Opération de isa50

Opération du 18/12/2013

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

Ma pauvre j'espere qu'on trouvera mieux pour te soulager.
Tu sens le matériel?
Ok je vais faire l'egoiste elle s'assoie elle marche 2 jours aprés....Mais lp j'ai peur pour moi ca va à l'encontre de ce qu'on m'a tout dis et conseiller....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Coucou c'est moi ! pas très bien installée pour taper alors vais juste lire vos messages et merci à la petite fourmi...
Message posté par Altea91 - La petite fourmi
Altea91 a écrit :Vendredi 20 Décembre 2013 (j'avais oublié de publié donc je le fais dans ton message) :
isa50 : 10h20 a écrit :Ablation du redon et j'ai rien senti, super !
isa50 : 13h00 a écrit :Bon, finalement j'ai vu le chirurgien, alors 4 vis et 4 cages car il a fait un pont entre L4 et S1. Ne veut pas que j'arrête la morphine car la douleur va trop revenir donc m'a donné une autre sorte moins forte et temesta pour dormir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

C'est bien que tu viennes nous voir !
J'ai complété ton message avec les textos que tu m'avais envoyé !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de isa50

Message par caprice »

courage Isa, en effet les effets secondaires de la morphine.... en tout cas oui j'étais étonnée de te voir (façon de parler) assise si vite et sans douleurs.... bienvenue au club des gros tamalous d'après l'opé...... tu verras ce n'est qu'une histoire de quelques jours dans 2 semaines ce sera mieux... courage, on partage les douleurs..... enfin comme on y est passé on sait, et tu verras ça passera.... mais au départ on y croit pas trop tu dois être comme nous, on se dit "mais pourquoi j'ai voulu me faire opérer???" mais après tu seras heureuse....

ça fait mal hein???? grrrrrr pas glop... mais notre corps s'en remet.... n'écoute pas trop les docs qui disent qu'il faut revivre normalement de suite, pas vrai.... vas y molo surtout écoute ton corps. ne brûle pas les étapes... vas y vraiment molo par contre marche le plus possible, comme disait ma kiné, repos et marche, et garder son capital assis pour manger, déjà que l'on n'en n'a pas bcp de capital..... allez courage bichette, on est tous avec toi, les tamalous d'avant.... on souffre un peu moins now enfin certain souffre plus que d'autre, mais au final, on s'est fait opérer pour ne plus souffrir...

gros bisous, tu verras le père Noêl a apporté dans sa hotte, du réconfort, un dos tout titanisé, et une meilleure vie.. si si il me l'a dit... je l'ai eu au phone et sms, ben koi il est open djeune le père Noël...
bisous :ange: :ange: :ange: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Tof737
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 11:25
Localisation : Eure et Loir

Re: Opération de isa50

Message par Tof737 »

Il est beau ton post Caprice !

Tu as tout dis , la douleur , celle de ces deux putains de premiers jours , on y est tous passé , on la connaît .
Elle s'estompera, mais ne se rendra pas tout de suite . Elle sait être patiente pour réapparaître quand on la croit vaincue.
Mais à la fin c'est nous qui gagnons.

Repose toi Isa , laisse le temps au temps .

Ça va aller ! Lentement , mais ça ira .

Fais nous confiance .

Bizs

Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

:hello: d'une nouvelle arthrodésée !

Merci, vraiment merci à tous, je pense bien à vous, que c'est chouette d'être soutenue !!! :amen:

Je pense aussi aux prochains sur la liste et veut vous rassurer, je n'ai jamais eu de douleurs insupportables, c'est juste qu'on se rend bien compte qu'on a un gros truc dans le dos, ça ne passe pas inaperçu, ça lance, ça pique, ça brule... à chaque mouvement.
Après l'opé je ne ressentais pas mon dos car le chir avait injecté de la morphine dans la cicatrice je crois, c'est sa spécialité.
Depuis hier j'ai des fourmillements dans les 2 jambes et même plus dans celle qui n'avait pas de sciatique mais c'est normal parait-il.
Vous êtes tous surpris que je m'assois pour manger, moi la 1ère, c'est :super: mais il parait que c'est comme ça maintenant, pourtant ça ne fait pas longtemps que vous avez été opéré...
Ils ont résolu mes problèmes de nausées pas agréables en remplaçant le stekan par l'acupan qui me réussit mieux.
Du coup j'arrive à manger, dommage que la bouffe soit :erk:
Cette nuit j'ai un peu dormi avec du temesta mais pas facile de trouve une bonne position.

Altea doit mettre la photo de ma cicatrice que je lui ai envoyé et prise gentiment par un infirmier qui me l'a proposé.
Je n'ai pas encore vu les radios de contrôle.

Bisous à tous :coeur:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Daniel
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:43
Localisation : 71 rue apolline 62280 saint martin boulogne
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Daniel »

De tout coeur avec vous..
Bon courage

---------------- Édition : Sam 21 Déc 2013 14:46 ----------------

C'est également mon cas, assis le lendemain matin, puis quelques pas en se tenant autour du lit le surlendemain.......
Pratique pour les toilettes...
Courage.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de isa50

Message par caprice »

heu voir ta cicatrice de suite??? beurkkkkk, elle ne doit pas être jolie mais bon si tu insistes.... :P :P
les fourmillements sont bons signes, c'est que ça circule la dedans... merci tof pour ton message, ouais il vient du coeur... ou du dos comme vous lé voul voul.....
bon allez reposes toi.... nous on en fait un peu plus mais pas trop non plus sinon on est rappelé à l'ordre...
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Non Caprice pas :erk: d'après Altea, très belle et petite, surjet avec fil résorbable, c'est un connaisseur !!! :frime:

Merci aussi Daniel.
Moi j'ai fait un bon bout de couloir avec le kiné dès le lendemain matin, hier encore plus loin, ce matin quelques marches et là je viens de la cafétariat avec la famille en visite, en partie en fauteuil roulant.
Les 3 kinés que j'ai vu ont dit qu'il fallait marcher plusieurs fois par jour dès le 3ème.
Je n'ai même pas besoin de réhausseur wc et la galère du bassin n'aura duré que le soir et la nuit de l'opé :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Opération de isa50

Message par xjog »

Bonsoir Isa,
Le plus dur est passé: les fameuses 48 heures post-op.
Si tu ne fais pas d'imprudence, du devrais pouvoir sortir lundi, mais attention avec les fêtes, tu devras être complètement assisté et souvent allongée.
Bonne convalescence. :)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de isa50

Message par caprice »

Oui d accord avec xjorg... Surtout ne force pas.....pour info le 27 juillet j'ai invite du monde pour l'anniv de mon fils ben je peux te garantir que mon visage s'est vite transformé à cause de la douleur et pourtant opérée le 4 a j 23 donc toi reste cool sinon les boules ne seront plus sur le sapin mais sur toi..... :lol: :snif: :mdr1:
Bisous

Hei altea fait le fayot.... Il est evident qu'il ne va pas te dire que ta cicatrice est moche et il est évident que tu n'as pas besoin de l'entendre on s'en fout c'est ta santé avant tout....ok? Le principal est qu'elle ne soit pas sur la figure sinon il y aurait eu un pb de mappy ben oui itinéraire pour l'opé du dos...... :lol: :mdr1: :mdr3:

Whouawww elle est grave la caprice ouaiche je sais.... :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

J'ai mis la photo en ligne, elle est assez peu longue et pour une cicatrice de quelque jour, elle est plutôt belle. En surjet et fils résorbable je pense en tout cas pas d’agrafe !
Non je le redis, une belle cicatrice.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

Isa je suis très contente pour toi en plus tu à l'air d'avoir le moral
Fauteuil roulant, et on doit pas s’asseoir....
Vous savez quoi étant donné que je suis la prochaine je vais arrêter de lire les détails si vous ne m'en voulez pas...
Bien sur je serais là pour soutenir et donné de ma force que j'ai encore pour soutenir isa et tous les autres...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de isa50

Message par caprice »

en effet y'a eu pire comme cicatrice, la couturière a bien travaillé..... :lol: :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

C'est que de la colle chirurgicale qui va s'éliminer toute seule donc pas de fil à enlever, c'est beau le progrès ! :D

Finalement pour moi ce n'était pas les 48H post-op les plus dures mais c'est après que les douleurs se sont le plus réveillées. la nuit dernière a été encore plus pénible que les autres avec des tiraillements et lourdeurs très désagréables dans les jambes. A 6H je ne tenais plus dans le lit je suis allée marcher dans les couloirs.
Sinon c'est comme la pointe d'un couteau au milieu du dos qui s'enfoncerait à chaque mouvement et je ressens aussi cette pointe quand je marche.

Ne vous inquiétez pas Caprice et Tof, pas de risque que je force ou fasse un mouvement qu'il ne faut pas, cette douleur pas sympa me rappelle vite à l'ordre. :snif:

Il faut alterner position allongée, debout, assise (moins longtemps que les autres).
J'ai la même info que tout le monde, il faut marcher le plus possible.

J'ai eu mon CR d'intervention, bien compliqué tout ça, j'essaierai des vous en faire un résumé une autre fois.
J'ai le rdv pour la radio de controle + visite post-op le 13/02, donc arrêt de travail jusque là mais bien sûr ce sera prolongé.

Pour l'avant-dernier jour nous avons eu le droit à un déménagement de chambre car il réduisent le service pour la semaine prochaine qui va être calme en regroupant les patients. On est en chirurgie digestive et on n'y a pas gagné, heureusement que c'est plus que pour une nuit car cette chambre-là est déprimante.
Demain départ pour le centre de rééducation, eh oui xjog c'est là que je vais passer les fêtes, pas chez moi donc pas de risques d'excès. :triste1:

Emi ce sera bientôt ton tour de nous faire partager ton expérience... moi je n'ai jamais suivi d'opé "en direct", c'était déjà fait d'avant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de isa50

Message par AnSo »

Coucou Isa!

Tu as l'air plutôt en forme pour une toute nouvelle arthrodésée (malgré la douleur bien sur) donc tant mieux! En effet, ton corps te rappelera vite à l'ordre donc cooooooool, on se repose, on marche, on se repose etc.... Mon chirurgien m'avait dit que pour certains patients, ils avaient tellement mal la nuit qu'ils se levaient pour aller marcher...

Et puis, en plus tu vas en centre de convalescence donc tu vas pouvoir te faire chouchouter (enfin jdis ça, je connais pas le centre hein :langue2:) mais en tout cas, tu seras accompagnée et pas lâcher dans la nature (moi c'est vraiment la sensation que j'ai eu et c'est franchement pas sympa)!

Pour la cicatrice, j'hésite à aller voir... je sens que je vais avoir les boules :diable: et que je vais détester encore plus mon chirurgien :gene3:
(mais jsuis curieuse....)

Bonne convalescence!

Et courage surtout, il faut être patient..... trèèèèès patient!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de isa50

Message par geli9437 »

Elle est toute belle et toute petite ta cicatrice. Moi elle fait 18cm mais de toute manière comme c'est juste sur la colonne cela ne se verra pas...
bonne installation demain dans ton nouveau centre et courage. Je pense à toi.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

He lis vos messages et pense à vous tous... Aujourd'hui c'était repos, je passe beaucoup (trop ?) de temps à m'occuper de ce Forum... et aujourd'hui je me suis occupé de ma petite famille. J'ai même fais des crèpes !
Je vous en envoie par la pensée.
@+
Chef
Et passez de joyeuses fêtes ! :kiss2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de isa50

Message par Léa38 »

Bonsoir Isa,

J'ai bien pensé à toi tous ces jours et j'espère que ta cicatrice sera une aussi jolie réussite que ton opération. ;) .Pour le réveil la nuit, j'avais eu une infirmière adorable qui m'avait recommandé de ne pas attendre d'avoir mal pour l'appeler. A l'hôpital, ils ont des moyens de te soulager beaucoup plus importants qu'à la maison avec les antalgiques classique (je pense notamment aux perfs), sauf si cela te semble gerable :cote:
Que tu arrives à tenir assise en fauteuil roulant me sidère car j'ai un souvenir affreux de ma radio de contrôle où on m'avait descendue pour l'examen et on m'avait laissée une heure parce que le brancardier n'avait pas été prévenu :( ...
J'espère que tu vas tomber sur une équipe sympa au centre et peut être auras tu l'occasion de faire des connaissances enrichissantes et sympas...même s' il est clair que tu as déjà toute une équipe à tes côtés :kiss2:
Les premiers temps, tu as trop mal pour faire des bêtises mais c'est surtout quand on va mieux que l'on aurait tendance à faire des gestes qui ne sont pas bons pour notre dos. :triste2: alors attention
Tu pourras nous écrire les conseils que te donne l'équipe médicale...et d'ailleurs ce serait peut être une bonne idée de créer un topic "conseils après une arthrodese" en regroupant tout ce que les kinésithérapeutes ont pu préconisr et je pense aussi à Sami qui a la chande faire l'école du dos...
A demain,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Bonjour et bon noel à tous !!!

Je viens de récupérer la wifi en fin de matinée mais j'ai été bien occupée cet après-midi par de la kiné et des électrodes.
Je vous expliquerai tout ça mais pour là je vais aller à une réunion d'information pour des activités, enfin je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire l'instant, on verra ça pour plus tard.
Je viens de lire vos messages de dimanche et vous remercie beaucoup. :coeur:

A plus tard :hello:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de isa50

Message par geli9437 »

Joyeux Noël à toi aussi et bonne récupération mais en douceur.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Je ne sais pas si je dois rester dans la rubrique opération en cours ou créer un nouveau sujet post-op ?
Altea me dira.
Pour l'instant je continue ici.
Le centre de rééducation se vide en partie provisoirement de ses pensionnaires depuis hier soir. Moi j'attend mon mari qui va venir manger avec moi puisque évidemment pas question de faire 1H45 de route.
La nuit dernière a été la meilleure depuis l'opé, je n'ai pas trop souffert alors que les précédentes étaient de pire en pire et ça me démoralisait donc meilleur moral aujourd'hui. C'est peut-être en partie l'effet de la pommade décontracturante qu'on m'a appliqué de chaque coté de la cicatrice + comprimé de Miorel (décontracturant aussi). La pommade s'appelle baume aroma et est à base en autres de piment de la jamaique. Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs que quelqu'un parlait de cataplasmes de piments pour soulager et c'est vrai que ça chauffe et fait du bien.
Donc aujourd'hui repos évidemment cause noel mais demain et vendredi j'ai à nouveau kiné et stimulation antalgique.
Ce sont des électrodes qu'on m'a appliqué sur les lombaires et c'est peut-être aussi ce qui m'a permis de passer une meilleure nuit.
La 1ère séance de kiné c'était surtout pour faire un bilan, voir ce que j'étais capable de faire et le niveau où je pouvais aller en levant les jambes, les écartant etc... et le kiné a dit qu'il y avait du boulot !
Il m'a dit de marcher en balançant les bras car c'est vrai qu'on a tendance à contracter inconsciemment tout le haut du dos en tenant les bras le long du corps et ça n'améliore pas les choses donc comme ça on se détend un peu.
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous êtes si nombreux à ne pas avoir le droit de vous asseoir alors qu'il m'a bien confirmé que ce n'est pas du tout contre-indiqué. Tout le personnel soignant à qui j'en parle depuis la clinique me disent que c'est fini de prescrire ça aux arthrodésés, que c'était "autrefois" !
Bien sûr je n'y passe pas mes journées mais pour manger j'apprécie de pouvoir le faire !
Après j'espère que ça ne va pas empêcher la greffe de prendre, tu me fais quand même peur Altea...
A moi aussi Léa, les infirmières de la clinique et du centre me disent toutes qu'ils ne faut pas attendre que la douleur s'installe mais comme je ne supportais pas le skénan (morphine) à cause des nausées, j'ai essayé l'acupan qui est un antalgique post-op mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. L'avant-dernière nuit où on m'en a donné, ça ne m'a pas empêché de beaucoup souffrir.
A la clinique, je n'avais eu que 2 jours d'anti-inflammatoires (bi-profenid), ici on m'en redonne et je ne sais pas si c'est lié mais ma pointe hyper douloureuse au milieu du dos a presque disparu.
Les fourmillements tout le long de l'arrière des jambes ne se produisent plus que le soir au coucher, après ça s'estompe.
Voilà je m'arrête là pour le moment mais continuerai à vous tenir au courant de l'évolution.

Encore une fois bon noel à tous même si vous n'aurez peut-être pas trop de temps pour vous connecter aujourd'hui...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

Tant que tu au centre continue de poster ici, on créera dans après opération quand tu rentreras chez toi.
Tu nous a fait un roman !
Je vois que ça va mieux, bonnes nouvelles !! Bon noel à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de isa50

Message par geli9437 »

Voilà plein de bonnes nouvelles. Cela fait plaisir pour toi.tu verras cela va aller de mieux en mieux. C'est en tout cas ce que je te souhaite. Amitié
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Ok merci Altea et Geli.
Le repas de noel était beaucoup trop long (ils avaient fait les choses en grand avec un orchestre mais je vous rassure les tamalous n'ont pas dansé !) et ne supportant plus d'être assise, on m'a installé un plateau sur pied sur la table pour que je puisse finir de manger debout. On a zappé la salade/fromage pour aller faire un tour dehors (1ère sortie depuis l'opé) avant le dessert.
J'ai pu constater ainsi qu'étant restée le plus longtemps debout aujourd'hui, je n'ai pas ressenti de sciatique dans la jambe, pourvu que ça dure ! :D Mais là ça me tire bien dans le dos quand même.
Bon j'espère que la nuit ne va pas être trop mauvaise comme la dernière.
Je précise que je passais des nuits blanches malgré la prise d'un somnifère.
A bientôt
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Verrouillé