Opération de julinote

7 mai 2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Opération de julinote

Message par Altea91 »

Voilà je crée le sujet. Je l'ai eu eu téléphone, à moitié dans les vapes.
Julinote a donc été opérée le 7 mai 2014, 3 semaines après son rendez-vous avec le chirurgien qui lui avait dit en septembre qu'elle devait se faire opérer. Et contrairement au deuxième avis qu'elle a eu après, ce n'était pas dans sa tête, le nerf a été vraiment comprimé !
Tout s'est bien passé, levée le soir même. Contrairement à certains (dont moi) les 48 premières heures se sont bien passées.
Depuis quelques jours, les douleurs se refont sentir, le nerf a tellement été comprimé qu'il se manifeste à nouveau. Le chirurgien a dit que c'était normal, qu'il faudrait du temps et qu'heureusement qu'il avait opéré, la prothèse était bien bloquée !

Voilà, c'est tout pour le moment, elle viendra donner des nouvelles quand elle ira mieux !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de julinote

Message par isa50 »

Ah c'est la surprise, on n'avait plus de nouvelles de Julinote et je ne me doutais pas qu'elle s'était faite opérée :o
Je lui souhaite bienvenue dans le club et une meilleure convalescence possible :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de julinote

Message par Launux »

Espéreront que tout se passe bien pour elle et qu'elle se remette vite..
Biz
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de julinote

Message par emi »

On est de tout coeur avec toi...J'espere que tu pourras vite te passer des douleurs post op.... :coeur: :coeur:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Opération de julinote

Message par jolamonna »

J'espere que ca va, bon retablissement
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de julinote

Message par Altea91 »

Petite fourmi :
Julinote a écrit :Un petit coucou de la nouvelle arthrodésée :rouge: Tout va presque bien :pleur4:
Je suis en centre de rééducation mais pour le moment on ne me fait que des massages car j'ai les nerfs encore douloureux. Donc je suis au repos complet. On me retire agrafes et fils dimanche surement et voilà. Je suis la plus jeune du service, du coup j'suis la bête curieuse :pleur4: Même le kiné n'avait jamais vu ça (prothèse + arthrodèse au même étage). Voilà pour les nouvelles par contre je n'ai toujours pas internet donc je ne peux pas aller sur le forum.
Et bien soigne toi bien et reviens nous en forme !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de julinote

Message par Launux »

Il faut tenir le coup en tout cas, garde courage pour la suite julinote!
Je comprend bien ce que tu ressent quand tu es le plus jeune du service lol...
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

arthodese lombaire L5/S1 du 7 mai 2014

Message par julinote »

Hello vous tous!
je sais je suis vilaine sa fait plusieurs mois que je ne suis pas venu vous voir etc... Alors voilà (pour ceux qui ce souvienne) c'est fait. Je suis à J+17 et l'opération c'est bien passer. Pour la petite histoire je suis rester sur la table environ 4h00 plus 2h00 en salle de réveil. Pas de complication durant l'intervention le seul petit bémol c'est qu'il n'a pas pu du tous bouger ma prothèse car c'était trop dangereux. Quand je suis remontée du bloc c'était presque magique car je "sentais" ma jambe et je n'avais plus mal au dos, cette douleur qui m'accompagnait depuis tellement de temps c'était envolée. Ouf! Quel soulagement. J'ai malgré tous à J+2 ressenti des douleurs dans la jambes très forte, mais le chir m'a expliquer que c'était normal, de la j'ai su que mon nerf sciatique n'etait pas juste pincer mais plutôt écraser, donc j'ai ce qu'on appelle des douleurs neuropathiques (le nerf sciatique qui reprend sa place et sa forme) qui pourront durer peut-être plusieurs années.
Aujourd'hui sa fait 10 jours que je suis en centre de rééducation mais je suis rester une semaine de plus au repos total à cause de ma jambe... Je dois revoir le chirurgien le 12 juin, peut-être que je pourrais rentrer chez moi.
Voilà pour les nouvelles mes cher atrhodesées. À bientôt.
Gros bisous.
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

Re: Opération de julinote

Message par julinote »

Merci à tous pour vos petit message. J'ai toujours ces satanés douleurs et j'ai su que plus le nerf était comprimé (écrasé dans mon cas) pendant longtemps plus ça allait être long. Dans mon cas ça a duré 9 mois donc je peux avoir mal pendant plusieurs années. Mais je me force chaque jour à la kiné. Pour le reste je reste fatiguée, le docteur m'a dit que maintenant que mon corps se relâche bah les tensions aussi. Je suis toujours sous morphine ( 2x30 mg par jour) et Lyrica (3x300mg par jour).
Je vous fait des bisous et merciii encore.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 26 mai 2014 06:55, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de julinote

Message par Altea91 »

Prend soin de toi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de julinote

Message par ludeymax »

Bon rétablissement
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de julinote

Message par Launux »

Hello Julinote.
Comment vas tu depuis le 25 mai? J'espere que tout va bien pour toi. Tiens bon dans ses épreuves..
A peluche.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

Re: Opération de julinote

Message par julinote »

Hello!
Je sais j'ai tarder pour revenir faire un petit coucou... Alors pour les nouvelles, bah tous va bien, ne danse, je fais du saut à l'élastique, du cheval et du rugby^^
Vous y avez cru hein?! Au moins 2 secondes... Bon blague à part, moi c'est pas trop la forme la rééducation c'est le parcours du combattant je suis encore beaucoup trop raide (je n'ai toujours pas le début d'une cambrure une vraie planche à pain la meuf) et j'ai une sciatique qui a pointer le bout de son nez il y a maintenant 10 jours. Les douleurs neuro on en parle ou pas? Je pense que je ne vous fait pas de dessin on c'est tous plus ou moins ce que c'est. Je revois le chirurgien le 6 octobre jspr que sa ira. Ha oui sinon y a t-il des personnes parmi vous qui ont déclencher des migraines depuis l'intervention? Parce moi oui, je dois voir un neurologue pour mettre en place un traitement de fond et c'est sûrement due à l'intervention en gros c'est génial quoi...
Voilà pour les nouvelles mes chers arthrodésées.
Des bisous.
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de julinote

Message par Altea91 »

Ben c'est pas des nouvelles cools ça, mais je te réconforte en te faisant un :kiss2:
Je vérrouille ce sujet, la suite Convalescence de julinote
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé