hyper douloureux alors qu'au centre on y va à pied. Et la kiné ça fait du bien au dos. Une fois rentré à la maison il va rester seul en journée, à broyer du noir... et s'il tombe ? Personne, il faut qu'il attende que tu rentres : personnellement c'est LE truc qui me faisait flipper !
Tout ça pour dire, en centre, on s'occupe de toi, les séances de kiné ça rythme les journées, ça occupe un peu. Et puis perso il y avait quand même quelques jeune (entre 25 et 45 ans) avec qui on a formé un groupe et on se retrouvait pour discuter dans la journée ou le soir. Il n'y a quand même pas que des + de 75 ans ? Ou alors il est associable ?

Ou là, il m’énerve celui là, je serait en face de lui je lui ferais un kick retourné frontal dans les gencives ... bon vu l'état de mon dos, je peux plus le faire de toute façon :mdr1:
Bon vu toute cette histoire, je peux te le dire, je pense que quand il va rentrer à la maison, il t'en fera voir de toute les couleurs, il abuse de son état de convalescent pour se faire plaindre et te faire tourner en bourrique ! Te laisse pas faire et envoie le chier un peu : il est pas handicapé, il est convalescent, il a 'juste' des vis dans le dos, il y bien pire que nous !

Bon désolé, c'était mon coup de gueule, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, mon bon au bout d'un moment, ça suffit quoi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

C'est vrai qu'il faut bien avoir conscience que si ton mari rentre à la maison et qu'il est tout seul toute la journée, ça peut être très vite compliqué pour lui...je ne sais pas comment vous pensez vous organiser, si toi tu pars bosser du matin au soir ou non...on ne sait pas comment ça se passe chez vous pour savoir si ça va lui convenir ou pas de faire sa convalescence à la maison. Moi je suis partie le 3e jour du centre, pour des raisons que j'ai déja expliquées, pour rentrer chez moi mais il faut savoir qu'au mois d'août mon mari avait pris exceptionnellement 1 mois de vacances (un arrangement avec son taf étant donné la situation, quelle chance! ) pour s'occuper de nos 4 enfants pendant mon hospit et le mois de convalescence initialement prévu...Ce qui fait que durant 3 semaines je n'étais pas seule chez moi ou pas longtemps dans la journée et ensuite, j'ai la chance que mon conjoint travaille de matin ou d après midi, donc même si les enfants avaient repris l'école, je ne restais pas des journées entières toute seule...et puis passé 3 semaines ça va mieux déja...Avant de décider de rentrer chez moi plus tôt que prévu, j'avais demandé à mon mari et à mes 4 enfants de discuter un soir de mon éventuel retour à la maison, peser le pour et le contre, et de donner leur avis. Et seulement après j'ai vraiment décidé de partir du centre...Tout ça parce que je ne voulais pas être un "boulet" à la maison...parce que c'est clair que ce n'est pas si simple le mois qui suit l'opération pour soi et pour l'entourage...C'est important de bien réfléchir à tout ça, en avoir conscience...Et toi, te sens tu prêtes s'il rentre? Si tu travailles une bonne partie de la journée, penses tu que tu pourras partir bosser l'esprit tranquille? Après, c'est primordial qu'il est le moral...rester au centre et se taper une déprime, ce n'est pas terrible...Vous pouvez tout à fait mettre en place des visites quotidiennes en sollicitant la famille, les amis proches...afin qu'il ne soit pas seul des journées entières, s'il venait à arriver quelquechose...(chute...etc) C'est une décision pour laquelle il faut bien réfléchir, c'est sûr! Dans mon cas, je ne regrette en rien d'avoir écourté mon séjour en centre...! :-) Enfin, pour le moment tu n'en es pas là, prends soin de ton homme et donne nous des nouvelles...Essaie de prendre un tout petit peu de temps pour te ressourcer aussi car c'est compliqué pour toi en ce moment...et il te faut être à la hauteur! Courage!!!!!!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou altea et magalou...

aucun souci pour les coups de gueule!!!! de toute façon tu as raison mais bon bien obligée de faire avec!!!!! mais ne t'inquiètes pas altea que je lui suis rentrer dedans pour le coup et il a bien compris qu'il avait dépasser les bornes avec moi et aussi ses amis et sa famille!!!!! depuis il est tout mielleux!!!!lol

concernant la santé, tout va bien il a un peu mal à cause du drain mais sinon ça va, aucun souci pour se lever et demain ils vont lui enlever perfusions et tout le tintouin!!!! on a ate de voir comment est sa cicatrice cette fois-ci avec des fils et non pas des agrafes, elle doit être plus jolie à regarder!!!! en tout cas ils lui ont tout drainer donc maintenant ça va mieux!!!!!

concernant la rééducation, on a déjà prévu pour la maison, le lit est assez haut (on amènagera le salon), on a quelque chose d'assez haut pour que cela fasse une table, on a déjà la pince de préhension achetée il y a un moment déjà et il reste juste à prévoir un manche long pour pouvoir se laver mais je devrais bien trouver ça en pharmacie je pense!!!!!

pour le coup moi je pars à 8h15 de la maison et rentre à 16h45 et je suis à même pas dix minutes de la maison!!!!! et il a de la chance d'avoir des amis en or qui viendront le voir régulièrement, c'est déjà le cas à l'hôpital!!!!! et le fait de se lever ou pas, déjà pour la cuisine c'est hors de question ce sera déjà prêt dans le frigo!!!!! notre appartement n'était pas très grand, il peut s'appuyer facilement sur tous les meubles que nous avons donc bon..... nous préférons cela au fait qu'il ait un moral de merde au centre de rééducation (et oui altea il n'y a que des personnes âgées de plus de 75 ans sans mentir, je les ai vu dans le couloir!!!! c'est la maison de retraite à l'état pur...) car le bon moral participe au bon rétablissement!!!!!

après à voir pour les séances de kiné et ce que le chirurgien va lui dire....... pour le coup vous m'auriez dit qu'il rentre à la maison il y a deux semaines j'aurais dis non et aurait été très inquiète mais là non ça va car il marche très facilement et a beaucoup de facilités pour tout ce qui est mouvement pour faire attention au dos (dixit les kiné du centre), il avait déjà pris le pli avant les opérations!!!!

et me concernant, je me suis un peu ressourcée auprès de mes parents ce week end en allant voir une course de voiture (et oui j'adore ça!!!!) et j'ai pris des coups de soleil!!!!! je tiens le choc et il m'en faudra plus pour baisser les bras et ne plus tenir le coup!!!!! même si je me languis le week end prochain pour faire une grosse grasse matinée!!!!lol

mais merci de nous suivre et de pousser des ptits coups de gueule de temps en temps mais vous savez mon homme est un grand gentil et même s'il ne le paraît pas il l'est, faut juste le recadrer par moment et apprendre à le connaitre!!!!

bisous à tous et je vous tiendrais au courant de la suite!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Ivoire02 »

Bien....moral remonté....c'est parfait.Il ne faidra pas trop céder à ses caprices..hihi :lol:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous,

bon et ben pour mon homme et bien il a super mal en ce moment!!!!!

et verdict : il a chopé un STAPHYLOCOQUE!!!! donc sous antibiotiques pendant six semaines!!!! mais bon il me dit qu'il a super mal au dos en haut de la cicatrice donc tant bien c'est le staphylo qui lui fait mal, je sais pas trop ce que c'est ce truc alors tant bien c'est pas ça!!!! mais j'avoue que je flippe pas mal car quand j'entend STAPHYLO ça me fout un peu les pétoches, je vois le pire mais bon ma mère m'a dit qu'il y en avait plusieurs sortes et qu'avec les antibios ça va partir....

en plus le chirurgien lui a fait le moral car les infirmières lui ont dit que c'était sa faute s'il avait chopé ça car il arrêtait pas de défaire ses pansements sauf que c'est FAUX, il arrêtait pas de les recoller justement!!!!! alors là pour le coup c'est pas cool de dire ça!!!!

en plus, comme d'hab et après l'avoir dis 40 fois ils ont décidé de plus lui donner de morphine (alors qu'il est en sevrage!!!) soit disant parce que les douleurs sont pas trop là!!!!! non mais je rêve!!!! ils y comprennent vraiment rien!!!! et depuis il se vide vide vide, ils disent que ce sont les antibios mais moi je suis sûre que c'est parce qu'ils lui ont enlevés la morphine!!!!! ça m'énerver car ils comprennent rien et qu'on arrête pas de leur dire!!!! en plus de service en service ils se transmettent pas les ordonnances donc à chaque fois on doit se battre pour qu'il puisse avoir ce qu'il prenait!!!! donc il prend celle qu'il avait avant de rentrer et le sevrage on le fera avec le médecin à sa sortie car ras le bol de se battre pour qu'ils n'entendent rien!!!!

mais sinon il me dit que dès qu'il se tourne il a la tête qui fait un volte face ça tourne à fond (mais bon je suppose que c'est parce qu'il ne mange pas beaucoup).... et ce soir il s'est assis et à marcher un peu mais bon il a dû être debout trop longtemps car après il avait super mal au dos, pour la toilette c'était plus que compliqué on l'a fait vite fait bien fait car il fallait qu'il se rallonge, comme des coups de couteau dans le dos!!!! mais il n'a plus le drain c'est déjà ça!!!!

sinon bonne nouvelle, si demain il n'a pas de fièvre il pourra rentrer à la maison vendredi et faire la rééducation tous les jours à l'extérieur.....
donc il espère que ce sera le cas car sinon encore une semaine de plus!!!!!

moral moyen moyen mais bon quand il se crispe et s'énerve les douleurs augmentent mais je crois qu'il l'a toujours pas compris!!!!lol!!!! ils sont patients là bas je vous le dis (même si je trouve qu''ils ne sont pas très réactifs dans le service et qu'ils n'écoutent pas trop les douleurs des patients!!!)

voili voilou, tant qu'à moi j'ai récupérée ma voiture et vais enfin moins galéré pour aller le voir jusqu'à sa sortie!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Un peu facile de dire au chir que le patient ouvre sans arrêt son pansement plutôt que de reconnaître que le pansement ne tient pas suffisamment et qu'il se décolle sans arrêt... :rougefaché: Je ne vois pas dans quel intérêt ton mari irait décoller son pansement sans arrêt...et puis de mémoire, j'avais le dos tellement raide à la clinique que je n'aurais pas pu aller titiller mon pansement et ma cicatrice...Sur ce coup là, je ne me serais pas laissée faire et j'aurais dit que leur pansement c'est de la mer*... ça ne tient pas...Forcément, plus un pansement est ouvert, plus c'est une porte ouverte aux infections!!!!!... :faché: :twisted:
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Moi j'avais de la fièvre et avec la transpiration ça décollait les pansements et contre ça, il n'y a pas grand chose à faire (à part des clous ou une agrafeuse :hehe: )
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Ah ben, tiens...toi aussi Altéa tu arrachais tes pansements...lol ::d :nonon:
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Non, moi c'était les perfs qui se décollaient, je m'accrochais partout avec, au bout de 48h00 j'ai dis 'retirer moi toute cette merde' : perf et morphine
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Ah ben cette nuit il a refusé net la perfusion et à demander à avoir les antibiotiques en cachets et vu qu'il a pas lâché l'affaire elles lui ont tout donner en cachets (pas moins de 8 cachets quand même?!)....

Hier et cette nuit il a eu beaucoup de fièvre mais aujourd'hui ça va mieux, j'espère que le chirurgien pourra lui dire quand il sort aujourd'hui au vu des analyses de sang....

et moi ben je suis malade mon corps a dit stop donc j'attends chez le médecin : fièvre toute la nuit, mal de gorge, tête qui va exploser et toux.... tout pour plaire....

En plus vu que je suis malade je suis punie et ne pourrait pas aller voir mon homme.... grrrr.
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Aaaaah voila Altéa, tes perfs se décollaient... :malin1: tu avais trouvé le truc pour éviter d'être reperfusé et enfin débarassé de tout ça!!!... :super: :super: :super:
Et oui, c'est plus sage de garder tes "crobes" pour toi Gwendo, ton homme a sa dose en ce moment... :nono: Profite pour te reposer et te retaper un coup, ça te fera du bien aussi de couper le cordon un petit instant, et ne culpabilise surtout pas de ne pouvoir être auprès de lui...courage à toi!!!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Les antibiotiques en perfusion c'est bien plus efficace qu'en cachet ... et monsieur refuse la perf ? C'est pas sérieux tout ça !
Moi j'avais juste demandé qu'on me retire la morphine en même temps que la perfusion. C'est pas moi qui ai décidé de retirer les perfs !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Ça lui provoque de la diarhee aiguë de chez aiguë alors qu'avec les cachets il supporte bien voilà pourquoi il les veut en cachets et pas en perfusion....

Il m'a dit je garde les cachets quitte à ce que ce soit plus long et reparte plus tard à la maison....

Quand je vous dis qu'il faut se le faire il faut se le faire....

Et moi vais me reposer car arrêté jusqu'à vendredi inclus donc au moins pas le choix que de prendre soin de moi....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

coucou tout le monde!!!!

bon et ben mon homme est sorti de l'hôpital hier avec un peu de forcing car il voulait rentrer à la maison!!!!! mais bon le chirurgien a dit ok.

ils ont voulu lui mettre une voie veineuse centrale que soit disant il garderait à vie sous la peau, il a dit non et il est resté sur ses positions par rapport aux antibios par intraveineuse, c'est NIET!!!! il est donc reparti avec 16 cachets d'antibios par jour pendant un mois jusqu'au rendez-vous avec le chirurgien.
Autant vous dire que l'ultralevure et les probiotiques je lui en ais pris en pagaille pour l'estomac!!!!

Mais il sait que si son corps refuse les cachets et que ce n'est pas assez efficace et qu'au moindre signe alertant on rappelle le chirurgien et il sera obligé de retourner à l'hôpital pour l'intraveineux car au final c'est le staphylocoque doré qu'il s'est chopé mais apparemment le chirurgien n'est pas très inquiet car pour lui c'est superficiel (et vu qu'ils l'ont réopéré pour enlever tout le pu de l'abcès il dit que son staphylo est minime) mais bon le doré il fait flippé quand même!!!

Sinon niveau douleurs, il a doliprane, topalgic et lyrica pendant un mois.

Hier en sortant de l'hôpital en voiture, ça a été mais bon fallait pas qu'il reste dans la voiture trop longtemps car douleurs qui se réveillent!!!! sinon à la pharmacie attendre debout ou même encore un peu assis, ça lui a bien lancé dans les jambes et fallait qu'il rentre vite s'allonger!!!!

en plus comme des cons on ne savait pas qu'il ne devait pas porter sa ceinture tant que sa cicatrice n'était pas cicatrisée, effectivement ça appuie dessus!!

nuit pas au top, il a pas trop réussi à dormir mais bon les jours suivants devraient être meilleurs!!!

voili voilou, je pense que je vais créer le post convalescence de monsieur gwendolaraleuse pour la suite!!!

merci à tous de nous avoir suivi ici en tout cas!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Très bien, je mets un lien sur le sujet : Convalescence Monsieur Gwendolaraleuse
Et je clôture ce sujet
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé