Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

J'ai été rouspeté se matin auprès de l'assistante et vous savez quoi? je viens d’être appelé par le centre de rééducation à villier sur orge ! demain je suis transféré à 10h00 !!

Les antibio, sincèrement je ne sais pas, mon infection urinaire, sa fait quand même 2 semaine que je l'est eu est là sa va beaucoup mieux. Je suppose que demain j'aurai des analyse à faire, peut être que là bas ils me stopperont enfin l'anti bio !

J’espère que dans quelques mois ça ira mieux emi oui.. Pour mon rdv important, je l'aurai rencontré tôt ou tard donc .. après les galipettes, ça manque beaucoup beaucoup .. et elle s'amuse au téléphone avec moi, c'est cruel ! mais j'adore lol. Mais sinon, je ne danserai pas, je sais pas faire! a moins que ma partenaire porte des chaussures de sécurité .. se serai plus prudent pour elle :p Merci pour vos messages encore une fois, ça fait du bien, vraiment!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Au purge t'es transferé .....CHAMPAGNE en fin moi je prefaire la clairette.
Esperont que ce ne sera pas un mourroir cette fois....
du coup aujourd'hui tu vas t'occuper à faire tes valises.
A dire aurevoir à ton vieux et lui laisser du poil a gratter. Ce ne serait pas poli de partir sns lui dire convenablement aurevoir.

J'espere que tu auras un voisin plus sympa ou mieux une chambre seulcomme ca quand ton "rdv important" revient tu pourras jouer avec la telecomande de ton lit....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

J'espere que ce ne sera pas un mouroire non plus, mais ce semble extremement sympathique la bas. Jardin, etc. J'aurai une chambre seule alors ... que du bonheur d'avoir appris cette bonne nouvelle malgré les douleurs.
La valise sera faite demain matin, j'ai une flémingite aigu à cause du mal qui me ronge.
Mon rdv important, de son doux prénom Elodie, revient dimanche normalement, je pense pas que l'on joura beaucoup vu mon etat mais bon, on verra lol
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Elodie c'est mon deuxieme prenom...Mais je t'intedis de penser à mio quand 'ton rdv important " est avec toi.lol...
Tkt c'est a elle de tout faire et toi de te servir de la télecomande pour etre à la bonne hauteur...
Comment ca tu deviens faignant....tu vas avoir un jardin une chambre seul....Une nouvelle convaslecence allez hop hop hop...debout
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Tu vas au même centre que moi, la moyenne d'age est importante, mais c'est pas un mouroir. Il y a aussi quelques jeunes (20 -> 45) en tout cas c'était le cas quand j'y était.
Le cadre est bien plus sympa que l'hôpital où tu es actuellement.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Je l'espere bien Altea ! Je te fais confiance, si c'est nul je te le dirai ! hihihi.

Emi ... Je penserai à ma Elodie ne t'en fais pas, je risquerai de me faire frapper autrement lol. Je doute que l'on fasse quoi que se soit vu mes douleurs de toutes facon .. maintenant je n'aurai rien contre une main balladeuse :p
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Launux

Message par AnSo »

Oh la main baladeuse! :diable: ::d

Et bien, c'est dur de te lire... c'est impossible d'imaginer à quel point tu souffres, et pourtant j'ai subi cette opération. Je ne peux te dire que courage!!! Tu vas y arriver! Et chaque semaine qui passe est une petite victoire!

Plein de bisous
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Alors ce changement te fait il du bien ???? Je suis sur que tu es triste de quitter ton voisin de chambre qui sent bon la rose ^^ j espére que tu es mieux niveau doulour (quand je vois ca je me dis que je vais avoir beaucoup de chemin à parcourir) j espère que j arriverais a suivre ton exemple de courage !!! Encore bravo et bon rétablissement comme toujours...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Bon ... tout ce que j'avais écris c'est effacé... :rougefaché: je recommence ...

Et oui AnSo, je sens que dimanche sera un jour magique lol. :rouge: :coeur:

J'ai quitté longjumeau pour le centre clinalliance à villier sur orge!
J'ai commencé la rééducation hier! C'est une programmation de deux fois une heure de kiné par jour ( à savoir toutes la semaine sauf samedi et dimanche)
Après un questionnaire et 30 minutes de kiné, elle a vu que ça n'allait pas terrible donc on restera sur une heure par jour pour le moment.
C'est la première fois que l'on me parle d'ergothérapie et d'école du dos ! Qui pour moi est tout simplement essentiel et indispensable. À voir donc ! :taré1:

Concernant les douleurs ludey, il est clair que pour moi ce n'est pas une partie de plaisir mais je fais avec! Le supportable est de rigueur mais bon... La douleur et propre à chacun, puis notre opération et un petit peu différente, alors avec un peu de chance, peut-être ne souffrira tu pas autant! C'est tout ce que je te souhaite en tout cas donc ne te démoralise pas, ça va très bien se passer! Depuis le début, je vais mieux quoi qu'il arrive.
Alors je t'en prie Ludey, garde force et courage, pas de stress car tout se passera très bien !!! Si tu gère bien les médicament, accepte la morphine puis sans oublié d'appuyer dessus même avec une douleurs minime ! Ca ira puis quoi qu'il arrive, tu sais que nous sommes là !! Nous le resterons, soit en certaine. :!: :ghee:

Hormis deux ou trois choses, le centre dans lequel je suis est vraiment génial! les plupart des gens sont sympathiques, toujours un bonjour ou un petit sourire. Il y a de grand espace pour marcher, tant à l'intérieur qu'a l'extérieur. Le tout bordé d'arbres, d'un mini-ruisseau et de verdure! Le cadre environnemental est superbe. :coeur:

Mon coup de gueule tout de même, c'est que je me retrouve avec des infirmières incompétentes et un médecin qui a du mal avec la langue française. Depuis mon arrivée il y a des soucis dans le traitement. À savoir dès horaire de donnés, de prises différentes chaque jour presque, ensuite, il y en d'autres qui ne me sont pas donnés, un oubli apparemment mais c'est répétitif.
J'en ai parlé au médecin hier mais encore une fois, ça n'a pas été pris en compte.
Je continuerai de rouspéter... :rougefaché:
Je trouve cela tellement anormal quand tu as des traitements réglés à heure précise !
Encore une chose, j'ai été catalogué au regime Hyper proteiné, sans avoir donné ou eu un avis avec qui que se soit. Se serai soit disant la dieteticienne qui m'a mis ça, mais j'aurai aimé là voir !!!! Des lundi ils vont m'entendre.

A très bientôt les arthrodésés ! et prenez bien soin de vous !
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Salut.
tu nous parle pas de ta chambre...Le Luxe d'être seul...
En ce qui concerne ton regime hyperproteine c'est parceque tu as du perdre trop de muscle et un peu de poids...
Tout a l'air de s'arranger pour toi...
Je voudrais bien te rendre visiste je peux pas physiquement mais...Regarde derriere toi y a quelqu'un...C'est moi
et oui même si tu nous voit pas on est là...
bisou bisou
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Re coucou,

C'est vrai que je n'en ai point parlé.
La chambre seule je l'ai enfin ! Plus de vieux qui put et Pete, plus de ronflement à en faire trembler les murs... J'ai enfin plus de liberté, une meilleure intimité etc. La joie de pouvoir écouter ma musique et tout ce que je veux sans écouteur etc.
La chambre en elle-même est amplement suffisante pour moi niveau grandeur, j'ai une toilette assez haut donc idéale pour les besoins ... une douche enfin voilà, c'est juste chouette.

Tout s'arrange oui, en partie ! il ne reste plus qu'a bien me rétablir et patienter que les douleurs s'en aillent ...

J'ai beau regarder derrière moi je ne te vois pas ... : p mais j'ai pu voir ta photo aujourd'hui, je ne l'avais pas vu avant ^^"

Merci à tous d'etre là en tout cas :)
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Ah les photos des fois vaut mieux garder le mystére.
En faite ce que tu viens d'expliquer c'est que maintenant tu peux peter et ronffler sans gener ton gentils voisins.
T'inquioéte pas pour les médocs ca rentreras dans l'ordre lundi....Moi aussi y a vait eu un micmac avec...
Mais eu lieu de rouspeter gueuele un peu....FORT...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Que tu sois seul c'est bien, parce que c'est vrai que ton vieux j'aurais perdu ma patience moi ..
Bon tu fais des progrès de jour en jour quand meme!
Courage les douleurs durent des fois à supporter mais il faut gérer , un jour , pouffff elles seront plus là !!!
On est avec toi ..
Et comme dit emi gueule un peu très fort !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Un petit mot pour vous donner quelques nouvelles.

Depuis 1 semaine environ, les douleurs du dos c’étaient stabilisés malgré quelques persistances pendant les transfert et lors de certains geste. Les douleurs musculaire, elles, ne bougeaient pas non plus, toujours un très fort mal tant à gauche, qu'à droite sur les épaules et au niveau du deltoïde, trapèze.

Hier soir, tout allai pour le mieux, j'ai vu ma petite femme alors.. que du bonheur!
Seulement voilà, entre hier soir et aujourd'hui, le résumé de mon mal n'est pas satisfaisant du tout, ou presque.
La colonne va pas trop mal, les douleurs lors de geste ou celle de transfert ne bouge pas, c'est toujours douloureux mais supportable. Le musculaire .. à gauche légère amélioration!! youhou!!... à droite c'est l'enfer, j'ai envie que l'on me mette une bonne dose de curare u_u ( produit utilisé lors d’opérations qui permet un relâchement total des muscles strillés ).
Le moral n'est pas vraiment au beau fixe.. bien que certaine douleurs soit supportable, ça me tape sur le systeme, j'en est un peu ras la casquette de subir.. de ne pas savoir quand tout cela se terminera, de toujours avoir mal quelques part etc etc ...
J'ai des mots de tête assez fort par moment et un nouveau problème est apparus. J'ai des varices depuis longtemps, ce n'est pas un mystère, mais il m'est venu une très forte douleurs vers 20h qui partait du pied gauche, et me remontait dans toute la jambe. Selon le médecin se sont donc les varices qui font des misères! à l'époque elles n’étaient pas "mure" pour les retirer, mais là .... je crois que c'est bon u_u. Si aujourd'hui ça ne va pas mieux et là il y a une petite amélioration, je devrai passer un doppler et surement envisagé une opération pour me faire retirer les varices tant au pied et jambre gauche, que droite ( qui elles, sont mures depuis un bail! )
J'attendrai de bien me rétablir avant... sauf si je n'est pas le choix ...

Enfin voilà, malgré se dernier soucis, quelques améliorations sont à notés si je puis dire ainsi et toujours des douleurs musculaire persistante.

A plus tard.
Modifié en dernier par Launux le mar. 18 mars 2014 10:53, modifié 1 fois.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Tu cumules ! Bon, espérons que tout va s'arranger. De toute façon c'est une opération mineure il me semble, non ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Super pour les varices au pire des cas tu vas 48h a l'hosto et tu etrouves ta chambre au centre (lol)....
Ton rdv mystere se transforme en ma petite femme...hein hein....
t'as pas mal aux mains au moins....
Pour tes douleurs tu nous les decries et je suis consciente que tu souffres beaucoups plus que tu ne laisse paraître.
Mais concretement que te disent les médecins. Ont tils fait des radios ces deniers jours pour voir un peu...Ils trouvent ca normal que tu souffrent encore a 8/10?
La kiné te soulagent un peu?
tu sais qu'on est là et que MOI et rien que MOi t'embrasse...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Oui j'ai le sentiment de cumuler, mais ce n'est pas nouveau ... Juste que là sa me gonfle .. faut pas que ça tombe en meme temps que ma convalescence pour le dos. Certes c'est une "petite" opération mais qui à tout de même ses concéquences m'enfin.. c'est pas le moment simplement.
Je souffre pas mal oui, mes douleurs varie vraiment beaucoup, entre 1 et 2 ( alongé ) à 7 ou 8 parfois en étant debout, je reste peut-etre modeste en ne laissant pas trop paraitre mais je suis comme ça aussi, il faut faire avec de toute façon.
Concretement, les medecins ne m'ont pas dit grand chose. Si jamais la douleurs au jambes reviens fort, on ferra d'autre examen, sinon là on attend l'evolution des choses. Pour le muscles, le dos, pareille, on attend que ça passe ! ... Mon traitement a été augmenter avec en plus de la morphine, des opiacés, sans oublié tout le reste ... j'en mange des medicaments, je vous le dit lol ...
La kiné soulage rien, je ne vois aucune différence, au contraire, j'en ressort fatigué et en ayant + mal parfois. Tout dépend mais faut travailler de toute facon ..

Si ma chérie lisait le forum, elle me ferai une crise de jalousie lol ... Merci pour tes bisous Emi :p
Sinon, non, je n'est pas mal aux mains! ça fonctionne bien encore à quelques endroits lol

Sur ce, je refile encore à la kiné, à tres vite!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Bienvenue au club des accumulateur de "petites merdes " en plus de son opération.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

salut Launux
alors ce centre, tu dis que ta chambre est bien mais le centre par lui même, les patients, ça y est tu as fait des connaissances? l'idéal dans ces centres est que tu puisses aussi te balader dehors en journée, marcher et se reposer. alors tu le fais? le soir après les repas qui sont tôt tu restes un peu avec du monde histoire de te changer les idées?
raconte un peu. car tes varices ben ça, c'est rien à coté de toutes tes douleurs...... du dos!!!
bisous en tout cas contente que tu sois sorti de ce mouroir, mais je suis certaine que ta vieille boule puante va te manquer.... :hehe: :hehe:
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Tatoune, moi je pense pas mdrr :mdr1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

ho si
il a du s'en rendre compte que sa tite boule puante lui manquait mais il ne veut pas l'avouer :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Je pense qu'il l'a remplacé avantageusement par sa petite femme ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

qui nous dit qu'en fin de compte, son ptit vieux se soit transformé en sa tite femme??????? ha ha!! à minuit elle se retransforme en vieux puant.....hei si ça se trouve... on ne sait jamais.... :hehe: ::d :ghee:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

ha ouai pas bête..........
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Arg... en fait il l'a suivi... Ça fou les jetons !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé