Opération de emi

Opération du 14/01/2014

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Opération de emi

Message par emi »

Suivez ici l'opération d'Emi

---------------- Édition : Lun 13 Jan 2014 11:25 ----------------

Merci cher patron pour cette introduction...
Voilà
Je rentre en fin d'aprés midi à l'hopital....Vous savez pourquoi....Je vais faire partie des arthrodésé... :P

Ou j'en suis...
Il est 11h ma valise est pas comméncée alors que d'habitude je prepare les choses plusieurs jours à l'avance...
Mon ménage: 87%
Mes coursses: 75%
Ravalement de la face: (coiffeuse, estheticienne, masque, soin de peau) :
100%
valise : 0%
papiers : 70%
RAPPORT SEXUEL :
100%
instruction familiale (planning, tache à faire...) : 100%
En tout cas avant de partir je me sents plutôt serreine et je pense que c'est grace à vous...Sans voitre soutien ou votre aide pour différentes démarches (linus,Isa et sans oublié Le CHEF....et d'autres surement).

Je n'en serais pas là.....MERCI....Ps je n'arrive toujours pas à enter mes codes sur mon tel donc je ne peux me connecter mais la petite fourmie sera là....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de emi

Message par isa50 »

Moi je m'y étais prise à l'avance pour préparer ma valise mais il faut dire aussi que j'avais à prévoir pour le centre de rééducation et en plus je m'en étais occupé en plusieurs fois car ça me déclenchait de bonnes douleurs de sciatique.

Comme toi j'étais sereine, incroyable les bénéfices de ce forum ! Nous avons eu raison de commencer à discuter avec les arthrodésés un moment avant l'opération, c'est l'idéal pour se rassurer et prendre le recul nécessaire.

A quelle heure pars-tu ?

Allez Altéa, tu vas encore avoir du boulot comme il y a un peu plus d'1 mois ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

Je ne suis pas la petite fourmi sauf si elle m'appelle...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de emi

Message par isa50 »

J'avais compris que c'était toi la petite fourmi...

Bon Emi doit être en route.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de emi

Message par emi »

La petite fourmie c'est son mari emi se fait opérer demain matin vers 10H sortie du bloc 11H
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

SMS de Emi :
7:16 a écrit :Salut, j'espère que je ne te réveille pas, je ne vais pas tarder à partir au bloc. Je n'ai pas dormi... stressée surement. On prendra mes mesures demain, j'aurais mon corset en plastique vendredi. Jussque là j'étais sondée, pas de lever avant jeudi. A plus tard chef ! Emi.
Elle a pas dormi, pas très etonnant au vu du stress qu'on ressent tous à ce moment là. Aller on pense à toi ! Tu dois être au bloc au moment où j'écris ce message (10h30).

Personnellement, 1h00 pour faire l'opération ça me parait un peu juste, il faut souvent entre 2 et 3 heures d'opération il me semble...
Merci 'le mari' de nous laisser des nouvelles de sa petite femme, on est tous avec toute votre famille.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de emi

Message par AnSo »

On pense à toi Emi!!! Courage pour ces premiers jours qui seront les plus difficiles!
Chef, en effet mon opération a duré 2h (prévu 3h) pour prothèse discale + arthrodèse!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de emi

Message par isa50 »

Je pense que pour moi ça a duré environ 2h avec un départ au bloc prévu à 10H mais on est venu me chercher à 9H45.

Emi tu dois être en salle de réveil. Ca ne sera pas douloureux normalement quand tu émergeras.

Curieux le lever jeudi alors que pour tout le monde j'ai lu le lendemain.
Moi j'ai pas eu de sonde, c'était le bassin jusqu'à ce que je me lève heureusement tôt le lendemain car pas pratique du tout et ça met longtemps avant de venir, il faut se concentrer !

On attend des nouvelles de la petite fourmi !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

SMS de Emi :
12h03 a écrit :Je suis retour chambre... douleurs à 4. J'ai pas plus d'info pour le moment.
C'est du vite fait, et un réveil hyper rapide ! J'espère qu'ils ont quand même pensé à l'endormir !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de emi

Message par isa50 »

Oui effectivement, moi je devais être de retour vers 16-17h et sans douleurs. 4 c'est déjà pas mal pour un réveil...
Par contre nausées et vomissement quelques temps après le retour.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de emi

Message par emi »

la petite fourmie opération bien passée entre 9H sortie 11:30 elle a mal partout mais ça peut aller, elle a du sommeil à rattraper je vous tiens au courant le plus tôt possible.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

SMS de Emi :
09h59 a écrit :J'ai passé une sale nuit car prise de constantes toutes les deux heures. Grosse douleur ce matin : morphine. On vient de me faire une radio. J'ai le droit à la toilette au lit, prise de mesures pour le corset dans la journée. J'ai toujours rien avalé, même pas de l'eau. Pas d'envie, j'attends que le chirurgien me dise ce qu'il m'a fait.
Voilà pour les news de ca matin. Le 1er jour c'est toujours dur dur !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de emi

Message par isa50 »

Courage Emi, tu vas avoir plusieurs journées pénibles et après ça deviendra un mauvais souvenir.
Bizarre aussi rapide la radio en pleine douleur, ils pourraient te laisser un peu tranquille...
Je pense bien à toi. Gros bisous.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Opération de emi

Message par jolamonna »

courage c'est un mauvais moment a passer
biz
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de emi

Message par emi »

petite fourmie jourmer d'emi du mal partout car manipuller pour radio et plu que 2 dose par jour de mofine dur mais elle doit tenir
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de emi

Message par Léa38 »

N'hésites pas Emi a dire que tu as mal et à reclamer plus d'antalgiques ! Moi, j'ai eu de la chance, les infirmières étaient toutes vraiment à l'écoute. ...Au mari d'Emi : si tu vois qu'ils ne font rien pour la soulager, je serais toi, j'irais voir son médecin. Il y a souvent une "charte" hospitalière dans laquelle l'hôpital s' engage ! à répondre à la douleur, elle ne doit pas avoir à "serrer les dents" ! :triste1:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

D'accord avec Léa. Mais tu n'as pas à avoir peur, les 48 premières heures sont souvent vraiment pénible... Ça va passer...
Pas pour ça qu'on doit rester avec sa douleur !

---------------- Édition : 15 Jan 2014 21:21 ----------------

Je l'ai eu eu téléphone ce soir... je viens de raccrocher !
Un peu dur, elle a appelée les infirmière il y a 20 minutes !!
Pas de drains (bizarre bizarre) et pas de pompe à morphine, juste des doses de morphine deux fois par jours ! Normal qu'elle souffre !
Elle a un super lit qui se lève complètement. Elle a le moral mais j'ai bien senti qu'elle souffre beaucoup !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de emi

Message par caprice »

Courage emi.... En effet on y est tous passé..... Les premiers jours on regrette l'opé mais pense aux futures journées le soleil reviendra, les douleurs seront loin derrière toi...
Faut souffrir pour être belle.... :P et puis tout est charcuté dedans tu imagines ta colonne, les tissus nerveux.... Tout à été charcuté dedans alors il faut que tout se remette.... Courage minette.....
On est là àte soutenir si cela peut te calmer....
Bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
vautard
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 11:05

Re: Opération de emi

Message par vautard »

courage tu es sur la bonne pente , mais c'est vrai qu'il commence toujours par des anthalgiques et seulement après une bonne piqure qui calme tous,
moi j'avais une seringue toute les quatre heures les trois premiers jours, après un petit cachet rose humm qui me soulageais au moins six heures

courage bientot la sortie..
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de emi

Message par isa50 »

Moi pas de pompe à morphine, juste sous forme de gélules que j'ai vite refusé car je trouvais que les nausées et vomissements étaient encore pire que la douleur et je ne me rendais même pas compte si ça me soulageait vraiment. Ca ne changeait pas grand chose que j'en prenne ou pas. A la place ils m'ont donné un antalgique, de l'acupan mais pas non plus d'effet probant.
Courage Emi !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

10h57 a écrit :Une fois la morphine ça va mais j'ai pas dormi, je n'arrivais pas à trouver une position. Là j'ai encore la morphine, on m'en a donné sans la sonnette.
19 agraffes verticales au dessus de la césarienne :cry: , le kiné me lèvera que dans l'après midi car trop douloureuse.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de emi

Message par emi »

la petite fourmie emi sort de l'opital mardi prochain et direction maison de repos sinon elle s'est lever 30seconde pas plus trop mal
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de emi

Message par caprice »

he bien ptite mère, pas facile hein??? d'ailleurs opéree par devant au dessus de sa césarienne, j'ai trouvé bizarre car moi ils n'ont pas voulu à cause de cela... comme quoi...
prend ton temps, on sera là pour te pousser pas d'inquiétude...ha non ne rigole pas, cha fait mal...... :hehe: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de emi

Message par Altea91 »

09h30 a écrit :Nuit horrible, mes boyaux voulaient se mettre en place. Ti connais l'expression pète un coup ça ira mieux ? J'en ai pleuré, dans ces cas là aucun médicament, tu masses ton ventre. Je fais des petits 'prout' depuis 7h00, on m'a désondé. Je pars en centre mardi. Je suis super fatiguée aujoud'hui, plus d'intraveigneuse, et j'ai la date pour le corset.
Je pense que tout ça est dû à la morphine, non ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de emi

Message par caprice »

moi je pense aussi au gaz qu'ils mettent pour l'opération afin de gonfler tous les boyaux..... ma titesoeur a eu la même chose je crois me souvenir...
allez courage mauvais moment à passer mais plus les jours vont défiler, plus tu trouveras du mieux et c'est le but...... :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Verrouillé