Opération de Pacman

4 Juin 2014 à 10h00 / Arthrodèse L4/L5/S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

Pacman a écrit :Altea, tu corriges toutes les fautes d'orthographe ? C'te boulot de fou...

Chapeau hein, tu es bien courageux. Tu passes combien d'heures en moyenne par jour pour ces tâches administratives du forum ?

Je me permet un petit hors sujet, excusez moi par avance mais je trouve que le boulot du chef à sa place partout.
Hors-sujet
Je ne corrige pas toutes les fautes, juste quand ça pique trop les yeux (et encore). Mais c'est vrai que les apostrophes, quand il y en a aucune, je trouve que ça rend le texte difficilement lisible.
C'est pour ça que je fais l'effort, que je préviens par MP la personne puis, s'il le faut, de sanctionner, mais je n'en suis pas encore là.
Je passe beaucoup de temps sur le Forum, en plus je développe des modules pour ce forum (forcer la présentation) mais pour le moment j'arrive pas à le faire valider par la communauté phpBB.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Bon encore une journée de progrès. Je suis content. Je souffre un peu de mes efforts mais je suis resté bien en ligne. J'ai pas mal marché et j'ai pris les escaliers.
J'ai eu le droit à la radio j+7 mais je n'ai pas le c.rendu ni les clichés pour le moment.
Le chir est passé ce soir pour me dire que je sortais fin de semaine et qu'il ne fallait pas en faire trop.

Ma femme, mon grand fils et ma 2ieme fille sont passés me voir et m'amener des gourmandises, j'ai un gros bide ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

Pacman a écrit :Ma femme, mon grand fils et ma 2ieme fille sont passés me voir et m'amener des gourmandises, j'ai un gros bide ;-)
Moi aussi mais j'évite de m'en vanter :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Opération de Pacman

Message par Audrey5492 »

Idem et le temps qu'on y est pourquoi pas vous le confier. Et ce soir j'en ai rajouté une 4 ème couche à mon tiramisu hummm trop bon.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Bande de goinfre ;-)
Bon encore une nuit difficile et courte. Réveil à 1h...

Je pense qu'ils me donne trop de médocs la journée et pas assez la nuit.
Je suis grogui la journée et j'ai trop mal la nuit pour dormir.

Sinon, je marche naturellement, un peu lentement bien sûr mais pas crispé.
Le kiné me faire faire des fentes pour me muscler un peu, quand je pense que je les faisaient avec une barre de 100kgs sur le dos, y'a encore du boulot hihihi

Bonne journée les amis
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Bon ça a l'air de bien prendre bonne tournure. Tu sors peut-être demain non ?

Je ne sais pas comment j'ai tenu aussi longtemps à ne presque pas dormir la nuit et pas du tout le jour, je n'étais même pas fatiguée pendant les 5 semaines avant le retour à la maison. J'avais un somnifère pour la nuit mais rien qui me rendait somnolent en journée.
Et pour ce qui est de manger des cochonneries ça ne risquait pas, je n'avais aucun appétit pendant 2 semaines et le sucré m'écoeurait plutôt.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Ça y est, demain, c'est la quille ! :-)
Je rentre à ma maison au frais dans la montagne.

Je passe encore des nuits difficiles, mon traitement ne tient pas toute la nuit. Debout 1h du matin avec un indice de douleur à 4 ou 5 :-(

Faut être patient, ça va finir par rentrer dans l'ordre.

Biz les amis
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Opération de Pacman

Message par Audrey5492 »

Alors bonne rentré à toi tu verras tout va rentrer dans l'ordre tu va voir une fois chez toi tu voudras t'occuper, aider et petit à petit sans t'en rendre compte tu va re faire des gestes et mouvements que tu faisais avant. En maison de repos ou en clinique c'est de la ré éducation mais rien ne vaut son chez soi. Quand aux douleurs je te souhaite qu'elles disparaissent aussi vite que les miennes. Petit rappel opérée le 12 mai 2014 spondylisthésis arthrodèse circonferentielle L4 L5 S1 je vais super bien depuis une bonne semaine et demi et je ne prends plus aucun cachet depuis deux semaines. Bon je fatigue quand même vite mais depuis 3 jours je fais mes nuits complètes 22h00 maxi jusque 7h45 cool. Mais un conseil chaque fois que tu n'a pas mal profites en pour dormir tempis si après les nuits sont plus pénible mais le temps qu'on dort notre esprit et notre corps se repose et c'est comme ça qu'on récupère.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Bon retour à la maison et continue à nous tenir au courant de l'évolution !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Ah ça fait plaisir à entendre ! Plus aucun cachet, ça doit être le pied.

J'ai la chance d'avoir une famille qui m'aide beaucoup et je me fais engueuler quand je bouge trop :-)

Je vous souhaite à tous de connaitre ce bonheur, ça vaut tous les centres de convalescence du monde.

Il faut aussi des témoignages comme le tien Audrey, ça équilibre un peu la balance

Bien sûr que je vous tiens au courant, j'ai parié un resto avec Altea si je reprends le footing dans 3 mois hihihi
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Moi je veux bien parier aussi mais ça fait loin pour le resto ::d
Je n'ai toujours pas essayé ne serait-ce que quelques pas de course vu déjà que la marche rapide me donne l'impression de chocs dans la colonne :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

Moi c'est trop bizarre, la journée je ne souffre pas du tout et la nuit malgré tous les cachets et la morphine, je ne dors pas tellement je déguste... C'est trop chiant :-(
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Pacman

Message par isa50 »

Pareil je souffrais plus la nuit que le jour mais je ne dirais pas que je ne souffrais pas du tout par contre.
J'ai le souvenir de nuits très dures où je ne tenais plus au lit et allais marcher dans les couloirs de la clinique et du centre de conval.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

Ça se voit sur le chat :
Pacman à 3h17 a écrit :debout là dedans ! ;-)
Un grand malade je vous le dis moi !
Va manger des pacgoms !! :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Opération de Pacman

Message par Pacman »

J'suis tout seul la nuit dans les couloirs, même les infirmières sont planquées...

Mais bon, cette après-midi, je rentre à ma maison, je pourrais toujours parler à mon chien la nuit, il m'écoute toujours, lui ;-)

Maintenant que tout le monde est lèvé, ben je vais me coucher tiens hihihi
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Opération de Pacman

Message par maedia »

bonjour pacman

personnellement, à chacun de mes accouchements j'ai horriblement dormi. Le moindre bruit me réveille alors imagine dans une maternité...

J'espère que tu dormiras mieux chez toi. Psychologiquement ça doit jouer quand même.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Pacman

Message par Altea91 »

La suite : Retour à la maison Pac-Man J+11
Je ferme ce sujet.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé