Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Justement je me disais comment se fait-il qu'on ait plus de nouvelle de Launux et j'espérais que ce n'était pas une grosse chute de moral...
Waouh quelques semaines de centre encore... ça doit te paraitre bien long quand même, encore heureux qu'il soit bien mieux que le 1er.
Bon tant mieux que ton message soit sur une note positive, tu tiens le bon bout :super: même si ça reste encore dur.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Merci à vous.
Je n'est pas eu de chute de moral oui, mais il faut bien se l'avouer que parfois c'est difficile !!
Aujourd'hui ma femme est venue j’étais vraiment content de la voir même si cela n'a pas duré très longtemps! c'est toujours un coup de pouce au moral et ca fait du bien.
Mes douleurs ne m'ont pas trop dérangé aujourd'hui mise à part les cervicals et les muscles des épaules qui me tire beaucoup. Quand je vois que je suis shooté au medoc! je ne m'imagine pas sans la morphine..

Rien ne m'a été dit, si ce n'est d'ici une bonne semaine!, mais j'espere bientôt la balnéothérapie. je crois que cela me fera un bien fou!

Bonne soirée à tous
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Youpi...
J'aime de voir faire pleins de progrés...
T'es accros à la morphine mais ca m 'ont vieux t'en as encore pour un long moment.
La balno va te permettre de faire des mouvements que tu ne peux pas encore faire. rien que de rentrer dans l'eau tu auras l'extase...lol.
Désolée de t'avoir derangéd la derniere fois.
bisou bisou
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Bonjour à tous.

Un petit mot pour vous faire part de ma situation actuelle.

Je suis toujours en centre de convalescence et ce, depuis le 21 février.

Les douleurs de dos se font sentir tous les jours mais elles ne sont pas trop forte. Le seul moment où j'ai vraiment mal, donc à la limite du supportable, c'est lors de mauvais mouvement, de mauvaise position ou autres de ce genre. À savoir que je suis toujours sous morphine, lyrica, etc.
Les épaules en revanche vont beaucoup mieux, j'ai toujours des contractures musculaires mais moins qu'avant.

En ce qui concerne les douleurs au niveau de la côte qui m'a été retirer, j'ai toujours mal. Il y a deux grosses bosses qui restent gonflées, chaude mais "c'est normal" me dit-on...
Lundi, un nouveau médicament me sera administré, j’éditerai le post pour vous dire le nom.

En résumé, on fait aller! J'ai toujours mal mais je tiens bon!
Lundi, test d'urine pour voir si je peux commencer la balnéothérapie. Je pense que ce sera un vrai plus pour mon rétablissement.

À plus tard tout le monde.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Salut Launux,
Tu dis "test d'urine pour voir si je peux commencer la balnéothérapie" ?
Si ta cicatrice c'est bon pourquoi cet examen ?
Tu dois en avoir ras le bol d'être en centre de convalescence. Enfin en chambre seul c'est mieux quand même car moi en chambre double pendant 1 mois, je commençais à péter les plombs même si la mamie a côté de moi était gentille.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

C'est claire à quoi sert ce teste?
Tu es toujours sous antibio?
Et j'attends toujours que tu m'appels.
Mais je sais qu'en centre on a pas une minute a soit.
Tu sais quand tu rentres? Ou c'est pas à l'ordre du jour?
Pleins de bisouxxxxxxxxxx
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Il est clair que rester en convalescence commence à me gonfler mais on à pas le choix...
En même temps, hier sa allait a peu prêt on va dire.. mais aujourd'hui j'ai beaucoup de douleurs aux épaules et au dos. Etant de plus, toujours sous plusieurs médicament assez fort.. Il va falloir que ma douleurs cesse et que l'on diminue les traitements avant de sortir..

Je ne suis plus sous anti-bio, ni anti-inflammatoire. Actuellement j'ai toujours: Morphine + Lyrica + 2 décontractant musculaire + Cetirizine + Atarax + Imovane (que le soir celui là)
Lundi peut-être ou courant de la semaine qui vient, j'aurai surement un autre médicament qui shoot complètement les premiers jours mais qui est un bon antalgique après.A voir !

Concernant le test d'urine, c'est pour la balnéothérapie!! les croûtes ne sont plus mais il le faut pour voir si on a pas d'infection urinaire etc .. Faut pas oublié qu'une minorité de jeune y vont et que le restant sont des personnes qui ont entre 60 et 90 piges... Donc on va éviter de leurs filer des bactérie et autre, de même pour eux ^^

Aujourd'hui emi, dit moi en mp à qu'elle heure tu veux.

Pour ma sortie, je n'est aucune nouvelle, aucune date ne m'a été donné. J'ai juste retenu cette fameuse phrase du médecin l'autre jour:
moi: Je sors quand? :D
lui: Mais monsieur, vous voyez le chirurgien le 23 mai seulement .... :mdr3:
moi: Ok ... :berk1:

Donc patience ... mais j'en est marre donc je vais le pousser un peu, puis si rien ne change, je dirai au chirurgien de me faire sortir de là ..

Voila tout!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Ca à l'air d'aller un peu mieux. Dans tous les cas tu as toujours le moral c'est bien.
Dés que tu commenceras à faire le poisson ca ira beaucoups mieux...
Sympa la réponse du Doc. tu en as encore pour au moins 1 mois. Maintenant, tu dois bien être installé, tes petites habitudes, tes infirmiéres préférés....
Tu manges toujours en chambre, ou tu as pu descendre?
bis.....oux.........
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Dans cette maison de rééducation, beaucoup de chose on changé apparemment car 3 ans avant, ce n’était pas pareille. On s’aperçoit très vite de la vie qui y est menée. Pendant les 3 première semaine tout allait bien! mais la suite ...

Secret Story, Dallas, Les Feu de l'Amour ..... voila ce qu'est se centre. Etant donné que certaines personnes sont ici depuis un moment aussi, on découvre très vite passé se délai, la vie focus et hypocrite de certains, on se rend compte également de toutes les erreurs médicale ( infirmière qui ne surveille pas la prise des médicaments, qui se trompe dans les dosage ou les donnes aux voisins, la nourriture est toujours plus ou moins bonne)

Enfin bref.. J'ai mes habitudes maintenant oui, je me suis installé, tout ranger dans le placard. Dans tout le personnelle ici, que je croise dans mon service il n'y a qu'une infirmière qui soit vraiment au top, souriante, gentille, à l'écoute, rapide, organisé etc..
Après j'ai un coup de coeur pour autre qui est dans un autre service :p mais j'ai ma chérie alors :)

Pour te répondre demoiselle Emi, je mange au self en bas, avec tout les autres gens! C'est bruyant mais un truc de fou!!

Sur ce, bisouuuus
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

Bon bah même si ça ne doit pas être l'extase tout le temps je vois que l’œil traîne !!! :boulet:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

"Après j'ai un coup de coeur pour autre qui est dans un autre service :p mais j'ai ma chérie alors :) "

Tu vois de quoi je parle ?? ::d


Edit Launux: Oui, je vois très bien de quoi tu parle maintenant :mdr3:
C'est clair que l’œil traîne un peu ici lol.
Modifié en dernier par Launux le dim. 27 avr. 2014 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un petit mot
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Va pas courir deux lièvre à la fois papi, t'as déjà du mal à marcher :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

La super-mascotte ne perd pas le nord en tout cas ... c'est plutôt rassurant :super:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Il peut faire du léche vitrine sans acheter....

Déjà tu vois du monde même si c'est bruyant. Et les feux de l'amour et le reste te font rigoler et passer le temps...

J'aurai plus de temps la semaine prochaine. C'est encore les vacanses ici donc le bordel (sans femme de ménage youpi).

En faite il a oublié que les plus belles femmes qui n'a jamais vu: c'est nous!!!!!!!!!!!
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

Ne l'énerve pas plus ... il ne va plus savoir où donner de la tête ... 8|
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Vos messages m'ont bien faire rire xD

Dans un premier temps, même si par moment, j'ai l'air de passer pour un grand père, je marche vraiment mieux maintenant!!

Comme le dit Emi, je fais du lèche vitrine sans acheter... je préfère le terme "je touche avec les yeux" :p autrement, lécher... je ne met pas sa n'importe où! mouhahaha :p
Enfin... même si je vois du monde, je ne supporte plus. Les "feu de l'amour" ou plutôt, les histoires ici ne sont pas vraiment drôles.. Je dirais plutôt que c'est pathétique, a la vue de certain dans se centre.. Je préfère donc les éviter puis retourner dans mon petit coin tranquille.

Mon tendre amour est venu aujourd'hui. J'ai passé une journée sublime, merveilleuse, divine... malgré les quelques douleurs au dos.. et aux épaules.. Je suis un eu peu bousillé et creuvé se soir. Je ferai un petit topo demain ou après demain pour vous en dire plus, a savoir que, peut-être, je commencerai la balneo demain.

Un dernier mot, je ne doute pas que vous soyez les plus belles, au contraire :p

Bisous à toutes et tous, à très vite.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Et on veut pas savoir pourquoi t es naze quand il y a ta chérie.
En fait j ai ma petite idée sur ta fatigue.
Ce qui nous prouve que tu vas beaucoup beaucoup mieux...
Tu devrais peu être y répondre dans un autre poste : relation sexuelle.....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Coucou Launux,

Contente pour toi que ça va mieux,
Ouais je suis d'accord avec Emi pourquoi tu es fatigué quand ta copine est là ???
Petit cachottier !!!!!!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Euh, en faite avec ma copine on a [censuré] puis ensuite, on est aller faire [censuré] alala, quel bonheur !
héhéhé...

Enfin, trêve de plaisanterie lol. Ce qui est certain c'est que je vais mieux oui, mais pas "beaucoup beaucoup mieux" comme tu le dis Emi. Je fais l'idiot à forcer et ce n'est pas forcement bon du tout puisque je suis crevé et surtout j'ai des douleurs ensuite.. Je devrai plutôt me reposer qu'autre chose. Promis, je penserai à faire un tour dans la rubriqaue sexo lol.

Kiné se matin et cet après-midi, cela ne ma pas apporter grand chose. J'ai des douleurs dans les épaules toujours et des points douloureux dans le dos, ainsi que mal aux jambes et au talon. Cela étant due à la marche "intensive" si je puis dire.. que j'ai faite hier matin (1 heure de marche à 4.5 km et pente de 6%) et aujourd'hui (30 minutes à 3.5 km, pente à 3%).
Sinon, la balnéo ne sera pas aujourd'hui. Je commence seulement demain. j’espère que cela me sera vraiment bénéfique...

Si je devais donner une note à ma douleur actuelle, je dois être à un bon 4 ou 5. Je suis couché, et je n'ose plus vraiment me relever.. La kiné de tout à l'heure m'a achevé. On ne peux pas vraiment être tranquille ici, malgré que se soit un centre de convalo..

Enfin, bref, bonne journée à tous, à peluche !
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération de Launux

Message par Ivoire02 »

Courage pour toutes ces douleurs...çela n'a pas l'air d'une partie de plaisisr.

Un conseil... :hehe: ....pour certines choses (si vous voyez ce que je veux dire...),il vaudrait peut-être mieux attendre 3,4mois..... Encore mieux 6 mois.... C'est bien ce que je disais :courage. :o
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

ha non!!!! Mon lolo, a assez attendus.
Fonce et aprés tu souffriras 3 jours de plus mais au moins cette fois tu seras pourquoi...

hihihihiihi.....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Opération de Launux

Message par nanou27 »

Je n'aurais pas mieux dit que toi Emi ...
Rien de mieux pour une bonne libération d'endorphine ... :langue2: :langue2:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
niniii13
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:03
Localisation : bordeaux

Re: Opération de Launux

Message par niniii13 »

oulala launux courageux didonc quel opéartion c'est pas de la gnognote la courage a toi moi c'est pour bientot l'arthrodèse la pression monte mais par rapport a oi c rien du tout je devrais bien m'en sortir je penses
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

@Ivoire, @Emi, @Nanou ... Ne vous inquiétez pas pour moi, même si j'ai des douleurs, j'ai une bonne dose d'endorphine, c'est juste génial, ..
" Un peu d'endorph, et sa repart " ... mouhahaha :langue2:
Très sincèrement, je l'est ressenti cette libération d'endorphine... Certes, je m'accroche au début, je souffre après mais voila .. je sais que ce n'est pas sérieux avant plusieurs mois mais bon, c'est notre début de relation alors.. puis j'ai trop envie d'elle.. et elle de moi ..

@niniii, c'est vrai que c'est une grosse intervention, je ne peu dire le contraire, mais je me porte pas trop mal depuis.
Les opérations comme celle que tu vas avoir se passe très bien en règle général et après, la remise en forme est assez aléatoire, la douleur et la remise sur pied dépend vraiment et est différente de chaque personnes.. Je te souhaite un très bon courage en tout cas et garde confiance, sa ira !

Tant que je passe par là..
A l'heure actuelle, j'ai toujours des douleurs, plus ou moins forte lors de certains gestes mais bon ... J’espère que dans quelques mois, j'irai vraiment mieux, que je n'aurai plus autant de douleurs, que je dormirai mieux etc etc ....
Les épaules me font un peu mal en fin d’après midi mais toujours mal en fin de soirée maintenant. C'est revenu ! :rougefaché:
C'est vraiment long la guérison ...

J'ai pu commencer la balnéo! j'en suis à ma deuxième séances et je ne remarque pas de changement, au contraire. Il est certain que dans l'eau, j'ai moins mal, je suis plus léger etc m'enfin ... Il faut espéré que cela me soin bénéfique sur le long termes.

Bref, pour résumé, j'ai toujours des douleurs dosal modéré. Les épaules me soul toujours une peu par leurs douleurs le soir, je sens bien mon matériel et je dors mal.
Faut que sa change!

A plus tard tout le monde
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Pour la balnéo, ca va te soulager au long terme.tu te sentiras plus léger.

Tu sais que je suis la meilheure des masseusses donc si l'envie tant prends.

Et les filles (surtout captus) qui vous donnent le droit d'embrasser mon chouchou. Bas les pattes allez ouste. allez vous trouver un autre chouchou. Celui là il est à moi....Ralala

bon je disais: bla bla bla, bli bli bli et bla bla bla
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Verrouillé