Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

On fonde bcq d'espoir dans la balnéo mais en ce qui me concerne ça m'a plutôt provoqué des douleurs que ça ne m'a soulagé.
Au centre j'ai pas trop eu le temps de tester avec seulement 2 séances mais chez le kiné j'avais mal pendant et après sauf les 3 dernières. Je continue la kiné mais sans balnéo et la semaine prochaine je commence pour mes genoux en plus.
Oui bien sûr que dans quelques mois tu iras bcq mieux Launux ! :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Opération de Launux

Message par ludeymax »

Oui mais emi il a besoin de tous ces bisous pour bien se rétablir ^^ alors moi aussi je fais des bisous de rétablissement et de courage mouakkkkkkkkkkkk
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Launux, ça dérive ce sujet, tu t'es trompé de Forum :mdr1:
Un truc marrant avec la balnéo : tu fais une demi-heure de balnéo tranquille, tu sors et au moment où tu sors de l'eau, t'as l'impression d'avoir pris 30 Kg !
Ça fait vraiment bizarre, en piscine quand on va bien, je ne l'avais pas ressenti mais alors en balnéo, ça se sent bien qu'on est lourd en dehors de l'eau !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de Launux

Message par Captus86 »

NON MAIS OH !!!
Emi, launux aime bien mes bisous alors j'ai le droit aussi et puis oh je te laisse en faire à MA CHOUCHOU donc tu peux me laisser aussi dabord !!! Grrr si je descends !!!!
Pas de betises launux tu emmene pas ta dulcinée dans la balnéo car dans l'eau tu sens moins les douleurs non non non !!!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Hello.

Tous comme toi isa, la balnéo me provoque des douleurs plutôt qu'autre chose... c'est vraiment pesant quand tu sais qu'à la base, tu viens pour te soulager... Captus, t’inquiète, je n'est pas le droit, autrement j'aurai certainement déjà fait des folies avec mon ange... et comme je le disais, je ne sens pas moins mes douleurs..
Enfin bref, en sortant de l'eau, j'ai l'impression d'avoir pris 30 kilos oui..

Hier (04/05/2014), le matin, j'ai eu une très forte, vive douleur lombaire.. J'ai pris des shoots de morphine pour me calmer, puis au bout de 15 minutes ce fut terminé.
Le restant de journée c’est bien passé autrement.. mais je ne dis plus les petites douleurs habituelle...
je compléterai se post demain, je suis HS. A plus tard
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Franchement, je trouve que vous derivez Messieurs -Dame. Nous sommes là pour féliciter Mr Launux pour ses progrés et non pour ses prouesses autres... Qui n'ont pas lieux d'être. Ceci ne nous regarde pas.

Je vois que tu es fatigué. Remets toi vite.

Restez polis et courtois svp, nous ne sommes pas ici pour délirer, il y a d"autres sites pour...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

J'espère que ça va ce matin Launux.
Moi la balnéo ne me faisait pas cette impression d'avoir pris du poids.
C'est juste de la détente avec les jets ou as-tu des mouvements à faire ?
Au centre ils en faisaient faire quelques uns mais chez le kiné juste de la détente et qui pourtant provoquait une douleur, c'est bizarre...

Emi je te trouve bien sage depuis quelques temps ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Hello.

Je passe rapidement aujourd'hui, juste pour dire que je suis vraiment très fatiguer en ce moment et donc, je passe moins..
Les médicament me shoot et j'ai quand même pas mal de douleur encore, surtout au niveau de la cote puis sur le "milieu" du dos principalement, sensation de brûlure interne, je sais pas comment dire.

@isa50: Pour la balnéo, aucun repos! Se sont des gestes et exercices à faire, le poids pris, c'étais juste en sortant de l'eau, enfin bref, ce n’étais pas pour moi...

Pour converser un peu: autrement je continue la kiné etc.
Il y a beaucoup de tension dans le centre, cela ne nous aide pas niveau moral et rétablissement. Les voisins du couloir et moi-même avons déjà vu 2 fois le directeur, plusieurs fois des responsables etc. J'ai même eu le droit à une confrontation avec l'employée et son responsable ...
Tout le monde, sans exception dit que le centre était génial il y a 2 ou 3 ans de cela mais que maintenant, il ne vaut plus rien et c'est vrai!
C'est juste de l'apparence ici mais dans le fond, que des problèmes d’hygiène, de sécurité et même médicale sur les médicaments ou en kiné.
Je ne recommande absolument plus se centre, sauf pour 3 semaine à la rigueur mais surtout pas plus.

Enfin... L'important est que j'aille mieux, c'est-à-dire:
* Je marche très bien sauf parfois un défaut d'équilibre
* Je supporte très bien la station assise, debout mais avec une certaine durée!
* La voiture pas de problème, si je n'en fais que dix ou quinze minutes...

Tout ça, malgré ma très grosse fatigue qui dure depuis plusieurs semaines maintenant et des douleurs supportable dirons-nous, mais vraiment persistante sur la côte que je n'ai plus et dans le dos (épaule[trapèze], dorsale et lombaire)
A savoir que j'ai toujours 3 patchs de morphine est 4 autres médicaments matin et soir.

Voilà tout !!! Sur ce, je retourne faire un câlin à mon oreiller et ronfler de tout mon cœur... si je ne veux pas m'endormir sur le clavier..
Le dos ..c'est bien long à se rétablir quand même ...
Bisouille à tous ( + en prime un câlin pour emi héhé )

A peluche les gens.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

J'avais bien compris pour la sensation de prise de poids à la sortie de l'eau :malin1:

Je pense que tous les centres n'amendent pas. Le mien était très réputé mais j'ai trouvé que c'était surfait en y allant et effectivement des personnes m'ont dit que c'était mieux il y a quelques années.
Tu avais parlé je crois une fois d'un erreur de médicaments, eh bien c'est arrivé aussi comme j'attendais devant le bureau de l'infirmière qu'un patient vienne lui rapporter un pilulier au nom de quelqu'un d'autre qu'on lui avait mis sur sa table et moi-même on m'avait donné un emplâtre d'anti-inflammatoire qui était destiné à ma voisine de chambre (ce que j'ai compris après car les jours suivants je n'en avais pas mais elle si !).
En plus devenant vieillot, tout serait à refaire surtout niveau balnéo.
L'une des seules choses vraies est qu'on y mange bien et en quantité mais je suis sûre que ça ne durera pas, de même la quantité de personnel pour aider les patients car c'est un self alors pas facile quand on est handicapé...
Eh oui business, business... :diable:

Eh toujours pas de date de sortie ? 8/
Modifié en dernier par isa50 le sam. 17 mai 2014 09:54, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

En gros j ai eut le même soucis po

Pour les médocs. Et la bouffe berk....

Tiend le coup mon lolo.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Popie
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:32

Re: Opération de Launux

Message par Popie »

Launux,
Voilà au moins 10 fois que je viens sur ton post et que je ne trouve pas de mots..je n'y suis pas encore, et je n'imagine pas les douleurs post op.
Je vouais juste te faire que mon silence n'est pas un manque d'encouragement!
Je t'envoies mille pensées positives :hello:
;)
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Hello les gens.

Comment allez vous?

Je passe moins en ce moment car toujours très très fatigué et surtout, le wifi qui bug souvent.

Alors, pour vous parler de moi, de l’opération en elle même, en médoc, je suis actuellement a 1 patch de morphine (50), les deux autres ont étés retirés il y à plus d'une semaine environ. J'ai diminué de peu le lyrica. Il me reste donc dafalgan 1gr, décontractant musculaire x2, morphine et lyrica 100 x3 ainsi que divers comme atarax, cetirizine et mon bonbon magique sans lequel je ne ferai pas de nuit "acceptable": mon somnifère!!!

Les douleurs se sont réduite en l'espace de 3 semaines, 1 mois. J'ai toujours des douleurs lombaire, dorsale et à l'avant sur le thorax gauche mais c'est vraiment très supportable. Si je fais un faux mouvement, une douleurs très intense me rappelle à l'ordre, si je reste sage, tout va presque.. bien , on pense à une éventuelle reprise de la balnéo également.

C'est un combat de presque 4 mois qui est loin d’être gagné même si ça va beaucoup mieux.

J'ai vu mon chirurgien le 23 mai, il fut extrêmement expéditif.. il regarde la radio faite le jour même, mon dos (cicatrice) et me dit .. C'est bon monsieur, l’opération est belle, rentre chez ta mère, (enfin, c'est a peu près ce qu'il a dit).
Il me dit également de penser à un projet professionnelle, que je vais y arriver, que je suis courageux etc ... c'est bien beau de dire ça.. mais en attendant, je vais être mis en inaptitude.. et quoi faire plus tard sachant que je vais être reclasser? Je n'aurai pas une grande liberté de choix d'emploi en interne.
Je dois faire un bilan de compétence qui sera organiser par le boulot, mais pour ça, il veulent que j'ai deja mon RQTH et moi: ... Mais madame, ca prend 9 mois pour l'avoir... et elle: ah, ben, dommage alors.. (l'envie de la jeter par la fenêtre ma traversé l'esprit).

Donc! et bien j'attends... j'en est marre des démarches, de tout en faite. 4 mois ici ça vous reformate le cerveau ...

Une date de sortis est en "pour parler". Se serai fin juin, j'ai demandé le 23, on verra bien. Quoi qu'il arrive, je dois sortir à cette période car je repars, peut-être, en vacances avec ma copine..

Sur ce, je m'en vais à la kiné, non pas avec envie !

A bientôt.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de Launux

Message par isa50 »

Contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce que tu devenais !
Elles sont plus ou moins bonnes mais tu ne nous donnes toujours pas de date de sortie ?
Pas tout de suite apparemment puisque tu parles de reprise de la balnéo, tu l'avais arrêté ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Coucou, j'ai réédité mon post, j'y est glissé la date.

La balneo à "l'époque", me fesait trop de douleurs, mon dos n’était pas assez fort pour se maintenir comme il le fallait. On va retenter, peut-être, même si ce n'est que pour 2 ou 3 semaines ! ( a raison de 1 fois par jour )

Je file en kiné, a très bientôt, bisouuus
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Launux

Message par emi »

Mon petit lolo

Dans l'ensemble se sont de bonnes nouvelles. Du moins des améliorations même si ton chemin est long...
Des vacances hahahahhahah.
On va vouloir les détails....
Bisouxxxxxxxx.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Opération de Launux

Message par Launux »

Hello tous le monde !

Après quelques jours, semaines d'absence, je reviens par ici. Je suis enfin sorti du centre de rééducation!! Pour rappel, entrée le 21/03/14, sortie le 23/06/14 .

Je vais verouiller se post dans deux ou trois jours, cependant, il restera disponible à la lecture.

Afin de me suivre si désiré, je vous invite à me rejoindre en cliquant là --> Launux - Retour à la maison

A demain !
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération de Launux

Message par Ivoire02 »

Whaou...3 mois de rééduc..j'espère que les résultats sont là
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Launux

Message par Altea91 »

Tu as raison, je verrouille.


Edit Launux:
Afin de laisser un suivi en fin de page, la suite c'est part ici --> Launux - Retour à la maison :langue2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé