Opération de niniii13

Arthrodèse L5-S1 le 23/05/2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
niniii13
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:03
Localisation : bordeaux

Opération de niniii13

Message par niniii13 »

 ! Message de : Altea91
C'est Altea91 qui a créé ce sujet et te l'ai assigné, tu peux effacer ce message de modération et mettre ce que tu veux, ce que tu ressens...
Voilà, le sujet est commencé, on est à J-2. Le stress monte ?
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de niniii13

Message par isa50 »

J'ai conversé avec Nini par SMS, elle est à l'hopital et se fait opérer demain à 8h, ça durera 3h max.
Elle n'a pas l'air trop stressée, elle plaisantait sur son anesthésiste qui est un beau black.
Elle dit qu'elle a une baignoire haute dans sa chambre ???
Je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

Le 23
Nini est remontée en chambre à 15h après une intervention de 2h30.
Elle a vu son chirurgien en salle de réveil et il était content.
Elle a une sonde urinaire et de l'oxygène jusqu'à demain.

Je viens de l'appeler :
Elle est en forme, un peu de crampes dans les mollets, elle utilise sa pompe à morphine.
Le chir est venu la revoir en chambre et a parlé qu'elle aurait peut-être une petite brèche mais pas sûr alors dans le doute pas de lever avant dimanche. Elle gardera sa sonde.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de niniii13

Message par Launux »

Courage à elle, en éspérent qu'elle ne douille pas trop.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de niniii13

Message par Altea91 »

Pas bon si elle a une brèche, ça veut peut-être dire 2ème opération et gros mal de tête comme Captus86.
J'espère que ça va se refermer tout seul...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
niniii13
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:03
Localisation : bordeaux

Re: Opération de niniii13

Message par niniii13 »

Ccoucou les amis en direct de ma chambre operation hier de 2h15 j ai un peu dormi cette nuit pas de lever avant dimanche matin dapres le chir car il croit peu etre je dis bien peu etre une petite bref mais il en est pas sur et j ai pas du tout mal de tete je l ai est fais tous rire dans les serviced tred bon reveil ils m ont lache plus vite ke les autred car mieux reveil et on a rigoler la secretaire a dit a oui on la fais remonter on va pas la supporter toute la journer on a fait ke rire.j ai un peu mal j avoue ca tire pas mal le chir etait vontent de son boulot il ma dit il me reexpliquera un peu plutard je ne sais pas s il vient ojourdhui c le weekend mais les ingirmiete sont top vraiment j zi une donde urinaire on a enleve l oxygene cette nuit et le redon et la sonde urinaire normalement lundi c fini le chir veut me lever demain matin a voir voilou voilou a bientot les amis.
Avatar du membre
Manu
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 22:39
Localisation : essey la cote

Re: Opération de niniii13

Message par Manu »

Je te souhaite un très bon rétablissement ;-)

donne nous des nouvelles .
Modifié en dernier par Manu le dim. 25 mai 2014 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Opération de niniii13

Message par jolamonna »

allez courage ca va aller de mieux en mieux, je suis de tout coeur avec toi
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de niniii13

Message par isa50 »

La petite fourmi a de bonnes nouvelles de nini. Bon des douleurs bien sûr mais dans la normalité.
Elle s'est levée ce matin au bout d'une 2ème tentative avec le kiné car à la 1ère ça tournait et elle avait des sueurs froides.
Elle vous en donnera certainement d'autres bientôt elle-même.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
niniii13
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:03
Localisation : bordeaux

Re: Opération de niniii13

Message par niniii13 »

Coucou les amis en direct de ma chambre hier j'ai eu trop de choses, trop forcé j'ai fait ma toilette seule après on a enlevé le drain et pansement rapidement car le brancardier m'attendait avec le fauteuil pour aller à la radio de contrôle. C'était un jeune il a roulé hyper vite après il m'a remonté aussi vite et la j'ai ouf repos bah non la kiné m'attendait exercice de jambes au bout du lit plus marcher dans le couloir allée retour et hop au lit, ça tournait un peu la tête après repas à midi puis des copines sont venues et je massais mon mollet gauche qui faisait mal puis à leur départ, sieste et le mollet tirait. Puis à 17h re visite copine pendant 1h j'ai pas pu sortir du lit.
Puis à 18h repas et à 19h j'en pouvais plus de cette douleur donc j'ai demandé morphine 1h après visite de mon chirurhien je lui ai dit, il m'a dit vous en avez fait trop donc mollo.

Sorti mercredi si tout va bien mais soyez pas pressée après repos. Actiskenan m'a bien soulagé et à 2h du mat j'en pouvais plus rebelote morphine et aujourd’hui repos complet au lit, j'ai même renvoyé la kiné ce matin je lui ai expliqué, elle a compris, donc cet apre midi douleur idem l'infirmière a palpée mon mollet pour voir si c'était pas un début de phlébite et non pas du tout. Donc morphine et ce soir j'attends le kiné qui m'explique mes radios mais lui est très content apparemment.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 27 mai 2014 16:25, modifié 2 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe + Accents + apostrophes
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de niniii13

Message par isa50 »

Coucou nini,
C'est bizarre car moi la douleur dans le mollet gauche c'était avant l'opération et le symptôme le plus insupportable dont j'espérais bien que l'arthrodèse me débarrasserait et bingo c'est ce qui s'est passé, plus aucune douleur à cet endroit depuis, quel soulagement ! Bon j'espère que ça ne va pas durer pour toi :/
Si tu sors demain c'est la même durée d'hospitalisation que moi sauf qu'ensuite j'étais partie en centre.
Bon retour. Bisous.

P.S : en plus la veille de la sortie changement de chambre pour aller dans un autre service (regroupement à cause des vacances de noel) donc il a fallu faire 2 fois les bagages, on n'a pas été ménagé !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de niniii13

Message par isa50 »

Bon alors nini ne se connecte pas sur le forum en ce moment alors je vous donne quelques nouvelles avec son accord.
Elle est sortie vendredi 30 mai, soit 8 j après son opération car elle avait une douleur au mollet et son chirurgien ne voulait pas prendre de risques. Elle a fait 10 kms en voiture jusqu'à la maison de ses parents où elle passe sa convalescence.
Les douleurs sont supportables, ça coince par moment mais pas tout le temps.
Elle a pour consigne de marcher un peu tous les jours avec sa ceinture lombaire et de faire quelques exercices le matin mais pas de rééducation avant sa visite post-op le 28 juillet.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de niniii13

Message par Altea91 »

Merci pour ces nouvelles ! On pense à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
niniii13
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:03
Localisation : bordeaux

Re: Opération de niniii13

Message par niniii13 »

Bonjour a tous merci ma isa pour le descriptif c est vrai que chui assez fatigue mais je pense a vous tous a plutard .bisous
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de niniii13

Message par ludeymax »

Bon courage à elle et qu elle prenne bien soin d elle
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de niniii13

Message par Launux »

Bon courage à niniii. En ésperant que ses douleurs se calmes et qu'elle reussi à reprendre un peu le dessus sur la fatigue..
Courage niniii!!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de niniii13

Message par lo hic »

Bonjour,

Comment ca va aujourd'hui ?

Je m'intéresse à ton opération car je vais subir la même.

Moi pour la morphine ca va être dur car j'ai eu une réaction allergique l'année dernière. Grosse bouffée de chaleur ++ et palpitation +++ et mon visage très rouge.

Donne nous de tes nouvelles

@+
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération de niniii13

Message par Nath »

par Nath. (arthrodèse L5/S1 le 30/06 5 ans après prothèse discale....)

Bonjour Loïc
Etait-ce vraiment une réaction allergique ? avec morphine par pompe ? Si c'est ça, effectivement, il faut en discuter avec l'anesthésiste ; ils trouveront d'autres moyens pour te soulager !
Pour ma part, j'avais fait une réaction à la morphine, mais par patch, avant l'intervention d'il y a 5 ans ; aussi, je craignais pour la pompe à morphine, mais finalement, j'ai très bien supporté. Mais ce n'était pas une réaction allergique (d'où ma question), mais une intolérance à de fortes doses subites...
Après l'intervention cette fois-ci, j'avais certes la pompe à morphine, que je n'utilisais pas énormément, car il y avait un autre antalgique (dont j'ai oublié le nom) en seringue électrique, donc en continu...
De tout cœur avec toi, bon courage !
Donne-nous de tes nouvelles !
Avatar du membre
lo hic
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 10:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Opération de niniii13

Message par lo hic »

bonjour,

Oui c'était certainement une grosse dose car il y avait plusieurs cachets.

Merci pour ton soutient
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Verrouillé