Opération de scarver

Opération du 04/02/2014 - Arthrodèse Lombaire L5/S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de scarver

Message par Altea91 »

Attention scarver, tu en es au début. La douleur a ça de bon c'est qu'elle nous fait devenir prudent. Tâche de le rester car sans douleur on peut vite faire n'importe quoi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

de toutes les façons tu vas en convalo après donc les escaliers attendront... hein????sinon tu vas en baver ma cocote... 8| 8| 8|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de scarver

Message par Altea91 »

Eh ... non pas de convalescence il me semble... Elle rentre chez elle demain ou samedi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

hou la galère... la pauvre elle va en baver là.... 4 étages.. moi déjà au centre je ne pouvais pas et j'étais à une semaine... aie aie :snif: :pleur4:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

Pas d'accord, c'est ce que j'ai cru avec mes escaliers mais en fait un peu douloureux mais sans plus...je sais, :frime: Au fait, on lui a donné l'objectif tagada ? Je crois que nous ne sommes que 2 à avoir réussi J +7 ? non ? ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de scarver

Message par Altea91 »

Rien à faire, quand y'a caprice dans la conversation faut que ça parle de çà !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

ha là je n'y suis pour rien, le tagada c'est léa qui en parle, et titesoeur qui l'a fait à J7, et toi léa. quant à moi j'étais en centre de convalescence donc.... mais mais à 17 jours et au centre oui là... la semaine d'avant y'avait mon fils avec mon époux et ma voisine de chambre donc.. mais le 21 juillet elle a été sympa, enfin disons qu'elle a pu rentrer chez elle... pas opérée et elle habitait à coté du centre donc...

hei ça vous en bouche un coin hein dans ma chambre de convalescence comme des gamins sur le fait que l'on pouvait être surpris... hihihi :lol: :lol: :ghee:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de scarver

Message par Altea91 »

Normalement ils frappent toujours avant d'entrer....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

Ouais ? Ils frappent et ils entrent donc excuses moi mais en 2 secondes tu peux pas rhabiller Popol à moins d'être superman :langue2:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

oui heureusement d'ailleurs mais n'attendent pas que tu dises "ouiiiiiiiiiiiii" lol
mais là nous avons eu de la chance personne n'est venu nous ennuyer... des vrais jeunots.... youpi!!!! ben oui quand on est jeune dans la tête on reste jeune voire gamin car oui j'en suis une souvent....avec mes 49 ans... :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
vautard
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 11:05

Re: Opération de scarver

Message par vautard »

Ce fut rapide......
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

ben oui malgré tout, nous n'étions pas non plus dans de super condition... mais comme disent les mecs "hum ça fait du bien..."
mais bon je ne vais pas non plus rentrée dans les détails .. hein? d'abord c'est mon secret à moi NA!!!! :triste2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Bonjour de mon téléphone je ne peux pas mettre de photos donc je vous en mettrai en rentrant chez moi. Les nouvelles ici sont bonnes toujours pas de douleurs j'ai fait les escaliers aujourd'hui reprise du transit donc je rentre demain chez moi youpii. Mais c'est vrai que le ventre tire toujours je commence un tout petit peu a sentir l'appareillage mais plus aucune douleur un vrai bonheur
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

hé bien moi je dis RESPECT et dans RESPECT y'a ..... :lol: :lol: bravo choupinette bon ok tu rentres demain, mais vas y molo tout de même en plus tu rentres chez toi, alors les escaliers doucement, et tu ne portes rien, car toute nouvelle opérée... ok écoute tatoune c'est moi.... ou tata caprice comme tu veux, mais franchement ne va pas trop vite d'autant que tu n'as plus mal... et je suis contente de t'avoir dit que tu allais en baver car tu t'y attendais et là RIEN.. BRAVO la médecine, BRAVO ton corps....
bon peut être auras tu des douleurs à venir, mais ce sera normal si tu ne fais rien.. ok??? reste sage comme un :ange: :ange:
:malin1: :malin1: :amen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

Bonjour Scarver,

Oui, c'est très bien que tu ne ressentes pas la douleur mais comme l'a dit assez justement Altea comme elle n'est pas là pour te dire Attention, tu peux faire des gestes imprudents :( et après :snif: :snif: :pleur4:
Donc reste bien tranquille les premiers temps et au dodo dès que tu sens ton dos. Moi, cela n'a pas été les tous premiers jours qui ont ete difficiles sauf bouger mon bassin ou j'étais obligé e de prendre mes 2 mains pour m'aider à le déplacer dans le lit.

Et, je ne sais plus si les arthrodesiens t'en ont parlé mais si tu as la place demande à ton chirurgien une ordonnance pour un lit médicalisé, je t'assure que c'est très très pratique ! ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Oui j'ai un peu peur avec notre lit mais si je vois que je gère pas mon généraliste me fera vite une ordonnance je vais pas prendre de risque. Par contre vous avez eu le droit de refaire de la voiture au bout de combien de temps? Car mon chir me dit d'ici 15 jours 1 mois je trouve que ça fait court non?
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

Petit trajet 1mois mais pas plus de 5km en tant que passagère 1 mois 15 jours conducteur petit trajet et 2 mois un peu plus loin...mais je ne faisais que des petits trajets au bout de 2 mois si gd trajet je me couchais derrière.. Donc la tu nous écoute et pas ton chir... De toutes les façons si tu n'attends pas tu douilleras... Min neuro m'avait dit lors de la question "je peux partir ds les landes le 9 aout" et de me répondre oui c'est faisable en vous arrêtant souvent.. Ben c'est n'importe quoi heureusement que je ne l'ai pas fait... Surtout ne déconnes pas... Tu dois t'asseoir au minimum durant 2 mois.... Ça tasse les vertèbres...alors doucement... :nonon: :amen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

C'est ce que je me disais aussi mais j'espère qu'au mois d'août je pourrais partir en vacances le chir ma dit oui mais bon
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

Ha oui en aout pas de pb mais tu t'arrêteras car tu vois je suis allée voir ma titesoeur zack qui est aussi sur le fofo enfin elle vient moins maintenant elle habite a Lille soit 600 km de chez nous ben des le lundi aie aie... Nous ne nous sommeśpas arrêtés et je pensais que 5mois étaient suffisants.. Ben non alors il faudra faire des poses....sinon :snif: :pleur4:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Ok alors on s'arrêtera mais avec la puce on est obligé mais on a 5h de route vivement les vacances hi hi hi
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

A 1 mois, je n'étais capable que de petits trajets, à 2 mois, une demi-heure maxi et aujourd'hui à 4 mois...une heure. Août est dans 7 mois, tu auras fait de gros progrès d'ici là... :)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Opération de scarver

Message par Zack59 »

Hello, :pompom: :pompom:
Je viens contredire ma sœurette caprice qui dit que je ne viens plus,même pas vrai la preuve je poste beaucoup moins mais suis tjs la a lire vos sujets même si je ne participe pas forcément ...
Alors pour répondre au post pour la voiture, je me suis fait opérée en fin mai dernier et effectivement n ai pas eu le droit de m asseoir durant 6 semaines, donc idem pour la voiture...même si petite imprudence une semaine après ma sortie ou je suis montée allongée sur siège avant complètement baissé de la voiture ( d ailleurs assez épic pour monter^^) pour aller voir ma fille à son spectacle de danse à 2 km...a ne pas faire !!^^
Et au mois d août je suis partie en vacances en corse, petit rappel j habite dans le nord !! Donc pas tout prêt !! J ai fait la route en trois jours :
- Lille/ Lyon 700 km - arrêt toutes les 2 heures et encore les 4 premières heures ça allait à peu près ensuite je regardais l horloge car je morflais donc arrêt toutes les heures ensuite jusqu à Lyon. La, hotel pour la nuit.
- Lyon / Nice 300 km environ ça a été , arrivée à l heure du midi pour déjeuner, la à table dur de rester assise... Petite balade en attendant bateau du soir...
- arrivée le lendemain en corse après une nuit à peu près... Et ré belote 3/4 heures de route pour descendre à ma location.
Dans l absolu, un peu difficile mais gèrable car ensuite repos c est ça les vacances donc j allais à mon rythme !!
Par contre, pour ceux qui vont à la plage, prévoyez un matelas assez épais pour la plage car impossible d être simplement sur le sable avec une serviette déjà difficile de s allonger et se relever et rester dans même position avec matelas ...
J espère que cette année cela sera mieux...
Voili voilou pour mon expérience...
Bizz a tous
Zack :pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Bon vous pouvez vous rassurer aujourd'hui je suis comme vous c'est juste catastrophique les douleurs je suis incapable de me tenir debout et assise. J'espère que demain ça ira mieux car aujourd'hui j'ai fait 200 kms bon en ambulance et j'ai monté 4 étages a pied donc j'espère que ça vient de là et que ca ira mieux demain
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de scarver

Message par isa50 »

C'est très rapide comme retour à la maison. Fais bien attention 8|

Moi ils m'ont fait revenir chez moi en voiture à 5 semaines en sortant du centre de rééduc soit 1h45 de trajet et même avec le siège couché et une ceinture lombaire, la galère... (il faut être en ALD pour avoir droit à une ambulance).
Même pour les petits trajets kiné je suis encore en passagère et allongée.
La semaine prochaine à bientôt 2 mois je retourne voir le chirurgien + radios donc plus de 3h aller-retour, j'appréhende.
En plus il risque d'y avoir pas mal d'attente donc je pense que je vais être claquée en rentrant :snif:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

c'est juste normal ces douleurs Scarver, ne t'inquiète pas, ce jour tu as fait bcp plus de choses que les jours précédents... tu risques d'avoir mal quelques jours, mais je suppose que tu as des calmants... reste bien allongée surtout.
courage ma douce
bisous
:coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Verrouillé