Opération de isa50

Opération du 18/12/2013

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Coucou Caprice.
Couchée ça va, c'est quand je me suis assise ou debout et que je lève la jambe ou quand je marche.
Je vais faire ma séance de kiné dans 1H. Il y a des exercices que je ne pourrai pas faire. Je vous dirai ce qu'elle en pense. Ca a commencé pendant la séance de vendredi en pliant la jambe vers moi, j'ai ressenti cette gêne et depuis ça s'est empiré.
Enfin c'est un peu mieux, ce matin j'ai eu l'idée de faire une séance d'électrodes dessus et j'ai l'impression que ça a fait du bien.

Ce matin après la douche un morceau de croûte de ma cicatrice est partie et l'infirmière a enlevé les reste donc j'attends l'avis du médecin demain pour la balnéo.

Je vais vous faire ::d mais moi ça m'inquiète quand même un peu.
J'ai appris tout à l'heure qu'il y avait un pervers dans le centre qui a déjà agressé plusieurs patientes et une serveuse. Il est rentré dans les chambres et dans la sdb d'une dame en train de prendre sa douche. Il a été convoqué et on lui a dit de se calmer mais ça m'étonnerait que ça suffise si c'est un malade.
J'espère qu'ils vont le virer. Maintenant je vais être méfiante. J'ai pas envie d'être ne serait-ce que bousculée et je ne suis pas en état de me défendre. Ce serait un comble de se faire mal dans ces conditions !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

Decidement dans ton centre les douches sont dangereuse...
bon ok j'ai eut un grand sourrire....
Raconte nous en details "thriller au centre de convalescence"....
 ! Message de : Altea91
emi arrête de poster plusieurs fois ou édite ton message quand ça arrive, tu postes systématiquement deux fois !
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de isa50

Message par Léa38 »

Salut Isa,

Très jolie cicatrice ! Tu vois toi qui apprehendait ;)
Je vois que le moral va bien aussi et je vois que tu es tombée sur un centre sympa ; après, pour les douleurs les premières semaines ne sont jamais linéaires, il faut à chaque douleur qui apparaît trouver un geste, une position ou du repos qui puisse la soulager.
Après pour le pervers, à part resté sur tes gardes...mais je comprends ton inquiétude. Bizz,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

En fait c'est le moi le pervers qui traine dans les couloirs :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Coucou Léa,

Ma cicatrice me cause quand même quelques soucis car bien que la croûte soit tombée, le médecin m'a dit ce matin que je ne pourrai pas aller en balnéo avant la semaine prochaine :/ car il y a encore un petit trou et il ne veut pas prendre de risques.
Je note une bonne amélioration au niveau lombaires et pour la douleur musculaire à la jambe ça s'est aussi bien atténué :super:

Apparemment le pervers :diable: est toujours là mais il doit savoir que les gens sont au courant. Pour l'instant je ne l'ai pas croisé bien qu'en plus il est au même étage ! Il est reconnaissable car grand et avec une ceinture par dessus ses vêtements (quand on me l'a décrit je me souviens l'avoir vu au restau quand je suis arrivée).

Bisous

---------------- Édition : Mar 7 Jan 2014 13:44 ----------------

Ah marrant on a posté en même temps avec le même smiley !
Raté car j'ai dit qu'il était grand :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

Grand ? C'est pas moi alors...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

C'est bien ce que je disais, pas possible ! ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

faudra patienté un peu pour la baignade....Je me soute que tu dois avoir hâte car l'eau fait vraiment du bien.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Je commence la balnéo lundi. L'infirmière m'a enlevé un minuscule morceau de croûte dans la cicatrice C'est ce qui gênait le médecin et finalement c'était rien du tout. Elle croyait à un fil au début mais non en fait, y avait bien que de la colle.

J'ai essayé d'arrêter le Dafalgan (je n'ai plus que ça) car comme hier je n'ai pas eu le temps de rentrer dans ma chambre entre l'école du dos, le repas et la kiné, je ne l'ai pas pris alors du coup je n'ai pas pris non plus celui du soir et du petit dej mais le gêne dans le dos revenant en matinée, j'en ai repris. Je ne croyais pas trop en l'action car pour la sciatique ça sert à rien mais pour les suites d'opé apparemment ça agit.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

Et bien tu es surboukké...
tu as un emploi de temps de ministre...
Je fais le bialan
Tu sors d'op, on te réeduc déjà
t'as pas de corset
tu fais l'ecole du dos
et lundi piscine
t'es sur qu'ils ont changé que les pieces de ton dos
ils t'ont pas transformé en femme bionique
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Femme bionique :mdr1: tu as raison dans un sens oui ça fait un peu cette impression quand je sentais bien le matos mais cette sensation s'estompe de plus en plus. Sinon je suis loin d'en avoir les performances...
T'inquiète pas, c'est light ce qu'on me fait faire ;-)

Je pense bien à toi pour mardi. A quelle heure entres-tu la veille ?

Au fait Altea, j'ai pas eu l'occasion de te préciser que je n'avais pas rendez-vous avec le chirurgien la veille de l'opération contrairement à ce que tu avais compris, je voulais dire rdv à la clinique, je devais y entrer pour 15h30.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

je dois y y rentrer pour 17h30 et je doute de voir le chir. avant. Faudra bien j'ai pas encore signer pour l'autorisation d'opérer.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Moi j'avais signé le jour du rdv avec le chirurgien 2 mois avant l'opération.
Je ne l'ai revu que 5 mn avant d'entrer au bloc dans le couloir...

---------------- Édition : Sam 11 Jan 2014 17:45 ----------------

Je viens de me promener et suis tombée sur une personne du centre avec qui j'ai discuté un long moment debout donc je suis claquée et contente de retrouver mon lit.
Elle m'a dit que le pervers est parti ce matin !!! Je l'avais vu au restau mais jamais croisé dans les couloirs ou l'ascenseur heureusement. Un vieux de 72 ans ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de isa50

Message par emi »

72 ans il a la forme...
Je verrai pour le mien....de chirurgien pas de pervers...
Repose toi...ecoute ton corps
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de isa50

Message par Léa38 »

Salut Isa,

Alors cette première séance de balneo ? A priori, tu n'as pas de douleur ou très peu, c'est très bon signe !
J'aurais aimé faire de la balneo :/
Tu t'es fait des amis au centre ? Demain, j'ai 2 collègues qui viennent manger à la maison, moi qui ne vois plus grand monde, je suis ravie :D !
Dommage pour le départ du pervers, cela mettait un peu de piment à ton séjour...non, je plaisante bien sûr ;-) et je pense bien que cela a du être un soulagement.
A +,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Coucou Léa,

J'ai parlé de ma 1ère séance de balnéo (impression mitigée) dans le sujet centre de rééducation.

Oui peu de douleurs maintenant :)
Demain je serai à 4 semaines post-op alors c'est pas mal du tout c'est vrai même si je ne crie pas encore victoire, j'ai toujours un peu l'inquiétude de savoir si les étages au-dessus touchés par la scoliose vont tenir le coup.
Malgré tout même s'il y a des progrès certains, la kiné me trouve encore très raide.

Des amis c'est beaucoup dire mais des connaissances oui avec qui je discute.
A part quelques cas, les gens sont plutôt conviviaux dans l'ensemble malgré tous les soucis de santé mais entre tamalous on se comprend ! :aille2:

Pour le pervers oui, c'est quand même plutôt un soulagement ! Il était surveillé de près et rappelé à l'ordre s'il s'approchait trop d'une femme en balnéo par ex. !!! 8| Enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi je n'ai rien vu, je ne l'ai aperçu qu'au restau et reconnu par rapport à la description.

---------------- Édition : Mar 14 Jan 2014 17:03 ----------------

Bonjour à tous,

Voilà les dernières nouvelles pas top aujourd'hui.
D'abord je me suis levée avec de nouveau des douleurs que je n'avais plus eu depuis quelques temps (il suffisait hier de dire que ça s'arrangeait bien) mais bon peut-être que demain il n'y paraitra plus. C'est étonnant comme ça peut varier d'endroits et d'un moment à l'autre.
Sinon arrêt provisoire de la balnéo car petite infection dans la cicatrice et le médecin ne veut pas prendre de risques, je pourrais choper un staphylocoque car l'eau de mer n'est pas traitée alors le jeu n'en vaut pas la chandelle (de l'avis également de la kiné).
J'ai aussi un point d'adhérence dans la cicatrice.

A+
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de isa50

Message par Léa38 »

Et bien, demain, j'espère que ce sera pour toi une meilleure journée ! Je ne me rappelle plus trop les premières semaines à part les douleurs constantes au niveau du matériel mais avec des hauts et des bas en intensité. Je pense que beaucoup d'entre nous ont du se dire la même chose se rejoint sur ta remarque...J'ai peut être manqué un épisode mais ils te disent quoi pour la position assise ?
Concernant l'arrêt provisoire de la balneo, je trouve que ton médecin a bien raison de jouer la prudence.
Pour la cicatrice, grâce au blog d'Altea, je me suis massée avec Cicalfate dès que les agrafes ont été enlevées et je n'ai plus eu d'adhérence ;)
Bonne soirée et demain sera une meilleure journée :hello:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Oui effectivement Léa, aujourd'hui est une meilleure journée au niveau des douleurs lombaires après une fin de nuit avec de la sciatique dans la jambe mais depuis le lever ça va.
Pour la cicatrice c'est pas mieux donc pas de balnéo avant au mieux lundi et il ne restera plus que 3 j avant mon départ.
En fait ce serait un fil qui ressort car sous la colle j'ai été recousue, ce qui effectivement semble logique.
Je mettais aussi du cicalfate conseillé en pharmacie mais ce n'est pas ce dont Altea parle dans son blog (avant de partir à la pharmacie, j'avais recherché sur le blog sans retrouver l'endroit et après bien sûr j'ai retrouvé...).
Comme ça fait 2 j qu'on me remet un petit pansement sur le point d'infection, je ne peux plus en mettre.
Pour masser la cicatrice par la suite j'ai aussi acheté du bi-oil conseillé de même à la pharmacie, l'un cicatrisant et l'autre atténuant la trace.
 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas poster deux fois de suite, utilisez le bouton Editer !
J'ai oublié de te répondre pour la position assise, eh bien la kiné dit que du moment qu'on est à un angle de 90° ou plus ouvert mais surtout pas plus fermé car dos rond (ex dans un canapé) il n'y a pas de problème.
En fait c'est moi qui éprouve le besoin d'éviter cette position en préférant la semi-assise pour plus de confort.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de isa50

Message par Léa38 »

Et bien, voilà, toujours se dire "demain sera un autre jour" ;-)
Pour la crème de massage, ce n'est pas la marque que j'avais retenue mais surtout le principe de masser sa cicatrice quotidiennement.
J'espère que tu auras le temps de faire encore un peu de balneo et que les séances seront un peu plus intéressantes.
:hello:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Non je crois que c'est rapé pour la balnéo car il y a toujours un tout petit écoulement et selon l'infirmière un coup c'est un fil, un coup c'est autre chose mais ne sait pas quoi, celle d'aujourd'hui a essayé de tirer avec une pince mais ne pense pas que c'est un fil donc le mystère reste entier (le médecin pareil) et moi je peux rien voir ! :?: :?: :?:

Pas terrible le sommeil la nuit et encore je prends toujours des somnifères mais je vais arrêter en rentrant chez moi.
Depuis l'opération je n'ai jamais dormi une seule minute dans la journée, les gens ont tendance à penser qu'on :oreiller: beaucoup mais c'est pas vrai.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

C'est pas une baleine au moins ? Il l'aurait vu c'est assez gros !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
vautard
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 11:05

Re: Opération de isa50

Message par vautard »

j'ai eu aussi un fil qui faisait un petit point, quand l'infirmière a tiré dessus il est sortie mais d'une longueur de 4 cm ..
impressionnant
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Tu peux me dire au bout de combien de temps elle a réussi à l'attraper ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

1 mois post-op.
Vivement la sortie du centre de rééducation jeudi car là, je commence à saturer.
Les week-ends d'avant j'avais quand même réussi à avoir des visites malgré l'éloignement mais pas celui-ci. :triste1:
En plus la promiscuité d'une chambre double devient lourde à supporter.
J'ai hâte de pouvoir arrêter les somnifères, j'aime pas m'habituer à ça mais déjà que je dors pas beaucoup avec...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de isa50

Message par caprice »

Je comprends être en chambre double pas cool surtout si tu ne tombes pas spécialement bien et même moi j'avais au 1er mois une super cop´s mais quand elle voulait dormir j'étais au phone enfin chiant et encore .. J'avais la chance d'être ds un super centre mais surtout qu'il faisait hyper beau donc je profitais de mas coups de fil pour marcher marcher marcher je n'avais que cela à faire alors.....
Attention isa tu vas rentrer chez toi mais reste raisonnable n'en fait pas trop surtout... Pas de ménage, tu te baisse en levier ou chevalier servant, tu ne portes rien.... Tu te fais chouchouter hein car tu seras encore fragile..... Moi j'avais une aide à domicile alors si tu peux avec ta mutuelle... Fais le.... Pas de balais non plus pas de voiture... Mais de la marche et du repose surtout ne gâche pas ce que tu as accompli ce mois ci...
Bisous :coeur: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Verrouillé