Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Bonsoir à tous.

Avant toute chose, merci encore pour vos mots!

Ma cicatrice me démange un truc de malade ... " ne pas gratter, ne pas gratter, ne pas gratter ... " :nono: c'est chiiiiannnnnntttt :shock: !!! Je suis tout de même content car elle semble vraiment belle, fine et se referme super-bien hors mis un ou deux endroit.
J'ai quasi plus de sensibilité sur certaines partie du thorax, et encore plus dans le dose ... je ne sens ni le chaud, ni le froid, ni le touché si je puis dire, dans d'assez grande zone.... J’espère que ça reviendra ..

Sinon, non, je n'ai pas mis de coussin sur le vieux d'à côté ni de câble autour du cou. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais c'est trop flagrant! L'insuline laisse moins de trace Lol ... :lol:

Concernant l'Environnement, j'en ai marre. Le vieux a pris la télé donc je me tape sa en plus de lui, les couloirs sont bruyants, à tel point qu'on entend aussi la télé des voisins les sonneries affreuses des téléphones fixes et les bruits de ceux qui s'étouffent et recrachent tout. Le truc chiant aussi, c'est les hélicoptères qui se posent la nuit, le bruit de malade que ça fait...
Je ne conseille à personne de venir dans cet hôpital, pour tous ses problèmes et aussi pour l'amabilité du personnel qui est quasi nul pour les sept dixièmes. :|

Pour parler de la douleur, ça peut aller. Vive la morphine etc. Cette dernière est legerement supportable, il n'y a que pendant les "transferts" et l'occasion de certains mouvements qui la rendent horrible, affreuse...

Aujourd'hui, j'ai rencontré l'équipe infirmière référente douleur. Elles sont censées prendre auprès de moi tous les renseignements possibles concernant ce qui fait mal et le rapporte au mieux et en complétant au médecin, ainsi le traitement pourra encore être au mieux. Suite à leurs visites, j'ai eu la kiné, a force de lui dire, elle ne m'a pas fait travailler mais a plutôt privilégié un massage du haut du dos, sur les côtés pour tenter de réduire l'énorme contracture que j'ai, je dois bien avouer que cela m'a fait du bien.
J'ai également rencontré l'assistante sociale ! Elle a bien pris en compte ma demande, reste plus qu'a la revoir pour qu'elle me donne des nouvelles... :coeur:

Je crois que c'est à peu prêt tout ... je mettrai d'autres photos en ligne juste après puis voilà ...

Bonne soirée à tous
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

As-tu encore des pansements car Emi a eu le même problème de démangeaison (et moi aussi mais dans une moindre mesure) et c'était dû à une allergie.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Des pansements ? Il pourrait jouer dans 'la momie' ! ;)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

la momie .. peut pas, je suis deja Wolverine !! héhéhé

J'ai toujours les pansements oui, semblerai t'il que se soit la cicatrisation qui provoque ça ...
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Oui moi ma cicatrice me démangeait affreusement des fois et c'était dûe à la cicatrisation
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

hé bien petit père pas cool cette ambiance.... par contre coté insensibilité pas d'inquiétude moi aussi durant 6 mois je sentais comme du carton et ça y est c'est revenu...
un petit croche pied pour ton vieux non????
espérons que l'assistante sociale te trouve un endroit digne de ce nom.... avec des jeunes!!!!! ::d ::d

demande des boules kies pour la nuit..... :rouge: :rouge:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Pour ma part part j'avais plus une sensation de brulure sur ma cicatrice et en maison de repos on faisait les pansements que tous les 4 jours.
Alors moi j'ai pete mon cable et les aient oblige à au moins souleve le pansement. Celà faisit 2 jours que j'attendais qu'on m'enleve les aggraffes et j'avais l'impression que mon corps les rejetes.
Au surprise: superbe cicatrice nette mais superbe allergies au sparadraps qui n'etait pas le même qu'à l'hosto.

Je te trouve trop gentils envers ton assistante sociale.Tu n'as pas repondu ta mutuelle prends ta chambre individuelle en charge? As tu vue la responsable admonistratif?

J'entendais aussi la tv de ma voissine quand l'equipe de nuit passe je leur faisait ecoute le bruit. En general mémé c'etait endormi avec donc elles eteignaient. Mais plus mon départ approché mon l'equipe de nuit passé donc je e debrouillée vers 2h du matin a faire du bruit pour qu'elle se reveille et eteignent d'elle m^me.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Moi c'était à la clinique que ma voisine qui avait pourtant le même âge que moi s'endormait devant la télé avec la télécommande dans la main (moi je lisais ou venait sur le forum). Alors je me levais, lui prenait pour éteindre et la recouvrait avec sa couverture, elle ouvrait à moitié les yeux en me regardant comme si elle se demandait ce que je fabriquais au dessus de son lit. Le lendemain elle disait à son mari que j'étais gentille et prenait bien soin d'elle en la bordant le soir ::d
Au centre où on avait aussi une télé pour 2, ma voisine âgée me disait toujours de choisir le programme alors j'essayais de trouver quelque chose qui pouvait l'intéresser (et pas forcément moi) mais elle s'endormait... le plus drôle est que d'éteindre la télé la réveillait et alors elle prenait son somnifère et n'arrivait plus à dormir, comme quoi la télé est pour certains le meilleur des somnifères :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Je viens aux nouvelles... as tu du nouveau de l assistante sociale ? Ta cicatrice te demange moins ?
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Coucou.

Apres avoir passé une nuit mouvementé, douloureuse, je me sens aujourd'hui très très fatigué ...

Depuis 2 jours maintenant, les démangeaisons sont toujours présente et de plus en plus difficile à géré, c'est seulement aujourd'hui que le médecin revient vers moi pour voir ce qu'il y a. Il en sais rien et me met sous anti staminique, un truc comme ca. Il leurs aura fallut 2 jours pour ça, j'en est ras le cul de cet hopital.
Les douleurs sont fortes, parfois il y a quelques accalmies. J'arrive a supporter les trois quart du temps. Malgré tout ça, j'ai envie de dire que ça se stabilise plus ou moins.

Le vieux à coté, la nuit, ronfle tellement fort, j'ai juste envie de l’étouffer et le jour il nous refait une symphonie en pet, surtout le matin.. je lui est foutu un coup de déodorant de son coté et il me dit: ben vous faite quoii ...

J'ai revu l'assistante social en coup de vent, elle dépose théoriquement mon dossier dans 2 centres différent, dont un mais je risque de payer cher la chambre seul, tant pis, j'ai besoin de se confort.

Sur ce, après avoir mangé un yaourt ce matin, et tomate + compote cet après-midi car perte d'appétit, je vais aller me reposer avant la kiné.

A bientôt..
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

L'assitante socile aurait quand m^me pu t'avoir une chambre seule dans cet etablissement en attendant d'^tre transferer.
Et la direction n'est toujours pas venue?
Il y a un truc en france qui marche bien.
des que tu vois les infirmieres tu leur dis je veux voir l'administrion dans la journéee..Et en general en les faisant chier toute la journée en les sonnant...Tu leur dit j'ai mal j'en peux plus je suis fatiguée j'ai le blues...
Oh faite dans ton etablissemnet il y a une sphycologue c'est obligé. Donc elle peut faire le forcing aussi.
Et ta une femme une copine ou des parents qui pourrait retourner le bureau de l'administration?
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

C'est un homme de courage qui est tres sympa...
Une joix de parler avec lui.
C'est lui qui vous remonte le moral...Le monde à l'envers.

Faut faire une hola pour ce mec....

HOLA
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Ils t'ont proposé quoi comme établissement ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

Coucou dis pour tes démangeaisons c'est peut être les médocs? Lorsque je prends trop de tra...ma....50 en plus des 100 la nuit c'est la cata.... Je me gratte de partout....
Allez courage tu as du cran tu vas te retrouver dans un super centre..... Et tu vas revivre hei si ça se trouve les ronflements du vieux vont même te manquer..... :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

ah caprice, je suis heureuse de t'entendre dire ça car moi aussi depuis 1 an que je prends ce médicaments !!!!
Alors Launux comment ça va ? Souffres tu moins ? Te sens tu mieux ? J'ai adoré le coup du déo sur ton voisin de chambre qui doit maintenant sentir la rose ^^
Comme dis emi : HOLA !!!
Donne nous des nouvelles... Bon courage une fois de plus et prends soin de toi
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Donne nous des news launux !! Ne te contente pas de répondre à Ludeymax ! Non mais sans blague !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Oh le jaloux !!!! ;)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Démasqué !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de Launux

Message par scarver »

On a toujours pas de nouvelle de launux? J'espère que ça tu vas mieux, les douleurs se sont un peu apaisées? Les démangeaisons aussi? Au fait dit moi si le deo aux fesses c'est efficace car des fois ça serait utile mdr ok je sors lol
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

scarver voyons, c'est un peu caca pipi là !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de Launux

Message par Léa38 »

Suppositoires à l'eucalyptus ? :jesors:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

ça dérive dur mdr !!! :mdr1:
Altéa t'es jaloux maintenant ? je crois que j'ai compris ..
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Bonjour à tous.

Je reviens sur mon post aujourd'hui pour vous faire un petit résumé de se qu'il en est.

A l'heure d'aujourd'hui, je marche, je ne fait quasiment que ça pour ainsi dire. Quelques petite difficulté quand meme, mais je marche tout doucement, je m'aggripe parfois au rambarde puis dois faire des pauses car je m'essouffle vite, le coeur qui bat vite aussi. Donc sur ce plan là, je suis plutot content.

Concernant la douleurs ..
Mes nuits sont très difficile, voila maintenant plus de 4 jours que je ne dors que 3 voir 4 heures maximum par nuit. Le mal me reveil, m'oblige à me mettre en position lateral, à gesticulé, me repositionner etc.
La journée, étant debout, ça passe moyennement. Ce ne sont pas tant les douleurs dorsales (les barres) qui me font mal, bien que si quand meme, mais ce sont surtout de très forte douleurs musculaire. Vous connaissez ce qu'est une crampe, ben puissance 10 sur les épaule et qui dessende sur les 2 coté du dos. Hors mis cela qui reste tres difficilement supportable, le reste, je le gere plus ou moins.. Il faut faire avec quoi qu'il arrive.
Les transferts sont toujours très douloureux. Le geste, mouvement de levé couché ça passe, mais une fois debout, les premiere minutes sont affreuse, une fois chaud ça va et une fois allongé, il me faut egalement quelques minutes pour que de grosse douleurs apparu s'éstompent.

J'ai également toujours aucune sensibilité sur une parti du dos, ni aucune au niveau de la cage thoracique ( gauche ) la zone c'est d'ailleurs étendue. Aujourd'hui et après la douche, j'aurai un patch anesthésiant pour tenter d'enrailler mes douleurs et gene neuropathique sur se meme coté du thorax.
Les démangeaisons se sont calmés, beaucoup calmé mais reste parfois présente tout de meme.
En tout cas, ma cicatrice est belle, presque tout refermé, je suis content car il a fait du beau boulot pour la fermeture.

Cela fait maintenant 22 jours que j'ai été opéré, je me bat pour aller au mieux mais c'est dur.
Le moral à tout de même du mal à suivre par moment car on se demande combien de temps je vais rester ici, combien de temps mes douleurs vont perduré, quand est-ce que ça ira mieux, toujours des questions et si, pourquoi, quand, comment ...

Le traitement, je suis toujours sous morphine matin et soir ainsi qu'antibio, décontractant musculaire, antianxiolitique, movicol et ché plus quoi.

Je n'est toujours pas de reponse concernant mon changement de centre, je vais allé geuller aujourd'hui a l'assistante social, j'en est marre.

Enfin voila, j'editerai le post si besoin de rajouter quelques chose on lors d'un prochain.

Merci encore Emi, et vous tous pour vos messages. A bientôt
Modifié en dernier par Launux le mer. 5 mars 2014 11:59, modifié 1 fois.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

Courage launux, tu es sur la bonne voie malgré tout.
On est tous avec toi et c'est sur que c'est pas simple mais tu es un battant tu va y arriver
On est la bisousss
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Je vois que tu viens de poster une bonne guelante j'espere que ca t'as fait du bien et que tu auras autant d'energie pour ton assistante sociale.

Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours sous antibio. Pour les crampes la glace me soulageait bien...On c'est jamais.

tu es encore super courageux.

Pourquoi t'a fait : d'un t'avais pas le choix, deux si tu l'avais pas fait tu n'aurais peu etre pas rencontré" ton rdv important", trois dis toi que dans 6 à 8 mois tu pourras faire des galippettes que t'auraient jamais faire. 4 tu pourras danser 5 en se moment tu te fais chouchouter par NOUS...et quelques unes ici aime bien ca.....te chouchouter...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Verrouillé