Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Opération de Launux

Message par Launux »

Bonjour à tous!

me revoici après quelques jours d'absences bien nécessaire pour vous tenir au courant.

le 10, je suis donc parti au bloc a 8 ou 9h. Je ne suis ressorti qu'en fin d'après midi (7h de temps opératoire) J'ai été placé directement en réanimation. Le lendemain, rebelote. Bloc le matin et sortie en après midi direct en réanimation!
En soit, l'intervention c'est bien déroulé. Y compris un beau décollement de poumon prévu. Ce qui ne l'etait pas en revenche, c'est que j'ai eu également une brèche, déchirure au poumon lui même. Comment du pourquoi? Aucune idée, ni vrai réponse hors mis "ca peu arriver"
tiens.. La toilette! Je reviens a vous dans 10 min! Alala, les douces mains de laide soignante ^^.

me revoici donc. Après opération, je suis resté en Réanimation pendant 6 jours, soit 6 AVEC les phases opératoire. Je n'est rien vu ni rien senti pendant 4 bon jours, les 2 dernières commençai a être différente..
Je suis dans une chambre seule depuis 2 jours maintenant. Les douleurs, parflons en, juste affreuses... Quand je le pourrai je vous montrerai la cicatrice histoir de.. Lol. La cicatrise part de la base de la nuques, sous les sercivale donc, et part jusq'en haut de la raies des fesse. Je suis sous 4 ou 5 médoc différents, constipé etc lol. La doulours se fait parfois moins sentir, elle reste de temps en temps supportable mais rarement.. La réponse a cela: " c'est normaaaal". Comment je rêve de leurs claquer le popotin ^^. Sinon la sonde thorax retiré 5 jours après et la sonde urinoaire retirer se matin a 6h. Je peux vous dire que c'est pas le moment de courir tout nu autour d'une piscine la ^^.

Que vous dire de plus mes chère arthrodèsiens... Posez moi les questions se sera plus simple. Je repasserai ce soir si jamais mais rapidement. A tout a l'heure.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Eh bien je crois que tu vas avoir la palme de la plus grande cicatrice et durée d'opération !
Mais j'espère ne pas te rattraper un jour car mon chirurgien me disait que d'autres m'auraient tout fait de haut en bas (à cause de la scoliose au dessus du spondylo) mais que lui préférait voir ce que ça allait donner en s'arrêtant à la L4.
Si je me muscle beaucoup et applique l'école du dos, j'ai peut-être une chance d'y échapper.

Bon courage à toi et continue de nous tenir informé.
Toujours pas d'info où tu passes ta convalescence ? Tu sors quand ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Et bien, quelle opération mouvementée !

Vous êtes mort ? Oui, ça peut arriver aussi ! Ok, c'est rassurant ! Bon, la cicatrice ça a l'air d'être grandiose !
Bon rétablissement, repose toi bien... Visiblement ta convalescence va être longue et difficile...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Je ne recherche pas la palme malheureusement. Mais si c'était à refaire. J'y réfléchirai plus longuement.
Isa, pour la scoliose il font cette intervention aussi oui et je la trouve vraiment importante pour nos pathologie. Vois l'évolution des choses mais j'espère pour toi que sa s'arrêtera là. Je sors dans 5 à 10 jours, selon si un centre est trouvé etc.
Altea, non pas encore, puis l'église est au centre de l'hôpital saint joseph, paris, regarde Google xD je n'aurai pas loin à faire lol si jamais.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

On préfèrerait que tu ne sois pas le 1er à passer l'arme à gauche du forum !
Tu étais contient en réanimation ? Parce que moi, quand on me parle de réanimation j'ai l'impression de la personne est dans le comma...
Comment ils ont fait pour te déchirer le poumon ? Il ont vissé la vis trop loin ? J'les prendrais pas pour mes travaux dans la maison !
Tu pourrais mettre à jour ta signature ? Les étages touchés, ton opération, la date ?
Parce que je ne me rapelle plus ce que tu as eu, quels étages touchés...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Tu as eu bien du courage, grosse partie à surmonter ...
Courage on est avec toi ..
Tu bats les records avec la cicatrice mais qu'est ce que c'est un complexe..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

ha enfin notre launux... he bien quelle histoire... mais pourquoi en réa? à cause de ton pourmon? ou comme te pose la question altéa tu as voulu aller ds l'autre monde???
ou peut être est-ce dû aux 2 anesthésies général?
whoaww tu as une super gde cicatrice.. ils auraient pu te mettre une fermeture éclair? :mdr1: :mdr1: ils ne t'ont pas levé encore? houlalala la constipation, pas cool quand tu vas avoir envie de.... "allez on pousse" ha mais non ça fait mal ça..... :taré1: :taré1:
bon allez reviens nous voir quand tu pourras.. mais tu as l'air d'avoir le moral, et oui la douleur est normale.... d'autant que toi tu as toute la colonne alors....
combien d'arthrodèse au total? enfin de vis? hei tu vas avoir une super côte à l'argus plus tard..
hé puis taratata les doux doigts de l'aide soignante, attention pense bien à autre chose sinon ton tuteur va se mettre au garde à vous :mdr1: :mdr3: :mdr3:
courage petit père!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

J'ai mis a jour ma signature, je pense que sa ira? Étant sur mon téléphone je ne sais pas.

Dès que possible je mettrai les photos de tout ca mais se ne sera pas avant un moment. Ma demande na ma été faites dans les délais donc pas sur que l'on me trouve une chambre en maison de rééducation tout de suite :s il pousse a 6 jours environ mon hospitalisation encore, voir plus pu moins.

En réanimation, tu oubli très vite tout ce qu'il se passe.. Je ne me souviens que de ma dernière journée la bas. C'est pas chouette, mais tu n'as pas le choix malheureusement. J'y était car en plus du décollement de poumons, donc juste la plèvre du poumons etc. La je ne sais pas comment il se sont arrangé mais c'est le poumons en lui même de toucher. Se serai plus une déchirure qu'autre chose mais j'attends de revoir le chir en fasse pour lui poser ma question.

. A ce soir.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Oui c'est bon ta signature.

Tu vois, ils auraient du faire la demande pour le centre de convalescence avant, c'est n'importe quoi d'avoir attendu de le faire après ton opé. D'un autre côté c'est peut-être mieux de rester plus longtemps à l'hôpital vu ce que tu as subi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Une nuit mouvementée, des douleurs atroces, rien de tel pour péter un câble en pleine nuit. Le produit pour la constipation a fait son effet. Pas eu le temps de me rendre seul au wc.. C'est le drame en cours de chemin. La tête tourne, les yeux se ferment, et tu te réveil 30 minutes après dans le lit sans te rappeler de quoi que se sois.... Il n'y a que l'odeur et les traces de dégoût qui te vous font rappeler ce qu'il c'est passé...

entre deux souffle, oui j'ai déjà eu mon premier lever. Je me débrouille seul tant bien que mal. Mais la douleurs me fait vites devenir pale et avoir des malaises tant elle sont fortes. Je me demande vraiment si les médicaments font effet.

Fin bref, que du bonheur. C'est la deuxième fois que je craque et fond en larme a cause de ses douleurs.. De la morphine, vite..

a tout a l'heure, du moins, quand sa ira mieux. Bonne journées les arthrodesiens.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Mon pauvre, tout le forum se joint à moi pour te donner du courage, on est tous avec toi ! :kiss2:
Tu as de la famille, des amis qui viennent te voir et te soutenir ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Launux

Message par AnSo »

Ohlala quelle opération!!! C'est bien normal ces douleurs, je ne peux que compatir et te donner plein de courage pour surmonter tout ça car la convalescence va être très longue dans ton cas.
Oui, les malaises c'est pas drôle et dans ton cas, ça l'est encore moins au vu de ce que tu nous racontes :(
Du coup, combien de temps en tout tu restes à l'hôpital? Et combien de temps en maison de convalescence?
J'espère que tu es bien entourée, le soutien des proches est primordial!
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage! Ca va être long et douloureux surement mais au fur et à mesure, ça ira mieux!! Il faut y croire!!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de Launux

Message par Léa38 »

Bonjour Launux,

Juste un petit message pour te dire que l'on pense très fort à toi :kiss2: et j'espère vraiment que tu as de la famille et des amis pour venir te voir et te soutenir dans cette phase éprouvante. Dommage que tu sois si loin...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

houlala petit père,.... quelle galère. ben oui c'était évident que tu souffres autant.. bon par contre, ils auraient dû te prévenir ou tu aurais dû appeler quand tu sentais que tu devais aller aux wc... au moins tu aurais été sur place.. holalala tu n'avais pas besoin de cela...
tu as en effet de la famille autour de toi, des cop's??? qui pourraient venir te remonter le moral? et ds les tamalous y'en a pas qui sont ds son coin????
allez courage ptit père, on t'envoie des ondes hyper positives..............
bisous bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Pas simple du tout effectivement, courage à toi , pleins de pensées :coeur:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Que dire de plus que les messages précédents...
Je ne sais même pas si on a envie d'avoir des visites quand on souffre autant...
Merci en tout cas de nous donner des nouvelles malgré tout.
:reconfort: :coeur: :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

