Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Ca devient n'importe quoi ce forum :o :taré1: :nono:
Launux dis quelque chose !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Comme le dit isa, c'est du n'importe quoi! je serai modérateur je donnerai des fessé tiens ... héhé en plus j'ai appris que certain adore alors ! .... lol
Caprice, il est evident que mes douleurs de varice ne sont rien vis a vis de mon dos, mais là il semblerai apres examen que se soit plus une forte douleur neuropathique qui soit lié à mon dos .. je cherche pas a comprendre. Je ne cherche plus du moins tant j'ai mal.

Le vieux ne me manque absolument pas et je vous rassure, ce n'est pas ma copine transformé!!! Ma petite femme est belle, douce, envoutante, c'est une petite fleur (avec un parfum divin) si magnifique!

En tout cas concernant les douleurs, je souffre a mort depuis 2 jours.. Alors que tout allai bien avant cela, tout à repris et est extrêmement douloureux, les lombaires, le dorsale, la colonne en soit ainsi que mon oedeme a la cote qui ne diminue pas et me fait super mal de la colonne à son extrémité dans le thoras.

Sert les poings et bats toi .... en gros c'est ca, je serre les dents surtout.. Hier je pleurai devant le médecin, je craquai par le fait de mes douleurs, mais aussi que je ne comprenait pas pourquoi avec tout ses foutu médicaments, (compter 1 a 1 même si il y a des "doubles", j'en est 10 matin, 3 midi, 10 soir ) ma douleurs revenai et etait aussi forte ..
Son explication que j'ai d'ailleurs accepté, c'est que "Même en rééducation tout ne peux pas forcement être tout rose et aller dans le bon sens comme vous le rechercher. Les douleurs peuvent autant s'ameliorer que parfois revenir à la charge et vous faire comprendre qu'elle sont toujours là. On augmente les inter-dose de morphine, ajout d'anti-inflamatoir) " Bref, voila les mot de medecin, patience et serre les dent en gros. J'aurai bientot 12 medicament, c'est chouette ..... :(
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Launux a pillé une pharmacie cette nuit, il est au poste ! Bon c'est pas vrai, mais faites gaffe ça va arriver !
Tient le coup, on est tous avec toi !

C'est ça aussi de faire des acrobaties avec sa copine alors qu'on est pas complètement remis, forcément...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Haha, au contraire, le plaisir permet de produire de l'endorphine! J'ai rien contre un shoot en plus quand la douleur est trop forte! lol , puis de toute façon, on reste sage, on est loin d’être à ce que tu pense petit coquin :shock:
Sinon non, j'ai pas encore fais de braquage dans une pharmacie, j'aurai du mal je pense lol

allez, un petit mot de wikipedia sur l' Endorphine

En bref et malgré les étrange pensées du chef, ce matin les douleurs étaient plutôt calme mais il y a plus d'une heure maintenant tout est revenus une nouvelles fois :rougefaché:
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Déjà je te félicite pas d avoir rejoint la bande des chefs. Car maintenant ils vont me traiter de lèche cul donc tu pourras plus être mon chouchou.
Je t au déjà expliquer que dealer c est pas bien.on c est très bien que tu chipotes pour la douleurs.tu fais semblant comme ça ta des médocs et tu te fais de l argent de poche.
En plus tu ne m as rien dis sur mon relooking.donc je suis triste snifffff....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Un problème Emi avec la bande des chefs ??? Oh la menteuse , on ne t'a jamais traitée de léche cul !! mdr !!! Je croyais que tu m'aimais bien moi aussi ... :(
Pas cool Launux , courage faut vraiment que tu t'accroches !!!
On est avec toi !!
Ne braque pas une pharmacie ce n'est pas ton genre mais ça se trouve c'est le rêve de notre supérieur chef :P
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Maisss non :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Snif, emi, je veut rester ton chouchou, snif... J'ai rejoins oui mais je ne t'oubli pas.. en aucun cas on dira cela de toi, sinon je vais distribuer des fesser !! Un calinou ? ..

Un petit topo de la journée, les douleurs ont étés assez forte encore une fois, surtout coté lombaire et toujours le musculaire.. , de plus, mon soucis à la jambe est revenue. A cette heure ci, tout est plutôt "calme" je note à environs 2 sur 10 donc je suis plutôt content.
Un médecin est revenue me voir pour ce problème mais d'une incompétence royal ... je me demande comment certains ont eut leurs diplômes :s . Il n'a regarder que le pied, sans voir la jambe, cuisse, ni même écouter mes descriptif de la douleur. Demain je revois mon Doc' habituelle, je verrai avec lui. Enfin bon ...

On patiente, on continu d'avancer en souhaitant un rétablissement rapide!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

tu t'auto souhaite un bon retablissement... c'est un comble va mais tellement drole.
tu va prendre tes medecins en photos et leur donner des notes apres tu leur rendra en poster... en disant voilà toi tu m'a fait souffrir à 9 toi a 2....En pensant comment ils tont ecoutés...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

Bon eh bah moi je dis peut-on encore se plaindre après avoir lu ces pages ??? :nonon:
Euh ......... si .... mais on a un peu honte quand même :mrgreen:

Ce qui me choque le plus c'est de constater à quel point la douleur est mal prise en charge :taistoi:
C'est très récurent dans les témoignages. 8| 8|

Du courage et encore du courage :amen:
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Merci :)

Pour la douleur, tout dépend des personnes, des interventions etc.

Hors mis quelques couac, je trouve que ma douleur à plutôt été bien pris en charge.
J'ai vu le docteur l'autre fois pour des douleurs insupportable qui me sont restés pendant 3 ou 4 jours. Malgré le lourd traitement que j'ai ( je répète le traitement: morphine+opiacé+anti-inflamatoir+anti-bio+anti-anxiolitique+anti-staminique+décontractant musculaire+antalgique pour douleur neuropathique+fer ! Sans oublié les inter-dose de morphine que je peux demander en journée - une sorte de Shoot, un flash, pour calmer rapidement une douleur montante ).
Il m'a bien dit que parfois, la douleurs sera plus forte que les médicaments. Il faut retrouver la constante "calme" de la douleurs , attendre que ça passe... Si il me donne des doses médicamenteuse au dessus, je serai couché à dormir toute la journée donc vaut mieux pas.

Il y a des jours avec, des jours sans, comme tout le monde mais pour en revenir à la prise en charge, je pense que jusqu’à se jour et après quelques gueulante quand même, je n'est pas trop à me plaindre!! De nos jours les shoot sont plutôt bon...

Tant que j'y suis, un résumé de la journée. Douleurs supportable sur la dorsale et lombaire. Douleurs musculaire toujours localisé à l’épaule, trapèze, deltoïde très forte, m'allongé je dois pour calmer cette douleur.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

Tant de calme me scie :aille2:
Oui faut savoir se faire entendre :diable: !!!
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Et ba dis donc launux pas facile tout ça.. la souffrance que c est dur a supporter tous les jours... en tous cas garde le moral on est la ;) et puis félicitations pour ton grade de moderateur ^^ des bisous et prends soin de toi
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Lulu toi t as les bisous de cap tu ce de lolo c est moi....
Je sais je t ai pas encore appelé cette semaine. Mais je pense a toi et t e.voir des ondes positives pour affaiblir la méchante douleur.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Je dirais qu'au moins le côté positif de toutes ses souffrances est que tu arrives à supporter tous ces médocs sans effets secondaires et ça c'est une chance pour toi sinon je ne sais pas comment tu ferais...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Je suis toujours plus ou moins calme nanou, oui, c'est un de mes traits de caractère! S’énerver ne sert pas à grand chose que s'enfoncer encore un peu plus..

Merci lulu. Avoir mal et devoir supporter le tout, c'est difficile oui mais on a pas trop le choix! On gobe ses médicaments, et on serre les dents dans les moments les plus difficile!
Je supporte également les médicaments isa, oui, une chance peut-être mais je voudrai bien arrêter un jour ou l'autre d’être shooter H24...

Aujourd'hui j'ai plutôt été tranquille sur la colonne, mais le musculaire me gonfle toujours autant et se fait tellement ressentir! Rien ne calme ses douleurs là. J'ai essayé pour la première fois l’électricité à la kiné, je ne vois aucun changement à la kiné habituelle, nous verrons dans le temps. Le moral n'est pas au beau fixe mais on met un masque et on fait un beau sourire!

Bref, je vais bien, tout va bien. A peluche
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Oh mon Launux , courage on est là , ces putains de douleurs ne doivent pas engendrer ton moral car ce sera d'autant plus dure ..
Si t'as besoin appele moi je te ferais rire lol!!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Comment ça ta pas le moral.dis donc tu nous fais un caca nerveux là. Tu es de ceux qui sont le plus positif.
Allez on se secou, ne te fais pas mal quand même.
Comme tu dis tu as l habitude de ne pas t appitoye.
Allez on s accroche on sert les dents....
Et je te fais pleins de bisous sur tes bobos :langue2:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Merci Captus. C'est les douleurs physique certes mais même d'autre chose aussi. Là à cette heure le musculaire me gonfle, mais le reste va bien!! il va falloir que je m'allonge.
Je vais me secouer Emi, oui, merci pour tes bisous magiques! Miam .. :p je sens que ça va déjà mieux lol ... peut-etre que je ne m'allongerai pas tout de suite finalement ..

Malgré les difficultés et les douleur ... la situation familiale n'est pas cool. Autre chose, j'ai le sentiment aussi d’être un fardeau un peu vis a vis de ma copine, dans le sens où, le fait d’être hospitalisé au centre, nous empêche de vivre pleinement notre début de relation, elle ne peut pas aussi prévoir ses week end ou vacances à long terme ( deja bien remplis.. ) car elle veut garder des jours pour moi alors que ses amis lui mettent un peu la pression et que moi je ne peu rien prévoir, ni date de sorti, ni mon etat de santé futur pour le moment.
A coté de ça et comme vous le savez, les douleurs me gonfle, le tout regroupé c'est pas évident de rester positif même si je fait beaucoup d'effort.

Bref, restons positif hihi. Sa ira mieux après une bonne nuit de sommeil !!

Bonne nuitée les tamoulous <3
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

je prefaire cette envie là.

en ce qui concerne ta copine. si les amis s'en melent je ne te cachent pas que se sera difficile. Elle a cas s'organiser ces vacanses et tu peus lui dire que si tu peux tu la rejoindra.Si ton état te le permet. Mais elle ne doit pas se priver de ces vacanses. Car il faut aussi qu'elle se decharge mentalement de l'atmosphere hospitaliére (je sais elle est infirmiére). Mais faut quand même qu'elle recharge son mental pour mieux te soutenir sinon elle risque d elacher prise.

je sais tu vas pas ailmer ce que je te dis mais c'est la verité.
Qui dit que cette été tu ne pourras pas la rjoindre elle est pas obliger d'aller trés loin...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

En tout cas Launux, je trouve déjà super de la part de ta copine d'accepter un début de relation comme ça et c'est quand même un signe fort qu'elle tient vraiment à toi !!! Je pense aussi que pour ton moral c'est génial qu'elle soit là car tu le mérites bien d'avoir un peu de réconfort pour supporter tout ça. C'est quand même mieux que le nôtre qui est virtuel :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Ca sait sur...Certains moments je me demande même si vous etez réelles...
vas y Launux vas y Launus...
ce serait pas le premier qui en convalescence trouverait l'amour, chef????????
Ta aussi trouve de l'amitiée en fin , je parle pour moi les autres pouf pouf pouf.....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Alors comment vas tu launux ????? On attends des nouvelles.. noveau douleur ? Des bisous comme d hab pour les soulager
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Hello les arthrodèsiens.
En espérant que tout le monde va bien?

Je reviens à vous après quelques soucis d'internet, enfin, de pc surtout et de douleurs.

Quelques jours auparavant, j'ai eu beaucoup de douleurs a la colonne vertébrale, principalement dorsale et en secondaire, lombaire, ainsi qu'aux cervicales. Les douleurs musculaire ne me lâchai pas non plus. La kiné soulage grâce aux massages et aux éléctro mais cela n'a effet qu'une demi-heure u_u. Me coucher me fesait relativement du bien mais rester au lit tout le temps ...
Ceci dit, quelques petites améliorations concernant la marche. J’avais toujours des problème d’équilibre même si ça ne se voyait pas trop ... maintenant c'est réglé ou presque. La marche va sur 2 kilomètres environ avant d'avoir de trop grosse douleurs.

Depuis hier, mon traitement a été réduit (je n'est plus d'anti-biotique, ni d'anti-inflammatoire et plus d'opiacé non plus mais ajout de simple paracétamol)
La morphine je ne l'est plus en comprimé, mais en Patch et plus fort! L'efficacité est vraiment superieur comparé à avant
Mes douleurs musculaire se sont reduite, la colonne ne me fait plus autant souffrir, sauf au levé le matin! et parfois en journée, soirée ou nuit..
Je n'est toujours pas de balneo car ma peau doit parfaitement se reconstruire sous la derniere croute que le medecin a retiré il y a quelques jours.

Je suis vraiment content car Enfin !! Grâce au Patch de morphine je souffle et me sens un peu plus libre dans mes mouvements (balade, levé couché)
La sortie n'est pas prevu avant quelques semaine encore.

Voilà tout je crois, pas grand chose de plus a dire si ce n'est que, comme dit plus haut, ça va mieux, je me sens mieux, mais encore de la patience je dois avoir pour ne plus souffrir du tout.

Bonne soirée à tout le monde, à bientot et prenez soin de vous.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Surtout prends soin de toi launux !!!! Pas facile a gérer cette douleur... mais tu y arrives a merveille et une fois de plus tu fais preuves de beaucoup de courage ;) au plaisir de te lire... des bisous
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Verrouillé