Opération de Ludeymax

12 mars, Artrodèse D11 / L1 + 3 au dessus et au dessous.

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Opération de Ludeymax

Message par ludeymax »

Bientôt l'entrée ( 11 mars) .. Etant donnée que je serais à l'hosto , Captus86 et mon homme vous transmettra de mes nouvelles !
 ! Message de : Captus86
On est tous avec toi !!!! allez ma Lulu :coeur: :coeur:
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Ludeymax

Message par emi »

Bon alors le reveil pas terrible, tu as mal et tu te demandes pourquoi ta fait ca: car tu le vaut bien et dans 6 mois tu danseras comme jamais tu l'a fait.
pleins de bisous courage
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Ludeymax

Message par ludeymax »

Oui hate de pouvoir danser comme une folle et de pouvoir profiter de la vie de nouveau mais avant bien des moments difficiles à vivre.. pioufff dur dur le stress d avant j aimeraiqms que tout soit fait et qu on en parle plus :(
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Ludeymax

Message par Launux »

Heureusement que d'origine je ne danse pas ... ou alors il faudrait vraiment que ma partenaire porte des chaussures de sécurité!

Des moments difficiles il y en aura, je ne te vendrai pas du rêve Ludey, mais soit certaine que si la continuité des soins se fait au mieux et que si tu utilises la pompe à morphine sans arrêt, même avec une douleur infime ! Tout se passera pour le mieux. N'hésite absolument pas à leur faire savoir que tu as mal, il n'y a pas mal de traitement donc bon .

Garde force, courage ! Nous on est là et on attendra patiemment de tes nouvelles !
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Tu as tout à fait raison Launux !
On est pas là de toute façon pour lui cacher la vérité , ce sera pas simple mais chaque petit progrès sera bien ..
Alalaaa la morphine une grande histoire d'amour entre elle et nous sauf quand on la supporte pas ... :0

On est tous présent !!! et moi je sais que ce soutien m'avait énormément aidée !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
jefbzh
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 11:13

Re: Opération de Ludeymax

Message par jefbzh »

bon courage
et pis apres on est soulagé c'est fait et maintenant faut patienter
comme dit faut surtout pas hesiter a dire pour la douleur
y'a tout maintenant pour que ca aille bien
morphine acupan etc...
moi en tous cas ca m'a gueri de mes phobies piquure and co
jsuis pret a tout apres ca et la periode est bonne pour une convalescence ;)
bon courage et no stress
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Ludeymax

Message par ludeymax »

Merci pour vos messages... des moments difficiles mais pour une nouvelle vie ca vaut le coup !!!! Quand je vous lis, j ai beaucoup d espoir sur l avenir. Voila j y arrive c est ma dernière journée avant l entrée à l hôpital. Bon aujourd'hui, préparation de la valise histoire de ne rien oublier et surtout de ne pas plus se stresser au dernier moment !!! Et petit tour sur le forum pour voir si tout est ok pour le depart. Bisous à vous tous arthrodesiens et dans 2 jours je ferais parti de la TEAM ^^
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Dernière ligne droite ma lulu !! t'as raison de tout préparer à l'avance il faut !! pas stresser pas stresser :grr:
Pleins de courage et de calins :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Ludeymax

Message par isa50 »

Allez encore une dernière fois BON COURAGE et on aura hâte d'avoir les 1ères nouvelles transmises par Captus.
Oui tu feras partie de la TEAM gagnante !!! :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Ludeymax

Message par Altea91 »

Je me joins aux filles pour te donner du courage. Aller un mal pour un bien très bientôt ! Ça va bien se passer ! :super:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Ludeymax

Message par ludeymax »

J en suis sur ;) a bientôt... mon homme vous apportera des nouvelles au début et captus prendra la relève ;) bisous à tous et prenez soin de vous !!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Bonjour à tous,

ICI LA VOIX n°2 ( Captus)

Ludeymax est rentrée à l'hôpital cette après-midi à 14 h, elle a passée des examens , a vu l'anesthésiste , a eu des électrodes et électricités.
Elle est dans une chambre seule ( hourraa elle est contente) mais l'est moins car en réeducation elle sera pas dans une chambre seule ...
Elle part au bloc vers 7 -8h demain matin l'opération dure 8h donc 16h environ plus quelques temps en salle de réveil ne va pas être dans sa chambre avant 19 h-20h je pense..
Voilou les nouvelles ..

Bisous à tous !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Ludeymax

Message par isa50 »

8 heures d'opération c'est pas rien mais c'est plus compliqué que pour nous, à part Launux.
Bon on croise les doigts pour que tout se passe bien et que les jours qui suivent ne seront pas une épreuve trop douloureuse pour notre Ludeymax.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Oui ce n'est pas rien ... Mais ça va aller !!!
Oui on les croise fort fort fort , et pleins de calins , bisous et tout :P
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Ludeymax

Message par Altea91 »

C'est vrai qu'on a deux cas chauds pour le moment, j'espère qu'il n'y a pas de surenchère !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Oui c'est clair! Mais ça ne va pas l'encourager que tu dises ça toi :hehe:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Ludeymax

Message par ludeymax »

Cher arthrodesien, captus vous a tout bien résumé et je l a remercie... donc voila on y est c'est le grand jour. Tres peu dormi à cause du stress et de la dame à cote qui "braille" tout le temps. J attends l infirmiere pour ma douche et la perfusion avec antibiotique et apres c'est parti pour une longue sieste (ca rattrapera la nuit ;)) sur ces quelques mots, je vous embrasse et vous dis à bientot pour "un nouveau dos pour une nouvelle vie" episode 1 présentée par mon homme et captus ^^
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Ici la voix elle est partie ce matin à 7h
Comme elle le dis douche prise à la bétadine, et perfusion mise ..
Elle a la super chemise tue l'amour ..
Là elle doit être endormie ça y est ... Bon dodo ma lulu ..
ça tombe bien vu que comme elle dis pas beaucoup dormie , moi non plus je me suis réveillée tot pour pouvoir parler avec :]

Ce sera son homme je pense pour les prochaines nouvelles!

Bisous bisous
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Ludeymax

Message par Altea91 »

Ça me rappelle bien des souvenirs ! La nuit d'avant où tu te dis : "c'est les dernières heures avec mon dos sans matériel, après il sera trop tard à tout jamais", le stress qui monte...
Mais finalement, tout se passe bien et maintenant ça va bien mieux ! Aller courage, on est avec toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Ludeymax

Message par isa50 »

Cette nuit j'ai mal dormi et je pensais à toi Ludeymax en me disant elle ne doit pas dormir non plus.
Bon ça fera bientôt 4h que tu es partie au bloc, peut-être en es-tu bientôt aussi à la moitié de l'opération enfin bon peut-être pas quand même car il y a toute la préparation avant mais je ne sais pas si c'est compris dans la durée d'intervention donnée ?
Quelqu'un peut-il me répondre à ça ? J'imagine pas quand même un chirurgien travaillant autant d'heures d'affilée, il doit y avoir des pauses aussi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Ludeymax

Message par Altea91 »

Oui, il boit son café tranquille !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

Oui ben je vais lui donner de l'élan moi à boire son café tranquille pendant l'opé ... Il bosse et c'est tout!
Car l'attente est longue..
T'inquiète isa moi non plus pas dormie ... La tête est avec elle ! :coeur:
Normalement dans 3h l'opération est finie .... !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Ludeymax

Message par emi »

je ne voulais pas ecrire avant que se soit fini mais je tourne en rond et regarde desesperament si y a des nouvelles...alors qu'on peut pas en avoir....
ouuuuuh....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Ludeymax

Message par Captus86 »

J'en aurais ce soir Emi , je les transmettrai ne t'en fais pas , moi aussi je tourne en rond , et ça me manque les sms toute la journée avec elle mais pour le moment c'est comme ça ... :?
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Ludeymax

Message par Launux »

L'attente est bien longue quoi qu'il arrive...

Bon courage à ludey, pleins de bisous
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Verrouillé