juste un message pour te souhaiter pleins de courage !!! donne des nouvelles et surtout bon rétablissement
ps : bravo pour la palme de la plus grande cicatrice et de la plus longue opération ^^ (je ne pensais pas que cela été possible deux fois de suite à quelques heures d’intervalles)
comme dis "caprice" on t envoie pleins d'ondes positives !!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Je suis un peu en colère ! Franchement, tu as deux opérations et tu vas aux toilettes seul ? Et les infirmières elles servent à quoi !!
C'est vraiment pas raisonnable, utilise la sonnette ça sert à çà !
Plus de bétises !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Euh chef calme toi , on a des infirmières ... et tu sais bien que sur mon topic ça a fait polémique ...
Mais je suis tout à fait d'accord , moi deja tout le monde allucinait alors toi cest d'autant plus important d'avoir de l'aide
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de Launux

Message par scarver »

Holala je t'envoie plein de courage ça doit vraiment pas être facile. Mais je suis d'accord avec le chef comment ça se fait que les infirmières (ou aide soignante) soient pas présente pour t'accompagner aux wc surtout au vu de tes opérations c'est anormal. Et par contre tu as parlé a ton chir que la douleur été aussi forte ? Car ils ont encore de la marge pour te soulager. Allez utilise la sonnette et plein de courage. Une tamalou infirmière en colère
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération de Launux

Message par Ivoire02 »

Les infirmières..y en a des super bien (si. Si ...ma filleule est infirmière en REA :amen: ) ....et parfois :rougefaché: ...La deuxième nuit,j'ai sonné ...n'ai jamais vu l'infirmière et attendu une demi heure que l'aide soignante ramène un doliprane...Heureusement que je n'avais pas fort mal et que mon mari était là. je n'ai eu qu'une mauvaise équipe....Le reste: au top....faut quand même pas se laisser :super: il y a tout ce qu'il faut pour ne pas souffrir....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Coucou tout le monde.
Merci à tous pour vos messages de soutiens!

Pour vous répondre sur les visites, je n'est que ma mère qui est assez handicapé qui viens quand elle le peu, la marche est difficile pour elle mais je suis content, elle était là in y à pas 15min. J'ai une amie qui est venue puis 2 collègues de travail. Sa fait toujours plaisir.

pour l'hôpital je pense que j'y resterai une semaine encore. A voir ensuite si un centre aura été trouvé. Concernant la durée de se dernier, aucune idée, se sera surprise surprise.

j'ai vu le chir et les autres différents médecin qui m'ont dit que l'intervention était très lourdes, longues, pas commune etc.. Ils savent que c'est douloureux mais bon..ils tâtent le terrain et ajuste le tire sur le traitement. Par ailleurs, j'ai craqué au moins 4 fois. De grosse larme de crocodile etc.. La seul chose que l'on trouve a me dire c'est: mr, faut pas déprimer.. mais difficile de leurs faire comprendre que l'on souffre beaucoup et que se nest pas de la dépression, juste que l'on souffre trop..

Actuellement, la constipation est plus ou moins passé, les douleurs dans le dos commence légèrement a être supportable mais le thoracique est juste horrible. Avec une demi cote en moins, une brèche pulmonaire et un décollement de poumon,... le plus drôle: vous vous levez en "bloc"? Ok chef, mais quand t'es opéré sur le côté et que sa se répercute sur toute la ceinture thoracique.. Comment tu fait pour te tourner, puis appuyer poing ou coude pour te relever? Ahaha .. Je vous laisse réfléchir.
La morphine additionné aux autres médicaments est juste obligatoire pour juste "supporter" la douleur.

Les infirmière, aide soignante n'aide pas plus que ca. D'une parce que parfois ils mettent trois plombe a venir, d'une autre ils sont gringalets.. J'ai coucher laide soignante sur moi hier lol. Puis sincèrement, je me débrouille mieux seul. Je ressent mes gestes, je gère ma douleurs etc alors que eux sont plus barbare.. Si vraiment je n'en suis pas capable je l'est appel et j'attend... Après comprenez qu'avec un laxatif entre les cuisse, on préfère vite y aller et ne pas attendre.

désolé pour l'orthographe, du téléphone j'ai du mal.

merci encore pour tout vos messages, ca fait chaud Coeur. Biz
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération de Launux

Message par Ivoire02 »

Alors là,je dis ...COURAGE à vous......Mais si tout va bien dans quelques mois....vous serez content.En attendant,je me répéte mais .COURAGE. :berk1:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Opération de Launux

Message par Amandine »

Tu nous donnes une merveilleuse leçon de courage, tiens bon, tu passes le plus difficile. De gros bisous :amen:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de Launux

Message par scarver »

Oui tu nous donne une belle leçon plein de courage
Verrouillé