Opération de isa50

Opération du 18/12/2013

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Salut à tous,
Dernière fois que je poste ici après je vais créer un sujet dans post-op car je sors demain matin du centre de rééducation pour retrouver avec bonheur mon chez moi. Je commençais à saturer !
Dernière séance de kiné aussi mais j'ai trop forcé car j'ai refais plusieurs fois la technique pour s'allonger par terre pour faire mes exercices à la maison (et qui à elle-seule est aussi un ex) et du coup j'ai mal :snif:
La kiné m'a prévenu que ça risquait d'arriver et d'ailleurs en la quittant ça commençait déjà.
Je me suis allongée un moment puis suis allée marcher mais douleurs au bas de la colonne.
J'espère que demain ça va aller pour faire 1h45 de voiture. C'est mon mari qui vient me chercher.
Je vous tiens au courant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

T'as intérêt de mettre ton siège le plus couché pour ne pas avoir trop mal.
Lorsque tu auras créé le sujet dans Après L'opération, je verouillerais ce sujet et le mettrais un lien vers la suite...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de isa50

Message par caprice »

oui le chef à raison, surtout allongée dans la voiture, d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas d'ambulance........... :/
bon surtout chez toi, cool ma nénette, car là tu vas être toute excitée mais ne fait pas de bêtises... et surtout fais tes exos tous les jours et doucement..... c'est important. je dis cela mais je ne le fais pas tous les jours, c'est nul faites ce que je dis,... pouaffff!!! y'a des fois ou je reste une journée sans rien faire, sinon c'est presque tous les jours.....
bon ben au futur post op alors.... au revoir bientôt c'est fanfan qui nous donnera de ses nouvelles "en cours d'opération" :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération de isa50

Message par isa50 »

Ok Altea, merci d'avance pour la manip.
Coucou Caprice.
Je suivrais votre conseil à tous les 2 d'autant plus que c'est ce que le médecin m'a dit aussi + mettre ma ceinture mais il ne voulait apparemment pas faire de prescription pour une ambulance.
Economie de bouts de chandelle quand on voit le coût des 1 mois que je viens de passer X(
Je suis bien décidée à faire les exercices car la kiné m'a motivé en me disant que c'était la seule solution pour que ça ne continue pas dans les étages au-dessus de même que les gestes et postures à appliquer.
D'ailleurs maintenant j'ai l'esprit très critique en regardant comment les autres personnes se tiennent, ça me choque aussitôt, d'ailleurs une chance que ceux qui marchent avec des béquilles ne semblent pas avoir de problèmes de dos car c'est pas très compatible.
Je regrette seulement de ne pas avoir appris tout ça avant :grr:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de isa50

Message par Altea91 »

Fin de l'opération d'isa50.
Pour continuer à suivre sa convalescence, cliquez ici.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé