opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Coucou à tous.....

Comme certain le savent déjà j'explique la situation de mon compagnon qui se fait opérer à deux reprises une par voie anterieure (ce 21 aout) et une autre par voie postérieure (le 26 aout) pour une arthrodese à cause de son spondylolisthesis. ....

Alors après un très gros stress de mon compagnon, il a pas dormi de la nuit de stress, ce matin monter à 7h30 et opérer à 8h....au moment où je suis arrivée à l'hôpital il est arrivé dix minutes plus tard réveille. ... et plutôt bien ma fois...

Bon depuis j'avoue qu'il dort beaucoup beaucoup mais faut dire qu'entre la pompe à morphine, l'acupan et le paracetamol plus sous oxygène il est gâté. ... tout s' est bien passer apparemment, on attend de voir le chirurgien qui va sûrement passer tard.... Hormis qu'il tachycarde à 110 pulsations ça va..... la néanmoins il commence à ressentir les douleurs au dos mais je pense que c'est normal avec une telle opération! !!!

En tout cas il râle donc s' il râle c'est que ça va....il râle car il voudrait relever son lit mais INTERDICTION formelle de le faire les 7 jours suivant l'opération et en plus vu qu'il se fait opérer une deuxième fois, autant vous dire que 2 semaines sans pouvoir relever son lit et rester allonger j'ai pas fini de l'entendre! !!! Et heureusement je suis encore en vacances jusqu'au 31 car pour manger il galère beaucoup.... et il n'a qu'une envie qu'on lui enlève la sonde urinaire. ... (ahhhhh ces hommes....)

Alors petits conseils : comment faites vous pour manger ? Et comment faites vous pour aller à la selle alors que la position assise est interdite ?

En tout cas je reste près de lui cette nuit pour qu'il soit plus en confiance et se sente moi seul...

Voili voilou pour les premières nouvelles....

Bisous a tous et à toutes
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Ivoire02 »

c'est sûr que le lit à plat n'est pas agréable....surtout 15 jours....C'est sûr également que c'est super d'avoir quelqu'un avec soi (mon petit mari était resté) ....Il va lui falloir un peu de courage....A vous également....Mais cela ira mieux dans un mois et ensuite de mieux en mieux ..Allez: COURAGE!
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par isa50 »

Très différent pour moi, dès le lendemain je prenais mon petit déjeuner assise sur le bord du lit, pas de sonde urinaire, le bassin la 1ère nuit puis j'allais moi-même au toilette la 1ère fois aidée de l'aide soignante. Je n'ai quasiment pas dormi de toute mon hospitalisation mais je ne prenais pas de morphine, ça me rendait trop malade alors de l'acupan à la place.
Bon courage à ton homme et à toi aussi car il est vrai que la place du conjoint ne doit pas être facile non plus !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

C'est une arthrodese L5S1....j'oublie toujours de préciser l'étage. ...

Alors pour les nouvelles.... nuit un peu agité on a peu dormi....et c'est pas le matin à l'hôpital qu'on peut dormir vu le bruit de claquements des portes!!! Il a réussi à dormir par intermittence mais douleurs vives ce matin au ventre surtout quand il tousse....mais bon normal que les douleurs se réveillent, les effets de l'anesthésie s' estompent. ...

Premier levé pour mon homme par le kinésithérapeute pour aller faire sa toilette. ...il se lève assez bien mais alors il faut la technique quand même, le temps qu'il prenne le coup!!!! Le retour au lit est plus difficile et plus douloureux mais bon à force de faire le rouler bouler ça va le faire..... pour le moment il est resté debout pas très lgtps mais c'est largement suffisant pour mon homme pour le premier jour.....

Et autorise à s' asseoir juste pour aller aux toilettes avec rehausseur. ....et ceinture lombaire prescrite par le chirurgien....faut dire qu'elle est pas mal quand même.....

Sinon moi fatiguée donc ce soir dodo à la maison car si je veux être présente et en forme auprès de lui vaut mieux que je dorme la nuit!!!! Et puis la reprise du boulot le 1er septembre va être dure je vais être plus fatiguée que quand je suis partie mais c'est pour la bonne cause..... pour que mon homme soit au mieux!!!

Voili voilou je vous tiendrais au courant de la suite rapidement. ..

Bisous a tous
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Pour le moment, tout est normal je dirais...
Pas dormi la veille, tu parles, ça ne m'étonne pas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

ben au final c'est plus délicat maintenant....

il a eu une radio aujourd'hui et le chirurgien était très content du résultat, il s'est levé et à marcher un petit peu à deux reprises.....

tout aller bien jusqu'à ce qu'il mette une nouvelle seringue dans la pompe à morphine et là au moment d'appuyer tout est passer à travers ses veines donc il a eu super mal...
ils lui ont donc enlever toutes ses perfusions!!!!! et c'est bien là le souci!!!! maintenant il déguste, il a extrêmement mal au ventre (car il a été opéré par voie antérieure) et les infirmières ne font rien!!!!! enfin elles ne font pas comme il voudrait surtout!!!!!

elles lui ont donné du TOPALGIC et un actiskenan 5mg mais comment vous dire..... cela ne marche pas!!!!!mais cela ne m'étonne pas car depuis avril il était sous SKENAN 60mg deux fois par jour et ACTISKENAN 20mg une fois toutes les 4 heures et vers la fin il en prenait par deux alors leurs cachets marchent pas c'est logique!!!!

mais la douleur semble insupportable d'après le fait qu'il pleure au téléphone!!!!! ( et bien évidemment c'est quand ça ne va pas que je ne suis pas là!!!! j'enrage grave!!!) mais bon vous savez si ses douleurs au ventre vont se calmer ? est ce normal que ce soit aussi violent ?

après je me demande si le fait que je ne sois pas à côté de lui fait qu'il se sent moins rassuré, en stress, qu'il gère plus et augmente ses sensations de douleurs....

donc je pense qu'à partir de demain je vais devoir dormir avec lui tous les soirs, il va pas y avoir trop de solutions car si chaque nuit c 'est horrible pour lui, moi qui suit pas là je vais pas gérer!!!!

voili voilou pour les news.... perso moral pas au top et grosse fatigue (plus nerveuse que physique je pense!!!)...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par isa50 »

Je peux pas te dire car opérée par le dos mais j'imagine que les intestins sont mis à rude épreuve par le ventre.
Je suis surprise que tu puisses dormir dans la chambre de ton conjoint. C'est la 1ère fois que j'entends dire que ça se fait !
Pour ma part j'avais demandé une chambre individuelle mais pas moyen d'en avoir une et au centre de rééducation non plus. Bien la peine que ma mutuelle rembourse...
Bon courage à tous les 2. Vous avez l'air d'un couple très lié.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Coucou....

Bon et bien au final les infirmières ont finies par lui donner du doliprane et ibuprofene en plus il a pu un peu dormir mais bon pas génial quand même. ....donc résultat à 11h 30 à mon arrivée, une tête des mauvais jours donc bon j'ai bien compris que le moral était pas la!!!! Heureusement quelques amis sont venus le voir....

Mais bonne nouvelle douleurs gerables dans la journée avec les cachets donnes donc c'est déjà ça. ...il a fait tout le tour de l'étage en marchant Avec le kine (en portant sa ceinture) il se débrouille bien mais après grosse transpiration donc il a du stopper.....on a marché ensemble un peu mais pas trop quand même dans l'après midi.... et il doit se lever pour aller aux toilettes et se laver.... donc au moins il marche....

Bonne nouvelle aussi : le transit est bien revenu, peut être que c'est aussi pour cela qu'il a eu mal au ventre cette nuit....
Et les drains enlevés demain normalement mais il balise à fond, ça y est mon angoisse se réveille! !!

Journée tranquiloute mais hormis les douleurs au ventre il commence à sentir le dos maintenant. ...et à la marche comme s'il arrivait pas à marcher avec sa jambe droite, on attend de voir le chirurgien lundi pour lui en parler....

Mis à part son moral bof bof on fait aller....

Et isa en fait c'est possible de dormir dans la chambre de la personne hospitalisée car nous sommes accompagnant donc voilà pourquoi j'y reste.....il est plus rassuré (et pourtant il a 27 ans l'homme) et en plus c'est gratuit car compris dans la chambre particulière (au moins ça de pris....)....

Et moi ben gamelle en sortant de la voiture j'ai fais un rouler bouler par terre car pied emmêlé dans la ceinture....j'étais morte de rire!!!! Un peu de gaieté en ce moment fait du bien....mais j'avoue que je suis quand même fatiguée même si c'est pas moi qui suis hospitalisée. ...

Et oui isa on est un couple solide qui nous soutenons à toutes occasions et mon amour c'est mon amour je ferais tout pour qu'il soit bien et que son séjour se passe au mieux et puis moi ben on verra plus tard je passe après c'est pas grave....

Gros bisous à tous et merci de nous suivre....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Bonjour Gwendolaraleuse!
Au passage, bienvenue sue ce forum, j adore ton pseudo! ;-)Moi opérée le 11/08/14, j avais sonde Urinaire et 2 redons et perfusée bien sûr. ..le problème du bassin pour aller à la selle ne s est pas posé puisque entre l'opération le lundi et la reprise du transit pas avant le vendredi...pas besoin du bassin, j avais juste les perfs, je ne mangeais rien et bien trop de nausées pour pouvoir avaler quelque chose. ..et le vendredi le transit est revenu, redons, sonde U....ont été enlevés...je souhaite tout plein de courage à ton compagnon ainsi qu à toi car pas toujours facile pour l'entourage nonplus...bizz
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Coucou magalou. .... et oui râler me caractérise bien donc autant s' en servir pour le pseudo. ...

Alors pour mon homme opéré le jeudi et samedi on a passé une nuit en enfer.... diarhee aiguë plus sueurs à fond chez mon homme et bien évidemment dans les hôpitaux la nuit elles sont deux et un peu démunies. ... j'ai cru péter un câble, mon homme n'a pas arrêté de se vider et donc à force de se lever il a eu super mal au ventre niveau cicatrice et au dos.... mais elles lui ont juste donner ultralevure, spasfon et smecta et rien ne marchait vu qu'il se vidait direct et on a du pleurer pour qu'ils lui donnent un immodium qu' elles ont acceptés de lui donner à 4h 30 du matin....je leur ai dis qu'elles appellent le médecin de garde mais rien à faire elles ont pas voulues..... heureusement que j'étais la car mon homme j'ai cru qu'il allait les jeter tellement il avait mal le pauvre et vu son sang chaud il s' est maîtrise. ...

Suite à ça il a demandé antidouleur pour le dos et elles lui ont donner juste un actiskenan 10 mg mais rien à faire pas efficace ( et oui il avait avant opération depuis mi avril 120 mg de skenan et 20mg d'actiskenan toutes les 4h alors forcément le 10 mg sert à rien....je me suis donc permise de lui donner 40 mg d'actiskenan sans leur dire et il a pu enfin se calmer.... je sais c'est pas bien mais au vu de sa détresse et du fait qu'ils le laissent souffrir j'ai dis tant pis puis on est rester dans les doses qu'il avait l'habitude de prendre. ...)....

au petit matin après une prise de sang les infirmières nous ont dit qu'en fait il était en manque cette nuit de morphine (et ben oui ces cons lui ont tout arrêtés niveau morphine depuis la veille alors que je leur avais dis qu'il avait de très forte doses avant son opération et qu'il faudrait réduire progressivement....) et que ça l'a mis dans cet état. ... oui ben il s' en serait bien passer le pauvre, d'un point de vu extérieur ça avait l'air horrible et très douloureux ce manque. ... donc ils lui redonnent 5 mg de morphine toutes les 6h maintenant mais bon c'est largement insuffisant vu les doses qu'il avait avant donc on attend de pied ferme le chirurgien. ....

et si bonne nouvelle : plus de redons, lui qui stresser à fond pour les enlever et ben nickel. ...faut dire que l'équipe de jour est top aussi et aux petits soins pour mon homme..... et quelques visites qui lui ont remontés le moral....

Cette nuit il a dormi (et moi aussi d'ailleurs et ça fait pas de mal) car on avait demander un atarax 25mg vu qu'il dormait pas depuis 3 jours..... mais à 4h 30 réveille par de très fortes douleurs au dos mais je pense que les douleurs sont normales au début. ....

Voili voilou pour les news,demain c'est opération cette fois ci par voie postérieure et ensuite il devra prendre son mal en patience pour sa rééducation et la patience c'est pas son fort....donc j'ai pas fini de l'entendre! !!

a bientôt pour d'autres nouvelles et j'espère que toi magalou ça va mieux en tout cas...et que tu n'as pas trop de douleurs....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

Opéré en deux fois.... Franchement heureusement que moi c'était en une fois ! Il parait qu'on s'en remet mieux, oui mais à quel prix ? Et encore, perso je m'en suis très bien remis !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Pour le moment ça va nickel on a pu dormir un peu donc on est contents.... et le moral chez mon homme est revenu.... la ce matin il s' est levé nickel, toilette nickel, il commence à apprendre comment se positionner face au lavabo et donc rasage, il s' est fait tout beau!!!!

Et il a marché deux fois dans les couloirs de l'étage, deux grands tours...mais la il râle car il est constipé après cette grosse nuit de diarhee aiguë. ... et il veut que ça sorte car il a mal au bisou mais sinon ça va il a le moral....

Mais il est un peu craintif pour son opération de demain car la il se sent bien mais il se dit que pour le dos ça va être plus compliqué, il se demande s' il va pouvoir rester allonger ou bien seulement sur le côté ?

Opéré en deux fois on nous a dit que c'était mieux et plus de réussite et meilleure rééducation ensuite. ...après à quel prix ? Financier 3000 euros les deux opérations mais heureusement on a que 20 euros à sortir car mutuelle prend tout en charge sauf qu'il va falloir sortir 120 euros pour la chambre (car bien évidemment ils ont changés leur prix avant notre arrivée. ...Les boules....) et sinon le prix moral car le moral fait des hauts et des bas mais après ça n'ira que mieux au fur et à mesure donc quand faut y passer faut y passer!!!!

Voilà je vous tiens au courant des que je peux....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Magalou »

Coucou Gwendolaraleuse,
Les signes que tu décris correspondent tout à fait à un syndrome de manque en morphine... le personnel aurait dû appeler l'interne de garde ou medecin cette nuit là et ne pas laisser ton mari comme cela. ..je comprends votre désarroi et cette souffrance...et il y a de quoi râler!!!! Je te le garantis!! N hésite pas à remplir le questionnaire de satisfaction à la fin du séjour, expliquer le problème, ca peut aider par rapport au gros problème de manque
de personnel...etc...prise en charge à revoir...ça servira aussi pour les patients suivants...tu peux également demander à rencontrer le cadre de Santé du service...il est là pour ça et lui expliquer tout cela. ..je ne suis pas là pour fouttre la "merde" bien au contraire mais pour éviter ce genre de situation à l'avenir...
Même avant l'intervention j avais depuis des mois et des mois de la morphine à hautes doses comme ton mari...120mg de Skenan LP et Actiskenan 5mg ainsi que Lyrica....etc...du coup l'anesthésiste m'avait expliqué avant l'intervention (j ai posé pas mal de questions parce que je connais un petit peu, je suis infirmière) que du fait que j avais de fortes doses de morphine, j allais avoir pour l'intervention une pompe à morphine avec un débit continu et la pompe PCA à actionner pour faire des bolus (c'est à dire avoir encore plus de morphine, sachant que la pompe est pr ogrammée de façon à ne pas en avoir plus qu il se doit...) et du coup, pas de syndrome de manque, pas de douleurs, beaucoup de nausées, un transit long à reprendre mais tout cela était dû à l'élimination difficile des drogues anesthésiantes...
la veille et le matin même de l'intervention, l'anesthésiste m'a fait prendre mon skenan habituel pour ne pas être en manque...je suis sortie de la clinique toujours avec du Lyrica, skenan 120mg/jour et actiskenan 10mg si besoin...et on débutera un sevrage progressif en skenan mais pas dans l'immédiat...je te souhaite plein de courage à toi et ton conjoint pour le 2e temps d intervention! Donne nous des nouvelles!!! A bientôt! ;-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par caprice »

j'ai fait des crises de manque aussi après l'opé, l'anesthésiste n'a pas donné le feu vert pour diminuer au lieu de stopper tout, et je pleurais sans arrêt des tremblements, froid chaud enfin pas cool et c'est une infirmière qui à un moment donné me dit "mais que preniez vous avant l'opé?" et là elle dit "ha ben attendez je reviens avec du lyrica et là en 30 minutes plus rien tout allait bien....
ils ne transmettent pas toutes les infos d'autant que le doc n'avait pas dit de tout arrêté.
enfin ça c'était avant....
tu verras dans un an tu souriras de ces souvenirs.......
courage a vous 2.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Merci à tous de vos petits mots pour mon chéri. ...il va bien... il a même monter un étage aujourd'hui, à la descente aucun souci mais à la montée quelques pointes dans le dos mais léger à chaque fois qu'il posait les pieds....

La on a vu le chirurgien et demander d'augmenter les doses donc bon c'est pas totalement comme on veut mais c'est déjà ça. ...on va voir s' il supporte (pour le moment il supporte bien qu'ils lui aient donné que 20mg au lieu de 200 mg mais bon les douleurs sont pas trop calmées....)...donc on il lui a mis 30 mg skenan 2 fois par jour et des actiskenan 5 mg toutes les 6 heures.....

Mais bon cette nuit je lui ai encore donné en cachette 40 mg d'actiskenan car il avait trop mal et les infirmières voulaient rien lui donner de plus que 10 mg d'actiskenan qui n'ont pas fonctionnes du tout.... c'est pas bien de lui donner en cachette mais bon ce sont des doses que son médecin lui a donne avant l'opération alors bon..... moi je peux pas le laisser souffrir....

Ils sont bien à l'hôpital, compétents et tout mais pour ce qui est gestion t prise en compte du traitement lourd avant opération ça laisse à désirer car on arrête pas où on diminue pas trop d'un coup....

Mais je vais en parler sur le questionnaire de satisfaction c'est sur....mais la nuit les équipes sont démunies et pour le coup elles refusaient complet d'appeler le médecin j'ai cru devenir folle!!!!

Ils vous embrassent et vous dis merci pour vos encouragements. ...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par caprice »

les infirmières ont des consignes et en effet la nuit pas cool, j'en ai fait chier une, une nuit, trop mal (c'était le manque) et mal, la salope je peux le dire car s'en était une en a eu marre elle m'a foutu le glukan dans la bouche mais vraiment par rage, si j'avais pu me lever je lui en aurais coller une...... et ce qui m'énnervait le plus "quand on appuie sur le bouton rouge" vous voulez quelque chose, vous avez appuyé... "oui gde conne, j'ai mal depuis tout à l'heure....... ha oui elle, je ne l'aimais pas et c'était réciproque... mais copines infirmières n'étaient pas là au moment de l'opé et ne sont revenues que la dernière nuit, et là quand je demandais.nickel!!!! comme quoi. ça dépend des infirmières aussi.... et les opés pendant les vacances, ben pas cool.....

fais attention qu'il n'ait pas une trop grosse dose de médoc malgré tout, car je suppose qu'il a des perfs faudrait pas qu'il réagisse mal...... tu dors ds sa chambre? ha ouais??? dites donc. doucement les galipettes..... oui oui je vous regarde moi....... alors concernant les galipettes nous avons fait un topic la dessus, vous avez des méthodes pour le arthodésés..... ça vous fera rire... le plus chiant en effet c'est pour les mecs opérés. nous les nanas, durant quelques temps je parle des opérées, nous subissons et ce n'est pas mal du tout...... lol
courage bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Caprice tu nous as bien fait rire!!!!

Question galipettes ben walou on préfère pas pour pas réveiller ses douleurs et puis le lieu est pas génial pour ce genre de choses....lol....

Et niveau cachets t'inquiètes je lui donne mais c'est parce qu'il a plus de perfusions et plus rien du tout sinon je ne le ferais pas.... Monsieur stress maintenant car il a peur des douleurs après l'opération par le dos et puis les drains dans le dos en étant allongé il sent que ça va lui faire mal donc il rouspète déjà. ...

Voili voilou demain je vous en dirais plus il passe sur la table en début d'après midi apparrement. ...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

On ne les sens par les drains dans le dos, c'est sous les pansements... Mais on sent bien l'arthrodèse par contre !
Aller, un petit encouragement pour ton homme de la part de 'chef' ;-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par isa50 »

Oui je confirme pour les drains on ne sent rien, c'est juste pas pratique.
Attention aux adhérences avec 2 opé en plus, double risque, c'est une vacherie ça maintenant je connais :snif:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Qu'est ce que c'est une adhérence isa ?
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par caprice »

on a tous des adhérences c'est de la fribres (tissu) cicatriciel, des personnes en ont plus que d'autres (entre autre moi) et certaines adhérences sont tellement importante en épaisseur qu'elles provoquent des douleurs car elles titillent des nerfs ou autre, j'ai dû en 1991 repasser sur le billard après ma césarienne, car je faisais un début d'occlusion intestinal, les adhérences avait bloqué le colon qui avait fait comme un noeud. et pour mes opés de hernie idem... mais quelques fois elles sont les bienvenues, comme pour mon neurostimulateurs, elles ont vite adhérer les électrodes comme ça, ça ne bouge pas.

en effet maintenant les drains sont souples donc pas de bobo pour les enlever enfin pas trop, quelques fois tu le sens un peu, mais ça passe très vite, et pour être douillette.... ça va!!

je comprends qu'il flippe pour les douleurs du dos, durant quelques jours j'ai regretté de m'être faite opérer tellement j'ai eu mal. mais après quel bonheur....
bon courage pour aujourd'hui.........
bisous bisous sans galipette!!!! :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Bon ben voila mon homme est revenu du bloc, apparemment ça s' est bien passé mais on attend de voir le chirurgien mais ce qui est sur c'est qu'il douille beaucoup plus niveau douleurs.....

Je peux vous dire que la pompe à morphine a déjà bien fonctionner. ... il a moins mal en se mettant de côté et il s' est rendormi (au moins quand il dort il a pas mal donc qu'il dorme beaucoup!!!)....il m'a dit que ses douleurs c'était comme un couteau que tu bougeais dans son dos....

J'espère juste que ses douleurs vives ne vont pas durer trop lgts en tout cas..mais ce qui est sur c'est qu'il a ate de pouvoir boire à nouveau car il en peut plus de soif....lol...


Ils nous ont dit que quand ils arrêteraient sa pompe à morphine ils ne lui couper aient pas la morphine comme la première fois car ils savent qu'ils ont fait une erreur..... c'est déjà bien de le reconnaître. ...

Et il a droit à inclinaison de la tête à 30 degré c'est déjà mieux qu'allonge complètement. ...

Et vous vos impressions et douleurs à la suite de l'opération, surtout les 1 ers jours ?
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par Altea91 »

C'est clair que les premières 48h00 sont très très pénibles ! C'est très dur mais ça s'arrange rapidement.
Ça va aller, tu verras.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par gwendolaraleuse »

Nuit plutôt tranquille avec peu de douleurs mais perfusion qui s' est cassée donc ils lui ont refait sur l'autre bras mis vu que ses veines sont difficiles à voir c'est compliqué. ... j'espère que celle là va pas claquer....

La il a un souci car impossible d'uriner, il a tout essayé mais le souci c'est qu'il a super mal au ventre au final et que le dos ou plutôt les réinstaller dégustent. .... donc la il leur a demandé la pose d'une sonde urinaire car il en peut plus mais bon je sens que ça va pas être une partie de plaisir pour lui.... (s' ils veulent bien lui mettre!)...

mais niveau douleurs ça va sinon pour le moment même s' il craint le premier lever....

Voili voilou pour les news de la nuit...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: opération de monsieur gwendolaraleuse 21 août 2014

Message par caprice »

ha les coups de couteau dans le dos, oui atroce......... mais tu verras d'ici 72h00 voire moins ce ne sera que de mauvais souvenirs oubliés très vite..
courage courage...
bisous à vous 2
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Verrouillé