Opération de Pacman

4 Juin 2014 à 10h00 / Arthrodèse L4/L5/S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Opération de Pacman

Message par Pacman »

Voilà le sujet préparé pour mon opération du 4 Juin 2014.
Arthrodèse L4/L5/S1

Edit : j'ai ajouté le S1 car il sera "bloqué" aussi, y'a 2 niveaux ou 3 selon le point de vue :hehe:
Modifié en dernier par Pacman le mar. 3 juin 2014 09:36, modifié 1 fois.
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

Tu as une petite fourmi pour nous donner des nouvelles ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Ma femme me rendra mon smartphone dés que je serais capable de m'en servir, je vous tiens au jus, promis :super:

Bon je viens de voir mon chirurgien. C'est pour demain matin 7h30.
Une infirmière est venue me frotter le dos avec de l'isoscrub et demain matin, rebelotte.

Sinon, c'est bien 2 cales qu'il va mettre, une entre l4 et l5 et une autre entre l5 et s1.

Il m'a dit qu'il allait me suivre de près pour ne pas que je reprenne trop vite les efforts.

On a rigolé 5 mn, il est bien sympa.

A bientôt
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

7h29 ... Il doit être fin prêt, a certainement mal dormi comme tout le monde... On pense à toi et on croise les doigts...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Oui une pensée pour toi qui doit être sur la table en ce moment.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Coucou les amis :-)
Bon, j'suis en usc pendant 3 jours. Hier, j'ai un peu galéré dans le coltar comme tout le monde et j'ai pas dormi de la nuit non plus hihihi

J'ai vu mon chir hier et ce matin, ça c'est bien passé. Il m'a dit : c'est réparé ! :-)

Je vous écrirais plus longuement bientôt

A+
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Opération de Pacman

Message par Sylvie91 »

Bonjour, contente pour toi que tout se soit bien passé. Courage pour la suite.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

:super: Bonnes nouvelles mais ça veut dire quoi usc ? :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

C'est quoi USC ? Intensif ?
Bon, c'est réparé, le chirurgien t'as inscrit au marathon de New York la semaine prochaine :hehe:

J'espère que tout va bien et que les douleurs ne sont pas trop présentes...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Hello, donc 3 jours en unité de soin continu, et je suis remonté en chambre normal hier soir.

L'opération à durée quelques heures puisque je suis rentré au bloc à 7h30 et je me suis réveillé à 15h. Pas mal de douleurs au réveil, ils m'ont donné des cachous et la péridurale à fait son effet les 2 jours suivants. Il me l'ont enlevé vendredi et j'en ai bien chié en attendant une pompe à morphine.

J'ai peu dormi en 5 jours, j'suis captain fracasse ;-)

J'ai repris le byc hier soir bouillon yaourt compote.
J'ai fait ma douche vite fait aujourd'hui car j'avais mal à la sciatique. J'ai marché de nouveau cette après midi et ça c'est mieux passé. Il faut que j'évite la station assise en fait et ils me faisaient m'asseoir à 45% pendant la douche. Je ne ferais pas l'erreur demain :-)

Je vais essayer de dormir un peu. A +
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération de Pacman

Message par Ivoire02 »

Ben...bonne nuit
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

Pacman a écrit :HIl faut que j'évite la station assise en fait et ils me faisaient m'asseoir à 45% pendant la douche. Je ne ferais pas l'erreur demain :-)
Ça ne m'étonne pas du tout, la station assise c'est pas avant un moment !
Passe une bonne nuit !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Pacman

Message par emi »

Je comprends pas pourquoi ils t'ont fait asseoir. Y a des protocoles.Tu remarches vites......
Allez courage.
beaucoup de mauvais moments à passer mais c'est pour la bonne cause.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Je peux m'asseoir à 45%. Aujourd'hui, ils m'ont enlevés le dernier cathéter, je suis content je n'ai plus de fils avec lesquels je m'emmélais. Je sors du lit seul et je me lave seul aussi. C'est cool de marcher de nouveau ;-)

J'attends un peu pour le retour au toilette, j'ai un bouchon dans le derrière hihihi

Je suis passé aux cachets et aux patchs de morphine pour la douleur. Ça marche pas mal.

Mes cales sont en carbstene du carbone projeté sur du tungstène en forme de nid d'abeille, il paraitrait que la greffe tiens bien sur ce truc. Mon chirurgien passe tous les jours me voir, c'est super sympa.

