Opération de scarver

Opération du 04/02/2014 - Arthrodèse Lombaire L5/S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Non je suis pas en ALD et j'y ai eu droit. Et en calmant tu parles j'ai 3 gr de doliprane par jour je vais pas faire grand chose avec ça grrr
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de scarver

Message par Altea91 »

Les heures de voiture, c'est clair ça aide pas. Tu as un peu mal ? Aller c'est presque rassurant, finalement, oui, tu as bien été opérée ! :P
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

tu peux te prendre du tra...ol 50g ça te fera du bien... et aujourd'hui alors comment te sens tu? :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Ce matin ca va mieux qu'hier mais je pense beaucoup a vous car position assise autorisée mais impossible a tenir grrr
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

un conseil, garde ton capital assis pour le soir, afin de mieux profiter de ton diner, c'est ce que je faisais... et tu verras tu pourras mieux le supporter mais pas longtemps tout de même... ça va durer quelques semaines, mais tu verras ce sera de mieux en mieux... allez courage bichette.. le plus difficile est passé, maintenant tu écoutes ton corps, tu te reposes et tu marche, le truc chiant ce sont des 4 étages crotte....
mais bon tu y arriveras... :super: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de scarver

Message par isa50 »

Normal quand on sort, ils nous filent juste du paracétamol. Tout le monde n'a pas sous la main le médoc dont parle Caprice. Mon médecin ne m'a jamais donné ça.
Tu as eu le droit à l'ambulance mais c'est logique de l'hôpital à la maison mais moi j'ai fait clinique-centre de rééduc et après plus le droit pour retour à la maison.
Ca va sans doute beaucoup te tirer dans les jambes après toutes les marches que tu t'es enfilé.
Moi le fait de remarcher un peu autour du centre, j'ai eu super mal au début et j'avais du mal à rester debout.
C'est vrai comme dit Caprice, ça va être la galère pour que tu sortes marcher.
Ca le fait alors sans lit médicalisé ?
Pour la position assise, bcq d'arthrodésés étaient supris qu'elle me soit aussitôt autorisée mais c'est vrai que dans les faits il est difficile à tenir et même encore maintenant je fais tous mes repas en semi-assis.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

Pas toujours Isa... Mon chirurgien m'avait fait une ordonnance "costaud" avec acu*pan, trama*dol et val*ium que mon médecin traitant a renouvelé sans souci quand j'en ai eu besoin. Ceci dit, si tu arrives à supporter ta douleur et que le doli*prane te suffit c'est aussi bien pour ton organisme...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

isa je suis sortie de la clinique pour aller au centre direct en ambu...et retour maison en ambu sans aucun pb...et je n'ai rien déboursé. donc chaque cas est particulier comme quoi....

idem lorsque je suis sortie du centre comme je n'avais pas de douleur que du doli*prane, par contre en sortant de la clinique là j'avais l'ordonnance complète.... donc en effet il est bizarre que tu n'aies que ce traitement faible après une opé d'autant qu'avant tu avais dû prendre une grosse dose et tant mieux que tu n'aies pas fait une crise de manque....

comme je prenais le lyri*ca à forte dose je me suis vue pleurer comme une vache qui pleurt des tremblements, froid chaud en sueur... et pas bien du tout et j'étais en manque, une infirmière s'est vraiment penchée sur mon cas (une jeune en plus) et après que je lui ai dit ce que je prenais, elle m'a redonné du lyri*ca et en 30 minutes sauvée...... whaowwww... et super nuit chose que je n'avais pas vraiment connu de l'opération à cet instant...
voilou :super: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de scarver

Message par isa50 »

Caprice, je te répond sur mon sujet pour ne pas "polluer" celui de scaver mais ce que je peux te dire rapidement c'est que je n'ai jamais eu de traitement lourd.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Depuis le mois d'avril 2013 sauf 3 semaines je suis sous ske*nan acti*skenan plus ly*rica oui aucun signe de manque heureusement mais j'ai beaucoup de mal à comprendre après une intervention aussi douloureuse et alors que hier midi j'avais encore du ly*rica je me retrouve avec du doli*prane simple pour le soir je trouve que ça fait léger quand même donc je supporte comme je peut mais je suis souvent allongée avec ma puce qui s'agrippe à moi pffff
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

scarver, tu peux peut être demander à ton médecin de te prescrire un médoc plus fort que le doli*prane, afin de ne pas rester avec la douleur car plus tu auras mal plus tu vas te crisper et plus tu auras mal... il est évident que l'idéal est de n'avoir qu'un faible médoc mais peut être un peu plus tard.....

roooooo, nous allons donner des conseils à ces chir ou neurochir.....!! pffffff :faché: :faché:
n"hésite pas à appeler ton médecin lundi si vraiment bobo..... sinon tu ne pourras pas aller marcher si tu as trop mal....

allez bonne soirée :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

C'est exactement ce que je pensais en te lisant...mais Caprice est trop rapide. ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

les grands esprits se sont rencontrés........ :modo: :modo: :happy1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Oh punaise cette nuit c'est le pied (lol) des impatiences dans la jambe et une douleur sourde. Et une question je ne sais pas si c'est lié mais depuis l'opération c'est une cata toutes les nuits je crève de chaud j'en suis a dormir la fenêtre ouverte avec buée dessus grrr
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

ce ne serait pas des crises de manque??? car moi aussi mais je mettais cela sur la canicule.. comment veux tu :lol: :lol: :lol:
mais si cela persite, demande à ton médecin, déjà tu dois le contacter pour un traitement plus fort, mais vu tout ce que tu prenais????? je pencherais par du manque, espèce de droguée va :malin2: :malin2: :mdr1: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Bon médecin vu ce matin Youpiiiii ça va mieux j'ai du profenid 100 et de la lamaline. Par contre il ma fait un peu peur il me parle de reprise de travail en avril soit 2 mois post op vous en pensez quoi ? Perso je m'y voit pas.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

trop tôt de toutes les façons c'est ton corps qui commande, si tu ne te sens pas, tu lui diras.. bon cool avec le traitement ça va te faire du bien.
ils sont fous ces toubibs mais je rêve!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de scarver

Message par isa50 »

Moi aussi je transpirais beaucoup la nuit en centre de rééducation mais beaucoup de gens étaient dans ce cas car les couettes étaient en matière plastifiée et ça devait jouer.
Par contre j'avais les pieds qui me brûlaient en début de séjour et ça me gênait pour dormir mais ensuite ça s'est atténué.

Mon médecin m'avait donné le même traitement que toi au début des douleurs de sciatique qui m'ont amené à l'opération et ça n'a pas été efficace pour moi. En plus problèmes d'estomac malgré le médicament donné en même temps pour soulager.

Après ma visite chez le chirurgien comme je ne lui avais pas posé la question de la convalescence, j'ai demandé à mon médecin et il m'a dit aussi qu'il fallait compter 2 mois !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de scarver

Message par Léa38 »

Mon chirurgien m'avait annoncé la même chose :2 mois et la marmotte qui emballe le chocolat 8/

A mon premier Rdv post op, changement de discours radical et bien plus sincère, il nous a fait comprendre qu'il n'envisageait pas une reprise avant 6 mois et je dois reprendre à mi-temps thérapeutique déjà pour 2 mois :/ . Christophe opéré en même temp que moi reprend en mars...Je crois qu'ils annoncent des délais de convalescence courts pour ne pas influencer le moral mais ils sont bien conscients que la guérison est lente et plus ou moins douloureuse. Mais ne t'inquiètes pas pour la reprise et expliques lui tes douleurs, il ne va pas te pousser à reprendre s' il ne t'en sent pas capable.
Vous verrez, et on en reparlera... ;)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Opération de scarver

Message par Captus86 »

Non non 2 mois c'est pas possible..
ça c'est dans leurs rêves !!!
Même moi je me suis faite opérer en Avril 2013 et au début je voulais retourner en cours en juin 2013 soit même pas un mois et demi, vu que l'opé était fin avril ... Et ce n'était qu'un rêve .. J'ai été bien 4 mois sans cours retour un peu tôt mais on a fait super attention à moi en septembre 2013..
Donc scarver .. Conseil molo molo ....
Ne prends pas les conseils de caprice pour la patience .. elle ne l'est pas :mdr1:
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 12 févr. 2014 15:51, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Aujourd'hui fût un jour sans impossible de marcher (j'ai 4 étages a descendre puis remonter) j'ai réussie a rester 3/4h debout sur toute la journée. Et la douleur à la jambe comme en pré op qui a réapparue en fin d'après midi et pour la première fois j'ai senti l’arthrodèse avec une forte sensation de chaleur limite brûlure à son niveau ça vous à déjà fait ça ? C'est dû à quoi ? Vivement que tout ça soit derrière car le moral en prend un sérieux coup.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de scarver

Message par caprice »

coucou
quand tu dis debout c'est en statique ou en bougeant??? car 3/4 d'heure c'est bcp trop il me semble.... ou alors en marchant, et là normalement c'est mieux... vas y molo nénette d'autant qu'il me semble tu n'es pas passée par la case centre de convalescence alors?????
les galipettes ouiiiiiiiiii, mais pas la station debout!!!!!! :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de scarver

Message par Altea91 »

Dans toutes les convalescences il y a des hauts et des bas... C'est normal il ne faut pas s'inquiéter !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Opération de scarver

Message par Ivoire02 »

Je voudrais pas gâcher mais....je n'ai pas encore eu de bas...... :ugeek:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
scarver
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 81
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 23:48

Re: Opération de scarver

Message par scarver »

Grrr c'est énervant car j'ai eu que du mieux en post op pendant 2/3 jours et depuis ça dégringole. Ça vous a déjà brûler au niveau de l'arthrodese? Merciiiii
Verrouillé