A+
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Quand est prévue ta sortie ? Moi je me suis faite opérer un mercredi comme toi et je sortais le lundi suivant.
Oui rien d'anormal à te faire asseoir, maintenant les chirurgiens le font faire aussitôt à part exception comme Emi mais Nini qui a été opérée récemment est restée 45 mn sur le fauteuil à côté de son lit d'hôpital...
Bon ça a l'air d'aller, c'est cool :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Pour la sortie, j'en sais rien. On m'avait annoncé 10 jours.
J'ai tellement marché aujourd'hui que j'ai mal aux pieds :-)

J'suis encore fatigué mais la forme revient, c'est bien sympa après ces quelques jours tous pourris ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

C'est pas plus mal si tu restes 10 j vu que tu rentres direct chez toi après.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Opération de Pacman

Message par Audrey5492 »

Apparemment ça va tu as l'air d aller bien je te souhaite d'avoir une belle suite comme moi opéré le 12 mai je ne prends plus de cachets je marche droite comme un piquet mais a part ça tout va bien. Plus qu'a espérer que la greffe prenne bien et que je n'ai pas de complication. J'ai hurlé de douleur les deux premières semaines à en mourir mais la je te souhaite le même bonheur que moi. Courage cette raideur et cette tension dorsal si tu la ressent va s'estomper de jours en jours la marche c'est ce qui me soulage. Bisous à vous les opérés et les hésitants.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 10 juin 2014 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Merci :-)

Je n'ai mal qu'à ma jambe droite, jusqu'à l'orteil. Ça part en marchant. Le chirurgien m'a expliqué que c'est normal vu qu'il a libéré la pression sur mon canal rachidien donc ça envoie trop fort l'information comme quand on pli un tuyau d'arrosage et qu'on le relâche d'un coup.

J'suis tellement en forme que je vais faire une sieste ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Opération de Pacman

Message par Audrey5492 »

Contente d'avoir des news. Ah bon tu as encore ces douleurs ? En ce qui me concerne je les avaient avant l'opération horrible surtout la fesse et jusque dans le mollet c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à faire cette opération depuis 1 an c'était plus supportable. Par contre j'avais posé cette question au chirurgien."au bout de combien de temps ces douleurs a la jambe partiront ?" Et il m'a répondu " à la seconde ou vous ouvrirez vos yeux après l'opération" En effet ça je le félicite j'aurais même eue envie de l'embrasser il ne m'a pas menti sur ce point. Bon d'autres sont venus a la place mais différente quoique plus horrible plus vifs et plus insupportable qu'avant l'opération mais aujourd'hui c'est du passé plus de douleurs. Courage à toi. Signé de moi en direct de mon matelas car aussi en mode repos sur le dos les jambes pliées.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 10 juin 2014 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des aprostrophes
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Courage Audrey, ça va finir par passer aussi ces saletés de douleurs.

Gros progrès aujourd'hui pour ma part. Je me suis rendu compte que si je marchais un peu avec la douleur, elle disparaissait ! Comme si il me fallait un échauffement... C'est étrange.

Je continu par contre les médicaments, ils fonctionnent bien. On diminuera progressivement m'a dit mon chirurgien.
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Opération de Pacman

Message par Audrey5492 »

Oui la marche, ça marche c'est le cas de le dire moi aussi ça me calme et c'est comme ça que j'ai diminué progressivement la prise de médicaments. Par contre il est vrai que mon chirurgien m'a expliqué qu'il était important de ne pas laisser la douleur s'installer sans rien prendre afin de ne pas l'emmagasiner dans notre cerveau. Avant l'opération il m'a même volontairement doubler la dose journalière de morphine. Signé moi en direct de mon matelas posé au sol. C'est plus ferme, je dors mieux et c'est moins pénible pour me relever je force moins sur mon dos. Les efforts je veux bien en faire, mais pour l'instant j'en fait juste pour les apostrophes si vous voyez de quoi je parle lol.
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 11 juin 2014 05:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des aprostrophes
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

J'en ai corrigé que deux cette fois ci, il y a du progrès :amen: Tant mieux j'en pouvais plus là !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Altea, tu corriges toutes les fautes d'orthographe ? C'te boulot de fou...

Chapeau hein, tu es bien courageux. Tu passes combien d'heures en moyenne par jour pour ces tâches administratives du forum ?

Je me permet un petit hors sujet, excusez moi par avance mais je trouve que le boulot du chef à sa place partout.
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Oui tu as raison Pacman !
Bon je pense qu'il n'a pas trop de mal avec moi ;-)

Audrey, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis, exactement la même raison qui m'a poussé à l'opération et qui m'a supprimé aussitôt cette douleur dans la jambe, quel bonheur !
Par contre celle que je ressentais la nuit n'a pas complètement disparu. Il fut une période où elle revenait toutes les nuits et puis ça s'était arrêté et là ça a tendance à recommencer.
Et puis d'autres douleurs dans le dos depuis l'intervention qui n'ont pas l'air de vouloir me quitter.
Plusieurs personnes comme toi parlent du soulagement par la marche, pas dans mon cas.
Et la morphine ! Tout le monde a l'air de bien la supporter ici, y a que moi que ça rend malade :berk1:
Au moins je risque pas de finir droguée :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Verrouillé